ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


P&W, nouvelles séries !

Partagez
avatar
Beochien
Whisky Charlie

P&W, nouvelles séries !

Message par Beochien le Sam 16 Nov 2013 - 22:25

Bon, ce ne sera pas un remplaçement , des PW 100-150 !
Mais juste un pas au dessus !

Evidemment, si les Turbo-Fans gagnent 15% et bientôt plus, les Turbo-Prop's doivent maintenir leur marge !
Et tout le monde est sur le sujet ...

P&W se prépare activement (Plus qu'Airbus) pour le prochain Turboprop de 90 Pax, et peut être plus !
La gamme : 5 à 7000 CV, des écos de 20 % suivant les normes actuelles ...
ATR et Bombardier, comme clients potentiels ...
Une techno en développement, pour les compresseurs, et des éléments du GTF , pour la partie chaude (Et peut être le réducteur, c'est moi qui le dit ...)

Vu sur Leeham, de AIN !

Suivant : Richard Dussault, P&WC marketing vice president for regional and helicopter markets,

http://www.ainonline.com/aviation-news/dubai-air-show/2013-11-16/pwc-prepares-momentum-builds-new-gen-turboprop?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Fresh Demand
According to Dussault, fresh demand for both the ATR family of twin turboprops and Bombardier’s Q400 series is prompting both manufacturers toward a launch decision for new larger models up to a maximum capacity of 100 seats. In his view, a cruise speed of a little above 300 knots is optimum to preserve the fuel-burn advantage of turboprops over jets.
---------
Turboprops consume 40 percent less fuel than jets on short segments, but jets are not standing still and this is why we need to achieve a further 20-percent reduction [in fuel burn]. I foresee a [regional airliner] market in which about 40 percent of the fleet is turboprops.”

-------------
Beyond that, the company would undertake the detailed design and procure hardware, with a view to conducting the first ground test within 18 months of program launch for the new aircraft. P&WC’s goal would be to achieve first flight on within 30 months and final certification within 42 months. “Everything now is about our readiness for when the market is ready for the new engine,” concluded Dussault.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: P&W, nouvelles séries !

Message par Poncho (Admin) le Lun 18 Mai 2015 - 10:48

Encore des indices sur le futur de pw pour les turboprops

http://30yearspw100.pwc.ca/fr/news/pwc-dans-la-course-la-croissance-du-marche-de-laviation-regionale-grace-de-nouveaux-produits/

Parallèlement, P&WC a entrepris la phase de conception détaillée d’un tout nouveau moteur NGRT et poursuit la phase 2 des essais du compresseur dans le cadre de son programme de démonstration technologique. Caractérisée par une puissance de 5 000 à 7 000 SHP et par divers avantages économiques et environnementaux, la NGRT maintiendra l’avantage concurrentiel du turbopropulseur régional pour les compagnies aériennes proposant des vols court-courriers fréquents.

M. Dussault souligne que P&WC aborde avec confiance le marché du transport régional de la catégorie des 90 places et sera prête au moment du lancement d’un aéronef. « Nous complétons actuellement un programme de démonstration technologique et nous continuons à miser sur les intégrations technologiques. Nous sommes en pourparlers avec tous les clients fabricants d’équipement d’origine (OEM) qui œuvrent au développement de la nouvelle génération d’appareils. Nous serons prêts dès qu’ils le seront. »

Phase de conception détaillée donc pour un moteur 5000-7000 ch


_________________
@avia.poncho
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: P&W, nouvelles séries !

Message par massemini le Lun 18 Mai 2015 - 11:04

Pour aller concurrencer let se partager le marché avec le GE38

Contenu sponsorisé

Re: P&W, nouvelles séries !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 23 Sep 2018 - 19:54