ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing 787-9

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Beochien le Jeu 24 Oct 2013 - 15:07

CEKOICA ??

1.45 tonnes (10,000lbs)

Noté :
In recent weeks, that figure was increased yet again to 105,000lbs with 108,000lbs of thrust being eyed by Boeing and General Electric, company sources at both companies confirmed. Boeing’s eventual goal, one of the sources claimed, is to match the 8,400nm range being offered by the considerably smaller 350-seat A350-1000 while providing superior payload-hauling capability.

La puissance nécessaire augmente de mois en mois, le MTOW aussi probablement !
Ils doivent être déjà bien au dessus des 350 Tonnes pour le B777-9X !


Va falloir attendre qq mois pour vraiment connaître le B777-9X, c'est étonnant qu'il prenne autant d'intentions de commandes, Boeing, sur des données aussi mouvantes !
On verra à Dubaï !Question 

Correction :
Un article très long qui touche à tout,  signé Daniel Tsang !


Dernière édition par Beochien le Jeu 24 Oct 2013 - 15:41, édité 2 fois

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Paul le Jeu 24 Oct 2013 - 15:28

C'est signé à la fin

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Beochien le Jeu 24 Oct 2013 - 15:39

Autant pour moi ... fallait aller en dessous des annonces pour le voir !

Bien, toujours Daniel Tsang !
Je corrige !

Written by Daniel Tsang
Founder & Chief Analyst. Based in Hong Kong & Sydney, Australia.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par patrick1956 le Jeu 24 Oct 2013 - 18:47

une info complémentaire suite au problème du 787 d'Ethiopian

 http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-787-le-casse-tete-de-la-reparation.html

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Paul le Dim 3 Nov 2013 - 15:16

Le troisième 787-9 est sorti de la FAL (N789ZB)


http://www.flickr.com/photos/microvolt/10617530353/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Poncho (Admin) le Dim 3 Nov 2013 - 22:17

Le 3eme...
J'ai loupé des épisodes alors...


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par patrick1956 le Mar 5 Nov 2013 - 9:10


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 5 Nov 2013 - 9:19

Patrick tu peux le mettre dans 787-8 et pas dans 787-9 STP

Merci


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par patrick1956 le Mar 5 Nov 2013 - 10:59

Salut Poncho
désole je pensais qu'il avait une seule rubrique 787
voila pourquoi je le mettais la
bien désole et toute mes excuses auprès des lecteurs du forum

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 5 Nov 2013 - 11:27

C'est pas grave !


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Paul le Jeu 7 Nov 2013 - 1:08

Premier vol du 2e exemplaire en cours

http://flightaware.com/live/flight/BOE2

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Paul le Jeu 7 Nov 2013 - 5:15

Erreur de ma part j'ai mal interprété la carte de Flightaware. Le vol a finalement été annulé après un problème de filtre de carburant, probablement un senseur défectueux.


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Nov 2013 - 9:15

Oui
Ca fait un peu désordre ... ce pb à l'air récurrent
Symptomatique de ces gremlins dans le 787 ... qui semble sinon robuste (pas de vrai pb moteur par exemple)


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Nov 2013 - 9:18

Sinon

http://www.ausbt.com.au/photos-video-air-new-zealand-s-boeing-787-9-dreamliner-seats

Mise en service octobre 2014 (comme l'A350-900 au final)
intéressant la capacité
0/18/21/263 = 302 Pax supérieure à la capacité type et probablement supérieure à A330-300 équivalent vu que la config est quand même assez peu chargée en Biz (donc maximise le 9 de front en éco)


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Paul le Mer 20 Nov 2013 - 2:11


Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Paul le Mer 11 Déc 2013 - 22:43

Boeing a obtenu le TIA (type inspection authorization), ce qui permet de débuter les essais de certification avec le personnel de la FAA.

http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2013/12/new_phase.html

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Déc 2013 - 11:25

Ok merci

Premier vol le 17/09 (+3 mois vs A350)
Total d'heures avec 3 avions : 326h
Ca vole bien c'est sur aussi
(Sur une durée similaire et avec 1 avion l'A350 a volé entre 200-250 h environ, ce qui se compare directement au nombre d'heures du premier exemplaire de 787-9).

