ACTUALITE Aéronautique

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787 Problèmes électriques

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Beochien
Whisky Charlie

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Beochien le Ven 16 Aoû 2013 - 12:32

Merci Poncho, c'est bien intéressant !

Assez gonflés Boeing, côté commentaires, pour la sécurité incendie, il y a d'autres moyens de lutte, et une décharge accidentelle ne va pas arrêter un moteur ... Hum !
Fallait le dire à JAL, afin qu'ils ne rappellent pas leur Avion ! clown 

Pauvre Boeing, cerné par ses fournisseurs ... , tableaux, batteries, balises, extincteurs maintenant !
Va falloir tout ramener à la maison, pour être tranquille ! Twisted Evil

patrick1956
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par patrick1956 le Sam 17 Aoû 2013 - 9:59

flute c'était la qui fallait que je devait le mettre pour une fois qu'un industrielle reconnait ces erreurs
j 'espere que d'autre suivront voila le lien
http://www.boursorama.com/actualites/une-erreur-d-assemblage-des-extincteurs-sur-le-787-de-boeing-4477b7d137bc4ccc882cf398ffaf1ebf

Beochien
Whisky Charlie

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Beochien le Lun 19 Aoû 2013 - 20:34

Vu sur A.net !
Du Business Traveller !

Bon, quand c'est le bazar chez AI ... c'est le Bazar, des documents perdus, concernant les nombreuses MAJ des B787  ?? Heu ...
Les Jap', pas tendres ! Et ça peut essaimer !


http://www.businesstraveller.com/news/air-india-b787s-banned-from-japan

Air India is unable to fly its Dreamliners to Tokyo or Osaka because the airline failed to provide Japanese authorities with the information they required about its B787 modifications, it has been reported.
The state-owned airline had also planned to deploy Boeing 787s on its Delhi-Hong Kong-Osaka and Delhi-Hong Kong-Seoul routes from late June (see news, June 11).
But Japanese aviation officials are said to be refusing to allow Air India to operate the aircraft until they receive a list of all modifications carried out.
An Air India source told news agency PTI: "The civil aviation authorities of Japan had sought certain documents from Air India on the modifications carried out in the aircraft it intended to operate.
"But despite repeated communications, the AI management failed to furnish the required information. Moreover, agitated over the AI's management unresponsive attitude, the Japanese also decided not to interact with Air India and communicate only with India's Directorate General of Civil Aviation."
Business Traveller asked Air India for a comment but a spokesman was unavailable.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Aoû 2013 - 0:01

C'est surtout un PB avec air India? Non?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Beochien le Mar 20 Aoû 2013 - 3:44

Oh oui !

Philidor
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Philidor le Mar 20 Aoû 2013 - 17:54

Impossible de savoir pourquoi les Japonais n'ont pas eu de réponses (négligence d'Air India, obligation pour la compagnie de passer par le ministère des indien des transports et lourdeur bureaucratique ...). La fuite dans la presse permettra peut-être de régler le problème.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par patrick1956 le Mer 6 Nov 2013 - 18:07


pascal83
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par pascal83 le Mer 6 Nov 2013 - 20:53

De tout manière cela devienne d'une banalité même la presse ne relate pas tout les problèmes.
La conception et la réalisation de cette avion reste une aberration pour un constructeur comme Boeing.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par patrick1956 le Mer 6 Nov 2013 - 22:20

tu a pas tord Pascal

Vortex

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Vortex le Mer 6 Nov 2013 - 22:35

Pourquoi se délecter d'incidents mineurs sitôt qu'il s'agit du 787 ?
D'autres machines sont constamment affectées de petits ennuis.
Airbus y compris.
http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=397534

patrick1956
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par patrick1956 le Jeu 7 Nov 2013 - 7:22

Salut a tous
Non Vortex, mais c'est pitoyable que cela vienne d'un grand constructeur comme Boeing et puis il faut pas oublie que celui-là se moquait quand l'A380 avec des problèmes .C'est pourquoi il me semble qu'il faut toujours rester humble car l'avenir on nr sais jamais se qu'il peux nous arrive
mais je pense surtout aux passagers de toutes ces compagnies qui ont cet avion
mais je suis d'accord avec toi il ne faut jamais se réjouir des accidents  car c'est jamais bon pour l'aéronautique

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Nov 2013 - 9:40

Bonjour Vortex
Bonjour Patrick

Effectivement on a tendance à focaliser sur le 787 ...
Je pense qu'on focalisera sur l'A350 aussi sur airbus crane, roule des mécanique et n'assure pas. Je ne parle même pas du SSJ ou du CSeries
C'est comme ça
Le pb est à mon avis un pb de communication. Celle de Boeing est tournée vers l'actionnaire ce qui peut faire apparaître un gros décalage entre le ressenti et le discours officiel
Cela dit, la dispo des 787 c'est dégradée au cours de l'été, va falloir agir


_________________
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Paul
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Paul le Jeu 7 Nov 2013 - 11:47

D'où l'importance de bien choisir ses clients de lancement, la plupart des problèmes proviennent de petits transporteur.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Nov 2013 - 12:32

Ca va être l'un des challenge de BBD pour le Cseries de ce point vue également.


