Sujet prospectif
Quid de la modernisation (éventuelle) des A330...
Pour l'instant le dernier développement c'est 242 t de MTOW et -2% en conso (-1 moteurs et -1 cellule), pour 2015 (fin 2015 je crois)
Sur les ondes ( et déjà évoqué par airbus)
- Probable : sharklets (échéance similaire) pour -2%/-3% de mieux (sur les longues distances ça va jouer plus en pourcentage que pour les A320...)
Dans les cieux ( et déjà repoussé par airbus)
- Remotorisation ... quelle échéance ? quel moteurs, perso je vois le Genx2B PIP1, mais ça laisse RR et PW dans la panade. A noter les perspectives faibles pour les déboucher du Genx2B sous son avion actuel
Reste aussi
Freighter à plus de 233t de MTOW et / ou A330-300 freighter
Une optimisation cabine (les WC en soute existent sur la gamme A330 et ça libère des places en cabine pour ceux dont l'activité est essentiellement PAX)...
Voilà
Quid de la modernisation (éventuelle) des A330...
Pour l'instant le dernier développement c'est 242 t de MTOW et -2% en conso (-1 moteurs et -1 cellule), pour 2015 (fin 2015 je crois)
Sur les ondes ( et déjà évoqué par airbus)
- Probable : sharklets (échéance similaire) pour -2%/-3% de mieux (sur les longues distances ça va jouer plus en pourcentage que pour les A320...)
Dans les cieux ( et déjà repoussé par airbus)
- Remotorisation ... quelle échéance ? quel moteurs, perso je vois le Genx2B PIP1, mais ça laisse RR et PW dans la panade. A noter les perspectives faibles pour les déboucher du Genx2B sous son avion actuel
Reste aussi
Freighter à plus de 233t de MTOW et / ou A330-300 freighter
Une optimisation cabine (les WC en soute existent sur la gamme A330 et ça libère des places en cabine pour ceux dont l'activité est essentiellement PAX)...
Voilà