ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A380-800

Partagez

pascal83
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par pascal83 le Lun 20 Juil 2015 - 13:39

Apollo11 a écrit:On dirait plutôt une opération de com, pour dire patience et ne vous en faites pas; il sera lancé un jour. En attendant si les prises de commande "pourraient" démarrer dans quelques années, effectivement les livraisons "devraient" prendre quelques années de plus. Sans doute pas 2020, non ?

il reste 150 a380 à livrer soit 30 par ans 5ans de production +/-

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Lun 20 Juil 2015 - 14:10

pascal83 a écrit:
Apollo11 a écrit:On dirait plutôt une opération de com, pour dire patience et ne vous en faites pas; il sera lancé un jour. En attendant si les prises de commande "pourraient" démarrer dans quelques années, effectivement les livraisons "devraient" prendre quelques années de plus. Sans doute pas 2020, non ?

il reste 150 a380 à livrer soit 30 par ans 5ans de production +/-

Pas vraiment comme ça que ça fonctionne... C'est le client qui décide quand il reçoit son avion pas Airbus et il y aura 30 à 50 conversions vers le NEO seulement pour Emirates sans compter la quarantaine de commandes incertaines.

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Lun 20 Juil 2015 - 14:18

Et un avion est disponible à la vente quelques mois avant son lancement, j'interprete cette nouvelle comme un lancement probable d'ici 5 ans, rien de nouveau donc.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Lun 20 Juil 2015 - 14:45

Oui
J'ai bien la même impression que toi pour ce qu'à dit Bregier. Tout sauf un scoop

Ceci dit, rien n'empêche le lancement à DXB15 Very Happy


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par pascal83 le Lun 20 Juil 2015 - 14:46

Paul a écrit:Et un avion est disponible à la vente quelques mois avant son lancement, j'interprete cette nouvelle comme un lancement probable d'ici 5 ans, rien de nouveau donc.

Alors je vais parler comme toi , 150 A380 commandé par Emirats et 150 annulation  chez Boeing 777x trop peu économique face au nouveaux A380Néo
soyons sérieux paul 2020 il n'y aura plus d'a380 à livrer si une commande d'émirats arriver elle serait donc sur des nouveaux a380.
Pour info il n'y a pas d'annulation de prévu sur l'a380, par contre deux compagnies nouvelles seront annoncer en 2015 mais shuut..... Laughing

seb2411

Re: A380-800

Message par seb2411 le Lun 20 Juil 2015 - 16:14

pascal83 a écrit:
Paul a écrit:Et un avion est disponible à la vente quelques mois avant son lancement, j'interprete cette nouvelle comme un lancement probable d'ici 5 ans, rien de nouveau donc.

Alors je vais parler comme toi , 150 A380 commandé par Emirats et 150 annulation  chez Boeing 777x trop peu économique face au nouveaux A380Néo
soyons sérieux paul 2020 il n'y aura plus d'a380 à livrer si une commande d'émirats arriver elle serait donc sur des nouveaux a380.
Pour info il n'y a pas d'annulation de prévu sur l'a380, par contre deux compagnies nouvelles seront annoncer en 2015 mais shuut..... Laughing
C'est sûr cette histoire de deux nouvelles compagnies ?

Comète
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Comète le Lun 20 Juil 2015 - 17:44

La commande de 150 777x n'était pas une commande ferme ? Si oui je vois mal Emirates l'annuler ou alors ça lui couterai un sacré paquet d'argent non ?

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par patrick1956 le Lun 20 Juil 2015 - 18:56

Le 380 neo Airbus en parle depuis un moment et il on eu de la pression de la part Emirat
Beaucoup d'entre nous croyait qu 'Airbus allait l'annoncé au Bourget quelle fut notre déception
pour autant Emirate continuait a faire le forcing
Le Bourget est passe sans l annonce du neo et comme par hasard a qu'elle semaine du salon de Dubaï FB fait une communication  pour dire l avion va sortir
Moi mon avis le salon de Dubaï avec la commande d'Emirate n'est pas le fait du hasard
auprès sa relevé que de mon analyse . Mais vous avouéz que sais quand bizarre voire troublant

pascal83
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par pascal83 le Lun 20 Juil 2015 - 19:18

Comète a écrit:La commande de 150 777x n'était pas une commande ferme ? Si oui je vois mal Emirates l'annuler ou alors ça lui couterai un sacré paquet d'argent non ?

l'annulation des a350 a t elle couter à Emirats je ne pense pas, client trop gros chèque rendu avec le sourire Very Happy

Comète
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Comète le Lun 20 Juil 2015 - 20:36

Les A350 étaient une commande ferme ?

