ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A350XWB campagne certification

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Aoû 2013 - 12:59

Un jour ferie et un we de pont.....

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Beochien le Jeu 15 Aoû 2013 - 16:39

MSN001, rentré à 16.34 Heure locale !
6 heures et qq de vol !

J'ajoute un point, et ça fait qq trajectoires que je suis MSN 001 !

Intriguant ! Suspect 
Today, de nombreux essais en virage très serré à 8000 pieds et à basse vitesse, en 2 fois, +/- 7 tours au total !
Suivant beaucoup d'essais entre 8 et 12 000 pieds dans la campagne précédente, et dans les presque mêmes conditions !
Et pas le 10 ème de ce temps a été passé à d'autres altitudes intermédiaires, plus haut où plus bas  !
C'est un peu anormal (Pour moi !)

A mon avis Airbus a des "Ajustements" à faire sur MSN 001 dans ces altitudes, aéro, vortex, résonances, fuel feeding ou vibrations moteurs, au choix, mais tout ce temps passé est le signe d'essais accentués autour d'un PB, résolu où non, sais pas ... c'est à suivre !
Airbus semble tourner autour d'un PB ... scratch 

Bon, les essais c'est fait pour ça  Wink 

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:35

Je me suis trompé de fil

Vol 22 ce matin, basse altitude, basse vitesse pour le moment au dessus du golf de gascogne

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Beochien le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:44

Et moi, j'ai suivi ! Embarassed 

Ben, il est parti tôt celui là ce matin !
Vers 8 heures ... plus le temps de prendre son café tranquille ??
Bientôt 2 vols par jour ??

Paul
Whisky Quebec

Re: A350XWB campagne certification

Message par Paul le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:40

Z'ont finalement du installé une cafetière dedans Very Happy

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Beochien le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:44

Horaires de boulot ordinaire maintenant ??
Ils rentrent pour l'apéro après  4 heures de vol !
La cuisine n'est peut être pas prête !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:48

Z'ont peut être un pb de frigo?
Ou bien z'ont oublié les glaçons pour le ricard..
Ou alors, ils repartiront après la sieste...


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Beochien le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:01

Flightradar24.com@flightradar24 1 h
Airbus A350 during test flight has sent out an emergency squawk 7700 over Bay of Biscay http://www.flightradar24.com/AIB22WB  pic.twitter.com/W7rVkPvxIl

Et :

Flightradar24.com@flightradar24 59 min
Airbus A350 has changed squawk back to normal. The emergency could have been just a part of the test flight.

Bon juste un exercice , où signal codé pour préparer l'apérobic !

Bien, le Raccoon est rentré un peu avant midi , Block probable à Midi pile !


Dernière édition par Beochien le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:04, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:02

Apéro Very Happy


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A350XWB campagne certification

Message par patrick1956 le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:09

Admin a écrit:Z'ont peut être un pb de frigo?
Ou bien z'ont oublié les glaçons pour le ricard..
Ou alors, ils repartiront après la sieste...
pas le Ricard ils carbure au champ

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Aoû 2013 - 8:59

Bon il est reparti ce matin quand même



_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A350XWB campagne certification

Message par patrick1956 le Ven 23 Aoû 2013 - 10:13

avec du champ a son bord et un frigo pour le boire fraie

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Aoû 2013 - 11:27

Et hop

Hier le code d'urgence c'était pour ça
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846238/#195

Test vide vite


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Beochien le Ven 23 Aoû 2013 - 14:27

Rentré à 14h22 le Raccoon !
D'aprés Wisborg sur A.net

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Aoû 2013 - 14:37

Merci

J'ai un peu de mal à suivre en ce moment


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Beochien le Ven 23 Aoû 2013 - 14:41

Oui, c'est en plus compliqué pour le radar, quand il est bas sur l'Atlantique, c'est intermittent, comme today  ... perso j'ai suivi A.net !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Aoû 2013 - 17:04

vous y croyez vous ?

