sa deviens un peu pénibles
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Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu
patrick1956- Whisky Quebec
Il en a certain qui connaissent tous et on un avis sur tous laisser les pro faire leurs et après faite vos commentaires
sa deviens un peu pénibles
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Beochien- Whisky Charlie
Ben, ça vaut mieux que de laisser des commentaires illisibles et incompréhensibles dans tous les coins du forum, sans être foutu de jamais se relire et/ou de se corriger etc !
Et en plus être incapable de vérifier si le sujet à été vu juste avant, ça n'arrange rien !
Et maintenant, ouvrir des fil à tort et à travers, avec comme titre "Un avion Israélien" merci , on peut se passer de ça ici !
Patrick, tu me fatigues aussi, avec tes brouettes de n'importe quoi permanent !
Tu en mets un peu moins, mais en réfléchissant un peu plus, SVP !
Et commencer par lire autre chose que le titre de l'article que tu vas poster, par exemple !
Et en plus être incapable de vérifier si le sujet à été vu juste avant, ça n'arrange rien !
Et maintenant, ouvrir des fil à tort et à travers, avec comme titre "Un avion Israélien" merci , on peut se passer de ça ici !
Patrick, tu me fatigues aussi, avec tes brouettes de n'importe quoi permanent !
Tu en mets un peu moins, mais en réfléchissant un peu plus, SVP !
Et commencer par lire autre chose que le titre de l'article que tu vas poster, par exemple !
pals
- Message n°183
Fatiguant...
Bonjour à tous,
je n'interviens que rarement même si je suis un lecteur assidu, mais je dois dire que je rejoins tout à fait Beochien dans son dernier commentaire.
Les posts sur tous les sujets dans un français plutôt approximatif sont pénibles et n'apportent rien au débat...
je n'interviens que rarement même si je suis un lecteur assidu, mais je dois dire que je rejoins tout à fait Beochien dans son dernier commentaire.
Les posts sur tous les sujets dans un français plutôt approximatif sont pénibles et n'apportent rien au débat...
Beochien- Whisky Charlie
Allez, ça manquait, et il était plus que temps !
Un satellite Français (Non identifié lui non plus) a enfin repéré des OFNI dans l'océan Indien !
OFNI = Objet Flottant Non Identifié .
Le PB actuels de tous les satellites, semble être le dépouillement et l'analyse, il faut toujours qq jours entre la photo et la com, ça ne rend pas les choses faciles sur le terrain !
http://abcnews.go.com/International/missing-malaysia-airlines-jet-french-satellite-finds-objects/story?id=23023447
Un satellite Français (Non identifié lui non plus) a enfin repéré des OFNI dans l'océan Indien !
OFNI = Objet Flottant Non Identifié .
Le PB actuels de tous les satellites, semble être le dépouillement et l'analyse, il faut toujours qq jours entre la photo et la com, ça ne rend pas les choses faciles sur le terrain !
http://abcnews.go.com/International/missing-malaysia-airlines-jet-french-satellite-finds-objects/story?id=23023447
pascal83- Whisky Quebec
Salut béo
Si ce n'est pas un satellite militaire c'est SPOT qui a pris les photos
Si ce n'est pas un satellite militaire c'est SPOT qui a pris les photos
Laurent Simon- Whisky Quebec
Je ne peux malheureusement qu'être bien d'accord.pals a écrit:Bonjour à tous,
je n'interviens que rarement même si je suis un lecteur assidu, mais je dois dire que je rejoins tout à fait Beochien dans son dernier commentaire.
Les posts sur tous les sujets dans un français plutôt approximatif sont pénibles et n'apportent rien au débat...
La non relecture (quasi systématique), quels dégâts.
Beochien- Whisky Charlie
Une bonne question sur ABC ....
Pourquoi les US n'envoient ils pas qq Global Hawk pour aider, ils ne manquent ni d'instrumentation précise, ni d'autonomie, eux !
Bon, à part cela il reste 15 jours pour trouver les signaux électriques éventuels des boites noires, sous l'eau, une portée trés limitée, juste de qq km, alors imaginer à qq milliers de mètres sous l'eau, on a vu avec AF 447 !
On ne voit guère de recherches electro acoustiques sous marines pour l'instant, peut être simplement dans l'attente du premier indice pour réduire la zone de recherche ...
Menfin, s'ils attendent la fin de la batterie pour commencer à chercher !
Pourquoi les US n'envoient ils pas qq Global Hawk pour aider, ils ne manquent ni d'instrumentation précise, ni d'autonomie, eux !
Bon, à part cela il reste 15 jours pour trouver les signaux électriques éventuels des boites noires, sous l'eau, une portée trés limitée, juste de qq km, alors imaginer à qq milliers de mètres sous l'eau, on a vu avec AF 447 !
On ne voit guère de recherches electro acoustiques sous marines pour l'instant, peut être simplement dans l'attente du premier indice pour réduire la zone de recherche ...
Menfin, s'ils attendent la fin de la batterie pour commencer à chercher !
