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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A330 NEO en 2018 ?

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Jeannot
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Jeannot le Lun 23 Déc 2013 - 6:51

Un tel avion avec une nouvelle aile, de nouveaux moteur, des tweaks Al-L, etc... serait un autre avion qui demanderait une étude complète, une campagne d'essai et donc aurait une EIS trop éloignée pour que l'objectif initial soit acceptable.

Il vaut mieux optimiser le 358...

Kuste mon idée.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Jeannot le Lun 23 Déc 2013 - 8:28

Concernant le 358 voici ce que j'ai retrouvé dans mes tablettes et qui a été publié en au premier semestre 2010
 
“Airbus acknowledges that the decision not to optimise the A350-800 and instead develop it as a shrink of the -900 does have a weight and fuel-burn penalty of "a few percent". However it denies that the decision to focus on range capability rather than optimum operating costs has irritated some customers wanting to use the aircraft on shorter routes.
"The customers have mostly endorsed that decision [to create the -800 as a shrink of the -900]," says A350 chief engineer.

“Airbus presented the revised -800 to current and potential customers during .... annual A350 programme progress review ... ; some attendees have been unhappy with the plan to trade operating economics for range and lower ownership cost with the decision not to optimise the design of the -800 around reduced weights. Airbus denies this, ... (but) concedes that "trying to keep all the airlines happy at the same time is not easy".

“Airbus ..... points out that despite the -800's increased weights which boost range by 460km (250nm), it has retained the original basic weights "because they will be more interesting to airlines who are flying regional operations, and we'll probably offer some even lower take-off weights for customers with very short-range activities".
“Despite the fuel burn penalty,... (Airbus)....  says that the A350-800 retains a very strong advantage in operating economics over the airframer's current long-range twin, the A330-200.
"The A350-800 has...about 1,400nm [2,590km] more range with 30 more passengers, but it's burning less fuel ... ; ....  over a 4,000nm [7,400km] mission the A350-800 burns around 23% less fuel [per seat] than an A330-200," .... (Airbus) says.

“(Airbus .... ) dismisses ... that ..... to revise the A350-800 into a heavier, longer-range aircraft could leave a niche open for the smaller, lighter A330-200. "The economics mean that once this aircraft is available, people will not probably chose to buy our A330-200 any more," ......

Il n’y a rien a ajouter. Non ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 9:33

Merci de rappeler les origines Jeannot .... de cette remarquable décision !
A laquelle Airbus s'est accroché depuis 3 ans ... sans succès !
Le  Yoda aussi y tenait, il faut se désintoxiquer Jeannot  boulet
Bon, qq années  :cellule: ça peut créer des syndromes ... lors du retour à la réalité  docteur
Il faut apprendre maintenant à se sortir du raisonnement binaire, "tout ce qui porte un RR sous l'aile est obligatoirement une réussite, tout ce qui ne le porte pas (Comme le NEO) est obligatoirement une erreur ... "
Je me suis fait virer de chez vous,  A.news, pour avoir osé le suggérer (Et poliment en plus)  Avionvol 
Ça peut prendre qq mois, la cure, mais on y arrivera !  Cri   :briques: 

Je poursuis !
Décision dictée d'abord par la facilité, et avec un habillage marketing pour la faire passer quand ils l'ont annoncé !

Donc, ils se sont trompés ! Pas un client depuis, mais des conversions ! No 
300 prises de cdes de A350, ZERO A358, si ce n'est pas un signal d'alarme ! Rolling Eyes 


C'est d'ailleurs pour cette raison, que JL travaille sur les versions "Régional" maintenant, ils avaient "oublié" les 3/4 de la clientèle possible !
La seule chose que peut faire Airbus, c'est se dépêcher de changer ses plans, pour sortir de l'impasse A358, reste à voir comment !
Pour l'instant c'est le silence radio chez Airbus, preuve que peut être ils travaillent d'urgence sur le sujet, c'est ce que j'espère !
Et jouer sur des MTOW papier, hum, je n'y crois guère ...

