ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Air Asia (tout corps, maison mère)

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Oct 2012 - 14:01

Bonjour à tous

http://atwonline.com/airline-finance-data/news/airasia-drops-bid-acquire-batavia-air-1012

Air asia ne donne pas suite à son projet d'acquisition d'air Batavia

Voilà

Pour les raisons, les mauvaises langues disent : audit sécurité Wink
Moi je ne dis rien


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Poncho (Admin) le Sam 24 Nov 2012 - 0:06

Oups

http://chiongtheskies.blogspot.fr/2012/11/malaysian-regulators-find-issues-in.html

De quoi retarder les annonces de commande d'Airbus?
Certification d'opération renouvellé pour 6 mois seulement au lieu de 24 vu que l'audit a soulevé des problèmes (lesquels ?)

Bonne soirée


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par patrick1956 le Lun 20 Jan 2014 - 20:13


Paul
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Paul le Jeu 13 Fév 2014 - 3:06

Tony Fernandes sur Twitter:


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Fév 2014 - 9:28

Paul ce twit est un copier coller de la précédente expérience ? Very Happy


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 27 Fév 2014 - 10:38

Tout ne semble pas rose chez Air Asia

Lu sur twitter

17 A320 décalé (pour être transformés en NEO ?)

https://twitter.com/tohmavis/status/438883121560567808

5 en 2014
12 en 2015

Pas tout compris la stratégie avec les commandes en cours

http://uk.reuters.com/article/2014/02/26/uk-airasia-airline-earnings-idUKBREA1P0VT20140226

http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304071004579406792819010938?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702304071004579406792819010938.html

Le reuters et le plus détaillé

Il semble quand même avoir pas mal de marge encore (ils sont profitables eux...)


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par patrick1956 le Mer 23 Avr 2014 - 22:56

Une nouvelle filiale pour air asia et c'est la Thaïlande
http://www.air-journal.fr/2014-04-23-bangkok-thai-airasia-x-est-nee-5104704.html

Paul
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Paul le Lun 28 Avr 2014 - 13:12

Air Asia a choisi le CF6 pour ses A330 commandés récemment.

http://www.reuters.com/article/2014/04/28/us-airasiax-ge-aviation-idUSBREA3R0ML20140428

Beochien
Whisky Charlie

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Beochien le Lun 28 Avr 2014 - 14:04

Erreur effacée, désolé !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Poncho (Admin) le Lun 28 Avr 2014 - 16:06

Je percute juste

C'est un client RR pour les A330 non ?
Ca veut dire quoi ? GE a fait un prix ?
Ou GE a donné des garanties pour l'A330NEO, genre, on est dessus, prenez nous ça sera plus simple après ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Beochien le Lun 28 Avr 2014 - 16:29

J'ai l'impression que c'est fluctuant ...Chez AirAsia !
Mais ils ont déjà acheté, non ?? 

Je vois cette bizarrerie chez Safran - Snecma, on se demande pourquoi d'ailleurs !
http://www.snecma.com/emirates-orders-3-billion-in-ge90.html

De toute façon, CFM ont été choisi pour le Leap, donc ils sont dans la maison avec le A320 NEO !

Et c'est vrai que s'il existe qq options A330, qui sait, Tony Fernandez doit lui déjà savoir ce qui va se produire avec le A330 NEO, il l'a assez réclamé, pour finir client de lancement, non ??

Paul
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Paul le Lun 28 Avr 2014 - 16:32

Confirmation de GE, c'est un MoU pour l'instant.

http://www.geaviation.com/press/cf6/cf6_20140428.html

En effet, le premier lot est du Trent 700

Paul
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Paul le Lun 28 Avr 2014 - 16:41

Avec les accord de maintenance type TotalCare, les clients qui les utilisent n'ont plus vraiment d'obligation d'être fidèle au même motoriste.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Beochien le Lun 28 Avr 2014 - 16:46

En plus, ça peut dépendre tout bêtement des centres d'entretien disponibles, pour leur zone d'affectation, à ces A330, et chez Air Asia c'est un peu compliqué !
Sinon, ça peut juste être une question de négociations et de prix ....

Mais quand même, une négociation de client de lancement de A330NEO sous le manteau, ça me plairait bien ! cheers Et ce serait bien du JL, dans le texte !

Et va pour faire plaisir à RR ... je ne crois pas à une exclusivité ! Razz RR, Ils vont arriver 1 ou 2 ans après, c'est tout, et avec un fan Plastoc/Titane 3eme génération  Wink  ...  !

Espérons juste que GE ne distillera pas trop les PIP, pour ces moteurs ... c'est pour cela qu'Airbus doit garder une place à  RR pour le A330 NEO, même s'ils arrivent un peu en retard (Ce qui ne devrait pas être arrivé si ils y avaient cru à temps !) bref on verra ....

J'ajoute : De plus je pense que si le GEnx2B (Et où un RR) est choisi par Airbus, pour un lancement rapide, il n'y a pas de raisons pour qu'il ne soit pas rétro-fittable en kit, avec sharklets etc ...
Je pense surtout à tous les A330 dans les 330 Tonnes pour commencer ... et ... avec 10 tonnes de carburant en moins à emporter pour le long haul ce sera facile de convaincre ... sur des vols Asie Europe, par exemple !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Beochien le Mar 29 Avr 2014 - 11:50

Peut être un peu plus détaillé ici, le deal GE / Air Asia !

http://www.thestar.com.my/Business/Business-News/2014/04/29/AirAsiaX-signs-MoU-to-secure-engines-from-GE-Aviation/

With this order, GE will become AirAsia X’s second core engine supplier. The engines will be covered by a multi-year OnPointSM solution service agreement for engine maintenance, repair and overhaul.
-------------------

Fernandes added: “Our fleet size has reached sufficient scale to support two engine types, with sufficient spare engine coverage, specialist engineers and technicians, and strong on-site service commitment from both engine providers.”

