Bon, on est en pleine spéculation !
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Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu
Beochien- Whisky Charlie
FT : C'est peut être juste l'amorce d'un changement de direction, pour un retour rapide au premier terrain possible, suite à une sévère alerte technique, et cela suivi d'une in-capacitation des pilotes, le PA serait alors resté sur le cap du dernier point demandé ... jusqu'à épuisement du carburant !
Bon, on est en pleine spéculation !
Bon, on est en pleine spéculation !
Frequent Traveller- Whisky Quebec
La réglementation ICAO actuellement en vigueur fait obligation de transporter une marchandise du type "Batteries Li-Ion" excédant 35 kg à bord de dedicated freighters, et non absolument en belly-freight à-bord paxliners ! Pour être admissibles en belly-freight, les petits paquets sont soumis à des critères stricts d'emballage...
http://energy-assurance.com/PDFs/Transport_FAQ.pdf
Q/Can Lithium (metal) primary cells and batteries be shipped as cargo on passenger aircraft? A/No, the US DoT prohibits the offering for transportation and transportation of primary lithium (metal) cells and batteries as cargo aboard passenger aircraft, into, out of, and within the United States.
[url=http://www.icao.int/safety/DangerousGoods/Documents/Guidance Material/ICAOLithiumBatteryGuidance.pdf]http://www.icao.int/safety/DangerousGoods/Documents/Guidance%20Material/ICAOLithiumBatteryGuidance.pdf[/url]
http://energy-assurance.com/PDFs/Transport_FAQ.pdf
Q/Can Lithium (metal) primary cells and batteries be shipped as cargo on passenger aircraft? A/No, the US DoT prohibits the offering for transportation and transportation of primary lithium (metal) cells and batteries as cargo aboard passenger aircraft, into, out of, and within the United States.
[url=http://www.icao.int/safety/DangerousGoods/Documents/Guidance Material/ICAOLithiumBatteryGuidance.pdf]http://www.icao.int/safety/DangerousGoods/Documents/Guidance%20Material/ICAOLithiumBatteryGuidance.pdf[/url]
Dernière édition par Frequent Traveller le Ven 21 Mar 2014 - 14:19, édité 2 fois
Beochien- Whisky Charlie
Espérons que Malaysian (Et ses Freight Forwarders) respectaient la nome ICAO, pour ce qui est du DoT, c'est US, ils ne peuvent rien obliger à l'étranger !
Pour le reste, dans ces pays, en cas d'urgence, un bon pourboire a qq fonctionnaires et aux douaniers, et tu mets ce que tu veux dans un avion !
Côté Chine, c'est peut être juste un peu plus sérieux, et encore !
Pour le reste, dans ces pays, en cas d'urgence, un bon pourboire a qq fonctionnaires et aux douaniers, et tu mets ce que tu veux dans un avion !
Côté Chine, c'est peut être juste un peu plus sérieux, et encore !
Beochien- Whisky Charlie
Aviation Week, ce qu'ils en pensent !
C'est le bazar, dans le Sud Est Asiatique, et ce sera long, si l'avion est au fond de l'eau ...
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_20_2014_p0-674507.xml
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_20_2014_p0-674510.xml
C'est le bazar, dans le Sud Est Asiatique, et ce sera long, si l'avion est au fond de l'eau ...
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_20_2014_p0-674507.xml
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_20_2014_p0-674510.xml
Laurent Simon- Whisky Quebec
Depuis le site qui actualise tous les jours des infos :
"On Mar 21st 2014 Inmarsat experts stated, that the pings received by their satellite over the Indian Ocean were basically signals to check whether the aircraft still wanted service ("are you alive"). It was positively established that the pings were coming from 9M-MRO indicating the receiver and transmitter were still powered up.
In further determination the round trip time of signals from the satellite sending the inquiry out until receiving the reply from the aircraft was measured and it was detected, that the round trip time increased from hour to hour, which indicated the aircraft was moving away from its last known (secondary radar) position."