J'ajoute que j'ai l'impression qu'ils vont le sortir ce A358, et malheureusement comme il est prévu, because le créneau d'une année à occuper ... et qu'ils l'arrangeront éventuellement après !
Sauf ... Si le A359 prend du retard (Ou le A351 de l'avance) dans ces cas, il pourrait être reporté !

Ils ne sont pas idiots chez  Airbus, ça doit bouger dans un sens (Suspension du programme A358) où l'autre (Améliorations, optimisations sérieuses) ... A suivre !

Comique :

"The customers have mostly endorsed that decision [to create the -800 as a shrink of the -900]," says A350 chief engineer.

Bon, ils auraient aussi bien pu comparer l'A358 au A330-300, A l’œil il est entre les 2 **! 
Une argumentation aussi biaisée que celles de Randy, pfff !

Noter que le B777-8X a pris lui, une poignée de cdes, à voir pourquoi **!

**L'avis de nos spécialistes ??


Dernière édition par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 14:18, édité 2 fois

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par aeroduO5 le Lun 23 Déc 2013 - 13:55

Bonjour à tous.
Je prends ce débat passionnant d'un éventuel remplaçant de l'A330 en route.

Selon moi il faut se demander quel est le marché pour un avion long courrier entre 200 et 250 places.

Si on prend l'évolution actuelle et future, les compagnies exploitent des avions  de plus en plus gros, car le trafic augmente. et il n'est pas toujours judicieux de proposer plus de fréquences.
Sur beaucoup de routes long courrier, aller au delà de 3 fréquences quotidiennes n'apporte rien de plus.
Si on ajoute à ça la saturation des infrastructures, le besoin pour des avions plus gros est renforcé.

Dès lors je crois que le gros des long courriers pour les prochaines années sera le 300-350 places, qu'Airbus a bien visé avec les A350-900 et -1000. Je pense même que le segment du 400 places va émerger plus vite que prévu et que Boeing aura un excellent produit avec le 777-9X.

Cette tendance est confirmée par certaines compagnies. Si on prend le groupe Lufthansa, le plus petit avion long courrier de LH et de Swiss est l'A330-300 et ils ne prévoient pas d'avoir dans le futur d'avions plus petits. Il en auront vraisemblablement besoin pour Brussels Airlines et Austrian, mais ça fera moins de 20 machines.
Pour AF-KLM, il n'a pas été prévu pour le moment de remplaçants aux A330-200 d'AF et de KLM.
On peut imaginer qu'il y ait un besoin dans le futur mais il est possible qu'il s'agisse là aussi de moins de 20 avions au niveau du groupe.

On voit donc que les besoins sont limités.
Pour remplir ces besoins, le 787-8 existe et il sera amélioré dans le futur (quelques % grapillés par ci par là). Mais est-on sur qu'il y aura de la place pour 2 offres concurrentes?
Pourquoi Airbus devrait-il offrir forcément quelque chose dans chaque segment?
Si le 787-8 ne se ven effectivement qu'à 400 exemplaires au final, je pense qu'Airbus aura eu raison de ne pas bouger.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 14:02

Et les gros MC se vendent maintenant à plus de 400 par an ... il y a comme un trou dans la progressivité de l'offre ... !
Toujours le même PB, les Bi-couloirs traînent beaucoup trop de poids, pour assurer leurs 8000 nm ++ !
Et les MTOW réduits "Bidons", pardon, papier,  ne solutionnent pas des poids trop élevés à vide pour la fonction !

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par aeroduO5 le Lun 23 Déc 2013 - 14:06

La suite:

Après avoir vu que le marché n'est peu-être pas si grand que ça, que peut faire Airbus?
Selon moi, si le marché du 250 places n'est pas énorme, il faut peu-être mieux chercher à l'entourer qu'à s'y confronter.
Or Airbus a 2 atouts pour ce faire:

-L'A350-800 peut être optimisé avec un peu de travail. Je pense que ce sera fait, mais pas tout de suite, vraisemblablement après 2020. La plateforme est moderne et les technologies auront encore progressé d'ici là. On peut imaginer une version plus légère qui puisse concurrencer efficacement le 787-9 pour un coût assez faible.

