ACTUALITE Aéronautique

Bonjour,

J'ai plusieurs retour sur des mauvais fonctionnement pour la messagerie interne.
De mon expérience, la cause principale est la saturation de la boite (vous avez une limite de 200 en boite de réception, / boite d'envoi / éléments envoyés / corbeille
Pour être en capacité de recevoir des messages il vous faut qu'il y ait de la place dans votre boite de réception, pensez donc à faire le ménage
Pour être en capacité d'envoyer des messages, il faut que que vos éléments envoyés ne sont pas saturés
Pas le peine de compter les messages, le compteur en pourcentage marche bien

Enfin, si votre message reste bloqué dans la boite d'envoi il est probable que sont destinataire ait une boite pleine... un petit message en clair dans le forum, genre "ta boite semble saturée" peut aider à remettre les choses en ordre

Merci
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Famille Airbus BELUGA

Partagez

Philidor
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Philidor le Ven 10 Nov 2017 - 15:56

Le calendrier est apparemment avancé de trois mois.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Poncho (Admin) le Ven 10 Nov 2017 - 22:51

Je n'avais pas calculé..
Les aménagements spécifiques sur les aéroports "airbus" (St Nazaire ) vont commencer

Philidor
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Philidor le Sam 11 Nov 2017 - 1:15

Poncho (Admin) a écrit:Les aménagements spécifiques sur les aéroports "airbus" (St Nazaire ) vont commencer
C'est déjà fait sur certains aéroports, par exemple XFW. L'un des buts est de rendre le chargement/déchargement moins dépendant des conditions météo, afin d'accélérer les rotations.
avatar
Comète
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Comète le Dim 12 Nov 2017 - 22:42

Z'ont qu'a faire un beluga XXXXL avec des 380...ça évitera de courrir après EK lol!
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Poncho (Admin) le Lun 13 Nov 2017 - 9:56

Philidor a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Les aménagements spécifiques sur les aéroports "airbus" (St Nazaire ) vont commencer
C'est déjà fait sur certains aéroports, par exemple XFW. L'un des buts est de rendre le chargement/déchargement moins dépendant des conditions météo, afin d'accélérer les rotations.

Je parle d'aménagements de pistes et d'approche, le beluga XL a une belle envergure, ce n'est pas la même classe d'avion


Comète a écrit:Z'ont qu'a faire un beluga XXXXL avec des 380...ça évitera de courrir après EK lol!

l'A380MRTT est prévu pour être lancé ce 1er avril 2018


_________________
@avia.poncho
avatar
Comète
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Comète le Lun 13 Nov 2017 - 20:43

Un 380 MRTT ? c'est une blague ou c'est sérieux ? Et relancer la version cargo c'est si compliqué ?


edit : ah le 1er avril...lol Embarassed
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Poncho (Admin) le Lun 13 Nov 2017 - 23:00

LOL hein...

Y au du boulot sur les planchers pour le cargo...

A voir si ça passe en P2F pour EK....


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Paul le Jeu 4 Jan 2018 - 17:01

coucou

Airbus A330-743L Beluga XL
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Beochien le Jeu 4 Jan 2018 - 17:05

Merci Paul !
Juste noté, des dérives un peu nouvelles, bien squared, manque peut être des morceaux  Cool !
Et une porte de soute AR, on peut se demander ce qu'ils pensent mettre dedans  Question
Alors, on attend juste des T7000  désopilant
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Laurent Simon le Jeu 4 Jan 2018 - 17:21

C'est peut-être une question de perspective,
du fait des dimensions importantes du fuselage,
mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de l'aile A330, elle semble bien petite ??
S'agirait il de l'aile A300 ???
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Jeannot le Jeu 4 Jan 2018 - 17:24

https://www.flickr.com/photos/ramis-photos/25622610478/

J'aime bien cet angle de vue...
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Paul le Jeu 4 Jan 2018 - 17:28

Laurent Simon a écrit:C'est peut-être une question de perspective,
du fait des dimensions importantes du fuselage,
mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de l'aile A330, elle semble bien petite ??
S'agirait il de l'aile A300 ???

Il manque les winglets donc il faut ajouter environ 2 mètres, sinon c'est bien l'aile de l'A330.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Beochien le Jeu 4 Jan 2018 - 17:32

Oui, la base est bien l'A332, on ne peut pas changer les ailes comme ça ...  Wink
Et effectivement l'impression qu'il manque qq pièces, queue, winglets , etc ...
L'image "Officielle" d'Airbus.

avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Laurent Simon le Jeu 4 Jan 2018 - 17:40

Merci bien pour ces photos,
la deuxième semble me confirmer mon impression d'une aile A300, comme les Beluga précédents (la largeur, en bas de la soute, doit être de 4m comme les Beluga actuels, ce qui ferait (échelle) une envergure d'environ 45m, et non 60m).

Edit : en fait, je ne me souvenais plus, mais le passage à l'A330 permet plusieurs gains significatifs :
"Sa masse maximale au décollage a également été augmentée pour passer de 155 tonnes à 227 tonnes alors que la charge utile gagne six tonnes pour atteindre 53 tonnes (contre 47 tonnes actuellement). Même son rayon d’action a été élargi puisque le Beluga XL pourra transporter son précieux chargement sur une distance franchissable de plus de 4 000 km contre 2 779 km pour son frère aîné."

