ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+2
Jeannot
Poncho (Admin)
6 participants

    Que nous réserve 2014?

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Que nous réserve 2014? Empty Que nous réserve 2014?

    Message par Poncho (Admin) Dim 22 Déc 2013 - 22:43

    C'est une bonne question non?


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par Jeannot Dim 22 Déc 2013 - 23:51

    Tout à fait et l'année promet d'être riche en péripéties...
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par aeroduO5 Lun 23 Déc 2013 - 13:31

    Surtout avec pas mal de nouveaux programmes qui progressent.
    L'A350 et le 787-9 devraient entrer en service.
    Le CSeries devrait avancer côté essais.
    Le NEO devrait commencer sa phase industrielle.
    Le 777X devrait avancer dans sa définition détaillée.
    Et j'en oublie certainement.

    Bref ça promet.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Déc 2013 - 22:32

    Aller
    A330beo Q1 2014
    A350-1100 Q3 2014


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par Beochien Lun 23 Déc 2013 - 23:18

    Admin a écrit:Aller
    A330beo Q1 2014
    A350-1100 Q3 2014

    Tu parles d'éventuels lancements, j'espère ! Wink
    Ben pourquoi pas ...
    On a tellement râlé  pirat , qu'ils ont bien fini par nous entendre chez Airbus ...  désopilant

    Pour les invitations à Farnborough ... je ne compte pas trop dessus ...  Evil or Very Mad
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Déc 2013 - 23:27

    Beo.
    Airbus écoute ses clients
    Dont je ne fais pas partie


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par Beochien Lun 23 Déc 2013 - 23:47

    Voui Poncho ! désopilant 

    "The customers have mostly endorsed that decision [to create the -800 as a shrink of the -900]," says A350 chief engineer.

    Bon, ZERO Commande en 2-3 ans ... ! Suspect
    Et une 40taine de conversions faites, et d'autres à venir !


    Customer
    Qty
    Comments
    Aeroflot
    8
     
    Aircraft Purchase Fleet
    12
    For Alitalia
    Asiana
    8
     
    AWAS
    2
    Probably will swap to A359
    Hawaiian Airlines
    6
    Waiting on US Airways
    ILFC
    6
    Probably will swap to A359
    Kingfisher
    5
    Good as gone
    Libyan
    4
     
    US Airways
    18
    Expected to disappear now that AA merger completed, replaced with A359/A351
    Yemenia
    10
     
    Source: Airbus, Nov. 2013
    79
     Leeham Co Chart
     

    Le  Yoda  toujours aussi mauvais d'ailleurs, les références (Pourries) s'accumulent   Que nous réserve 2014? 2065595377
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Déc 2013 - 0:14

    Beo tu n'es pas très charitable
    À l'heure actuelle là certification de L'a350-800 ne doit pas être plus chère que l'a330 néo...

    Par contre le besoin d'un avion au dessus de L'a350-1000 est à prendre en compte


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par Beochien Mar 24 Déc 2013 - 0:21

    Bon, Poncho , pour ceux qui l'ont bien cherché et mérité,  Yoda l'heure n'est pas aux cadeaux, même à Noël !

    Pour ce qui est du A358 ... ce n'est pas si simple !
    Il coûtera le même prix que le A359 Et peut être même plus, va donc amortir les peaux de fuselage plus courtes (Entre autres) à 10 / an ...
    Bon pour  la vente, c'est la même chose, c'est le Mktg qui jouera de  l’accordéon ... et ce sera 10-15 % moins cher pour le A358, et une autre remise suplt pour le régional  .... hum !

    Bien, mère Térésa, pas je ne suis !
    Et JL de chez Airbus, je ne crois point non plus !

    Désolé!
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par pascal83 Mar 24 Déc 2013 - 9:50

    Juste un petit Bmol l'A350-800 est sur la tablette de fabrication
    MSN021A350-841F-WF-WQue nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Europe.svg Airbus essais 2015/2016
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par pascal83 Mar 24 Déc 2013 - 9:54

