ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Que nous réserve 2014?

Partagez
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Que nous réserve 2014?

Message par Poncho (Admin) le Dim 22 Déc 2013 - 22:43

C'est une bonne question non?


_________________
@avia.poncho
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve 2014?

Message par Jeannot le Dim 22 Déc 2013 - 23:51

Tout à fait et l'année promet d'être riche en péripéties...
avatar
aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve 2014?

Message par aeroduO5 le Lun 23 Déc 2013 - 13:31

Surtout avec pas mal de nouveaux programmes qui progressent.
L'A350 et le 787-9 devraient entrer en service.
Le CSeries devrait avancer côté essais.
Le NEO devrait commencer sa phase industrielle.
Le 777X devrait avancer dans sa définition détaillée.
Et j'en oublie certainement.

Bref ça promet.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve 2014?

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Déc 2013 - 22:32

Aller
A330beo Q1 2014
A350-1100 Q3 2014


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve 2014?

Message par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 23:18

Admin a écrit:Aller
A330beo Q1 2014
A350-1100 Q3 2014

Tu parles d'éventuels lancements, j'espère ! Wink
Ben pourquoi pas ...
On a tellement râlé  pirat , qu'ils ont bien fini par nous entendre chez Airbus ...  désopilant

Pour les invitations à Farnborough ... je ne compte pas trop dessus ...  Evil or Very Mad
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve 2014?

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Déc 2013 - 23:27

Beo.
Airbus écoute ses clients
Dont je ne fais pas partie


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve 2014?

Message par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 23:47

Voui Poncho ! désopilant 

"The customers have mostly endorsed that decision [to create the -800 as a shrink of the -900]," says A350 chief engineer.

Bon, ZERO Commande en 2-3 ans ... ! Suspect
Et une 40taine de conversions faites, et d'autres à venir !


Customer
Qty
Comments
Aeroflot
8
 
Aircraft Purchase Fleet
12
For Alitalia
Asiana
8
 
AWAS
2
Probably will swap to A359
Hawaiian Airlines
6
Waiting on US Airways
ILFC
6
Probably will swap to A359
Kingfisher
5
Good as gone
Libyan
4
 
US Airways
18
Expected to disappear now that AA merger completed, replaced with A359/A351
Yemenia
10
 
Source: Airbus, Nov. 2013
79
 Leeham Co Chart
 

Le  Yoda  toujours aussi mauvais d'ailleurs, les références (Pourries) s'accumulent   
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve 2014?

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Déc 2013 - 0:14

Beo tu n'es pas très charitable
À l'heure actuelle là certification de L'a350-800 ne doit pas être plus chère que l'a330 néo...

Par contre le besoin d'un avion au dessus de L'a350-1000 est à prendre en compte


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve 2014?

Message par Beochien le Mar 24 Déc 2013 - 0:21

Bon, Poncho , pour ceux qui l'ont bien cherché et mérité,  Yoda l'heure n'est pas aux cadeaux, même à Noël !

Pour ce qui est du A358 ... ce n'est pas si simple !
Il coûtera le même prix que le A359 Et peut être même plus, va donc amortir les peaux de fuselage plus courtes (Entre autres) à 10 / an ...
Bon pour  la vente, c'est la même chose, c'est le Mktg qui jouera de  l’accordéon ... et ce sera 10-15 % moins cher pour le A358, et une autre remise suplt pour le régional  .... hum !

Bien, mère Térésa, pas je ne suis !
Et JL de chez Airbus, je ne crois point non plus !

Désolé!
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve 2014?

Message par pascal83 le Mar 24 Déc 2013 - 9:50

Juste un petit Bmol l'A350-800 est sur la tablette de fabrication
MSN021A350-841F-WF-W Airbus essais 2015/2016
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve 2014?

