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Dassault falcon 2000 LXS

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Dassault falcon 2000 LXS

Message par Poncho (Admin) le Lun 29 Oct 2012 - 21:19



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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Dassault falcon 2000 LXS

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Nov 2012 - 11:38

Quelques détails ici

http://www.dassault-aviation.com/fileadmin/user_upload/redacteur/presse/PRESS_KITS_2012/NBAA/Falcon_2000LXS_final.pdf

Pour 2014 donc

Après le 2000S pour 2013 (3350 NM)
voici le 2000LXS pour 2014 (4000 NM)

Il me semble que le 2000LXS est donc la version full MTOW du 2000S avec la même aile

Donc on remplace le 2000DX par le S, puis le LX par le LXS
A moindre coût

Voilà voilà


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Dassault falcon 2000 LXS

Message par Beochien le Mer 7 Nov 2012 - 11:57

Bon, ça commence à ressembler à un vrai TATL ce Falcon 2000 LXS!

Des progrés moteurs pour ces Falcon ??

Pour la conso, hum, pas grand chose d'annoncé !
Les chambres de combustion Talon 2, c'est bien le minimum syndical, peut être un petit qq chose en conso, au mieux ??

J'ouvre le PDF de Dassault !

Updated, Greener Engine
Thrust on the 2000LXS will be provided by two new generation Pratt & Whitney Canada 308C engines.
Already proven on the Falcon 2000EX/LX, they will provide 7,000 lbs max thrust each at ISA + 15°C.
However, the newest generation of this engine is even more environmentally friendly due to a new
TALON II® combustor. It produces 20% fewer NOx emissions than the previous generation, without any
penalty in power. It will be 40% greener than required by future CAEP/6 regulations.

JPRS
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Paul
Whisky Quebec

Re: Dassault falcon 2000 LXS

Message par Paul le Mer 7 Nov 2012 - 12:09

Ils ajouteront des slats aux ailes du LXS
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aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Dassault falcon 2000 LXS

Message par aeroduO5 le Sam 10 Nov 2012 - 16:29

Ca indique que le Falcon 2000 va rester offert un bout de temps.

Ca pourrait donc confirmer que le futur projet SMS ne sera pas l'entrée de gamme de Dassault.



Ce projet SMS, notamment par la poussée de ses réacteurs, pourrait en fait être le haut de gamme, au dessus du 7X.

Ou alors entre le 2000 et le 7X.

En tout cas la gamme Dassault est régulièrement mise à jour.
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voodoo
Whisky Quebec

Re: Dassault falcon 2000 LXS

Message par voodoo le Dim 11 Nov 2012 - 9:58

Le retour du Falcon 2000 modernisé indique aussi que le SMS n'aura pas le même diamètre de fuselage que les 900/2000/7X. Il y eut le diamètre du 10/20/50.
Le SMS va inaugurer un nouveau diamètre, pour une nouvelle famille à l'instar des précédents. Il semblerait qu'il soit plus large. En outre, d'après le choix du Silvercrest le SMS sera bimoteur.
Avez-vous vu le diamètre du Silvercrest ?
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aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Dassault falcon 2000 LXS

Message par aeroduO5 le Dim 11 Nov 2012 - 11:29

Les dernières rumeurs parlent d'un bimoteur pour le SMS.

La poussée totale serait supèrieure à celle du 7X.

Donc ce serait un avion plus gros, ou plus rapide, mais je penche plus pour plus gros.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Dassault falcon 2000 LXS

Message par Beochien le Dim 11 Nov 2012 - 11:38

Oui, pour le Silvercrest, dans les 10-12 000lbs, évidemment il n'y aura que 2 moteurs et ça pourra pousser allégrement un avion de 30-35 tonnes en MTOW !
Avec 3 on ferait presque décoller un A318 ! Wink
Supersonique, beuh, personne n'y croit !

Grignoter qq points vers les mach 0,9, pourquoi pas, c'était la mode, type sonic cruiser dans les bizz-jets, mais ça coûte cher en conso, et il faut que le design suive, l'aile en particulier !

Pour Voodoo, le Silvercrest loge un fan de 40", 1 mètre, avec un BPR de 6 !
Avec une overall pressure de 27 !


C'est très bien pour un petit moteur, mais bien loin aussi des gros moteurs !
Et un compromis de compresseurs axiaux et centrifuge, typique des faibles-moyennes poussées , une techno centrifuge de Turbomeca (Hélicos aussi !)
Compact et léger, mais des perf's certainement éloignées du rendements des TXWB, où du GTF ...
Bon, tant que GE et P&W ne font pas redescendre leur techno vers les basses puissances !
Ce qui n'est peut être pas possible car inadapté à leurs technos actuelles ...et aux fast bizz-jets !

JPRS
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Dassault falcon 2000 LXS

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Mar 2013 - 11:44

Et hop , certification acquise

A noter les distance à l'atterrissage vendues comme exceptionnelles

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve1985&utm_source=aerobuzz.fr&utm_medium=twitter
http://www.dassaultfalcon.com/en/MediaCenter/Newsd/Pages/PR%202013/2000S-2000LSX-approval-.aspx

The 4,000 nm Falcon 2000LXS, announced in October 2012, combines
the short field performance of the 2000S with the longer range
capabilities of the 2000LX. Featuring the same inboard slats and
winglets as the 2000S model, the aircraft has a balanced field length of
4,675 ft (SL, ISA) at 42,800 lb of MTOW, and offers the same landing
performance as the Falcon 2000S.

The airplane will come standard with the EASy II avionics suite and
FalconCabin HD+ entertainment system and customers can specify the
interior of their choice. The Falcon 2000LXS will replace the 2000LX by
the end of 2013.

The two-year-long flight test campaign for the two new models
demonstrated short-field and low-speed performance substantially better
than targeted figures, greatly expanding the number of airports the two
aircraft can serve. Each will be certified to land at London City.

Upgraded Pratt & Whitney PW308C engines make both models
economical to operate and environmentally friendly. The engine’s TALON
II combustor will provide significantly fewer emissions.

“The new Falcons display the same outstanding comfort, performance
and efficiency that have made the Falcon 2000 one the most successful
large cabin twinjet models in the industry,” said John Rosanvallon,
President and CEO of Dassault Falcon Jet, noting nearly 500 units have
been delivered since the first Falcon 2000 took to the air on March 4,
1993.




EASy II for 2000 EASy Series Approved

EASA simultaneously approved use of Dassault’s proprietary,
award-winning EASy II avionics suite on Falcon 2000 EASy series
aircraft. All in-service versions of the Falcon 2000 equipped with EASy
cockpits (EX, DX and LX) will eventually receive the EASy II upgrade
once corresponding service bulletins are approved.

Among the new options and enhancements offered by EASy II are a
Synthetic Vision System (SVS); improved display symbology; XM Weather;
Flight Management System (7.1) improvements; dual Jeppesen charts; a
Runway Awareness and Advisory System (RAAS); ADS-B out; and WAAS and
EGNOS LPV approaches.


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Re: Dassault falcon 2000 LXS

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