    Tableau de fabrication par ordre de livraison

    MSN006A350-941F-WZFAA7-AQue nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Qatar.svg Qatar Airways (1re)prévue 2014-Q2Production en cours
    MSN007A350-941F-WZFBA7-AQue nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Qatar.svg Qatar Airways (2e)prévue 2015
    MSN008A350-941F-WZFC9V-SQue nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Singapore.svg Singapore Airlines (1re)prévue 2015
    MSN009A350-941F-WZFDA7-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Qatar.svg Qatar Airways (3e)prévue 2015
    MSN010A350-941F-WZFEA7-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Qatar.svg Qatar Airways (4e)prévue 2015
    MSN011A350-941F-WZFFA7-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Qatar.svg Qatar Airways (5e)prévue 2015
    MSN012A350-941F-WZFGA7-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Qatar.svg Qatar Airways (6e)prévue 2015
    MSN013A350-941F-WZFHA7-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Qatar.svg Qatar Airways (7e)prévue 2015
    MSN014A350-941F-WZFIVN-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Vietnam.svg Vietnam Airlines (1re)prévue 2015
    MSN015A350-941F-WZFJVN-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Vietnam.svg Vietnam Airlines (2e)prévue 2015
    MSN016A350-941F-WZFKVN-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Vietnam.svg Vietnam Airlines (3e)prévue 2015
    MSN017A350-941F-WZFLVN-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Vietnam.svg Vietnam Airlines (4e)prévue 2015
    MSN018A350-941F-WZFMOH-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Finland.svg Finnair (1re)prévue 2015
    MSN019A350-941F-WZFNOH-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Finland.svg Finnair (2e)prévue 2015
    MSN020A350-941F-WZFOOH-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Finland.svg Finnair (3e)prévue 2015
    MSN021A350-841F-WF-WQue nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Europe.svg Airbus essais
    MSN022A350-941F-WZA7-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Qatar.svg Qatar Airways (8e)
    MSN023A350-941F-WZOH-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Finland.svg Finnair (4e)
    MSN024A350-941F-WZA7-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Qatar.svg Qatar Airways (9e)
    MSN025A350-941F-WZOH-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Finland.svg Finnair (5e)
    MSN026A350-941F-WZOH-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Finland.svg Finnair (6e)
    MSN027A350-941F-WZA7-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Qatar.svg Qatar Airways (10e)
    MSN028A350-941F-WZA7-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Qatar.svg Qatar Airways (11e)
    MSN029A350-941F-WZPP-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Brazil.svg TAM (1re)
    MSN030A350-941F-WZPP-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Brazil.svg TAM (2e)
    MSN031A350-941F-WZPP-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Brazil.svg TAM (3e)
    MSN032A350-941F-WZ9V-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Singapore.svg Singapore Airlines (2e)
    MSN033
    MSN034
    MSN035
    MSN036A350-941F-WZB-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Hong_Kong.svg Cathay Pacific (1re)
    MSN037
    MSN038
    MSN039
    MSN040
    MSN041
    MSN042
    MSN043
    MSN044
    MSN045
    MSN046
    MSN047
    MSN048A350-941F-WZHS-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_Thailand.svg Thai Airways (1re)
    MSN049
    MSN050
    MSN051A350-941F-WZA6-Que nous réserve 2014? 20px-Flag_of_the_United_Arab_Emirates.svg Etihad Airways (1re)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par Beochien Mar 24 Déc 2013 - 10:01

    Oui, ce n'est pas un Bémol ... tant qu'ils n'ont rien changé officiellement !

    Et peut être même qu'il le feront tout de suite le A358 (Quitte à le re-conditionner sérieusement vers 2018 !), Pour livrer les qq clients restant, ça se discuterait ferme, surtout  autour de Hawaïan, et US Airways !

    Ils doivent trouver d'abord un accord préalable avec les clients, chez Airbus !
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par Frequent Traveller Mer 25 Déc 2013 - 10:47

    Pour répondre à cette question, posons-en une autre : quelles batailles n'ont pas encore été livrées en 2013 ou auparavent ? La guerre des WB en est actuellement aux positions de tranchées, nous connaissons l'armement des opposants, nous sommes en Oligopole et prendra le dessus la partie capable de livrer le plus grand nombre d'unités au mois, A330+A350 vs 787+777... donc en 2014-2016 je vois maintenant Airbus viser à affaiblir Boeing en se recentrant sur le talon d'Achille de celui-ci, ie, visant le 737 NG ou MAX, qui reste un feeder handicapé au sol, précisément en lançant une guerre-éclair AU SOL !! avec l'efficacité de la Rotation Aéroportuaire dans le collimateur, pour accroître le yield de ses propres feeders ... suivez mon regard ! ... et pourquoi pas ajouter un stretch au-delà de l'A321, pour bien faire ? Peut-être peut-on forcer Boeing à abandonner le MAX ?? et à lancer un NSA pour 2025 à la place ??

    Contenu sponsorisé


    Que nous réserve 2014? Empty Re: Que nous réserve 2014?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:57