Je ne comprends pas le dernier paragraphe (in further...), quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance
"On Mar 21st 2014 Inmarsat experts stated, that the pings received by their satellite over the Indian Ocean were basically signals to check whether the aircraft still wanted service ("are you alive"). It was positively established that the pings were coming from 9M-MRO indicating the receiver and transmitter were still powered up.
In further determination the round trip time of signals from the satellite sending the inquiry out until receiving the reply from the aircraft was measured and it was detected, that the round trip time increased from hour to hour, which indicated the aircraft was moving away from its last known (secondary radar) position."
Je ne comprends pas le dernier paragraphe (in further...), quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance
Beochien- Whisky Charlie
Ils parlent des qq millisecondes de la durée de voyage des signaux, vs le satellite, une mesure de distance à travers les temps de propagation, (En incorporant certainement les délais de réponse "Standard") vs aussi la position du satellite qui doit bouger s'il n'est pas géostationnaire, ça peut se calculer, avec des horloges précises, et ils en ont dans le satellite !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Sinon y en a qu'on les conversations ATC
Bien pour eux, on va pouvoir spéculer sur la tonalité des badineries
http://flightclub.jalopnik.com/what-the-full-cockpit-transcript-of-malaysia-airlines-f-1548994534
Bien pour eux, on va pouvoir spéculer sur la tonalité des badineries
http://flightclub.jalopnik.com/what-the-full-cockpit-transcript-of-malaysia-airlines-f-1548994534
_________________
@avia.poncho
idiot_aérien
idiot_aérien a écrit:Bonjour,
Une nouvelle question de béotien :
Est il possible sur ce type d'appareil et compte tenu des instruments de bord, de faire passer durablement à un non spécialiste des vessies pour des lanternes ; ie faire croire par ex. que l'appareil vole plein nord quand il vole en fait plein sud ? et ce pendant des heures.
Merci d'avance pour votre retour
Encore une question ! ; si j'ai bien compris les informations à peu près sûres, le vol s'est déroulé en trois temps :
1) route prévue, selon le pilotage prévu,
2) route imprévue, mais sensée (évitements des routes fréquentées et des radars, ...) globalement nord-ouest , vers le continent, durant un peu moins de 2 heures
3) route imprévue et insensée (direction sud, sud-ouest, hors toute possibilité de se poser, laissant penser que l'appareil est sous pilote automatique).
Entre 1) et 2) Il y a soit changement d'intention du ou des pilotes, soit substitution par un autre pilote expérimenté avec un projet solide (par ex. un pirate neutralise le premier pilote sorti un instant, revient alors dans le poste et neutralise le second).
Entre 2) et 3) il y a perte du pilotage sensé, soit accident touchant le pilote de la phase 2 mais préservant l’appareil, soit suppression volontaire du pilote par d’autres personnes à bord (par ex équipage ou passagers après avoir défoncé la porte)
D’où ma question de béotien : Est –il possible en deux heures de temps que des personnes désespérées défoncent la porte de séparation depuis la cabine vers le poste de pilotage ? Des tests ont-ils été faits et publiés ?
Dans ce cas on pourrait alors imaginer (pure spéculation) que le pilote, le temps de se défendre, met « provisoirement » le cap automatique au sud, a le dessous, et le provisoire dure …
Beochien- Whisky Charlie
Si tu veux des scénarios, il doit y en avoir qq centaines de disponibles sur A.net , 42 pages à lire, soit plus de 10 000 post en 2 semaines ...
Plus qq nouveaux tous les jours dans la presse !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6034289/
Plus qq nouveaux tous les jours dans la presse !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6034289/
Beochien- Whisky Charlie
Tiens, à lire pour FT !
On peut transporter en fret (Et avec des pax) des batteries Li-Ion si elles sont correctement emballées... bon ...??
Sais pas si le site est sérieux ...
http://www.fz.com/content/lithium-ion-batteries-mh370-deemed-non-dangerous-goods-%E2%80%93-mas
Lithium ion batteries on MH370 deemed non-dangerous goods – MAS
KUALA LUMPUR (March 22): Malaysia Airlines (MAS) today clarified that lithium ion batteries were loaded on board Flight MH370 on March 8, in compliance with the International Civil Aviation Organisation (ICAO) and the International Air Transport Association (IATA) requirements.