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par patrick1956 le Lun 20 Juil 2015 - 21:15

Sa ces sure Pascal et même ils offre le champagne lol

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par patrick1956 le Lun 20 Juil 2015 - 21:15

patrick1956 a écrit:Sa c'est sure Pascal et même ils offrent le champagne lol

Nicolobrica

Re: A380-800

Message par Nicolobrica le Lun 20 Juil 2015 - 21:40

la bonne réponse était:

"Ça c'est sûr Pascal"

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Jeannot le Lun 20 Juil 2015 - 21:48

Personnellement je pense que l'annonce officielle du 380Neo se fera de manière concomitante avec celle d'un 350 1100 de manière à combler le gap entre le 1000 et le 380neo. Le bon endroit me semble Dubaï. Mais on est là dans le domaine du pur DPO

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par patrick1956 le Lun 20 Juil 2015 - 22:17

JEANNOT ont verra en novembre

Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Lun 20 Juil 2015 - 22:24

Je trouve le ton de l'article de Air Info (merci, Patrick!) très juste. Il indique que Bregier 'évoque' un A380neo et précise qu'aucune décision n'a été prise à propos des moteurs. Nous sommes bien loin d'un lancement ...

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Lun 20 Juil 2015 - 22:34

Jeannot a écrit:Personnellement je pense que l'annonce officielle du 380Neo se fera de manière concomitante avec celle d'un 350 1100 de manière à combler le gap entre le 1000 et le 380neo. Le bon endroit me semble Dubaï. Mais on est là dans le domaine du pur DPO
De mon côté, j'ai beaucoup de mal à croire à une annonce proche.
Je tend à penser, comme Jeannot, qu'une telle annonce se ferait de façon conjointe avec celle d'un A350_1100,
et cela augmente encore mon incrédulité sur une annonce à Dubai (de cette année !)

Au fait, DPO, cela veut dire ?

Rasta'
Modérateur

Re: A380-800

Message par Rasta' le Lun 20 Juil 2015 - 22:44

Le DPO, dans le jargon d'un ancien forumiste était en gros le "délit d'opinion" par rapport au débat factuel.
Donc dire qu'on pratique le DPO, c'est en gros exposer ses idées, rêver ou spéculer un petit peu.

De toute manière, un forum, c'est du débat, de l'échange d'idées et pas uniquement la confrontation de faits.

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Lun 20 Juil 2015 - 23:23

Philidor a écrit:Je trouve le ton de l'article de Air Info (merci, Patrick!) très juste. Il indique que Bregier 'évoque' un A380neo et précise qu'aucune décision n'a été prise à propos des moteurs. Nous sommes bien loin d'un lancement ...
Oui, sur le ton,
sauf une phrase bien ambigue : "L’effort financier serait donc considérable pour Airbus, alors que son programme A380 deviendra rentable seulement cette année, huit ans après la mise en service du premier appareil."
Puisque ce n'est que la production (avec un peu d'amortissement des études cependant) qui est rentable cette année.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Jeannot le Lun 20 Juil 2015 - 23:56

Airbus ne peut pas trop tarder non plus. Les 77X finiront pas arriver et il faudrait que les dates d'EIS offertes par Airbus ne soient pas trop éloignées pour rester compétitives.

Concernant l'effort financier, n'oublions pas que le 380 a fait beaucoup de mal à Boeing en tuant sa vache à lait.

Pour votre humble serviteur, pur DPO, signifie un argument qui s'appuie uniquement sur un avis personnel et non pas sur des sources vérifiés ou vérifuables.

