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Plus vite que l'avion, sur du moyen courrier !

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Beochien
Whisky Charlie

Plus vite que l'avion, sur du moyen courrier !

Message par Beochien le Mar 13 Aoû 2013 - 15:46

Allez, fin du suspense insoutenable !

Elon Musk avait annoncé il y a 15 jours, un moyen révolutionnaire de transport souterrain !
Avec la spéculation NY West Coast en peut être une heure, c'était du moins certaines versions qui circulaient !

Maintenant, le projet est révélé ! en 57 pages (J'ai lu le début ...)

Bon, on s'en doutait, c'est loin d'être facile ... et un peu re-dimentionné sous les 1600 Km, et seulement dans un vide "Statosphérique" et à des vitesses dans les supercruise !
Ça devient presque "Raisonnable"

Prendre en compte que Elon Musk, est le père de Space X et des véhicules Tesla, des projets qui marchent ! Certainement à prendre au sérieux ... bon, il s'appuie aussi sur des procédés que n'aurait pas renié l'ingénieur Jean Bertin !

Bon, si franchir le mur du son dans un vide relatif et dans des tuyaux, n'est pas techniquement hors de portée, il reste l'environnement, fuites, PB Sismiques, sécurité / Evacuation, et claustrophobie !

Restent qq tonnes de batteries Li-Ion sous les fesses , en plus du canon électrique, déjà inventé !

En attendant la télé transportation, on peut toujours rêver ...
Mais attention, ce bougre est capable de tout !

Vu il y a qq jours !
Maintenant, Ben Sandilands le résume ... pour un Sydney Melbourne, par exemple !

http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/08/13/will-the-hyperloop-kill-high-speed-rail-and-jets/

Et nous renvoie vers les com de Elon Musk, juste sorties, comme annoncé !

Les 57 pages du projet :

http://www.spacex.com/sites/spacex/files/hyperloop_alpha-20130812.pdf

---------- Essai pour en copier qq lignes ---------------

Both for trip comfort and safety, it would be best to travel at high subsonic
speeds for a 350 mile journey. For much longer journeys, such as LA to NY, it
would be worth exploring super high speeds and this is probably technically
feasible, but, as mentioned above, I believe the economics would probably
favor a supersonic plane.


The approach that I believe would overcome the Kantrowitz limit is to mount
an electric compressor fan on the nose of the pod that actively transfers high
pressure air from the front to the rear of the vessel. This is like having a pump
in the head of the syringe actively relieving pressure.


It would also simultaneously solve another problem, which is how to create a
low friction suspension system when traveling at over 700 mph. Wheels don’t
work very well at that sort of speed, but a cushion of air does.

Air bearings, which use the same basic principle as an air hockey table, have been

demonstrated to work at speeds of Mach 1.1 with very low friction. In this
case, however, it is the pod that is producing the air cushion, rather than the
tube, as it is important to make the tube as low cost and simple as possible.


That then begs the next question of whether a battery can store enough energy
to power a fan for the length of the journey with room to spare. Based on our
calculations, this is no problem, so long as the energy used to accelerate the
pod is not drawn from the battery pack.


This is where the external linear electric motor comes in, which is simply a
round induction motor (like the one in the Tesla Model S) rolled flat. This
would accelerate the pod to high subsonic velocity and provide a periodic
reboost roughly every 70 miles.
The linear electric motor is needed for as little as ~1% of the tube length, so is not particularly costly.

Bon courage !

JPRS
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Paul
Whisky Quebec

Re: Plus vite que l'avion, sur du moyen courrier !

Message par Paul le Mar 13 Aoû 2013 - 18:31

Beochien a écrit:Prendre en compte que Elon Musk, est le père de Space X et des véhicules Tesla, des projets qui marchent ! Certainement à prendre au sérieux ...
 Il avait d'abord fondé Paypal
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Plus vite que l'avion, sur du moyen courrier !

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Aoû 2013 - 23:07

juste pour fixer les choses... et parce que sur popular mechanic ils parlent d'un débit de 840 personnes a l'heure
Le canton de base c'est quoi? Un tronçon entre deux moteurs linéaires? Deux? Quelle distance d'arrêt a cette vitesse?
Pour fixer les choses sur Paris Lyon est 15 TGV heures... soit 15000 places a l'heure.
Faudra que je creuse ..


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Plus vite que l'avion, sur du moyen courrier !

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Aoû 2013 - 23:26

il dit départ toute les 30 secondes et 5 miles d'écart...
Qu'est ce qui se passe donc si une cabine s'arrête? Toutes les autres aussi et ne sont pas en face des des booster... il faut une motorisation sur la capsule pour se relancer est a vitesse réduire probablement jusqu'au prochain booster.
30 secondes, c'est trop court pour l'embarquement... faudra plusieurs voies pour embarquer, plusieurs pour débarquer... et donc des aiguillages qu'on prendra doucement.
Sacre challenge
Surtout qu'au final s'il n'y qu'un lieu de départ et un d'arrivee, les parcours de connexion seront longs et les vraies correspondance difficile aussi...


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Plus vite que l'avion, sur du moyen courrier !

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Aoû 2013 - 23:28

ah et la captation du courant pour le coussin d'air a 700 mph c'est un beau challenge


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Plus vite que l'avion, sur du moyen courrier !

Message par Beochien le Mar 13 Aoû 2013 - 23:31

Ben, ce sont 70 miles entre re-boost, des miles, peut être terrestres, va pour 110 Km !
Pour freiner, en appliquant les 4G de la navette, prévu pour envoyer de vieux scientifiques bedonnants dans l'espace ...
Ouarf, c'était la norme de départ de la NASA !rabbit 

Évidemment, les batteries vont y rester , vides et / ou fumantes !
Si ça ne suffit pas,
Restent les freins mécaniques, en gros, on jette l'ancre derrière .. et on gratte le tunnel ... Holé !

Ben , c'est presque 40 M/S/S de décélération pour une vitesse entre 400 et 500 M/s
Certainement il faut garder sa ceinture4 points !
A toi de calculer M l'ingénieur ...
Je l'ai fait de tête, et finalement ça va vite ... une toute petite poignée de Km pour s'arrêter !

Donc, des espacements raisonnables, seulement si tout le monde freine en même temps !What a Face
Les collisions, par contre, ça pourrait être violent !  modo

C'était juste mon approche, très perso !

JPRS
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Plus vite que l'avion, sur du moyen courrier !

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Aoû 2013 - 23:46

si l'intervalle est de 5 miles, le freinage c'est BCP moins que ça 
Après musk sait ce qu'il fait ... enfin la il part vraiment de zero


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Re: Plus vite que l'avion, sur du moyen courrier !

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