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    air tahiti nui

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    Message par patrick1956 Mar 17 Déc 2013 - 21:50

    comme quoi les petites cie realise du profit
    http://www.journal-aviation.com/actualites/25349-2014-devrait-offrir-de-belles-perspectives-a-air-tahiti-nui
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 9:34

    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils reviennent de loin !
    Le module 300 places A340-300 est peut être un peu gros pour eux ...


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    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Jan 2015 - 11:22

    Air Calin et airt Tahitu Nui pour un partage de code

    http://airinfo.org/2015/01/12/aircalin-et-air-tahiti-nui-projettent-de-se-rapprocher/

    Air Calin et Air Tahiti Nui s’apprêtent à rentrer dans un accord de partage de code bilatéral où AirCalin apposera son code SB sur les vols d’Air Tahiti Nui Papeete-Los Angeles et Papeete-Auckland, et où Air Tahiti Nui apposera son code TN sur les vols d’AirCalin Nouméa-Auckland et Nouméa-Papeete, est en mesure de révéler Air Info.

    Le partenariat permettra à Air Calin d’offrir des liaisons entre Nouméa et Los Angeles, deux fois par semaine via Papeete et une fois par semaine via Auckland. De son côté, Air Tahiti Nui pourra proposer des vols entre Papeete et Nouméa, et renforcer sa desserte d’Auckland, via Nouméa.

    Ainsi, chacun des réseaux comptera une destination supplémentaire en partage de code, Los Angeles pour AirCalin, Nouméa pour Air Tahiti Nui, et bénéficiera sur les liaisons concernées de l’apport des passagers de l’autre compagnie.

    Ce projet apparaît dans une demande déposée le 08 janvier 2015 par AirCalin auprès du Ministère des Transports des Etats-Unis, dont Air Info a pris connaissance.

    Le transporteur de Nouvelle Calédonie sollicite des autorités Américaines une autorisation pour partager son code avec Air Tahiti Nui vers Los Angeles et expose les détails du partenariat envisagé.

    En particulier, AirCalin précise qu’elle n’a pas l’intention de servir les Etats-Unis avec ses propres appareils « pour le moment » .

    Elle vise uniquement le marché entre la Nouvelle Calédonie et Los Angeles, et « ne compte pas commercialiser ou vendre les services locaux depuis Auckland et Papeete vers Los Angeles » .

    Le transporteur indique aussi qu’il positionnera un Airbus A330 (266 sièges) sur le secteur Nouméa-Auckland, en amont du secteur Auckland-Papeete-Los Angeles assuré par Air Tahiti Nui en Airbus A340. Pour rappel, AirCalin exploite actuellement la ligne Nouméa-Auckland uniquement en Airbus A320 (146 sièges).


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Fév 2015 - 10:04

    Et donc des 787-9
    Un petit lien

    Je pense que c'est un bon choix

    http://www.tahiti-infos.com/Air-Tahiti-Nui-a-opte-pour-Boeing_a121814.html


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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Mar 2015 - 14:12

    http://www.ch-aviation.com/portal/news/35483-air-tahiti-nui-selects-the-b787-for-its-fleet-renewal-needs

    Instabilité fiscale + peut de slots dispo pour Airbus et les qualités intrinséques du 787-9 (le meilleur 787) ont fait le reste
    L'étape suivante : rejoindre oneword

    Sinon :http://www.gcmap.com/mapui?P=PPT-LAX%0D%0APPT-JFK%0D%0APPT-PEK%0D%0APPT-CDG%0D%0APPT-SYD&MS=wls&DU=nm&E=120&E=180&E=240&EV=389&EU=kts

    Dommage il y a probablement un place pour un A321LR chez Air Tahiti (pour SYD, AKL et presque LAX ?) Encore que pour LAX ça ferait court et sans fret...


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    Message par GP800 Lun 2 Mar 2015 - 17:02

    Je me sens serré dans le nouveaux sièges ! Est-ce que c'est moi qui ai grossi ou bien le siègre qui a raptissé Laughing ?

    conneries .
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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Mar 2015 - 17:05

    ? oussa un nouveau siège ?
    Dans les A340 ?


