ACTUALITE Aéronautique

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Hélicoptères News divers

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Paul
Whisky Quebec

Hélicoptères News divers

Message par Paul le Mer 11 Déc 2013 - 1:08

Bell Helicopter assemblera le SLS en Louisianne

http://www.bellhelicopter.com/en_US/News/PressReleases/NewsRelease/NewsRelease.html?ReleaseID=1883755
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Hélicoptères News divers

Message par patrick1956 le Mer 1 Jan 2014 - 15:58

sa démarre bien au Inde , mais sur le fond ils ont raison et tous justifie cet annulation
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-01-01/l-inde-annule-l-achat-d-helicopteres-a-agustawestland.html
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Paul
Whisky Quebec

Re: Hélicoptères News divers

Message par Paul le Mer 1 Jan 2014 - 16:12

Sauf que l'AW101 est le meilleur de sa catégorie, ils ne peuvent que choisir pire la prochaine fois.
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Hélicoptères News divers

Message par patrick1956 le Mer 1 Jan 2014 - 19:00

Salut Paul
Je ne remet pas en cause le modèle, mais j'approuve qu'il conteste la façon a faire signer le contrat
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Hélicoptères News divers

Message par Beochien le Jeu 5 Avr 2018 - 16:05

Le Diesel pour hélicos, bien "Encadré" dans cet article de Vertical Mag.
Des chiffres trés intéressants ... Un H120 d'Airbus, n'a besoin que de 130 HP en cruise ... impressionnant.
Un poids nettement inférieur ?? vs un TurboShaft, et surtout la conso.
Et les PB techniques bien définis !

Un proto de H120, monomoteur . Pour l'instant.


Un bloc V8 Diesel modifié qui n'est pourtant pas tombé du ciel non plus  Wink BMW ou Mercedes certainement. 
8 heures d'autonomie, et des réductions de poids sur le moteur à venir !

Mais, pas de constructeur déclaré pour ces possibles moteurs de 4-500 CV, c'est le PB actuel ...  Embarassed

Juste à lire !

https://www.verticalmag.com/news/diesel-engine-viable-light-singles-airbus-says/
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hélicoptères News divers

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Avr 2018 - 16:31

Austro Diesel et Teos

C'est plus lourd le diesel (2 fois plus lourd dans le texte), mais ça consomme tellement moins

http://www.teos-engineering.com/experience/jet-a1-aircraft-engine/


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@avia.poncho
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hélicoptères News divers

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Avr 2018 - 16:51

Plus de données

https://cordis.europa.eu/result/rcn/177069_fr.html


Sinon pour un diesel qui a la pêche je recommande le V8X Hyperbar du Leclerc
16.4 l de cylindrée, 1500 cv pas mal pour son age (et c'est un diesel) et 7.5 bar de suralimentation Very Happy

https://fr.calameo.com/read/000413241faf9624cc6a9

Là on est à 1.9 kg/kW (soit le triple de ce que TEOS vise)


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Hélicoptères News divers

Message par Beochien le Jeu 5 Avr 2018 - 17:00

Austro Diesel, et TEOs (un BE de Mecachrome) oui ... 
Austro Diesel partent sur des base de diesel automobile MB,  ... donc assez léger, vers les 60-70 000 € PVP pour 170-190 HP, sur les "Diamond" et à part les Allemands comme fournisseurs du bloc "Industriel" de base, que faire pour un "Proto" de 8 cylindres, tout inventer ? 
Bon, si c'est Airbus H qui paye ...
Peut être une création Mécachrome, qui a déjà vendu qq chose de diesel typiquement Aero et de leur conception, à 4 (Exploité) et 6 cylindres (En conception) de mémoire ?? Vendus à Safran ... Et attachés avec des saucisses   Wink

Ce qui pourrait expliquer les difficultés (Et le prix) de développement, vs un bloc de base automobile Germain, à 4 Cylindres (Ou à 6 ou 8   Cool ), un 4 Cylindres MB existe, parfaitement exploité (Maintenant) par exemple sur les "Diamond"

Argh, compter sur Safran (Et ses risques) et payer (Certainement cher) en plus pour un développement, on comprend que Airbus soit prudent ... Et se réserve la propriété, s'ils ont payé qq part ... tongue

Bon, j'ai lu ça :
Si on doit comprendre qq chose et dans quel sens va cette formule ??
J'ai dans la tête des moteurs Auto V8 de +/- 200 Kg à 400 HP en Allemagne ... restent les accessoires !
Aprés vérif, j'ajoute qu'un Arrius 2F, tout nu, pèse juste au dessus de 100 Kg, sans ses accessoires et l'emballage (Carénages et réducteurs divers) ...

At 0.8 kg/kW (including the cooling system), the weight index density is twice lower than that of a turboshaft but much better than piston engines in conventional cars. That number was achieved thanks to the input of a company specializing in car racing, Teos Powertrain Engineering. A power density of 0.6 kg/kW is within reach, Mercier said.


@ Poncho, là sur le site Camaleo, on est dans le Cummins - Warstila, entre engins, chars et bateaux ... c'est vraiment de l'ultra lourd ...
Juste penser que les chars Abrahms ont finalement opté pour une turbine ...
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Hélicoptères News divers

Message par Beochien le Mer 25 Avr 2018 - 20:38

Vu chez FG !

L'Us Army n'a pas de complexes, avec le projet de re-motoriser des milliers d'hélicos ... Avec l'ITEP !
UH60, Black Hawk, et AH64, Apache, sur les rangs ...

Une jolie guerre qui se prépare ...
Et des progrès impressionnants en puissance comme en conso sont demandés .. . Avis gratuit à Turboméca , et à GE ...

https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-us-armys-powerful-vision-for-itep-engine-447364/
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Hélicoptères News divers

Message par Laurent Simon le Mer 18 Juil 2018 - 23:19

contre Sikorsky-Lockeed   pour l'helicoptere lourd allemand

https://www.boursier.com/actualites/reuters/boeing-pret-a-s-allier-a-airbus-pour-un-contrat-d-helicopteres-222208.html?rss
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Paul
Whisky Quebec

Re: Hélicoptères News divers

Message par Paul Hier à 3:14

Laurent Simon a écrit:contre Sikorsky-Lockeed   pour l'helicoptere lourd allemand

https://www.boursier.com/actualites/reuters/boeing-pret-a-s-allier-a-airbus-pour-un-contrat-d-helicopteres-222208.html?rss

Je ne vois pas comment Lockheed Martin peut l'échappée celle-là. Le CH-53K est evolution naturelle de ce qu'ils ont déjà, en plus d'être beaucoup plus moderne et performant que le CH-47.
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Hélicoptères News divers

Message par Laurent Simon Hier à 6:43

Paul a écrit:
Laurent Simon a écrit:contre Sikorsky-Lockeed   pour l'helicoptere lourd allemand

https://www.boursier.com/actualites/reuters/boeing-pret-a-s-allier-a-airbus-pour-un-contrat-d-helicopteres-222208.html?rss

Je ne vois pas comment Lockheed Martin peut l'échappée celle-là. Le CH-53K est evolution naturelle de ce qu'ils ont déjà, en plus d'être beaucoup plus moderne et performant que le CH-47.
Tu veux dire comment B peut l'emporter cette fois ? Puisque le CH53K dispose de trop nombreux atouts.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hélicoptères News divers

Message par Poncho (Admin) Hier à 8:30

Mouais, sauf que le Chinook il est décliné en bien plus de variantes... et il est probabement bien moins cher et tout aussi capable que le CH53G


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