_________________
@avia.poncho

Vortex

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Vortex le Jeu 7 Nov 2013 - 13:44

Il faut tout de même relativiser. Un défaut de connectique entre le groupe et la machine, n'est pas un problème lié à l'avion.
Et jusqu'à preuve du contraire, un 787 ne vole pas avec le groupe sol accroché à son c..
Paul,
Pas certain que le client de lancement est choisi par l’avionneur. Si problèmes il y a,
une petite Cie ne change rien à la donne d'une machine à problèmes.
A+

Paul
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Paul le Jeu 7 Nov 2013 - 18:10

Non mais certains transporteurs sont mieux outillés pour gérer des problèmes techniques liés à l'introduction d'un nouvel appareil.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par patrick1956 le Ven 8 Nov 2013 - 7:30

Bonjour a tous
Je partage ton avis Vortex
Cela ne dépend pas des cies mais du constructeur

JujuY

Re: 787 Problèmes électriques

Message par JujuY le Sam 9 Nov 2013 - 16:08

Vortex a écrit:Il faut tout de même relativiser. Un défaut de connectique entre le groupe et la machine, n'est pas un problème lié à l'avion.
Et jusqu'à preuve du contraire, un 787 ne vole pas avec le groupe sol accroché à son c..
Paul,
+1
En plus rien n'indique si le problème ne se situe pas, par hasard, entre les mains et les yeux de l'opérateur au sol...

pascal83
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par pascal83 le Sam 9 Nov 2013 - 22:00

Paul a écrit:Non mais certains transporteurs sont mieux outillés pour gérer des problèmes techniques liés à l'introduction d'un nouvel appareil.
Et surtout pour éviter de les divulguer.

Vortex

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Vortex le Dim 10 Nov 2013 - 20:02

Et, on évite comment ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Poncho (Admin) le Dim 10 Nov 2013 - 23:19

En gardant un avion en spare par exemple ?
Comment savoir si l'avion qui est au poste d'embarquement est celui initialement prévu ?


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Paul le Dim 10 Nov 2013 - 23:57

Un transporteur qui introduit un nouveau type se doit de prévoir ce type de pépin. LOT, Norwegian et Ethiopian ne sont pas équipés pour y faire face et chaque ennuie devient dramatique.

Aussi bon puisse être l'A350, je vous prédis que l'entrée en service avec Qatar Airways va vite tourner en cirque médiatique au moindre problème. Qatar Airways est probablement le transporteur le plus exigeant et la seule façon de les faire taire est de leur donner ce qu'ils veulent (ce qui est souvent impossible).

pascal83
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par pascal83 le Lun 11 Nov 2013 - 8:52

Paul a écrit:Un transporteur qui introduit un nouveau type se doit de prévoir ce type de pépin. LOT, Norwegian et  Ethiopian ne sont pas équipés pour y faire face et chaque ennuie devient dramatique.

Aussi bon puisse être l'A350, je vous prédis que l'entrée en service avec Qatar Airways va vite tourner en cirque médiatique au moindre problème. Qatar Airways est probablement le transporteur le plus exigeant et la seule façon de les faire taire est de leur donner ce qu'ils veulent (ce qui est souvent impossible).
Tu as eu la réponse par l'admis mais aussi tu n'informes pas les passagers, tu changes d'avions avant embarquement, j'ai déjà assisté au changement d'appareils pour des motifs bidons mdr Very Happy

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Frequent Traveller le Lun 11 Nov 2013 - 9:26

Avons-nous laissé passer l'entrefilet suivant de Reuters, concernant JAL ?

http://www.reuters.com/article/2013/11/10/us-boeing-dreamliner-jal-idUSBRE9A902120131110

Beochien
Whisky Charlie

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Beochien le Lun 11 Nov 2013 - 9:40

Merci FT !

Ça prouverait que la fragilité du design actuel des cellules de batteries "Yuasa" n'a pas encore été réglée, c'est certainement en cours, mais il faudra passer par le cycle des certifications ...

Ça montre aussi que la dangerosité du PB est bien contrôlée, plus de surchauffe, ni d'incendie !
C'était le but des modifications apportées dans l'urgence par Boeing et ses fournisseurs, donc rien à dire pour le moment, c'est conforme à l'attendu !Wink

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Frequent Traveller le Lun 11 Nov 2013 - 10:06

Il semblerait qu'on se recentre plus finement sur un problème (instabilités, logique de recharge ?) ds le databus retour depuis l'APU vers la batterie ... cela se dégage pt à pt comme le pb le plus récurrent ... espérons qu'ils mettront bientôt enfin le doigt sur le ique ?

Paul
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Paul le Lun 11 Nov 2013 - 13:07

pascal83 a écrit:Tu as eu la réponse par l'admis mais aussi tu n'informes pas les passagers, tu changes d'avions avant embarquement, j'ai déjà assisté au changement d'appareils pour des motifs bidons mdr Very Happy
Évidemment il n'y a que les méchants exploitants d'avions Boeing qui font ça... c est pas vrai

Paul
Whisky Quebec

Re: 787 Problèmes électriques

Message par Paul le Lun 11 Nov 2013 - 13:11

Frequent Traveller a écrit:Il semblerait qu'on se recentre plus finement sur un problème (instabilités, logique de recharge ?) ds le databus retour depuis l'APU vers la batterie ... cela se dégage pt à pt comme le pb le plus récurrent ... espérons qu'ils mettront bientôt enfin le doigt sur le ique ?
Ce n'est même pas sur que c'était vraiment un problème de batterie, peut-être seulement un problème de senseur.

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Re: 787 Problèmes électriques

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