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/05/2716331-le-premier-airbus-beluga-xl-entre-en-piste.html


Dernière édition par Laurent Simon le Ven 5 Jan 2018 - 13:02, édité 1 fois
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Jeannot le Jeu 4 Jan 2018 - 17:46

Belle bête tout de même ! Il a les fesses d'un 777 !
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Jeannot le Jeu 4 Jan 2018 - 17:57

Les moteurs prévus sont des T700s fiables et éprouvés. Pourquoi aller vers des T7000s pour les missions qui sont normalement assignées à cet oiseau ? Je n'ai pas l'impression que cela amènerait grand chose. Non ?
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Laurent Simon le Jeu 4 Jan 2018 - 18:16

Finalement, en prenant appui sur la largeur de fuselage d'environ 8.80m (cette mesure est plus facile à faire), j'arrive à une envergure d'env 57m, ce qui serait cohérent avec les ailes A330.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Beochien le Jeu 4 Jan 2018 - 18:17

Pour la conso, le T7000 est probablement supérieur ... Mais bon, les distances sont courtes ...

Donc ce ne sera pas énorme, et peut être pas le même prix pour les moteurs, mais à 2-300 millions l'exemplaire de Bélouga, j'aurais opté pour la modernité, et peut être une poignée de ventes hors Airbus, et nettement TATL ... mais, il fallait reprendre les études d'il y a 4-5 ans ... Evil or Very Mad

Pour la fiabilité et les cycles, sais pas ... pas de recul.

@ Laurent Simon, pas de doutes à avoir, c'est une structure A332 , pour la base, et ils ne vont pas en inventer d'autres.
Et ce n'est pas non plus le A338, trop tard pour l'étude, d'ou les vénérables T700  Razz
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Laurent Simon le Jeu 4 Jan 2018 - 19:21

Les deux photos me font penser qu'on n'est plus sur la logique du Beluga actuel.
La largeur de soute, en bas, était d'environ 4m,
alors qu'il semble qu'ils aient conservé la soute LD3 des A300 A330 (d'où la porte de soute visible), ce qui fait une largeur de soute en bas à env 5.28m, et donc par voie de conséquence, une moins grande utilisation de la hauteur de soute. Cela expliquerait pourquoi ils ont augmenté le diamètre à env 8.80m, alors c'était moins (env 8m de mémoire) dans le projet publié initialement.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Paul le Jeu 4 Jan 2018 - 19:56

Les deux Beluga ont conservé les poutres de plancher originales, donc les soutes y sont toujours, le diamètre du Beluga XL a été modifié pour augmenter la largeur et permettre d'y entrer 2 ailes d'A350 au lieu d'une.
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Laurent Simon le Jeu 4 Jan 2018 - 20:07

Paul : la section des Beluga actuels fait apparaître un plancher de soute bien plus basse que le plancher des A300 / A330.
A ma connaissance, il n'y a pas de soute pour des conteneurs dans les Beluga actuels.

Ma compréhension : Que les poutres de plancher (de soute LD3) aient été conservées dans les Beluga actuels ne signifierait pas que la soute (LD3 ou plutôt de hauteur inférieure de toute façon) ait été conservée, mais cela était bien utile pour simplifier la construction.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Paul le Jeu 4 Jan 2018 - 20:23

Les poutres de plancher sont exactement au même endroit pour les deux. L'A300 Beluga a également une porte cargo pour la soute arrière.

soute avant: https://www.flickr.com/photos/airlinereporter/20825723365/in/album-72157657641504332/

De toute façon, les poutres de plancher c'est ce qui fait que le fuselage conserve son intégrité structurelle, donc impossible de les enlever.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Paul le Jeu 4 Jan 2018 - 20:46


http://www.azfreighters.com/planes/a300bel.pdf
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Poncho (Admin) le Jeu 4 Jan 2018 - 22:43

Oui Paul
C'est un A330-200 grosso modo coupé au niveau du pont principal. Donc toutes l'aile et toute la soute est celle de l'A330-200

Un outil important pour la montée en cadence de l'A350


_________________
@avia.poncho
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Laurent Simon le Ven 5 Jan 2018 - 4:17

Paul a écrit:
http://www.azfreighters.com/planes/a300bel.pdf
Merci Paul.
Je ne comprends pas cependant, puisque pour le moment je vois une incompatibilité entre :
- cette soute ULD à l'arrière
- le plancher soute à la même élévation sur toute la longueur
- l'info que j'avais, que je n'ai pas sous la main, selon laquelle la largeur au plancher soute est d'environ 4m, et non pas d'environ 5.64m (à l'extérieur), et env 5.28m à l'intérieur

La même page donne :
Fichiers joints
Beluga300-600_soute.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9 Ko) Téléchargé 3 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Poncho (Admin) le Ven 5 Jan 2018 - 9:12

La soute est carrée, donc la largeur utile c'est celle de deux LD3 en cote à cote (avec le pan coupé inférieur cependant)


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par patrick1956 le Ven 5 Jan 2018 - 9:31

Bonjour la photo est super belle
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Jan 2018 - 13:31

Bonjour,
http://www.airbus.com/newsroom/news/en/2018/01/first-belugaxl-transporter-rolls-off-assembly-line.html

Le 1er BelugaXL part aux essais statiques
Premier vol mi année
Le 2nd BelugaXL entre en FAL (l'assemblage sera plus rapide de 2 mois)



_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Famille Airbus BELUGA

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû 2018 - 7:41