Laurent Simon
Whisky Quebec

A380 Neo : 3 Mds $ ou 1,5 à 2 milliards d’euros ?

Message par Laurent Simon le Mar 21 Juil 2015 - 19:05

Laurent Simon a écrit:Airbus lance l'Airbus A380neo
Je suis un peu surpris de la commercialisation à partir de 2020, le titre de l'article est donc trompeur, et du montant (3 Mds $), qui me semble élevé. A ce tarif, je comprends que l'aile sera vraiment redessinée (pas qu'un peu).

http://www.air-cosmos.com/airbus-lance-l-airbus-a380neo-39784

...
L'article du Monde donne un autre chiffre (évidemment, le taux de change euro : dollar, qui a tendance à changer de façon importante, n'aide pas)

"Selon Airbus, la facture serait de 1,5 à 2 milliards d’euros."

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/20/airbus-semble-decide-a-lancer-un-a380-remotorise_4691322_3234.html

Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Mer 22 Juil 2015 - 18:15

Leeham confirme que le Sunday Times s'est emballé et qu'il n'y a guère de nouveau par rapport aux communications précédentes d'Airbus. Nous restons donc l'expectative.
http://leehamnews.com/2015/07/21/airbus-a380neo-not-yet-a-project/

Dans la mesure où le programme de modification est encore en discussion, il n'y a rien de surprenant à ce que plusieurs chiffres très différents circulent.

pascal83
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par pascal83 le Mar 4 Aoû 2015 - 16:06

Amadeo a réceptionné son premier A380 le MSN 187 qu'elle a loué à Emirats pour 12 ans les 20 son prévu pour Emirats

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Mar 4 Aoû 2015 - 16:47

c'est une opération "sale and leaseback" donc un appareil commandé par Emirates qui ne fait pas partie de la commande de 20 d'Amadeo.

pascal83
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par pascal83 le Mar 4 Aoû 2015 - 18:27

Paul a écrit:c'est une opération "sale and leaseback" donc un appareil commandé par Emirates qui ne fait pas partie de la commande de 20 d'Amadeo.
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-aa4p-recoit-son-premier-a380-639726.html

Amadeo Air Four Plus a réceptionné son premier A380 auprès d'Airbus, le numéro 187 de la série des gros porteurs, le 3 août. L'appareil a immédiatement été loué pour une durée de 12 ans à Emirates. Le coût net pour Amadeo a atteint 275 millions de dollars, a fait savoir l'intermédiaire, qui doit recevoir un autre très gros porteur en novembre puis deux autres par la suite, tous promis à la compagnie du Golfe.


Il n'y a pas d'erreur transcription déjà en français

pascal83
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par pascal83 le Mar 4 Aoû 2015 - 18:28

Erreur

Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Mar 4 Aoû 2015 - 22:53

L'appareil est MSN 187, qui provient d'une commande d'EK. C'est donc extrêmement clair, il s'agit d'une opération de cession-bail ('sale and lease-back' en Anglais) n'ayant rien à voir avec les commandes directes d'Amedeo. La cession s'est sans doute faite sur la chaîne d'assemblage, c'est pourquoi Amedeo a pu prendre directement livraison auprès d'Airbus.

pascal83
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par pascal83 le Mar 4 Aoû 2015 - 23:10

Philidor a écrit:L'appareil est MSN 187, qui provient d'une commande d'EK. C'est donc extrêmement clair, il s'agit d'une opération de cession-bail ('sale and lease-back' en Anglais) n'ayant rien à voir avec les commandes directes d'Amedeo. La cession s'est sans doute faite sur la chaîne d'assemblage, c'est pourquoi Amedeo a pu prendre directement livraison auprès d'Airbus.
Amadeo Air Four Plus a réceptionné son premier A380 auprès d'Airbus  "la phrase est clair, il n'y a aucun moment il parle de sale end lease-back, l'article de Boursier est clair aussi mais attendons de voir le tableau d'airbus ou Elmer doit avoir une info Shocked

Contenu sponsorisé

Re: A380-800

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:04

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 7:04