Message par pascal83 le Mar 24 Déc 2013 - 9:54

Tableau de fabrication par ordre de livraison

MSN006A350-941F-WZFAA7-A Qatar Airways (1re)prévue 2014-Q2Production en cours
MSN007A350-941F-WZFBA7-A Qatar Airways (2e)prévue 2015
MSN008A350-941F-WZFC9V-S Singapore Airlines (1re)prévue 2015
MSN009A350-941F-WZFDA7- Qatar Airways (3e)prévue 2015
MSN010A350-941F-WZFEA7- Qatar Airways (4e)prévue 2015
MSN011A350-941F-WZFFA7- Qatar Airways (5e)prévue 2015
MSN012A350-941F-WZFGA7- Qatar Airways (6e)prévue 2015
MSN013A350-941F-WZFHA7- Qatar Airways (7e)prévue 2015
MSN014A350-941F-WZFIVN- Vietnam Airlines (1re)prévue 2015
MSN015A350-941F-WZFJVN- Vietnam Airlines (2e)prévue 2015
MSN016A350-941F-WZFKVN- Vietnam Airlines (3e)prévue 2015
MSN017A350-941F-WZFLVN- Vietnam Airlines (4e)prévue 2015
MSN018A350-941F-WZFMOH- Finnair (1re)prévue 2015
MSN019A350-941F-WZFNOH- Finnair (2e)prévue 2015
MSN020A350-941F-WZFOOH- Finnair (3e)prévue 2015
MSN021A350-841F-WF-W Airbus essais
MSN022A350-941F-WZA7- Qatar Airways (8e)
MSN023A350-941F-WZOH- Finnair (4e)
MSN024A350-941F-WZA7- Qatar Airways (9e)
MSN025A350-941F-WZOH- Finnair (5e)
MSN026A350-941F-WZOH- Finnair (6e)
MSN027A350-941F-WZA7- Qatar Airways (10e)
MSN028A350-941F-WZA7- Qatar Airways (11e)
MSN029A350-941F-WZPP- TAM (1re)
MSN030A350-941F-WZPP- TAM (2e)
MSN031A350-941F-WZPP- TAM (3e)
MSN032A350-941F-WZ9V- Singapore Airlines (2e)
MSN033
MSN034
MSN035
MSN036A350-941F-WZB- Cathay Pacific (1re)
MSN037
MSN038
MSN039
MSN040
MSN041
MSN042
MSN043
MSN044
MSN045
MSN046
MSN047
MSN048A350-941F-WZHS- Thai Airways (1re)
MSN049
MSN050
MSN051A350-941F-WZA6- Etihad Airways (1re)
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve 2014?

Message par Beochien le Mar 24 Déc 2013 - 10:01

Oui, ce n'est pas un Bémol ... tant qu'ils n'ont rien changé officiellement !

Et peut être même qu'il le feront tout de suite le A358 (Quitte à le re-conditionner sérieusement vers 2018 !), Pour livrer les qq clients restant, ça se discuterait ferme, surtout  autour de Hawaïan, et US Airways !

Ils doivent trouver d'abord un accord préalable avec les clients, chez Airbus !
avatar
Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve 2014?

Message par Frequent Traveller le Mer 25 Déc 2013 - 10:47

Pour répondre à cette question, posons-en une autre : quelles batailles n'ont pas encore été livrées en 2013 ou auparavent ? La guerre des WB en est actuellement aux positions de tranchées, nous connaissons l'armement des opposants, nous sommes en Oligopole et prendra le dessus la partie capable de livrer le plus grand nombre d'unités au mois, A330+A350 vs 787+777... donc en 2014-2016 je vois maintenant Airbus viser à affaiblir Boeing en se recentrant sur le talon d'Achille de celui-ci, ie, visant le 737 NG ou MAX, qui reste un feeder handicapé au sol, précisément en lançant une guerre-éclair AU SOL !! avec l'efficacité de la Rotation Aéroportuaire dans le collimateur, pour accroître le yield de ses propres feeders ... suivez mon regard ! ... et pourquoi pas ajouter un stretch au-delà de l'A321, pour bien faire ? Peut-être peut-on forcer Boeing à abandonner le MAX ?? et à lancer un NSA pour 2025 à la place ??

Contenu sponsorisé

Re: Que nous réserve 2014?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 1:32