ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Paul le Dim 3 Nov 2013 - 16:03

-100/-200 original
-300 à -500 Classic 1984
-600 à -900 NG 1998
-7 à -9 MAX 2017

Boeing en livrera 560/année en 2017, pas mal pour un appareil des années 60. Si le MAX se vend moins que le neo c'est en grande partie parce que l'EIS est 2 ans plus tard, Boeing n'aura aucune difficulté à maintenir une part de marché de 40% et plus. Le 777X sera beaucoup plus moderne que l'A330.

audac
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par audac le Dim 3 Nov 2013 - 17:46

Paul a écrit:Les montées en cadence intense sont le meilleur moyen de se casser la gueule, plusieurs fournisseurs ont déjà de la difficulté à suivre, Airbus doit se tenir au plan actuel qui est déjà très ambitieux. Boeing pourra partiellement combler le vide en vendant son 77W moins cher que l'A350 (comme Airbus a fait avec l'A330 vs le 787) et avec le 787 dont la production sera à 12/mois en 2016 avec 2 FAL opérationnelle.

Pour le 777X, c'est beaucoup plus qu'un "neo", c'est pratiquement un avion neuf: nouvelle aile en composites, nouveau moteur, nouveaux trains et le fuselage devrait également subir quelques modifications. L'A320neo n'est qu'un changement de moteur avec des renforcements structurels.
Je soulignais simplement que les compagnies évoquées pour d'importantes commandes de 777X étaient toute des compagnies qui avaient passé d'importantes commandes d'A350.
J'en conclu que ces compagnies veulent bénéficier dès que possible des économies de carburant sur ces nouveaux modèles.
Si le 350 commence a être livré fin 2014, sa montée en cadence conditionnera les transformations de commande de 77W en 777X ce qui siphonnera le backlog du 77W.
Je suppose que les compagnies ont anticipé la manoeuvre et que les importantes commandes prévues intègreront une part significative de conversions de commandes.
En commandant de grandes quantités de 777X, les compagnies du golf retarderont les slots disponibles pour leurs concurrentes, c'est de bonne guerre. Mais dans le même temps
des créneaux s'offriront pour un 350-1100 car la montée en cadence 777X connaitra aussi une période de progression.


Dernière édition par audac le Dim 3 Nov 2013 - 17:50, édité 1 fois

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par patrick1956 le Dim 3 Nov 2013 - 17:47

Paul
Vraiment très simpliste et puis Airbus aussi montera en production quand la fal de mobile rentrera en action
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par patrick1956 le Dim 3 Nov 2013 - 17:49

Eh oui Audac je partage vraiment ton analyse en plus cela découle du bon sens et des réalités
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par pascal83 le Dim 3 Nov 2013 - 18:02

Paul a écrit:-100/-200 original
-300 à -500 Classic 1984
-600 à -900 NG 1998
-7 à -9 MAX 2017

Boeing en livrera 560/année en 2017, pas mal pour un appareil des années 60. Si le MAX se vend moins que le neo c'est en grande partie parce que l'EIS est 2 ans plus tard, Boeing n'aura aucune difficulté à maintenir une part de marché de 40% et plus. Le 777X sera beaucoup plus moderne que l'A330.
Je réponds à ta dernière partie, La production devrait passer à 47/mois en 2017 seulement, il y a un problème que même airbus à se sont les fournisseur qui ne suivent pas.
Pour l'A330 et le 777x , ils ne concourent pas dans la même catégorie de par leur taille. seul l'a330-300 frôle le 777-200.
A330 serait plus proche du 787 actuellement.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Paul le Dim 3 Nov 2013 - 20:22

pascal83 a écrit:Pour l'A330 et le 777x , ils ne concourent pas dans la même catégorie de par leur taille. seul l'a330-300 frôle le 777-200.
A330 serait plus proche du 787 actuellement.
C'est toi qui a comparé l'A330 au 777.

Pour le reste, n'ayez pas peur je ne dis pas qu'Airbus fera faillite, mais Boeing livrera plus de widebodies qu'Airbus pour au moins les 5-6 prochaines années. Je pense que tant qu'Airbus n'aura rien de nouveau sous les 300 passagers et au dessus de 350, Boeing les supplantera dans les long-courriers. Quoi que vous en pensez, le 777 est peut-être du réchauffé mais il n'y a qu'à voir l'engouement des transporteurs alors qu'il n'est même pas encore officiellement lancé pour se rendre compte que ce sera un succès. Airbus devrait réagir mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Pour la transition 777/777X, Boeing n'a pas à combler le vide entre les deux puisqu'ils ne seront pas assemblés sur la même chaîne, contrairement au MAX et au neo.
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par pascal83 le Dim 3 Nov 2013 - 22:18