In a statement, the airline said the items were classified as non-dangerous goods.
Yesterday, MAS group chief executive officer Ahmad Jauhari Yahya was quoted as saying at a press briefing that the items were packed as recommended by ICAO, and the cargo was checked several times in accordance with the organisation's guidelines.
He had said that other airlines did this all the time, not just MAS.
Read more: http://www.fz.com/content/lithium-ion-batteries-mh370-deemed-non-dangerous-goods-%E2%80%93-mas#ixzz2wgKa8nWe
Ben alors, si tout le monde le fait ....
On peut transporter en fret (Et avec des pax) des batteries Li-Ion si elles sont correctement emballées... bon ...??
Sais pas si le site est sérieux ...
http://www.fz.com/content/lithium-ion-batteries-mh370-deemed-non-dangerous-goods-%E2%80%93-mas
Lithium ion batteries on MH370 deemed non-dangerous goods – MAS
KUALA LUMPUR (March 22): Malaysia Airlines (MAS) today clarified that lithium ion batteries were loaded on board Flight MH370 on March 8, in compliance with the International Civil Aviation Organisation (ICAO) and the International Air Transport Association (IATA) requirements.
In a statement, the airline said the items were classified as non-dangerous goods.
Yesterday, MAS group chief executive officer Ahmad Jauhari Yahya was quoted as saying at a press briefing that the items were packed as recommended by ICAO, and the cargo was checked several times in accordance with the organisation's guidelines.
He had said that other airlines did this all the time, not just MAS.
Read more: http://www.fz.com/content/lithium-ion-batteries-mh370-deemed-non-dangerous-goods-%E2%80%93-mas#ixzz2wgKa8nWe
Ben alors, si tout le monde le fait ....
Laurent Simon- Whisky Quebec
Merci beochien pour l'aide (signaux satellites)Beochien a écrit:Espérons que Malaysian (Et ses Freight Forwarders) respectaient la nome ICAO, pour ce qui est du DoT, c'est US, ils ne peuvent rien obliger à l'étranger !
Pour le reste, dans ces pays, en cas d'urgence, un bon pourboire a qq fonctionnaires et aux douaniers, et tu mets ce que tu veux dans un avion !
Côté Chine, c'est peut être juste un peu plus sérieux, et encore !
Toujours depuis la même source :
On Mar 22nd 2014 Malaysia Airlines stated:
"Malaysia Airlines wishes to clarify that the lithium ion batteries carried onboard MH370 on 8 March 2014 was in compliance with the International Civil Aviation Organisation (ICAO) and the International Air Transport Association (IATA) requirements where it is classified as Non Dangerous Goods."
Frequent Traveller- Whisky Quebec
"The Boeing 777 was carrying 49.1 metric tons (54.1 tons) of fuel when it departed Kuala Lumpur, for a total takeoff weight of 223.5 tons, according to Subang Jaya-based Malaysian Air." (Bloomberg)
Ces données doivent refléter le Load-Sheet rempli par l'équipage ... mais la Police de Kuala Lumpur ont-ils interrogé le refueling agent qui s'est chargé du tankering ? Le Fuel Bill de la compagnie pétrolière pour le vol MH-370 (qui reprendrait d'éventuelles demandes de fuel supplémentaire "at Captain's discretion") est-il conforme au Load-Sheet ? ...
Bien des choses dont on ne sait rien encore ... ?
Ces données doivent refléter le Load-Sheet rempli par l'équipage ... mais la Police de Kuala Lumpur ont-ils interrogé le refueling agent qui s'est chargé du tankering ? Le Fuel Bill de la compagnie pétrolière pour le vol MH-370 (qui reprendrait d'éventuelles demandes de fuel supplémentaire "at Captain's discretion") est-il conforme au Load-Sheet ? ...
Bien des choses dont on ne sait rien encore ... ?
