ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+4
Philidor
Beochien
Poncho (Admin)
Paul
8 participants

    Bell V-280


    Paul
    Whisky Quebec


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par Paul Jeu 1 Mar 2018 - 19:06

    Faudrait peut-être déplacer du côté militaire non ? je cherche à chaque fois.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Mar 2018 - 22:11

    Banco

    Paul
    Whisky Quebec


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par Paul Mar 15 Mai 2018 - 22:07

    Premier vol en croisière

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Mai 2018 - 9:57

    Merci Paul


    _________________
    @avia.poncho
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par Apollo11 Lun 21 Mai 2018 - 17:20

    Fascinant cet... hélico ou avion ?
    Et quelles chances de le voir arriver dans le civil ?
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par massemini Lun 21 Mai 2018 - 18:25

    L' un et l' autre....; c' est un convertible
    Si pas de nouveau retard, dans le civil avec l' Agusta/Westland 609 (9 places maxi)

    http://www.air-cosmos.com/la-certification-de-type-de-l-aw609-a-nouveau-reportee-107517
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par Beochien Lun 21 Mai 2018 - 18:36

    Rien de nouveau, l'Osprey est déployé et vole depuis plus de 20 ans, en essais !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_Boeing_V-22_Osprey

    Seule grande originalité, le moteur est horizontal et fixe sur le Bell, il ne recycle pas (Bien moins) les débris au sol, juste la transmission et le rotor sont orientables.
    Vs l'Osprey, dont tout le groupe moto propulseur tourne jusqu'à 90°

    Vu après coup le AW609, posté par Massemini, le même système que l'Osprey ... en plus léger ... avec des PT6.
    Mais plutôt réservé au commercial (Piste béton?) Bell n'y crois pas au civil ...

    https://en.wikipedia.org/wiki/AgustaWestland_AW609

    Alors, le civil, pourquoi pas, l'intérêt est la vitesse, et l'allonge, mais il y a tellement de monde sur le marché today, dont les hélicos rapides, peut être moins risqués et bien moins chers ...

    Donc, pour l'instant , ce sont plutôt des "affaires" de militaires, côté V-280.
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par Apollo11 Lun 21 Mai 2018 - 19:25

    Oui... je savais l'Osprey définitivement non civil. On verra avec les deux nouveaux, peut-être pour les pétroliers, un jour ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par Paul Lun 3 Aoû 2020 - 14:11

    Rolls-Royce va fournir une deuxième motorisation pour le V-280 sans préciser quel moteur (turboshaft) sera offert:

    https://www.rolls-royce.com/media/press-releases/2020/21-07-2020-rr-to-provide-propulsion-system-for-bell-v-280-valor-in-us-army-flraa-competition.aspx
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Aoû 2020 - 11:50

    Merci Paul


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par patrick1956 Jeu 10 Nov 2022 - 10:49

    https://air-cosmos.com/article/bell-annonce-un-contrat-d-achat-pour-un-troisieme-bell-429-hems-pour-air-zermatt-62939
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par Paul Mar 6 Déc 2022 - 0:31

    Le V-280 est le choix de la US Army pour le programme "U.S. Army’s Future Long-Range Assault Aircraft (FLRAA)". C'est un contrat de développement pour développer la plate-forme finale. Le programme FLRAA vise à remplacer 2000 Black Hawk et 1200 Apache.

    https://investor.textron.com/news/news-releases/press-release-details/2022/Textrons-Bell-V-280-Valor-Chosen-as-New-U.S.-Army-Long-Range-Assault-Aircraft/default.aspx
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par patrick1956 Mar 6 Déc 2022 - 11:33

    Paul a écrit:Le V-280 est le choix de la US Army pour le programme "U.S. Army’s Future Long-Range Assault Aircraft (FLRAA)". C'est un contrat de développement pour développer la plate-forme finale. Le programme FLRAA vise à remplacer 2000 Black Hawk et 1200 Apache.

    https://investor.textron.com/news/news-releases/press-release-details/2022/Textrons-Bell-V-280-Valor-Chosen-as-New-U.S.-Army-Long-Range-Assault-Aircraft/default.aspx
    bonjour 
    C est pas étonnant qu il choisit du matériel de chez eux, c est le contraire qui aurai été étonnant
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par massemini Mar 6 Déc 2022 - 16:09

    Les convertibles américains ont toujours été et sont toujours sans concurrence...
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par patrick1956 Mar 6 Déc 2022 - 16:57

    massemini a écrit:Les convertibles américains ont toujours été et sont toujours sans concurrence...
    c 'est vrai mais si il avait concurrence ont sais tres bien qu il ont un protectionniste

    Contenu sponsorisé


    Bell V-280 - Page 2 Empty Re: Bell V-280

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:40