Paul je cherche ou j'ai comparer la casserole à la A330 Very Happy 

Pour les stat j'ai un peu de mal à voir dans 5 à 10 car en 1988 les mêmes personnes pensaient qu'airbus n'aurai jamais 50 % du marche mondial. Aujourd'hui ils les ont. Laughing
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Poncho (Admin) le Dim 3 Nov 2013 - 22:36

Mécaniquement jusqu'à probablement la fin de la décennie Boeing sera effectivement devant sur les bicouloirs... Le triple7 se vendra toujours vu que les créneaux du concurrent se font rares... (A350_1000)
Et les créneaux du 787 vont commencer a se libérer et ça va être dur pour l'a330...
Donc sauf a signer 200 a380 demain et passer la cadence a 5 par mois... Airbus doit préparer le coup d'après...


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Paul le Dim 3 Nov 2013 - 23:37

pascal83 a écrit:Paul, ton raisonnement est un peu simpliste, le 777x restera dans cette configuration, même avec des améliorations un avion des années 90 tout comme A330.
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par pascal83 le Lun 4 Nov 2013 - 9:00

Paul a écrit:
pascal83 a écrit:Paul, ton raisonnement est un peu simpliste, le 777x restera dans cette configuration, même avec des améliorations un avion des années 90 tout comme A330.
Paul je ne compare pas la A330/777x
Je dit que le 777x sera toujours un avion des année 90 même avec des modifications structurelle.
C'est d'ailleurs ce qu'airbus avez voulu faire avec la version 1 de l'a350 qui n'était qu'une reprise de l'a330.
Et l'a330 est bien un avion conçu dans les année 1990 (1er vol en 1992)
Et pour le 777 c'est aussi un avion conçu dans les année 1990 (1er vol en 1994)
Pour les commandes l'a330 à 1266  vendue
                               le 777 à 1440  vendue

On ne peut parler de réel victoire du 777 sur l'a330
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par patrick1956 le Lun 4 Nov 2013 - 10:03

Salut a tous
Pascal tu a raison et peu rajouter que l'A330 a encore de belle année devant lui car il a maintenant
A 330 régional et une configuration pour les armes du A330 MRTT et d'ailleurs si il avait pas eu un certain protectionniste américain c'est  avion  serai dans l'arme américaine et Airbus avait laisse entrevoir un A 330 bombardier d'eau si ma mémoire ne me fait pas défaut
C'est terrible de dévalué un avion qui fonctionne bien
A mon avis il feraient bien d'allez au chevet d'un avion appelé rêve mais qui est peu être un cauchemar pour certaine compagnie
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par patrick1956 le Lun 4 Nov 2013 - 10:04

revenons au sujet initiale qui était les infos en avant première du salon
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par patrick1956 le Ven 8 Nov 2013 - 18:05

