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DHC-6 Twin Otter

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Paul
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DHC-6 Twin Otter

Message par Paul le Jeu 31 Oct 2013 - 23:00

Viking Air a livré les 2 premiers Twin Otter VIP

http://www.vikingair.com/content.aspx?id=6896



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Paul
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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Paul le Mar 19 Mai 2015 - 15:54

IKHANA Aircraft Services va remotoriser ses Twin Otter (-100, -200 et -300) avec des moteurs GE de la série H.

http://www.geaviation.com/press/business_general/bus_20150518.html

http://www.geaviation.com/bga/engines/h-series/
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Poncho (Admin)
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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Mai 2015 - 15:57

Merci
Décidemment ce twin otter a une 2nde (ou 3ème ou plus) vie trépidante...

D'autant plus dommage pour le skylander...


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Paul
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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Paul le Mar 16 Fév 2016 - 19:09

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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Fév 2016 - 22:43

Belle photo !
Quelle concurrence pour cette machine ?


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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Paul le Mar 16 Fév 2016 - 23:08

Avec des flotteurs, aucune.
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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Fév 2016 - 23:19

Et sans
Je pensais au LEt410 et au C212 par exemple


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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Vector le Mer 17 Fév 2016 - 4:55

Poncho, dans les années 1985 environ j'ai visité avec mon partenaire ce qui doit être le centre de production de Viking sur l'aéroport de Victoria. La compagnie s'appelait Trident et produisait un dérivé du Seabee qui s'appelait le Tri-Gull plus ou moins appuyé par Canadair. L'avion nous intéressait comme "bird-dog", avion de veille contre le feu et équipé pour larguer environ 800 à 1000 litres d'eau sur un départ de feu. Ils avaient un prototype et un deuxième en construction et attendaient des fonds pour le produire en petite série. Ça ne s'est jamais fait.
Après discussion, nous avons conclu qu'il ne faisait pas l'affaire car avec un 300 CV pousseur, les performances étaient médiocres. L'aérodynamique était très mauvaise, au point que les fuites remontaient vers l'avant. Le pilote Jerry Westphal nous a parlé d'une autre conversion  du Sea-Bee, le Twin-Bee fabriqué vers Boston. Avec deux 180 CV tracteurs, il avait d'excellentes performances et aurait parfaitement répondu à nos besoins. Malheureusement Shin-Maiwa n'a pas pu faire l'affaire avec FIFT (devenu Coulson depuis) et tout est tombé à l'eau, c'est le cas de le dire !
Je suis content qu'ils aient finalement trouvé une utilisation pour cette usine et le Twin Otter est un avion que j'aime beaucoup. Je leur souhaite bonne chance.

Le Twin-Bee
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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 8:57

A priori, ils n'ont plus trop besoin de chance maintenant, mais d'organisation et de rigueur

Merci pour tes anecdotes


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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Vector le Mer 17 Fév 2016 - 14:45

Je me souviens que le Tri-gull avait été employé par Canadair pour aller chercher le président de Boeing en panne dans le sud de l'Alaska. Joli coup de marketing en tout cas.
Mais l'avion avait des problèmes pendant les essais et un jour ils ont reçu un coup de téléphone d'un ancien mécanicien de la RAF retraité sur la côte est de l'Île de Vancouver qui leur a dit " À l'oreille, je peux vous dire que votre hélice est mal adaptée au moteur ". Et c'est vrai que l'hélice travaillait mal dans la turbulence de la cabine pas très aérodynamique de Sea-bee !
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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 15:24

Comme pour eolien (et beo, et aviator et....) je ne me lasse pas de ce genre d'anecdotes !


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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Vector le Mer 17 Fév 2016 - 15:40

Et un avantage revendiqué par le créateur du Twin-bee ?
L'absence du moteur propulsif permettait d'ouvrir une porte arrière pour embarquer un canoë dont une bonne partie dépassait à l'arrière sur la poutre du fuselage. Idéal pour aller à la pêche.
Au Canada, il est courant de transporter un canoë attaché entre les flotteurs (pas très aérodynamique).

Le Sea-Bee le plus célèbre ? Celui de James Bond dans l'Homme au pistolet d'or.
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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Paul le Mer 17 Fév 2016 - 15:57

Poncho (Admin) a écrit:Et sans
Je pensais au LEt410 et au C212 par exemple

Entre autres, tu peux également ajouter le Do228NG et l'EV-55 bien qu'un peu plus petit pour ce dernier.
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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 16:06

Ah oui le Do228 !

Ca fait moins "broussard" que le DHC-6, mais oui c'est le même format


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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Vector le Mer 17 Fév 2016 - 16:37

Qu'est-ce qu tu as contre le MH Broussard ? Je l'ai bien connu en Algérie. Un veau, mais sympa.
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Re: DHC-6 Twin Otter

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 16:53

Rien rien
J'aurais pu dire rustique !


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Re: DHC-6 Twin Otter

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