MSN1 vient de redécoller et vole en formation avec l'A380 F-WWDD (MSN4)


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Beochien le Ven 23 Aoû 2013 - 17:17

1 seul avion, 2 transpondeurs !
Ils sont trop " Jumeaux" en permanence pour que ce soit vrai !
Ben, ils viennent de se séparer !
J'en reste "Soufflé"

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Aoû 2013 - 17:33



_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Beochien le Ven 23 Aoû 2013 - 19:34

Je ne crois pas trop au test de "Wake" qu'avance Karel, sur A.net !
Les trajectoires étaient confondues à qq dizaines de mètres prés ... et pas entrecroisées l'une derrière l'autre !
Effectivement les 2 avions avaient leur petite sonde de haut de dérive !

Je pense plutôt à des étalonnages divers, conso, trim etc, vs, et avec comme base de comparaison, un avion hyper connu et qui peut voler à la même vitesse, noter que l'A380 est le seul d'Airbus à revendiquer la même vitesse de croisière que l' A350 !

Juste mon idée !

helimax

Re: A350XWB campagne certification

Message par helimax le Ven 23 Aoû 2013 - 21:51

Deux p'tites photos de "porcepic" du forum SZ prises mercredi depuis un TB-10 :





Le vol en formation était prévu et devait initialement se faire hier. Very Happy 

A+

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Beochien le Sam 24 Aoû 2013 - 10:09

Bon, le Raccoon en l'air vers 10.07 !
Travail du samedi, c'est bien !

Au programme, tours de piste et peut être touch & go ... pour l'instant !
Depuis qq temps, il est intermittent, côté radar, plutôt bas, à 3-4000 pieds, du côté de Tarbes !


Dernière édition par Beochien le Sam 24 Aoû 2013 - 12:13, édité 2 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Poncho (Admin) le Sam 24 Aoû 2013 - 10:22

Merci beo
Merci helimax
Helimax, tu connais la raison du vol en formation?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Beochien le Sam 24 Aoû 2013 - 13:08

Bien, le Raccoon est rentré, juste un peu tard pour l'apéro, 13.06 !

Erreur, il est reparti de TLS, touch down, ou petite pause , pas trop clair sur le radar !

Retour de nouveau à 13.42 !
Garé à St Martin, cette foi ! tongue

QQ'un a une idée pour le premier vol nocturne ??
Karel se demande si le A350 a pu se poser à Tarbes, pendant les intermittences de Fligt Radar ?? Hum ??

helimax

Re: A350XWB campagne certification

Message par helimax le Sam 24 Aoû 2013 - 16:43

Admin a écrit:Helimax, tu connais la raison du vol en formation?
C'était simplement un vol photo ! Wink

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Beochien le Sam 24 Aoû 2013 - 16:52

Merci Hélimax ...

Ben ils auront eu leur temps, presque 2 heures !
Et avec toutes les sondes, jauges et autre patin AR bonjour le photoshop ... si c'est pour la Pub ! No 

Ca ne doit pas être des photo pub, plutôt des photos (Et mesures) techniques !
En tout cas chapeau pour la formation, digne de la patrouille de France !

Et adieu aux histoires de "Wake" de A.net , auxquelles je n'ai jamais cru, la formation était bien trop serrée, l'exploration du Wake se fait sur des NM où fractions, au pire , et ça correspond à des séparations normales gérées par les ATC  !


Et on n'en est pas aux PB de ravitaillement de Tankers  !
Il y avait en moyenne 150 pieds en différence d'altitude !

Voir reply 269 de Old Aero Guy sur A.net  !
Pleine de bon sens !

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846238/

JPRS


Dernière édition par Beochien le Sam 24 Aoû 2013 - 22:34, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350XWB campagne certification

Message par Poncho (Admin) le Sam 24 Aoû 2013 - 22:23

Merci helimax...
Juste pour les photos alors... Etonnant.


_________________
@avia.poncho

Agend

Re: A350XWB campagne certification

Message par Agend le Lun 26 Aoû 2013 - 16:15

Bonjour a tous,
J'ai eu le plaisir de les voir passer deux fois dans la région de Sète
380 juste derrière et en dessous, j'ai pensé a des mesures de sillage.

Andre

Contenu sponsorisé

Re: A350XWB campagne certification

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:34


    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 10:34