la liste des avions présent au salon

 
[th]Company[/th][th]Aircraft[/th]
AdasiAerostat 200
AdcomYabhon-GRN1
AdcomYabhon-N
AdcomYabhon-HMD
AdcomYabhon-NSR
AdcomYabhon-R
AdcomUnited-40
AdcomGlobal Jumeirah
AdcomUnited 40 UAV
AirbusACJ318
AirbusA380 MSN 4
AirbusACJ319
AirbusA330F
Airbus (EK)A380-861
Airbus MilitaryA400M Atlas
Al FursanAermacchi MB-339
Alpha Star Aviation ServicesG550
Alpha Star Aviation ServicesA320
AntonovAntonov 158
Aviation home TecnamP2002JF
Aviation home TecnamP2006T
BAEHawk T2
BeechcraftAT-6C Texan II
BeechcraftT-6C Texan II
BeechcraftKing Air 90GTI
BeechcraftKing Air 350i
BeechcraftKing Air 350ER
BeechcraftBeechcraft 250
Bell Helicopter TextronBell 412 EPI
Bell Helicopter TextronBell 429
Bell Helicopter TextronBell407 AH
BoeingF/A-18E Super Hornet
BoeingF/A-18E Super Hornet
BoeingP-8A Poseidon
BoeingCH-47F Chinook
BoeingAH-6I Little Bird
BoeingAH-64D Apache Longbow
BoeingC-17 Globemaster III
BombardierChallenger 605
BombardierGlobal 6000
BombardierQ400
CessnaCitation Sovereign
CessnaGrand Caravan E X
Dassault AviationFalcon 2000 LX
Dassault AviationFalcon 7X
Diamond AircraftDA40 NG
Diamond AircraftDA42-VI
Diamond AircraftDA42-MPP
Diamond AircraftDA42-MPP
Eagle Aviation FZCP2006T
Eagle Aviation FZCBombardier CRJ 100LR
EAS Flying SchoolC172
EmbraerLegacy 650
EmbraerLineage 1000
Emirates EngineeringRV12
Eurocopter/EADS/AirbusEC145T2
Eurocopter/EADS/AirbusAS350 B3
Eurocopter/EADS/AirbusMockup EC175 Executive
Finnmecanica-AleniaAermacchiMC-27J
FlyDubaiB737-800
GulfstreamG450
GulfstreamG550
GulfstreamG650
GulfstreamG280
Horizon Int'l Flight AcademyBell 206 B
Horizon Int'l Flight AcademyCessna 172S
JetcraftA320
JetcraftCH605
Jetex Flight SupportA319 ACJ
Jetex Flight SupportB737-700 BBJ
NAS HoldingA320
Nextant AerospaceNextant 400XTi
Omega Air Refueling ServiceKDC10-40
Pakistan Aeronautical ComplexSuper Mushshak
Pakistan Aeronautical ComplexJF-17 Thunder
Pakistan Aeronautical ComplexJF-17 Thunder
Pakistan Aeronautical ComplexJF-17 Thunder
PilatusPC-12NG
QatarB787-8
QatarBombardier Global 5000
Quest Aviation SolutionsMB209 Explorer
RafaleRafale
RafaleRafale
RAFATHawk T1A
RAFATHawk T1A
RAFATHawk T1A
RAFATHawk T1A
RAFATHawk T1A
RAFATHawk T1A
RAFATHawk T1A
RAFATHawk T1A
RAFATHawk T1A
RAFATHawk T1A
RAFATHawk T1A
RAFATTyphoon
RAFATTyphoon
Royal JetB737-700 BBJ
Royal JordanianF16
Saab ABSaab 340 B
Safat Aviation ComplexSafat 03
SikorskyPZL M28 05
SukhoiSSJ100 (RRJ-95)
Swiss Helipromotion/El Kekhia GrpSkyrider 06
US DoDF-15E
US DoDC-130J
US DoDE-2C Hawkeye
US DoDB-1B
US DoDF-22
US DoDAH-1Z
US DoDUH-1Y
US DoDMV-22B
US DoDMV-22B
US DoDMV-22B
US DoDMV-22B
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par pascal83 le Lun 11 Nov 2013 - 13:31

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/airbus-discute-d-une-vente-potentielle-d-avions-avec-etihad-sces_414184.html

Etithad serait en négociation avec airbus pour des néo et 350 ainsi que chez b pour des 777x
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Beochien le Lun 11 Nov 2013 - 15:38

J'ai un peu l'impression que Boeing ne prendra pas à Dubaï 2-300 cdes de B777-XX (Même avec les options !) ce que laissait entendre leur Mktg depuis une paire de mois !

J'ai dans l'idée que leur proposition est encore un peu crue, chez Boeing, et ne fait pas forcément l'unanimité !

Reste à voir ce que font Airbus et John Leahy pour essayer de contrer ... à part promouvoir plus d'espace pour les sièges des Pax sur le A350 !

A suivre c'est pour dans une semaine !
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par pascal83 le Lun 11 Nov 2013 - 16:08

Effectivement les promesse de B doivent avoir du plomb dans l'ailes, et les contres propositions de JL sur l'a350-1100 peuvent avoir trouvé des prenneurs.
Nous serons aux courant dans peu de temps mais cette semaine va etre riche en rebondissement. Very Happy
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Nov 2013 - 23:24

Déjà cette semaine ?


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par patrick1956 le Mar 12 Nov 2013 - 8:14

Salut a tous
Poncho non c'est le 18 novembre si je me trompe pas donc lundi prochain
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Beochien le Mar 12 Nov 2013 - 9:01

De mémoire le 17 Novembre, ça ouvre et travaille le dimanche dans le Golf !
Hou Hou Castorama ! clown
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par patrick1956 le Mar 12 Nov 2013 - 14:43

Oui Beo tu a raison c'est le 17 que le salon ouvre ces portes
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Beochien le Mar 12 Nov 2013 - 16:14

Un petit point sur les Cies du Golf, Qatar et EK, ça vient à point nommé pour le Dubaï Airshow !
Chez Flightglobal, il faut juste s'inscrire !

Intéressant et à lire !

De Tim Clark, un rappel utile :

Speaking two months before the show, Clark said Emirates had only just been given definitive pricing information on the twinjet. He added that the timing of any contract with Boeing would be “when it suits us – it may be the Dubai air show, but if we’re not ready we won’t be doing it”.


Juste noté de "Al Baker"

BRANCHING OUT
Qatar Airways is focused on expanding across its already expansive network, which now covers the six continents. “We still see gaps which Qatar Airways will be able to fulfil,” says Al Baker.