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    Message par GP800 Lun 2 Mar 2015 - 18:17

    C'est pour le futur avion qui offrira en compensation un hublot plus large.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Juin 2015 - 15:21

    Bonjour

    De bons résultats dites moi pour Air Tahiti nui !

    http://airinfo.org/2015/06/26/air-tahiti-nui-de-nouveau-beneficiaire-en-2014/


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    Message par Philidor Sam 27 Juin 2015 - 17:01

    Au passage, je note que les commentaires attribuent ces bons résultats à la croissance de l'activité et au meilleur remplissage des avions, sans mettre en avant la baisse des prix des carburants. Une facture 'stable' est quand même appréciable quand l'activité a cru de près de 10 % ...
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    Message par Beochien Lun 16 Mar 2020 - 13:37

    Air Tahiti dans l'ULH forcé !
    Plus d'escale aux USA.
    Papeete CDG (Et avec l'inverse dans l'article, hum !) Avec un B 789 "Standard"
    Merci le vent.
    Sinon, ce sera un pit-stop en Guadeloupe.

    Il faut quand même une belle planification "Meteo" pour réussir le coup.
    Probablement un Go ou no Go, au dessus des Antilles .

    https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-air-tahiti-effectue-un-vol-sans-escale-de-papeete-a-paris-le-plus-long-vol-domestique-du-monde-1875725.html#xtor=AL-68
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mar 2020 - 23:01

    Ou une charge réduite
    Le -9 est une belle bête qui fait aussi Perth-LHR...


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    Message par Beochien Mar 17 Mar 2020 - 23:20

    Oui, ils ne doivent pas être surchargés de pax en ce moment, le maxi plein doit être facile à réaliser !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mar 2020 - 23:26

    le plein maxi...

    ;d


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    Message par audac Mar 17 Mar 2020 - 23:50

    Beochien a écrit:Air Tahiti dans l'ULH forcé !
    Plus d'escale aux USA.
    Papeete CDG (Et avec l'inverse dans l'article, hum !) Avec un B 789 "Standard"
    Merci le vent.
    Sinon, ce sera un pit-stop en Guadeloupe.

    Il faut quand même une belle planification "Meteo" pour réussir le coup.
    Probablement un Go ou no Go, au dessus des Antilles .

    https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-air-tahiti-effectue-un-vol-sans-escale-de-papeete-a-paris-le-plus-long-vol-domestique-du-monde-1875725.html#xtor=AL-68
    Non, il ne passe pas par dessus les Antilles. Il ne se pose tout simplement pas à Los Angeles mais poursuit la même route qui se trouve être exactement sur l'orthodromie (le trajet le plus court entre deux ports sur le globe).
    L'interdiction d'entrée sur le territoire américain n'implique pas l'interdiction de survol du territoire américain.
    French Bee a choisi de faire escale à Pointe a Pitre vers Tahiti pour profiter des services d'escale d'Air Caraïbe dont elle est la filiale, mais la route est bien plus longue.


    Dernière édition par audac le Mer 18 Mar 2020 - 10:50, édité 1 fois
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    Message par Beochien Mer 18 Mar 2020 - 1:44

    Oui et merci.

    J'ai croisé ça !
    Pas sûr que ce soit une image stable.

    air tahiti nui Map?P=PPT-CDG,w:4,PPT-LAX-CDG,w:1,PPT-YVR-CDG,c:%231252a1,w:1,PPT-SFO-ORY,w:3,PPT-PTP-ORY&PM=*&PW=1&PC=%232dccd3&MS=bm&DU=nm&MX=720x360
    audac
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    Message par audac Mer 18 Mar 2020 - 9:56

    Beochien a écrit:Oui et merci.

