ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Paul le Lun 2 Juin 2014 - 13:02

Ce sont des CEO, extrait du communiqué que je viens de recevoir:

Delta will grow its A320 Family with an order for 15 A321ceo (current engine option) aircraft to offset jet retirements. The airline has selected CFM56-5B engines from CFM International to power the newly ordered A321ceo aircraft, which are scheduled for delivery starting in 2018.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Lun 2 Juin 2014 - 13:19

Quand même étonnant, pour 2018 ...le Leap CFM devrait être dispo depuis longtemps !

Bon, peut être d'excellentes conditions pour les options .... à ne jamais refuser ... et surtout ...

Et si vers 2016 le Leap va bien, et que ça ennuie Airbus de continuer de faire du CEO, un petit swap, et hop on a des slots NEO assez tôt sans énerver trop vite les autres clients en attente ! Razz  Wink 

Allez, va pour l'écran de fumée !  

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Paul le Lun 2 Juin 2014 - 13:25

L'A321neo ne sera pas dispo depuis si longtemps en 2018

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Lun 2 Juin 2014 - 13:32

Oui Paul, mais certainement en 2017, quand même un A321 NEO / CFM, avant le A319 probablement !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Juin 2014 - 13:37

Oui je me suis emballé

Et ceux là il ne les a pas eu cher ....


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 2 Juin 2014 - 13:42

Delta airl commande du 321

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 2 Juin 2014 - 13:44


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 2 Juin 2014 - 13:55


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 2 Juin 2014 - 16:43

Pour la commande de Delta se sont des 321 normaux pas de neo

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 2 Juin 2014 - 19:31


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 2 Juin 2014 - 21:13

Tu a eu raison de le mettre car j'avais oublie le lien

GP800

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par GP800 le Mar 3 Juin 2014 - 9:13

Et la com' de Delta par la même occasion.

http://news.delta.com/2014-06-02-Delta-to-Add-15-Airbus-A321-Aircraft

La commande de la dernière fois mentionnait 190 pax, maintenant, on passe à 192...ils ont affinés ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Juin 2014 - 10:14

Je ne sais pas...
Elle correspond à quoi la première dans ce type de config ? parce que 192 places dans un A321 3 classes ça commence à faire serré non ?


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Jeannot le Jeu 5 Juin 2014 - 12:05

Airbus a plublié son tableau des commandes de janvier à fin mai 2014 avec :
. 306 commandes brutes
. 103 annulations
. 203 commandes nettes

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Juin 2014 - 12:08

Et sur les livraisons, 196 A320 livrés soit un de plus que l'année dernière à la même époque, sachant qu'en plus il y a eu le premier NEO qui a été assemblé dans la période


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Jeannot le Jeu 5 Juin 2014 - 12:13

Détail des commandes brutes pour mai :
Air New Zeland : 1 A320
TigerAir : 37 A320s
Aviation Partner : 2 A319s
Royal Brunei Arilines : 7 A320s
BOC Aviation : 3 A320s
Easy Jet : 2 A320s
Aviation Capital Group : 2 A320s
AWAQ : 1 A321
Delta Airlines : 15 A321s

audac
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par audac le Jeu 5 Juin 2014 - 12:47

Et durant le moi de Mai, Airbus a franchi la barre des 14000 commandes. A ce jour : 14018.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 5 Juin 2014 - 12:53

Et combien de WB depuis 2014 ? (Je n'en vois pas beaucoup passer !)
Bon, je ne suis pas de trop prés les cdes non plus ....

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Juin 2014 - 12:59

42 A330 et 10 A380

Un peu en retard vs l'an dernier sur les A330 -4 unités, mais très en avance sur les A380 +4 unités

A ce stade en valeur Airbus a livré plus que l'année dernière


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Paul le Jeu 5 Juin 2014 - 13:00

Beochien a écrit:Et combien de WB depuis 2014 ? (Je n'en vois pas beaucoup passer !)
Bon, je ne suis pas de trop prés les cdes non plus ....

Pas beaucoup mais Boeing non plus (8 seulement). Celles-là, ils les gardent pour FARN14.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 5 Juin 2014 - 13:05

Admin a écrit:42 A330 et 10 A380

Un peu en retard vs l'an dernier sur les A330 -4 unités, mais très en avance sur les A380 +4 unités

A ce stade en valeur Airbus a livré plus que l'année dernière
Merci, Poncho !

Je pensais en cdes, mais je n'ai pas précisé  Embarassed

Et dire que côté US, il y en a qui se foutent du A380, par ce qu'un modèle pour l'Asie a pris un mois de retard ! Pfff !

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par elmer le Jeu 5 Juin 2014 - 14:57

Bonjour,

En net, les commandes de WB de janvier à mai 2014 :
A330-200 : 14
A330-200F : -1
A330-300 : 16
A350-800 : -22
A350-900 : 22
A350-1000 : 0
A380-800 : 20

Total : 49

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 5 Juin 2014 - 15:03

Merci Elmer, ce n'est pas si mal, finalement !

C'est au rythme de 110/120 WB par an, et avec le coup de boost de Farnborough, ça devrait s'arranger !
Pas un A350 de puis qq temps quand même ...le plein serait il fait ... à part ceux d'IB ??


Dernière édition par Beochien le Jeu 5 Juin 2014 - 15:11, édité 2 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Juin 2014 - 15:03

Merci !

Move to Roazhon ?


_________________
@avia.poncho

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par elmer le Jeu 5 Juin 2014 - 15:09

Et voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus pour mai 2014 :

Nouvelles commandes :
02/05 : Air New Zealand : 1 A320
02/05 : Tigerair : 28 A320
02/05 : Z/C Aviation Partners One : 2 A319
05/05 : Royal Brunei Airlines : 7 A320
12/05 : BOC Aviation : 3 A320
13/05 : easyJet : 2 A320
20/05 : Aviation Capital Group : 2 A320
23/05 : AWAS : 1 A321
29/05 : Delta Air Lines : 15 A321

Transferts :
1 A320 de Jazeera Airways vers Al Sahaab Aircraft Leasing
3 A320 d'Aviation Capital Group vers Synergy Aerospace

Aucune annulation, aucune conversion, aucune identification

Net mai 2014 : 61
Total net 2014 : 203

Livraisons mai 2014 : 55
Total livraisons 2014 : 248

Carnet de commandes au 31/05/2014 : 5514

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par elmer le Jeu 5 Juin 2014 - 15:14

Beochien a écrit:Merci Elmer, ce n'est pas si mal, finalement !

C'est au rythme de 110/120 an, et avec le coup de boost de Farnborough, ça devrait s'arranger !
Pas un A350 de puis qq temps quand même ...le plein serait il fait ... à part ceux d'IB ??
Il y a eu 12 nouvelles commandes d'A350-900 (Libyan, Kuwait), compensées par l'annulation des 12 A350-800 d'Aircraft Purchase Fleet.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 5 Juin 2014 - 15:18

OK Merci Elmer !

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par elmer le Jeu 5 Juin 2014 - 15:22

Admin a écrit:Move to Roazhon ?

Depuis 1 an, oui.  Smile

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 21:23