-L'A321 pourrait gagner en autonomie, ce qui aiderait sur certains marchés, avec des coûts au siège imbattables. Il est probable que vers 2020, l'A321NEO soit capable de faire du transatlantique court. Ca ouvrirait aussi les vols Afrique-Europe, Amérique du Nord-Amérique du Sud ou Moyen-Orient-Europe/Asie. On peut aussi penser à certains vols intra-asiatiques, ou à de futurs flux en devenir (Afrique-Amérique du Sud par exemple).

Avec cette offre, il n'y aurait plus vraiment besoin d'un A330NEO. Les clients aurainet le choix et s'ils veulent vraiment un 250 places, ils iront voir Boeing. Ca peut paraître dur, mais il n'est pas toujours possible de tout offrir. Il vaut parfois mieux se concentrer sur un segment rentable et où on est leader plutôt que de vouloir avoir la gamme la plus large du marché et de ne vendre que trop peu de chaque modèle.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 14:14

-L'A321 pourrait gagner en autonomie, ce qui aiderait sur certains marchés, avec des coûts au siège imbattables. Il est probable que vers 2020, l'A321NEO soit capable de faire du transatlantique court. Ca ouvrirait aussi les vols Afrique-Europe, Amérique du Nord-Amérique du Sud ou Moyen-Orient-Europe/Asie. On peut aussi penser à certains vols intra-asiatiques, ou à de futurs flux en devenir (Afrique-Amérique du Sud par exemple).

Ca commence à être le cas avec les sharklets, ça va se développer avec les NEO et dés 2016 !


Avec cette offre, il n'y aurait plus vraiment besoin d'un A330NEO. Les clients aurainet le choix et s'ils veulent vraiment un 250 places, ils iront voir Boeing. Ca peut paraître dur, mais il n'est pas toujours possible de tout offrir. Il vaut parfois mieux se concentrer sur un segment rentable et où on est leader plutôt que de vouloir avoir la gamme la plus large du marché et de ne vendre que trop peu de chaque modèle.

Dans ce cas c'est reddition et abandon du A358, pour un bout de temps au moins ...
Et évidemment la non modernisation des A330 !
Airbus peut il se le permettre ??
Abandonner les créneaux bas, c'est risquer de ne pas progresser avec les clients ...

Ah, si Fabrice Brégier n'avait pas fermé la boutique Airbus à tout avion nouveau pour 10-15 ans !
Moi, je voyais peut être un "Petit" bi-couloir ... un jour !

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 16:20

J'ai reçu un article de Scott Hamilton, super intéressant, annonçant de nouveaux mouvements, peut être dés Janvier** chez Airbus, des décisions seraient en train de se prendre pour les A333 / A358 !
Et les motoristes pousseraient dans le bon sens ... ça serait magnifique, c'était la condition de la réussite, et je n'y croyais plus .... !
Je pense que dans qq jours on pourra le lire plus facilement chez Leeham !

** Ils n'ont pas intérêt à trainer pour re-motoriser vers 2018, surtout s'ils considèrent le T1000-Ten, parmi le candidats  !

Et je me sens un peu moins seul ...

Une avance de Leeham, Scott Hamilton :  santa

  
The possibility of Airbus launching an A330 new engine option appears to be gaining ground.
 
Our Market Intelligence tells us that Airbus is considering a decision soon, probably next year, with a target entry-into-service date of 2018.



pascal83
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par pascal83 le Lun 23 Déc 2013 - 17:22

Béo c'est sur que l'a330 sera relooké maintenant l'annonce se fera en 2014 et certainement lors d'un salon.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 17:53

Hé oui, Pascal, ça se précise un petit peu plus, on ne se sera pas battu  pour rien ! geek 
Et en plus ce serait NEO, 11% de gains, pour eux !

GE et RR à bord , P&W c'est trop loin !
Les infos de Leeham, sont habituellement sérieuses !

Il ne resterait qu'une trentaine de A358 à peu prés stables, c'est certainement pour cette raison que JL n'a même pas ajouté une commande ... on le reverra certainement plus tard le A358 !  Basketball  ! En mieux !

