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AVION ESPION

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patrick1956
Whisky Quebec

AVION ESPION

Message par patrick1956 le Mar 25 Fév 2014 - 14:15

surpris par cette annonce
il ont du faire le choix des drones ou alors il a un avion que personne connait
http://www.journal-aviation.com/actualites/25968-l-us-air-force-va-se-separer-de-ses-a-10-et-ses-u-2

Paul
Whisky Quebec

Re: AVION ESPION

Message par Paul le Mar 25 Fév 2014 - 14:42

c'est plutôt les coupures de budget, faut faire des choix.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: AVION ESPION

Message par Poncho (Admin) le Mar 25 Fév 2014 - 15:06

Merci le JSF !


_________________
@avia.poncho

voodoo
Whisky Quebec

Re: AVION ESPION

Message par voodoo le Mar 25 Fév 2014 - 18:14

Le Fairchild A-10 Thunderbolt II devrait ainsi être mis à la retraite, la date précise n’étant pas encore connue. Le remplacement de ce bi-réacteur par des F-35 à l’horizon 2020 devrait permettre de réaliser une économie de 3,5 milliards de dollars selon le Pentagone, qui parle de coûts et de difficultés croissants pour le MCO de ces appareils. « Des économies significatives ne sont possibles que si la totalité de la flotte est retirée du service actif, en raison des coûts fixes de maintenance associés à cet avion. Ne garder qu’un nombre restreint d’A-10 ne ferait que retarder l’inévitable », a déclaré Chuck Hagel lors de son discours. De plus, l’A-10, utilisé uniquement pour l’appui aérien rapproché depuis 40 ans, n’est pas viable dans un environnement aérien qui nécessite de plus en plus d’avoir des avions multirôles.

Cette prose montre le dogme du tout JSF, un seul avion pour tous les remplacer.

Sachant que le A10 est conçu pour encaisser la mitraille du champs de bataille, qu'il peut voler sur un moteur, qu'un JSF n'a qu'un moteur et que près du sol il perd son, soi-disant, avantage de discrétion.
Quand à l'économie de 3,5Milliard, par rapport à quoi ? Aux JSF ? Cette économie ne sert qu'à combler le gouffre du JSF.

La dernière phrase est juste hilarante, l'A10 fut conçu pour voler dans un ciel "ami', protégé par les F15 qui devait avoir la maitrise du ciel.
La maitrise du ciel viendrait donc du JSF.


Le compromis, le cahier des charges, du Rafale c'est bien de remplacer les Mirage2000C-N, Mirage F1, Jaguar d'une part, d'autre part les SEM et Crusader d'autre part.
Le compromis pour le JSF c'est de remplacer le Harrier pour une part, lesF18 AàG, et d'autre part le F16, l'A10, le F18, le Tornado et le F15 et j'en oublie.
Le Stealth est un tel succès que le F22  s'est arrêté à 187 exemplaires quand le F15 est encore produit.
Le JSF VTOL grève les deux autres car la cellule, l'aérodynamique, lui est dévolu.
Le Rafale peut être multirôle dans la même mission, au prix d'une discrétion minable certes, mais il peut emporter de l'Air-Air varié, de l'Air-Sol varié et remplir ses diverses missions dans le même vol, qu'en est-il du JSF avec sa soute minuscule ? Un Météor pourra-t-il jamais y rentrer ?
Je m'arrête car vous risquez de penser que je me réduis au pro-rafale. Alors disons qu'un F15E n'a pas trop perdu du F15C quand le JSF a perdu la somme de chacun des avions qu'il est sensé remplacer et que le seul qu'il remplace avantageusement serait le Harrier.

Beochien
Whisky Charlie

Re: AVION ESPION

Message par Beochien le Mar 25 Fév 2014 - 18:57

Un Voodoo Pro Rafale, ca vaut le champagne ....  tongue 
Mais un credit pour la nouvelle version du F15 qui s'en sort bien malgre son age ...

patrick1956
Whisky Quebec

Re: AVION ESPION

Message par patrick1956 le Mar 25 Fév 2014 - 21:12

absolument Beo

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Re: AVION ESPION

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