Beochien- Whisky Charlie
60 000 litres, ça peut faire 7 heures de vol, où un peu plus en économisant ... c'est un B772, pas un B773 ER
Frequent Traveller- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Tiens, à lire pour FT ! ... On peut transporter en fret (Et avec des pax) des batteries Li-Ion si elles sont correctement emballées... bon ...??
Oui merci, Beo, je l'avais vu ds la note ICAO et puis j'avais édité mon post d'hier (max 35kg, packaging etc)
Beochien- Whisky Charlie
De IA :
D’où ma question de béotien : Est –il possible en deux heures de temps que des personnes désespérées défoncent la porte de séparation depuis la cabine vers le poste de pilotage ? Des tests ont-ils été faits et publiés ?
Une ou 2 personnes à main nue ça peut être difficile !
Un groupe de furieux avec tout le matériel dispo en cabine, extincteurs, trolley, etc , devrait bien arriver à défoncer la porte, ou la cloison autour, avec un peu de temps !
Ils cherchent des volontaires pour des test à Toulouse ...
D’où ma question de béotien : Est –il possible en deux heures de temps que des personnes désespérées défoncent la porte de séparation depuis la cabine vers le poste de pilotage ? Des tests ont-ils été faits et publiés ?
Une ou 2 personnes à main nue ça peut être difficile !
Un groupe de furieux avec tout le matériel dispo en cabine, extincteurs, trolley, etc , devrait bien arriver à défoncer la porte, ou la cloison autour, avec un peu de temps !
Ils cherchent des volontaires pour des test à Toulouse ...
Frequent Traveller- Whisky Quebec
@ I_A, deux scénarii type "Mission Impossible"" ??
(1) L'avion 9M-MRO était en visite technique qqs jours seulement avant le 7 mars ... la Police s'est-elle intéressée à la liste des personnes ayant accédé à bord lors de cette visite ? : on a pu y escamoter du mathos en préparation d'un braquage ?
(2) Blind Pax à bord, cachés dans l'EEB : il se connecte (casque, jack) sur IC et peut entendre les communications FlightDeck/ATC. Peu après le sign-off ATC à la frontière Malaysie-Vietnam, il bricole les 'boîtes' dans l'EEB pour rapidement et successivement : disconnect Acars/Transponder/Inmarsat/Radiocom VHF/HF et tutti quanti utile pour un 'black-out' efficace.
Ensuite il opère un FMS override depuis l'EEB, prenant le contrôle de l'avion, fait monter celui-ci de FL350 jusqu'à FL410 ou plus (hypoxie générale), lui-même étant équipé en respiration O2 sous pression ... et puis il redescend à FL270
Il n'a plus qu'à se découvrir, remonter par l'échelle et ouvrir l'EEB hatch ... et le 772 est à lui ?
Farfelu ?
(1) L'avion 9M-MRO était en visite technique qqs jours seulement avant le 7 mars ... la Police s'est-elle intéressée à la liste des personnes ayant accédé à bord lors de cette visite ? : on a pu y escamoter du mathos en préparation d'un braquage ?
(2) Blind Pax à bord, cachés dans l'EEB : il se connecte (casque, jack) sur IC et peut entendre les communications FlightDeck/ATC. Peu après le sign-off ATC à la frontière Malaysie-Vietnam, il bricole les 'boîtes' dans l'EEB pour rapidement et successivement : disconnect Acars/Transponder/Inmarsat/Radiocom VHF/HF et tutti quanti utile pour un 'black-out' efficace.
Ensuite il opère un FMS override depuis l'EEB, prenant le contrôle de l'avion, fait monter celui-ci de FL350 jusqu'à FL410 ou plus (hypoxie générale), lui-même étant équipé en respiration O2 sous pression ... et puis il redescend à FL270
Il n'a plus qu'à se découvrir, remonter par l'échelle et ouvrir l'EEB hatch ... et le 772 est à lui ?
Farfelu ?
audac- Whisky Quebec
Ce qui est évident :
- l'avion a disparu.
Pour le reste nous n'avons pas d'éléments certains qui permettent de le pister avec précision.