Il y a un truc à Abu Dhabi ... fin février, où alors Farnborough ... mais ça aura filtré avant ...
http://www.adairexpo.com/

Bon , ce soir, j'ai l'impression que c'est gagné pour les 330 NEO, le 300 au minimum !
A suivre !  Wink

pascal83
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par pascal83 le Lun 23 Déc 2013 - 19:27

Eh oui l'A330 n'a que 24 ans et il peut recevoir un gros lifting pour concurrencer le 787.
Et maintenant l'a350-8 sera certainement abandonné au profit d'une version plus grande A350-1100.  Very Happy 
Comme tu l'a dit il n'y aura pas de nouvelle avion avant 15 ans technologie oblige;  pig 
Seule deux programmes seront soutenue en modif a330 et a380 et A350 qui lui suivra son cursus de développement.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 19:33

Oui, je ne désespère pas de revoir un jour un A358, re-vampé sérieusement ...
Et peut être d'ailleurs vont ils le sortir, typé ULH !
Et je parierais pour le moment où le A380 sera re-motorisé, avec un moteur optimum dans la gamme 65-75 000 lbs du côté de RR, une techno avancée TXWB 97 et/ou des retombées de leur projet 3xxx je n'ai pas les N°s en tête !
Pour EA, c'est le brouillard today !

Bon, c'est mon idée !

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Jeannot le Lun 23 Déc 2013 - 19:35

Bonjour Béochien

Si cet article est intéressant, pourriez vous nous en donner le lien pour que nous puissions apprécier à notre tour.

Par avance Merci.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 19:44

Désolé Jeannot, c'est encore diffusion restreinte de chez, Leeham !
Suffit de souscrire, c'est gratos !

Ton mentor n'aimait pas et ne croyait pas Scott Hamilton (un de plus)  ... Pas obligatoire de s'étendre !
Moi je ne trahis jamais, je m' en vais proprement quand ça ne me conviens plu  : C'est  très différent du côté Yoda  : pour les questions possibles, en parler à Paul ou a Admin !

Retour au sujet :

En général ça sort un peu après chez Leeham !
Juste un jour, qq heures, mais avec les fêtes on va voir pour cette foi !

Par MP je peux faciliter un peu plus ... ou sur un mail , mais il faut garder les détails chez soi !

Il faut rester correct, et parfois discrets, c'est l'ADN de notre site !

On en sait parfois plus, mais ça reste entre nous !

Et la confiance, ça se mérite, il faut l’acquérir, ça prend son temps   !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Déc 2013 - 22:20

Aller hop... pour ne pas traîner disons Singapour...

Alors Beo, heureux?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 23:11

Pas mécontent Poncho !

Bon, on verra, ce n'est pas encore déclaré officiellement ! Singapore ?? c'est quand ?

Enchanté que Leeham annonce de très sérieuses (Et en général bien documentées) possibilités dans  le sens que je pousse depuis longtemps ... le A330 NEO, et la refonte du A358 ... 

Un peu l'impression d'être un meilleur augure Mktg que beaucoup d'autres ...  Embarassed 

On verra, on peut toujours se tromper !  clown

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Jeannot le Mar 24 Déc 2013 - 1:14

Comprenez bien Mr Beochien que je n'ai pas de Mentor. C'est d'ailleurs un terme que je réprouve et que je trouve inutilement désagréable. Passons... comme dit le proverbe... la caravane passe.

Il semble que vous ayez accès à des informations très pertinentes que vous ne souhaitez pas partagez. C'est votre droit mais ce n'est pas une attitude positive qui ne semble pas correspondre à la philosophie d'ouverture d'un forum.

Maintenant pour revenir à notre sujet il est évident que le marché tire les capacités vers le haut et donc il est nul besoin de savoir lire dans le marc de café pour prévoir l'annonce d'un glissement de la gamme 350 vers le haut avec en particulier l'annonce sans doute prochaine d'un 1100 sans pour autant signifier l'abandon du 358. Cela laisserait sans aucun doute un gap important entre le 321 et le 359 qu'il conviendrait rapidement de combler et ne vous en déplaise je continue à ne pas croire au 330NEO. Pour moi les couts seraient trop importants pour arriver à un résultat tangible sur la base de l'airframe actuel. Mais bien sur je n'ai pas votre science du marketing ou du meccano et donc je peux me tromper.