    J'ai croisé ça !
    Pas sûr que ce soit une image stable.

    air tahiti nui Map?P=PPT-CDG,w:4,PPT-LAX-CDG,w:1,PPT-YVR-CDG,c:%231252a1,w:1,PPT-SFO-ORY,w:3,PPT-PTP-ORY&PM=*&PW=1&PC=%232dccd3&MS=bm&DU=nm&MX=720x360

          CDG -  7947 km - YVR -  7839 km - PPT = 15 788 km

          ORY -  8999 km - SFO -  6739 km - PPT = 15 738 km

          CDG - 9123 km - LAX -   6589 km - PPT = 15 712 km

          ORY - 6756 km - PTP - 10 353 km - PTT = 17 109 km

    Différence entre CDG-LAX-PPT et ORY-PTP-PPT = 1397 km

    Air Tahiti                              dessert CDG

    Air Caraïbe - French Bee, desservent ORY

    ORY et Rungis sont co-localisés, ce qui facilite un flux de fret alimentaire frai dans les deux sens.
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    Message par Beochien Mer 18 Mar 2020 - 12:41

    Merci pour les détails Audac.

    Pour les vols vers la France, on peut supposer que c'est limite, pour le fuel, donc dépendant d'un vent favorable suffisant.
    Quelles sont les alternatives si ça ne pousse pas assez ?
    Pour les décisions en début ou en fin de parcours, si le plan s'avère trop juste côté réserves légales.

    Si maintenant il faut sélectionner les terres d’accueil sans risquer une quarantaine d'office.
    Je pense à l'Irlande, Shannon, par le Nord, ou Espagne et Portugal par le Sud


    Et quid pour les retours de Air Tahiti (Contre le vent) sans escale aux USA ... Le Canada est il permit ??

    audac
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    Message par audac Mer 18 Mar 2020 - 13:01

    Beochien a écrit:Merci pour les détails Audac.

    Pour les vols vers la France, on peut supposer que c'est limite, pour le fuel, donc dépendant d'un vent favorable suffisant.
    Quelles sont les alternatives si ça ne pousse pas assez ?
    Pour les décisions en début ou en fin de parcours, si le plan s'avère trop juste côté réserves légales.

    Si maintenant il faut sélectionner les terres d’accueil sans risquer une quarantaine d'office.
    Je pense à l'Irlande, Shannon, par le Nord, ou Espagne et Portugal par le Sud


    Et quid pour les retours de Air Tahiti (Contre le vent) sans escale aux USA ... Le Canada est il permit ??

    Maintenant que le Canada est fermé, Air Tahiti ne pourra plus se poser à Vancouver pour ses vols retour CDG-PPT. 
    Je suppose que l'escale Antilles Françaises va devenir la règle pour la desserte Polynésienne.
    Par contre, la desserte de la Nouvelle Calédonie passe en trajet orthodromique par Tokyo. L'orthodromie CDG-NOU fait 16 679 km.
    Si toutes les escales étrangères sont fermées il resterait éventuellement le passage par la Réunion département français, mais la, c'est au prix d'une grande rallonge. 

    CDG - 9 347 km - RUN - 11 126 km - NOU = 20 473 km

    Différence avec l'orthodromie                         3 794 km

    Bon, inutile de se plaindre : tout le monde ne dispose pas du "collier de perles" français !

    Pour boucler la boucle, il reste a préciser la distance entre PPT et NOU = 4639 km
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    Message par Beochien Mer 18 Mar 2020 - 14:26

    Pour boucler la boucle, il reste a préciser la distance entre PPT et NOU = 4639 km

    Pointe à Pitre / Nouméa à 4639 km, hum ???
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    Message par audac Mer 18 Mar 2020 - 14:55

    Beochien a écrit:Pour boucler la boucle, il reste a préciser la distance entre PPT et NOU = 4639 km

    Pointe à Pitre / Nouméa à 4639 km, hum ???
    Tu viens de me mettre le doute,
    alors j'ai vérifié : c'est bien 4639 km ou 4638,747 km si tu préfères.

    je suppose que tu pensais que la distance était moindre ?


    Je viens de comprendre : tu confonds PTP: pointe a Pitre, et PPT: Papeete


    Dernière édition par audac le Mer 18 Mar 2020 - 15:09, édité 1 fois
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    Message par Beochien Mer 18 Mar 2020 - 15:06

    Désolé , je n'ai pas précisément vérifié ... Ça me paraît trop gros Wink
    Mais entre les Antilles, la Guadeloupe, et la Nouvelle Calédonie, au large de la côte Est de l'Australie ??
    La terre aura rétrécit Question

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