L'angoisse et la détresse des familles de disparus imposent respect et compassion.
Il faut savoir attendre du concret.
- l'avion a disparu.
Pour le reste nous n'avons pas d'éléments certains qui permettent de le pister avec précision.
L'angoisse et la détresse des familles de disparus imposent respect et compassion.
Il faut savoir attendre du concret.
Paul- Whisky Quebec
les chinois ont vu un objet suspect de 13 x 22 m à 120 km au sud de ceux vu par les australiens.
http://www.reuters.com/article/2014/03/22/us-malaysiaairlines-flight-idUSBREA2701720140322
http://www.sastind.gov.cn/n112/n117/c305455/content.html
http://www.reuters.com/article/2014/03/22/us-malaysiaairlines-flight-idUSBREA2701720140322
http://www.sastind.gov.cn/n112/n117/c305455/content.html
Paul- Whisky Quebec
ça ressemble plutôt à un bloc de glace, est-ce possible à cette période de l'année dans cette région ?
les coordonnées de la photo chinoise sont le point A
les coordonnées de la photo chinoise sont le point A
Dernière édition par Paul le Sam 22 Mar 2014 - 12:50, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
Ou à n'importe quelle bâche tombée d'un cargo ... !
patrick1956- Whisky Quebec
Il en a certain qui connaissent tous et on un avis sur tous laisser les pro faire leurs et après faite vos commentaires
sa deviens un peu pénibles
sa deviens un peu pénibles
Beochien- Whisky Charlie
Ben, ça vaut mieux que de laisser des commentaires illisibles et incompréhensibles dans tous les coins du forum, sans être foutu de jamais se relire et/ou de se corriger etc !
Et en plus être incapable de vérifier si le sujet à été vu juste avant, ça n'arrange rien !
Et maintenant, ouvrir des fil à tort et à travers, avec comme titre "Un avion Israélien" merci , on peut se passer de ça ici !
Patrick, tu me fatigues aussi, avec tes brouettes de n'importe quoi permanent !
Tu en mets un peu moins, mais en réfléchissant un peu plus, SVP !
Et commencer par lire autre chose que le titre de l'article que tu vas poster, par exemple !
Et en plus être incapable de vérifier si le sujet à été vu juste avant, ça n'arrange rien !
Et maintenant, ouvrir des fil à tort et à travers, avec comme titre "Un avion Israélien" merci , on peut se passer de ça ici !
Patrick, tu me fatigues aussi, avec tes brouettes de n'importe quoi permanent !
Tu en mets un peu moins, mais en réfléchissant un peu plus, SVP !
Et commencer par lire autre chose que le titre de l'article que tu vas poster, par exemple !
pals
- Message n°183
Fatiguant...
Bonjour à tous,
je n'interviens que rarement même si je suis un lecteur assidu, mais je dois dire que je rejoins tout à fait Beochien dans son dernier commentaire.
Les posts sur tous les sujets dans un français plutôt approximatif sont pénibles et n'apportent rien au débat...
je n'interviens que rarement même si je suis un lecteur assidu, mais je dois dire que je rejoins tout à fait Beochien dans son dernier commentaire.
Les posts sur tous les sujets dans un français plutôt approximatif sont pénibles et n'apportent rien au débat...
Beochien- Whisky Charlie
Allez, ça manquait, et il était plus que temps !
Un satellite Français (Non identifié lui non plus) a enfin repéré des OFNI dans l'océan Indien !
OFNI = Objet Flottant Non Identifié .
Le PB actuels de tous les satellites, semble être le dépouillement et l'analyse, il faut toujours qq jours entre la photo et la com, ça ne rend pas les choses faciles sur le terrain !
http://abcnews.go.com/International/missing-malaysia-airlines-jet-french-satellite-finds-objects/story?id=23023447
Un satellite Français (Non identifié lui non plus) a enfin repéré des OFNI dans l'océan Indien !
OFNI = Objet Flottant Non Identifié .
