ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    Ilyushin Il-76 et dérivés

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Ilyushin Il-76 et dérivés Empty Ilyushin Il-76 et dérivés

    Message par Poncho (Admin) Mar 27 Déc 2011 - 12:05

    Bonjour à tous

    Il semble temps d'ouvrir un fil sur cet avion



    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/asd/2011/12/23/07.xml&headline=Modernized Il-476 Transport Assembled&channel=defense





    Russia’s United Aircraft Corp. (UAC) has reported assembly of the first Il-476 flight prototype, a modernized version of the Ilyushin Il-76MD heavy transport aircraft.

    The prototype was shown publicly for the first time during the unofficial ceremony at the Aviastar-SP production facility in Ulyanovsk in mid-December. A UAC representative told Aviation Week that the official rollout ceremony will be in early 2012, while the first flight is expected in the spring.

    The Il-476 is the first aircraft of this type assembled in Russia. Previous Il-76 modifications have been manufactured at the Tashkent-based TAPO plant in Uzbekistan, which is not controlled by UAC. Compared to the basic model, the Il-476 features a reinforced wing, modernized landing gear, new Perm PS-90A-76 engines and a digital cockpit. Altogether, the improvements are aimed at increasing the aircraft’s payload from 50 to 60 tons, as well as the range by 27% and to reduce the fuel consumption by 18%, according to designers.

    The center wingbox and the wing of another Ilyushin Il-476 prototype are undergoing static and endurance tests at TsAGI Central Aerohydrodynamic Institute in Zhukovsky, near Moscow.

    UAC expects that the new transport will be purchased first by the Russian air force, but the military so far has not placed a contract for this type. The civil version, named Il-76-90A, reportedly will be available for commercial operators in 2015


    Version -476 modernisée dont le premier vol est prévu au printemps

    Nouvelle aile et moteurs PS90-A76 relativement modernes

    Version civile dispo en 2015


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Ilyushin Il-76 et dérivés Empty Re: Ilyushin Il-76 et dérivés

    Message par Beochien Mar 27 Déc 2011 - 13:05

    Le lien qui marche Wink
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/asd/2011/12/23/07.xml&headline=Modernized%20Il-476%20Transport%20Assembled&channel=defense
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Ilyushin Il-76 et dérivés Empty Re: Ilyushin Il-76 et dérivés

    Message par Poncho (Admin) Mar 27 Déc 2011 - 18:18

    Merci


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Ilyushin Il-76 et dérivés Empty Re: Ilyushin Il-76 et dérivés

    Message par Paul Mar 27 Déc 2011 - 18:40

    Bonjour,

    Une sacrée amélioration : +20% de CU, +27% d'autonomie et -18% de consommation. Il devrait trouver preneur.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Ilyushin Il-76 et dérivés Empty Re: Ilyushin Il-76 et dérivés

    Message par Beochien Mar 27 Déc 2011 - 19:32

    Bonsoir !

    Comme freighter, type military et à décollage court, oui Paul !

    Faudra voir les clients potentiels ... hors militaires aussi !

    Dans les 60 tonnes d'emport, pour peut être 160 T de MTOW ... et si le poids à vide reste proche de celui du A400M , vers les 72 tonnes ! Embarassed La honte pour Airbus ... What a Face
    Avec des PS90 NG, qui peuvent approcher les 40 000 lbs de poussée, un dragster comme dit Poncho !
    Plutôt dans les 30-35 000lbs dans le cas du IL76! La puissance d'un A342 en gros !
    Versus les 40 000 lbs des P&W 117 du C17 qui emporte quand même prés de 80 tonnes ...

    C'est bien, côté éco, mais les 18%, si c'est vs les motorisations des années 70-80, ce n'est pas forcément aussi spectaculaire, j'ai qq doutes de ce côté !
    Quand même 8% de mieux que les bon vieux RB211 , bien, mais c'est tout !

    Allez, un bon avion, éprouvé costaud, surmotorisé, capable ... et modernisé !
    Si pas cher, pourquoi pas !

    Et je ne voudrais pas être dans la peau des contrôleurs de gestion des forces aériennes EU en ce moment ... si le IL76 se vend 60-70 millions de $, ce qui est fort possible !

    JPRS

    Contenu sponsorisé


    Ilyushin Il-76 et dérivés Empty Re: Ilyushin Il-76 et dérivés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:39