Bien cordialement votre.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Mar 24 Déc 2013 - 8:50

Pour Leeham, je ne peux pas prendre sur moi de diffuser leur lettre aux abonnés comme ça ! Désolé ! Juste un peu de patience SVP !

Pour recevoir la prochaine ... c'est là !

http://leehamnews.wordpress.com/

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Volume 4, No. 20       
Prospect for A330neo gains traction
Dec. 20, 2013

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Déc 2013 - 9:31

Jeannot,
En général Leeham sort les articles en clair... faut être patient. Moi l'inscription a échoué...

Soyons sage !
Dernière ligne droite pour les préparatifs de noel


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Jeannot le Jeu 26 Déc 2013 - 7:48

Merci Mr Beichien pour le tuyau. J'ai pu m'inscrire. Nous verrons bine si je reçois les nouvelles fraîches à l'avenir.

J'en ai profité pour parcourir l'historique des messages et  sur celui du 4 novembre 2013 on retrouve beaucoup de choses que nous avons évoquées ici.

Le lien direct est http://leehamnews.wordpress.com/2013/11/04/airbus-a350-800-dilemma/?blogsub=confirming#blog_subscription-3

En bref citons

What’s it to do with the A350-800? One fleet planner told us a year or more ago that the “-800 is an expensive A330-300″ with the same operating costs as the larger capacity A350-900.
Airbus has been encouraging customers to move up to the larger A350-900, with Hawaiian Airlines and US Airways the key hold outs. Conventional wisdom says US Airways will swap its order once the merger with American Airlines goes through (which is looking more and more likely, given settlement talks with the Department of Justice). American has a large order for the Boeing 787-9, making the -800 unnecessary in a combined carrier fleet plan.

There are now around 80 -800s in Airbus’ backlog, and even officials at Airbus have been ambiguous about green-lighting production of the -800, which is supposed to enter service in 2016 (after the -900 but before the -1000). We have written several posts in which we concluded the -800 would be re-sequenced to 2018, after the 2017 EIS of the -1000.

We believe there is a very good chance the A350-800 will be dropped in favor of proceeding with an A350-1100.

So what’s Airbus to do in the 250-300 seat space now occupied by the -800 and the aging A330 family?

We believe the oft-talked about A330neo will finally get to go-ahead.
A long time ago, we reported that a fleet planner (a different one from the previously reference planner) told us he expected Airbus to drop the -800 and proceed with an A330neo by the end of the decade.

Rolls-Royce and GE each have an engine that could go onto the A330: the Trent 1000 (or 1000 Plus) and the GEnx, respectively...

Would returning to the A350 Version 1 concept, or something similar but not quite as complex, work this time? Would we be looking at following the path of the 777X: a new wing (but not entirely new engines) and some new systems? Or would we be looking at following more closely the A320neo concept?

Airbus is focusing more on the A330-300 than the A330-200. Sales of the latter have fallen sharply in favor of the former, and recent product upgrades have been for the -300. A neo only on the -300 would make it more competitive with the Boeing 787-10 (which Boeing claims will “kill” the -300, and which has an EIS of 2018). But dropping the A350-800 means Airbus won’t have a competitor to the 787-9, which is gaining in its own sales popularity as customers move from the -8 to the -9. This suggests the A330-200 should get its own neo treatment. The -200 has a range of 7,200nm; a neo could add perhaps 400nm as well as improving fuel economy, making the airplane more competitive with the 787-9.

We believe an A330neo is likely. Otherwise Airbus will have a major gap in its product line that would demand an entirely new airplane at a time (the mid-2020 decade) when a new single-aisle replacement design will be moving toward the forefront. We don’t believe Airbus wants to tackle a new wide-body and a new narrow body at the same time.

Dans ces quelques lignes il y a beaucoupt de suppositions et j'avoue que j'attends avec impatience le nouveau document en clair pour discerner le vrai du faux ou le certain du peut être. Un peu de patience Jeannot que diable !

