ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Partagez

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 7 Oct 2013 - 16:10

Pour cela il faudrait peut-être se réunir et discuter de notre passion commune et ça sera avec plaisir de lever un verre de blanc de blanc avec tous les amis qui font vivre ce beau site et avec  toute sa convivialité des un et des autres

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 7 Oct 2013 - 17:57

La colère de jal et ana sur le 787, la jal aurait elle pas manifester son désappointement en commandant du 350
nous pouvons nous poser la question a tord ou a raison

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 7 Oct 2013 - 18:05

dans cette commande de JAL ils faut bien la décortiquer,
Les A350-900 c'est pour concurrencer les 787 qu'elles possèdent mais les a350-1000 c'est plus une volte face à boeing sur le 787-10 et son 777-8x.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 7 Oct 2013 - 18:47

Pascal nous somme bien d'accord , j'espère que cela donne des idées a ana et a d'autre

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 7 Oct 2013 - 19:09

Un article du journal challenge assez intéressant sur la commande de jal avec une comparaison entre le 350et le 380
 http://www.challenges.fr/entreprise/20131007.CHA5290/airbus-a350-qui-rit-a380-qui-pleure.html

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 8 Oct 2013 - 11:49


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 9 Oct 2013 - 11:11

problème suis a ton mess Poncho impossible d'y accéder
suite a ton mess sur etihad

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 9 Oct 2013 - 11:18

Pb pour accéder où ?


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 9 Oct 2013 - 11:48

Poncho
Suite a ton mess sur etihad qui rachetait
j ai voulu mettre un mess impossible j ai pas l'encart blanc ou je peux écrire
celui la pas de problème

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 9 Oct 2013 - 11:49

ton mess de 10h sur l'autre forum

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 14 Oct 2013 - 10:13

Voila le décompte a la date d'aujourd'hui  sur les commande ferme publie dans la presse et certifie par airbus

AIRBUS LES COMMANDES AU 14 OCTOBRE 2013















COMPAGNIES AERIENNESA300A310A 318A319A320A321A330A340A350A380TOTAL


REPORT AU 31 SEPTEMBRE56125579152364681861126637772525913374


JAPAN AIRL






31
31


SAS




4
8
12


TOTAL AU 14 OCTOBRE56125579152364681861127037776425913417



Rasta'
Modérateur

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Rasta' le Lun 14 Oct 2013 - 11:35

Air Europa prend huit 787-9... apparemment des confirmations d'options

http://www.air-journal.fr/2013-10-14-air-europa-veut-huit-boeing-787-9-dreamliner-586950.html

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 10:45

Bonjour !

Finalement, Sri Lankan Airlines (Ceylan) aura des A359 dés 2016, à travers ILFC !
3 en Leasing, plus 4 en commande, de ce que je comprends ??

Peut être d'ailleurs que l'heure est venue pour ILFC d'arranger son "Maigre" portefeuille de cdes pour le A350 ... et d'en prendre un peu plus, et surtout des A351 !
Noter que les loueurs n'ont pris que 10% des cdes de A350, évidemment, GECAS fait défaut ....

http://www.news.lk/news/sri-lanka/7108-ilfc-srilankan-sign-12-year-lease-agreement-for-three-a350-900s

International Lease Finance Corporation has signed a 12-year lease agreement with SriLankan Airlines (SriLankan), the national carrier of Sri Lanka, for three A350-900 aircraft. The aircraft will support the airline's long-haul fleet renewal.
 
"ILFC values our strong and important relationship with SriLankan," said ILFC Chief Executive Officer Henri Courpron. "We look forward to contributing to SriLankan's fleet renewal and its continued success. We believe these aircraft will provide valuable flexibility and efficient performance for the airline's long-haul operations."
 
"This would be the first time the A350 family aircraft will enter our fleet, and it marks a significant step towards the growth of the airline," said Sri Lankan Chief Executive Officer Kapila Chandrasena. "Sri Lankan has placed direct orders for four additional A350-900 aircraft with Airbus, and we believe that this new generation, fuel-efficient aircraft will play a leading role in the airline's long-haul operations in time to come. We are indeed pleased that ILFC will be providing us with the first three aircrafts, and look forward to building on the strong ties we have established with ILFC."

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 15 Oct 2013 - 12:43

Salut Beo
J 'ai remarqué que dans le bilan du mois de septembre , Airbus avait ouvert une colonne spéciale pour les loueurs. L' avantage c'est que maintenant nous pouvons voir l 'impact des loueurs sur les commandes générale et le taux d'avions commandé par le leasing


Dernière édition par Admin le Mar 15 Oct 2013 - 12:56, édité 1 fois (Raison : §)

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 12:51

C'est bien !