Ca montre donc

1) comment Boeing a redressé la barre sur 787-9 -> plus mature
2) comment est mature l'A350 qui vole à la même cadence que le 787-9, tout en ayant probablement beaucoup plus de données brutes à collecter : c'est un avion tête de famille et non un dérivé


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Fév 2014 - 10:35

J'ai loupé en début de semaine un twitt annonçant que le 787-9 était sous son objectif de poids (lequel?)
quelqu'un l'a t'il noté ?

Je ne sais plus si c'est 1000 lbs ou 1000 kg


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Mar 2014 - 12:34

L'ACAPS avec le 787-9 est sorti

On reconfirme un OEW de 787-8 à 117.7 t
Pas d'OEW pour le 787-9 pour le moment

Je note que la config une classe du 787-9 semble "limitée" à 408PAX pour une exit limit à 440 PAX
En config sardine l'A330-300 fait donc bien pire.

Sur la cabine avant il y entre les 2 portes un joint entre deux barrel qui fait qu'il manque une fenêtre à un moment donné (pour le 787-8 ce n'était le cas que sur la cabine arrière)
A mon avis c'est un peu génant
On verra pour le -10


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Paul le Dim 6 Avr 2014 - 15:07


Jeannot
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Jeannot le Lun 7 Avr 2014 - 0:05

Une autre photo du même oiseau mais en plein jour. Decidemment je n'aime pas le nez du 787.


Jeannot
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Jeannot le Lun 7 Avr 2014 - 0:13


Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Paul le Lun 7 Avr 2014 - 2:14


Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Paul le Mer 9 Avr 2014 - 12:56

Premier exemplaire de United


http://paineairport.com/kpae10286.htm

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Poncho (Admin) le Ven 2 Mai 2014 - 0:26

http://news.investors.com/business/050114-699211-boeing-sees-timely-arrivals-for-new-planes.htm
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-nears-entry-into-service-for-787-9-398773/

Fin des essais en vol dans 2 mois
Les vols F&R (fiabilité / fonctionnalité) ont commencé (ça sera en juin pour l'A350)


Jenks acknowledges that side-of-body join – a section that caused a major redesign and delay on the 787-8 – also posed problems on the 787-9.

“There were a few frankly really minor adjustments we made through the process on the lower side of body for the -9,” Jenks says. “But nothing major. That’s why we were able to pretty much meet our schedule.”

Perso je trouve qu'ils ne vont pas si vite que ça sur le 787-9.
Mais bon je compare à l'A350 Very Happy

1300 h de vol pour le moment depuis septembre


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Boeing 787-9

Message par Jeannot le Ven 2 Mai 2014 - 8:41

Il semble avoir eu des soucis avec le joint carlingue aile. Pas bon tout ça...

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Beochien le Sam 3 Mai 2014 - 17:57

Oui, on a vu aussi sur les 2 premiers protos de A350, des joints de fairings d'aile, plus où moins bien "Maquillés" ça a disparu avec le temps ... retouches où maquillage amélioré, sais pas ...

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 787-9

Message par Beochien le Jeu 8 Mai 2014 - 12:42

Le laminar flow system present sur les 3 appendices de queue du B789 (Et des prochains , y compris les B777-XX ...
Ca reste secret, mais le Puget Sound s'y intéresse ...
Bon, surtout pour le "debugging" le démoustiquage, en gros, et au Kärcher pour les vols pouvant avoir accumulé des insectes à basse altitude ....

http://www.bizjournals.com/seattle/blog/2014/05/powerwash-gets-the-bugs-off-boeings-secret-787-9.html

Contenu sponsorisé

Re: Boeing 787-9

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:44


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 22:44