Qatar is also branching out locally with a wholly-owned Saudi Arabian domestic airline, which should be ready for launch by early 2015, initially flying Airbus single-aisle aircraft acquired via its parent.

Al Baker still has an appetite for foreign airline investment, despite a brief, unsuccessful dalliance at Cargolux. “This was a unique situation. We were there to help them with productivity, help them grow their network and help them with the synergies that are between Qatar Airways and Cargolux. Unfortunately there was no will on the part of the other shareholder to oblige, so we decided to withdraw,” he says.


https://www.flightglobal.com/fg-club/in-focus/dubai-special-airlines/
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par patrick1956 le Mer 13 Nov 2013 - 16:36

je suis étonné a quelques jours de l'ouverture du salon le manque de communication d'Airbus concernant les commandes  
Il a toujours des fuites dans la presse sur d'éventuelles commandes cela voudrait dire que le constructeur européen n aurait aucune commande a Dubaï j'en doute fort
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Philidor le Mer 13 Nov 2013 - 17:17

patrick1956 a écrit:je suis étonné a quelques jours de l'ouverture du salon le manque de communication d'Airbus concernant les commandes  
Il a toujours des fuites dans la presse sur d'éventuelles commandes cela voudrait dire que le constructeur européen n aurait aucune commande a Dubaï j'en doute fort
Sauf contexte particulier, il est hors de question de communiquer à la veille d'un salon, l'effet recherché étant de maximiser les retombées médiatiques. De plus, les industriels laissent à leurs clients le choix du moment et des circonstances de toute communication. Airbus ne peut donc que se faire discret.

Quant aux rumeurs de ventes de Boeing, liées au lancement du 777X, elles sont alimentées par les déclarations de dirigeants de compagnies aériennes (Tim Clark, Al Baker ...) qui semblent vouloir faire pression sur une négociation en cours avec Boeing. Il s'agit donc de tactique. Gardons la tête froide en attendant la conclusion.

Airbus fait quand même l'objet de quelques rumeurs intéressantes :
- Commande supplémentaire d'A380s par EK.
- Finalisation de la commande de DORIC (?)
- Négociation en cours avec Etihad (divers types).
- Mystérieuse commande de QR (330 ? C'est moi qui lance cette rumeur !)
- Nouvelles commandes d'A350 (??)
- Vente d'A380s à Saudia Arabian Airlines (??).

Tout cela ne se fera pas, mais c'est déjà beaucoup, même pour des rumeurs de salon ...

Une dernière remarque : personne ne parle de TK ... Surprenant !
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Beochien le Mer 13 Nov 2013 - 17:37

QR (Qatar) , des A330, hum, à part  des low range- MTOW, sinon, ils ont fait le plein pour les années à venir de B787 et de A350 !

Côté TK, les A380 ne sont pas à l'ordre du jour !
Pour le reste, ils ont fait le plein, pour jusqu'à 2020 !
Pour après ils vont certainement prendre leur temps !

De Reuters...

http://www.reuters.com/article/2013/10/22/us-turkishairlines-idUSBRE99L0MC20131022

Turkish Airlines (THYAO.IS) is in talks with plane manufacturers over orders for 2020-2023, having placed orders for 274 planes up to 2020, the company's chairman Hamdi Topcu said on Tuesday.
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par patrick1956 le Mer 13 Nov 2013 - 17:43

Merci pour vos réponses
Philidor je me souviens que l'année dernier la semaine avant l ouverture des porte du salon du Bourget
les annonces fusaient en pagaille
Vous penser que sa sera un salon moyen
combien de décalage horaire avec Paris
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Beochien le Mer 13 Nov 2013 - 19:50

Il y a aussi le LCC FlyDubaï à gagner pour Airbus ... et ce n'est pas assuré du tout, maisça reste encore  "Open" !

Also, Dubai-based low-cost carrier (LCC) flydubai, is expected to place an order for 50 narrowbody jets at the Dubai Airshow and has declared an “open race” between Boeing’s 737 MAX and the Airbus A320neo for the deal. Chief Executive of flydubai Gaith Al Gaith has said he doesn’t intend to split the order between the two companies.

http://gulfnews.com/business/aviation/airbus-aircraft-to-reduce-fuel-consumption-by-15-by-2015-1.1254747
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par patrick1956 le Mer 13 Nov 2013 - 20:28

Et oui ont verra si il a tant de commande qu'il sont affiche de toute façon Airbus a déjà battu a plusieurs reprise ces objectifs
je sais pas si ils battrons leurs record c'est bien partir , cette année rentrera dans une des meilleurs
je pense que Dubaï sera un élément déterminant  pour une année historique   
ont verra bien
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par patrick1956 le Mer 13 Nov 2013 - 20:35


Contenu sponsorisé

Re: Dubai Air Show 2013 : rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 5:51