Bon, avec ce type de contrat, il n'y a pas le poids d'un MRO moteurs pour l’utilisateur, le swap est entre motoristes, est donc plus facile pour des quantités assez faibles, bien qu'il faille probablement au moins un moteur d'avance qq part ? non ??

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par aeroduO5 le Sam 3 Mai 2014 - 18:54

Pour le long courrier, j'ai souvent trouvé le chiffre de 15-20 suffisant pour avoir des économies d'échelle.
Donc avoir une flotte de 25 A330-300 en RR et autant en GE n'est pas idiot.

Paul
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Paul le Mar 6 Mai 2014 - 11:26

Taux de remplissage de 85% jusqu'à maintenant en 2014 pour AirAsiaX, ça va bien.

http://airasiax.listedcompany.com/misc/1Q14.pdf

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par patrick1956 le Mar 6 Mai 2014 - 13:39

AIR ASIA est l'équivalent D'EASYJET car les deux ont de l'airbus
un sur le continent asiatique l autre sur l'Europe

comme cote Boeing
RYANNAIR pour l'Europe et SOUTHWEST cote Amérique
belles réussites pour c'est compagnies

Beochien
Whisky Charlie

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Beochien le Jeu 8 Mai 2014 - 12:03

Air Asia, associé à Tata, reçoit son permis d'opérer en Inde par la DGSA Indienne, c'est our le semaine à venir !
les opérations, c'est pour bientôt !
Les conditions de travail pour le PN arghh ! What a Face  tongue 

Vu sur le Business Atandard !

http://www.business-standard.com/article/companies/airasia-gets-set-to-redefine-cheap-flights-in-india-114050601254_1.html

AirAsia has a plan for aircraft use, turnaround and crew tasks that is unprecedented in Indian aviation. The airline proposes to use pilots to conduct airworthiness checks before flying. Its cabin crew will assist in loading cargo.

A person aware of the airline’s strategy said AirAsia had got its pilots certified by the Directorate General of Civil Aviation(DGCA) to carry out technical checks. “There will be some engineers stationed at major airports. However, the pilots will carry out technical checks. The engineer would only be at hand to rectify any problem,” he said.


The cabin crew will help with ticketing, assist ramp agents in removing stubs from boarding passes and prepare load sheets. “There will be two loaders for baggage, but instead of the loadmaster the cabin crew will prepare load sheets to minimise on-ground time,” the source added.

AirAsia is also striving for aircraft turnaround in 20 minutes, much lower than the 30-35 minutes most Indian budget airlines manage and the 45-60 minutes full-service carriers take. The turnaround target is better than what AirAsia achieves in Malaysia. The airline is training employees at a facility in Malaysia to ensure the target is met.


Improved turnaround time will help AirAsia keep its aircraft flying for 16 block hours a day, against 12 block hours Indian budget carriers achieve. If it achieves this objective, AirAsia will offer services from 5.30 am to 11 pm.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par pascal83 le Jeu 8 Mai 2014 - 12:22

patrick1956 a écrit:AIR ASIA est l'équivalent D'EASYJET car les deux ont de l'airbus
un sur le continent asiatique l autre sur l'Europe

comme cote Boeing
RYANNAIR pour l'Europe et SOUTHWEST cote Amérique
belles réussites pour c'est compagnies

Patrick le groupe  airasia a une petite différence elle fait du LLC avec une flotte d'A330-A340

Paul
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Paul le Jeu 22 Mai 2014 - 2:56


Beochien
Whisky Charlie

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Beochien le Jeu 22 Mai 2014 - 8:34

Merci Paul, très belle revue !

Je ne sais plus qui annonçait 100  A320 de plus pour AirAsia ... l'ambiance est plutôt aux defferals en ce moment, hum , et en plus, c'est pour toute l'Asie du Sud-Est

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Jeannot le Jeu 22 Mai 2014 - 9:51

Sans vous offenser Beochien, il me semble que dans le fil dédié au 330 Neo, votre message du 13 mai à 15h11, citant les Echos, faisait allusion à la présence de Tony Fernandez pour cette signature. Parfois la toile nous apporte de fausses nouvelles.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Beochien le Jeu 22 Mai 2014 - 10:21

Ben, oui, ça arrive ... de se faire rouler dans la farine sur le net ... je suis le premier à le reconnaître, quand je me plante (Ça évite 20 pages d'explications tordues, pour essayer d'avoir raison contre l'évidence, vous savez de qui je parle  Wink ...)

J'y croyais dur au lancement du A330NEO à l'ILA ...Le fait que le contrat de motorisation n'ait pas été finalisé aurait dû me rendre plus méfiant ...

Et malheureusement, on voit mal Tony Fernandez appuyer sur les A320 ... alors qu'il se sépare de qq uns, et reporte qq livraisons, probablement des A320CEO , bon, ce sont peut être les plus vieux et des leasing qui sont vendus ... le "Complément" de 100 A320NEO annoncé après Farnborough tourne un peu à l'Arlésienne ... hum ...

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Jeannot le Jeu 22 Mai 2014 - 10:31

Pas de soucis Beochien. Je sias que je vais devoir sans doute manger mon chapeau...

Contenu sponsorisé

Re: Air Asia (tout corps, maison mère)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35


    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 12:35