ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Airbus A350 XWB 1100 ??

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Beochien le Sam 1 Fév 2014 - 16:05

C'est peut être pour celà qu'ils ne l'ont pas encore lançé !
En plus ils doivent "Gérer" une piste bien courte pour aller chercher les ailes à Broughton (Que les British feraient bien d'allonger un peu !)
Un seul type d' avion pour répondre à toutes les questions ... le PB n'est pas simple  tongue

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Jeannot le Sam 1 Fév 2014 - 17:03


Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Beochien le Sam 1 Fév 2014 - 17:34

De mémoire dans un vieil article proche d'Aurbus, c'était juste bon pour le A332 (Bélouga), peut être trop juste pour la version A333,  sur piste mouillée , alors en Anleterre, hum !
Bon, les ailes ne sont pas trés lourdes, et ils doivent souvent arriver presque à vide, menfin ...
Donc pour un super Bélouga taillé pour l'A380 et encore plus lourd , re hum !

Bon, si le A330 NEO se fait, les riverains, ils gagneront un avion plus silencieux !

Ils feraient quand même bien de l'allonger un peu, cette piste !

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Jeannot le Sam 1 Fév 2014 - 17:47

Y a t-il la place pour cela ? De nos jours, sur le vieux continent ce n'est pas toujours si facile !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Beochien le Sam 1 Fév 2014 - 18:57

De mémoire il y a qq centaines de mètres de champs  .... mais il y a aussi des villages pas trop loin ...
Ce sera peut être mieux, avec des moteurs silencieux, et ce serait encore mieux s'ils pouvaient mettre 3_4 ailes d'un coup dans l'avion ... il y aurait moins de rotations .... 
Sinon, c'est le road show vers le port ...

Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Philidor le Lun 3 Fév 2014 - 13:40

Je me demande si la base de départ sera forcément le 332 comme annoncé il y a déjà de nombreux mois. L'avantage serait de ne pas toucher à la piste, mais ce choix n'est peut-être pas optimal dans tous les scénarios de besoins futurs pris en compte. Y aurait-il encore des études en cours ?

Je pense aussi que si le 346 pouvait servir de base, Airbus pourrait recycler des appareils soit déjà repris à des clients, soit encore couverts par des garanties de valeur de revente.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Poncho (Admin) le Lun 3 Fév 2014 - 13:51

Ah on parle du Beluga

Ce qui était prévu en 2012/2013
Augmentation de la section et de la longueur pour pouvoir porter deux ailes d'A350 en 1 voyage (pour la section on parle de 7.84 m de haut et 8.08 m de large (l'An124 c'est 4.4 m de haut et 6.68m de large .. même un fuselage d'A330 ne rentre pas

L'A340-500 ne rentre pas dans les docks actuels et futurs des beluga actuel (programme fly10000) et surtout, l'A340-500 ne sait pas se poser à Broughton à priori (il a une très grosse masse morte)
Alors pour l'A340-600... je n'en parle même plus.

A priori l'A330-300 déjà ne rentre plus à Broughton à l’atterrissage.


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Beochien le Lun 3 Fév 2014 - 15:01

Oui ce sera certainement entre A332 et peut être le A333, si les British rallongent la piste !
Pour les ailes, hum, avec 2 de A350 il restera encore de la place, mais ça doit beaucoup dépendre des emballages !
Pour celles de A320 ils devraient pouvoir en mettre plus !

Reste à voir pour les fuselages de A350, mais ça doit passer facile !
Pour le A380 ça ne doit pas passer !

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Jeannot le Mar 4 Fév 2014 - 11:42

J'ai retrouvé ce lien

http://edition.cnn.com/2014/01/16/travel/inside-airbus-beluga/

In order to cope with the increasing workload, Airbus has put in place the so-called "Fly 10,000" program.

The program aims to optimize the company's logistics infrastructure by increasing the work performed by its transport fleet to 10,000 hours per year by 2017.

The plan includes the Beluga, which will be expected to fly many more hours per day.
With aircraft order books at a historic maximum, however, Airbus can't afford to bet its vital logistics operation chain on the readiness of five aging aircraft.

Though no decisions have been made, Airbus is looking at potential replacement solutions.
Tentatively called Beluga XL, the Beluga's replacement is likely to be based on the A330 airframe.

It's expected to have a longer range and be able to carry a heavier payload, while still being able to land at airports with relatively short runways, such as the one in Broughton, Wales, where Airbus makes wings for its airliners.

Il semblerait que la solution soit définie et que le Beluga XL puisse accéder à Broughton.

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Paul le Mar 4 Fév 2014 - 12:51

L'A330-200, pour un autre modèle il faut allonger la piste.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Jeannot le Mar 4 Fév 2014 - 15:03

Quelle est la longueur actuelle de cette piste ?

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Paul le Mar 4 Fév 2014 - 17:06

Voici un résumé de la problématique de Broughton






Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Fév 2014 - 17:18

Merci Paul



_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Paul le Mer 5 Fév 2014 - 0:46

Beochien a écrit:Oui ce sera certainement entre A332 et peut être le A333, si les British rallongent la piste !
Pour les ailes, hum, avec 2 de A350 il restera encore de la place, mais ça doit beaucoup dépendre des emballages !
Pour celles de A320 ils devraient pouvoir en mettre plus !

Reste à voir pour les fuselages de A350, mais ça doit passer facile !
Pour le A380 ça ne doit pas passer !

A332 vs A333 Beluga

A332: 2 ailes d'A350 et c'est complet


A333: Une section 16/19 d'A350-1000 et une 15/19 d'A320

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Jeannot le Mer 5 Fév 2014 - 6:43

Donc vraisemblablement un A330-200 ou un mixte de 200 et 300. Bizarrement on ne sait pas si le projet est sut les rails ou non !

Contenu sponsorisé

Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:49


    La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 2:49