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Jeannot le Jeu 26 Déc 2013 - 7:57

Je veux juste rajouter que je sais, par une source indirecte mais crédible, et que je ne peux citer, que depuis plusieurs années les motoristes sont, une fois par semestre, sollicités pour mettre à jour leur perception de l’opportunité-l’utilité-la futilité de faire ou d’envisager une remotorisation des A330 et en particulier de l'A333.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Jeu 26 Déc 2013 - 9:52

C'est à peu prés dans la même ligne, sauf qu'ils disent avoir des infos sérieuses (Mais pas officielles), comme quoi la décision serait bientôt officielle en 2014, une foi arrangés les PB US Airways, et Hawaïan !
L'impression que ce sont des infos "Clients" et motoristes, qui doivent filtrer chez Leeham !
J'ajoute que si AIRBUS ne fait pas tout de suite le A358, il va falloir l'annoncer vite car les panneaux, keel beam et autres éléments spécifiques vont bientôt être fabriqués !


"Our Market Intelligence tells us that Airbus is considering a decision soon, probably next year, with a target entry-into-service date of 2018.


A decision to proceed with an A330neo would come after one to drop the A350-800, according to our information"

Et pour GE ...

GE Aviation is said to be pushing Airbus hard to proceed with the neo, using the GEnx-2B

Pour RR vous devez le savoir Jeannot ...
ce serait le T1000-TEN

pascal83
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par pascal83 le Jeu 26 Déc 2013 - 10:24

Béo US Airways, et Hawaïan et Aeroflot pourrait facilement être client de lancement de A330Néo tout les trois sont comptant de l'avion. certainement il y aura des compensations pour l'abandon des a350-800.
 Razz

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Jeu 26 Déc 2013 - 10:30

A mon avis, c'est de ce côté que Leeham reçoit ses infos !

Par contre je ne sais pas à quelle sauce le  A358 sera traité ... pour moi ça reste une inconnue !

pascal83
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par pascal83 le Jeu 26 Déc 2013 - 10:32

Beochien a écrit:A mon avis, c'est de ce côté que Leeham reçoit ses infos !

Par contre je ne sais pas à quelle sauce le  A358 sera traité ... pour moi ça reste une inconnue !

Annulation purement et concentration vers le 1100

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Beochien le Jeu 26 Déc 2013 - 11:30

De nombreux outillages ont été lancés pour le A358, je pense  aux moules des panneaux, et peut être une partie des Fairings ... !

pascal83
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par pascal83 le Jeu 26 Déc 2013 - 12:07

Beochien a écrit:De nombreux outillages ont été lancés pour le A358, je pense  aux moules des panneaux, et peut être une partie des Fairings ... !

Se sera pas la première regarde pour le programme A320F, il avait fabrique bien plus et abandonner provisoirement le programme pour l'a350-8 c'est juste pour le modelé d'essai.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A330 NEO en 2018 ?

Message par Jeannot le Jeu 26 Déc 2013 - 12:59

Je comprends mieux.

On est encore dans le domaine du dubitatif. Il est sans doute possible qu'Airbus pousse ses gros clients actuels du 358 vers le 359 avec des incentives de type prix pour faire passe devant le 800, le 1000 et le 1100. Puis viendrait le 800. Le 900F et le 900R (pour long Range et non pour Regional) seraient eux décalés.

Ces 3 clients ne sont pas n'importe qui en particulier US Airways (avec AA derrière), alors il est aussi possible qu'Airbus propose alors un plan B à ceux qui font la moue. Ce Neo serait alors le plan B. Il faut encore voir ce que l'oiseau potentiel porterait...

Question moteur GEnX-2B ne doit pas avoir convaincu Airbus. Ce n'est pas le moteur du succès... Il a ses problèmes de "Icing" et il est probable qu'Airbus ne se conterait pas d'une correction logicielle pour résoudre ce souci (ce qui est acceptable sur un quad l'est moins sur un bi) et de plus peut-on dire que les performances en terme de consommation sont au rendez-vous. Pour RR il faudrait voir ce qu'ils peuvent offrir en tenant compte des accords actuellement en cours.

Pour l'aile c'est possible (enfin si on parle d'une vraie nouvelle aile) mais j'y crois moins car le cout de développement serait trop important et la date d'EIS trop tardive.

Mais attendons pour voir...

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Re: A330 NEO en 2018 ?

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