Mais il y a aussi tous les lease back, souvent "Bancaires" décidés au gré des livraisons (Ou planifiés) par les Airlines, suivant leurs nécessités financières du moment !
Pas important pour les cdes constructeurs, mais une sacrée différence dans les % finaux, quand on parle de 30-40% d'avions en "Location" worldwide !
C'est utile de le savoir !
Sans oublier les cies qui commandent et repassent les ordres à mi parcours à un loueur, de mémoire c'est ce qu'a fait AA il n'y a pas si longtemps !

C'est tout !


Dernière édition par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 12:59, édité 1 fois

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 15 Oct 2013 - 12:58

Absolument Beo

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 18:12

Wizz Air (Hongrie) transforme une partie de ses Cdes de A320 en A321 (26) pas de traces de NEO, et ils pourraient bien en avoir besoin ... selon A.net !

Mine de rien, il y a de fortes différences de prix, entre A320 et A321, donc le CA d'Airbus doit augmenter sensiblement !

Vu sur Air Journal, qui cite Ch.Aviation, c'est bien !

http://www.air-journal.fr/2013-10-15-wizz-air-passe-a-lairbus-a321-587056.html

J'ouvre !

Selon le site ch-aviation.ch, la modification a eu lieu en septembre 2013, et ferait suite aux déclarations du PDG de la spécialiste hongroise du vol pas cher József Váradi, qui disait en avril dernier envisager l’acquisition d’avions plus grand afin d’augmenter ses capacités sur les routes les plus importantes. Pas de confirmation officielle du côté de Wizz Air, qui opère aujourd’hui 45 A320 (plus 4 autres chez sa filiale Wizz Air Ukraine), mais les A321 apparaissent dans la dernière mise à jour de commandes et livraisons d’Airbus.

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Paul le Ven 18 Oct 2013 - 15:00


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Sam 19 Oct 2013 - 10:16

Salut a tous
Nos cousins canadiens doit ètre heureux avec cette commande, par contre je ne connaissais pas se loueur Chinois

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Sam 19 Oct 2013 - 11:13

Bon, les Canadiens doivent être heureux depuis juillet 2012, date de la cde !

CDB Leasing, c'est ça !

http://investing.businessweek.com/research/stocks/private/snapshot.asp?privcapid=32366955

Un lessor multitâches ... qui touche à tout !
Dans le cadre d'une Banque de développement Chinoise, entité du gouvernement !
Ca ne ressemble pas à un lessor spécialisé aviation !
Donc, c'est le Gvt Chinois ou une entité régionale qui commande, pour qui au fait ??
Chercher du côté de Shenzhen où Hong Kong peut être ??

CDB Leasing Co., Ltd., a financial leasing company, provides leasing services. The company focuses on aviation, rail, shipping, infrastructure, commercial vehicles, and industrial equipment. Its activities include accepting fixed deposits; disposing residual value of leased assets; discounting rent receivables with commercial banks; issuing financial bonds; interbank loans; borrowings from financial institutions; and business consultancy. The company was formerly known as Shenzhen Finance Leasing Co., Ltd. and changed its name to CDB Leasing Co., Ltd. in May 2008. The company was founded in 1984 and is based in Shenzhen, China. CDB Leasing Co., Ltd. operates as a subsidiary of China Development Bank Corporation.

http://en.wikipedia.org/wiki/China_Development_Bank

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Sam 19 Oct 2013 - 14:21

Chez Leeham, Scott Hamilton fait une correction, il existe des "conditions" non divulguées .... Hum ...

http://leehamnews.wordpress.com/2013/10/18/odds-and-ends-lessor-announced-for-cseries-aircraft-gap-delta-vs-alaska/

BBD’s Mike Arcamone’s interview with the Globe and Mail suggests this is now a firm purchase contract. We received word from BBD that this remains a conditional order. The “conditional” part remains undisclosed.

C'est noté !

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Dim 20 Oct 2013 - 18:38

je mets cette info sans être convaincu qu'il est a sa place
 
 http://www.air-cosmos.com/industrie/nbaa-l-aviation-d-affaires-s-expose-a-las-vegas.html

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Oct 2013 - 17:15

Vu sur Twitter chez Speednews

VIVAAEROBUS has ordered 52 Airbus A320 Family aircraft (40 A320neos and 12 A320ceos) to replace its 737-300s by 2016.


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Paul le Lun 21 Oct 2013 - 17:31


Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Lun 21 Oct 2013 - 17:31

Effectivement attendu pour cette semaine, ils ont fait vite !

De Karel, sur A.net et sans référence maisle P&W était annoncé ... un choix moteur surprenant, peut être juste pour les facilités locales !

> 40 A320neo with Pratt & Whitney
> 12 A320ceo with CFM


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 21 Oct 2013 - 17:54

Alors viva aérobus a confirme ou c'est toujours a l'etat de la rumeur

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 21 Oct 2013 - 17:57


Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Lun 21 Oct 2013 - 17:57


Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 21:23