ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A380-800

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:54

http://www.aspireaviation.com/2015/08/20/airbus-boeing-defining-moments/

Aspire n'est pas le premier cette quinzaine a parler de manière insistante d'un NEO allongé...
A suivre
Pas de confirmation non plus de la réduction de cadence de prod

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Ven 25 Sep 2015 - 14:28

En attendant le NEO
Airbus semble se concentrer sur des optimisations de la cabine

http://mro-network.com/news/2015/09/ctt-wins-a380-humidifier-contract/6016

pascal83
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par pascal83 le Ven 25 Sep 2015 - 16:05

Quelqu'un a vu l'A380 d'AF au couleurs de l'équipe de France de rugby. Very Happy Sad Laughing

Celui de Qantas pour l'Australie pas mal,
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/video-qantas-met-un-airbus-a380-aux-couleurs-des-wallabies-pour-la-coupe-du-monde-de-rugby-815597.html


Ah pour en mettre une couche Il y a celui de la GB chez BA et Irlande un A330 chez Aer Lingus Embarassed



ALEZ TOULON

Bon contre la Roumanie le RCT aurait 12 essais

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Oct 2015 - 9:50

bonjour une série d'article sur le prochain test pour l'A380 : les sorties de location des A380 de SIA (qui en a encore en commande il me semble)

http://www.freemalaysiatoday.com/category/business/2015/10/06/airbus-faces-a380-test-as-singapore-weighs-lease-renewal/
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-10-05/what-s-a-used-a380-superjumbo-worth-airbus-is-set-to-find-out

A suivre. C'est probablement un indicateur important pour le programme A380 (et Amedeo également)


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Mar 6 Oct 2015 - 18:08

Traduit en clair, une âpre négociation doit être en cours sur le montant des loyers et les autres clauses financières. Au vu des conditions offertes, SQ conservera ou non tout ou partie de ces appareils dans sa flotte.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Oct 2015 - 22:40

Merci pour le décodeur Very Happy


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Un A380 de plus pour LH ?

Message par Philidor le Mer 11 Nov 2015 - 15:41

Il semble que LH recherche le financement d'un A380.
http://www.airfinancejournal.com/article/3504976/Lufthansa-issues-A380-RFP.html

La compagnie aurait-elle décédé d'acquérir un A380 supplémentaire ? L'un des ex-Skymark ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 11 Nov 2015 - 15:56

Merci, ce serait un 15 eme A380 pour LHA ...
Etonnant quand même vu le plein qu'ils ont juste fait avec des B748I ...
Pour du Leasing, avec option d'achat, il y a aussi un certain Amedeo ... qui doit bien avoir qq slots de disponibles Wink !
Bon, aprés un petit tour chez Wikip, histoire de vérifier qui avait quel moteur sur le A380 ...
Juste noté que Amedeo n'a pas désigné ses moteurs !
Skymark plus sur la 1° liste, mais c'étaient des T900 !

Et Qantas affiché en GP7200 (mais en bleu !!), cherchez l'erreur !

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A380_orders_and_deliveries

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Jeannot le Lun 16 Nov 2015 - 15:25

C'est juste une idée peut être un peu saugrenue ? Je n'ai jamais entendu parler d'un 380 Combi avec, par exemple, un pont supérieur réservé aux passagers et un pont inférieur au fret. Là en terme de LD3 le 777 serait dans choux.

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Lun 16 Nov 2015 - 15:53

Jeannot a écrit:C'est juste une idée peut être un peu saugrenue ? Je n'ai jamais entendu parler d'un 380 Combi avec, par exemple, un pont supérieur réservé aux passagers et un pont inférieur au fret. Là en terme de LD3, le 777 serait dans les choux.
J'ai cru comprendre que A n'aime pas trop l'idée de Combi.
Je ne sais pas pourquoi en fait.

Il y a bien sûr les règles de sécurité, plus drastiques maintenant qu'au temps des 747 combi,
mais dans ce cas, un pont pax et un autre fret, cela ne devrait pas jouer.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Lun 16 Nov 2015 - 16:10

Trop peu de capa Pax en haut (40% environ)...
C'est en bas qu'il faudra mettre une cloison qq part, comme sur le B747 !

Mais, les combi n'ont jamais provoqué de grandes séries, neufs du moins !

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mar 17 Nov 2015 - 17:29

Tiens une aile de A380 sur roulettes, juste pour l'image !
Du Chester Chronicle !
http://www.chesterchronicle.co.uk/news/chester-cheshire-news/airbus-a380-wings-move-broughton-10452550


Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Mer 18 Nov 2015 - 10:25

Beochien a écrit:Trop peu de capa Pax en haut (40% environ)...
C'est en bas qu'il faudra mettre une cloison qq part, comme sur le B747 !

Mais, les Combi n'ont jamais provoqué de grandes séries, neufs du moins !
Pendant que j'y pense, qu'est ce qui a changé fondamentalement avec les nouvelles règles de sécurité (FAA EASA) relatives aux Combis ?
Elles semblent très contraignantes, puisque personne (compagnies, avionneurs) ne souhaite aller là, mais en quoi consistent elles ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 18 Nov 2015 - 12:45

De mémoire, la protection des Pax, sur un pont partagé ...
Plus probablement les nouvelles normes de sécurité, fumée, incendie etc ...
Et surtout de solides barrières , des fois que 30-40 tonnes déménagent en cas de crash  !
Plus rien à voir avec les Combi de DC-10 de KLM ...


Dernière édition par Beochien le Mer 18 Nov 2015 - 14:41, édité 1 fois

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Jeannot le Mer 18 Nov 2015 - 13:20

C'est clair que pour un pont pax et un pont fret supplémentaire, sur le plan structure cela serait plus simple avec le fret en bas que en haut. Non ?

Je crois avoir lu sur ce fil (?) que la cellule de la baleine était en métal. J'avais pourtant comme un vague souvenir qu'elle était en "glare". Non ?

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Mer 18 Nov 2015 - 13:38

Les panneaux de fuselage supérieur sont en glare mais les cadres sont en aluminium.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Jeannot le Mer 18 Nov 2015 - 13:43

Merci beaucoup.

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Mer 18 Nov 2015 - 14:38

Beochien a écrit:De mémoire, la protection des Pax, sur un pont partagé ...
Plus probablement les nouvelles de sécurité, fumée, incendie etc.
De solides barrières à mon avis, des fois que 30-40 tonnes déménagent en cas de crash  !
Merci Beo !
Ma question était sur "fumée, incendie etc."
Faut-il par exemple un circuit de pressurisation différent (et donc une étanchéité au niveau de l'air) ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 18 Nov 2015 - 14:46

Fort probable qu'il y a une obligation de séparation des flux d'air et de ventilation , une pressurisation différentielle (Négative pour la soute ou la section "Fret") est certainement indiquée, qq mb suffisent en général, suffit de dominer la circulation et les pertes de charge de l'AV vers l'AR et vers les valves d'échappement dans le bouclier final ...

-------

http://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1790

Contenu sponsorisé

Re: A380-800

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:35

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 10:35