Le PB actuels de tous les satellites, semble être le dépouillement et l'analyse, il faut toujours qq jours entre la photo et la com, ça ne rend pas les choses faciles sur le terrain !
http://abcnews.go.com/International/missing-malaysia-airlines-jet-french-satellite-finds-objects/story?id=23023447
pascal83- Whisky Quebec
Salut béo
Si ce n'est pas un satellite militaire c'est SPOT qui a pris les photos
Si ce n'est pas un satellite militaire c'est SPOT qui a pris les photos
Laurent Simon- Whisky Quebec
Je ne peux malheureusement qu'être bien d'accord.pals a écrit:Bonjour à tous,
je n'interviens que rarement même si je suis un lecteur assidu, mais je dois dire que je rejoins tout à fait Beochien dans son dernier commentaire.
Les posts sur tous les sujets dans un français plutôt approximatif sont pénibles et n'apportent rien au débat...
La non relecture (quasi systématique), quels dégâts.
Beochien- Whisky Charlie
Une bonne question sur ABC ....
Pourquoi les US n'envoient ils pas qq Global Hawk pour aider, ils ne manquent ni d'instrumentation précise, ni d'autonomie, eux !
Bon, à part cela il reste 15 jours pour trouver les signaux électriques éventuels des boites noires, sous l'eau, une portée trés limitée, juste de qq km, alors imaginer à qq milliers de mètres sous l'eau, on a vu avec AF 447 !
On ne voit guère de recherches electro acoustiques sous marines pour l'instant, peut être simplement dans l'attente du premier indice pour réduire la zone de recherche ...
Menfin, s'ils attendent la fin de la batterie pour commencer à chercher !
Pourquoi les US n'envoient ils pas qq Global Hawk pour aider, ils ne manquent ni d'instrumentation précise, ni d'autonomie, eux !
Bon, à part cela il reste 15 jours pour trouver les signaux électriques éventuels des boites noires, sous l'eau, une portée trés limitée, juste de qq km, alors imaginer à qq milliers de mètres sous l'eau, on a vu avec AF 447 !
On ne voit guère de recherches electro acoustiques sous marines pour l'instant, peut être simplement dans l'attente du premier indice pour réduire la zone de recherche ...
Menfin, s'ils attendent la fin de la batterie pour commencer à chercher !
Beochien- Whisky Charlie
Beuh ... "Fuzzy images" pour les Frenchies, d'après la presse Chinoise ... bon, à suivre !
http://www.scmp.com/news/asia/article/1455406/french-satellite-shows-debris-search-missing-malaysia-airlines-flight
This morning, Malaysia received new satellite images from the French authorities," Malaysia’s transport ministry said in a statement. "Malaysia immediately relayed these images to the Australian rescue co-ordination centre."
The ministry did not give any other details on the satellite images.
However, a Malaysian official involved in the search mission said the French image was captured Friday and was about 930 kilometers (575 miles) north from where the Chinese and Australian objects were seen.
The official, who declined to be named because he isn’t authorized to speak to the media, said one of the objects was estimated to be about the same size as an object captured Tuesday by the Chinese satellite that appeared to be 22 meters (72 feet) by 13 meters (43 feet). However, the official said the French satellite image was fuzzy and very unclear, making it difficult to determine the exact dimensions.
http://www.scmp.com/news/asia/article/1455406/french-satellite-shows-debris-search-missing-malaysia-airlines-flight
This morning, Malaysia received new satellite images from the French authorities," Malaysia’s transport ministry said in a statement. "Malaysia immediately relayed these images to the Australian rescue co-ordination centre."
The ministry did not give any other details on the satellite images.
However, a Malaysian official involved in the search mission said the French image was captured Friday and was about 930 kilometers (575 miles) north from where the Chinese and Australian objects were seen.
The official, who declined to be named because he isn’t authorized to speak to the media, said one of the objects was estimated to be about the same size as an object captured Tuesday by the Chinese satellite that appeared to be 22 meters (72 feet) by 13 meters (43 feet). However, the official said the French satellite image was fuzzy and very unclear, making it difficult to determine the exact dimensions.
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