Beochien- Whisky Charlie
Beuh ... "Fuzzy images" pour les Frenchies, d'après la presse Chinoise ... bon, à suivre !
http://www.scmp.com/news/asia/article/1455406/french-satellite-shows-debris-search-missing-malaysia-airlines-flight
This morning, Malaysia received new satellite images from the French authorities," Malaysia’s transport ministry said in a statement. "Malaysia immediately relayed these images to the Australian rescue co-ordination centre."
The ministry did not give any other details on the satellite images.
However, a Malaysian official involved in the search mission said the French image was captured Friday and was about 930 kilometers (575 miles) north from where the Chinese and Australian objects were seen.
The official, who declined to be named because he isn’t authorized to speak to the media, said one of the objects was estimated to be about the same size as an object captured Tuesday by the Chinese satellite that appeared to be 22 meters (72 feet) by 13 meters (43 feet). However, the official said the French satellite image was fuzzy and very unclear, making it difficult to determine the exact dimensions.
http://www.scmp.com/news/asia/article/1455406/french-satellite-shows-debris-search-missing-malaysia-airlines-flight
This morning, Malaysia received new satellite images from the French authorities," Malaysia’s transport ministry said in a statement. "Malaysia immediately relayed these images to the Australian rescue co-ordination centre."
The ministry did not give any other details on the satellite images.
However, a Malaysian official involved in the search mission said the French image was captured Friday and was about 930 kilometers (575 miles) north from where the Chinese and Australian objects were seen.
The official, who declined to be named because he isn’t authorized to speak to the media, said one of the objects was estimated to be about the same size as an object captured Tuesday by the Chinese satellite that appeared to be 22 meters (72 feet) by 13 meters (43 feet). However, the official said the French satellite image was fuzzy and very unclear, making it difficult to determine the exact dimensions.
Beochien- Whisky Charlie
Bien,
Ben Sandilands suit toutes les pistes de prés, même les palettes flottantes avec des sangles, repérées !
Et dixit MA, un type de palettes, présentes dans la soute de MH 370, donc des OFNI à ne pas négliger !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/03/23/mh370-finding-floating-coloured-straps-new-search-focus/
Ben Sandilands suit toutes les pistes de prés, même les palettes flottantes avec des sangles, repérées !
Et dixit MA, un type de palettes, présentes dans la soute de MH 370, donc des OFNI à ne pas négliger !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/03/23/mh370-finding-floating-coloured-straps-new-search-focus/
Beochien- Whisky Charlie
Les Malaisiens, toujours aussi peu clairs, côté fret du MH 370, le manifeste de charge, pas communiqué !
Les Australiens sont très critiques du comportement Malaisien, en plus, toutes les données passent (A priori) par Kuala Lumpur, ce n'est pas la formule idéale, pour les Australiens qui se cognent le poids des recherche et essayent de coordonner tout ce bazar pour leur zone !
http://www.news.com.au/travel/travel-updates/malaysias-unwillingness-to-release-the-full-cargo-manifest-from-missing-flight-mh370-will-hamper-the-search-effort/story-fnizu68q-1226863022091
http://gantdaily.com/2014/03/23/rep-mccaul-says-malaysia-wasted-time-in-search-for-missing-plane/
Et finalement une explication pour les images un peu vagues, fournies par la France !
Ce sont des images radar prises malgré les nuages, pas des photo !
Chez Ben Sandilands, Crickey !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/03/24/mh370-france-may-have-used-space-radar-to-spot-objects/
J'ajoute du Telegraph UK !
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/malaysia/10718181/Malaysia-Airlines-MH370-live.html
"Certainly the area where debris has been picked up by satellites is of particular interest, and they're the focus of a lot of the searching.
"The French sighting is I guess a piece of new material because that is in a completely different location. That is about 850 kilometres north of our current search area.
"So we need to check that out as well."
Les Australiens sont très critiques du comportement Malaisien, en plus, toutes les données passent (A priori) par Kuala Lumpur, ce n'est pas la formule idéale, pour les Australiens qui se cognent le poids des recherche et essayent de coordonner tout ce bazar pour leur zone !
http://www.news.com.au/travel/travel-updates/malaysias-unwillingness-to-release-the-full-cargo-manifest-from-missing-flight-mh370-will-hamper-the-search-effort/story-fnizu68q-1226863022091
http://gantdaily.com/2014/03/23/rep-mccaul-says-malaysia-wasted-time-in-search-for-missing-plane/
Et finalement une explication pour les images un peu vagues, fournies par la France !
Ce sont des images radar prises malgré les nuages, pas des photo !
Chez Ben Sandilands, Crickey !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/03/24/mh370-france-may-have-used-space-radar-to-spot-objects/
J'ajoute du Telegraph UK !
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/malaysia/10718181/Malaysia-Airlines-MH370-live.html
"Certainly the area where debris has been picked up by satellites is of particular interest, and they're the focus of a lot of the searching.
"The French sighting is I guess a piece of new material because that is in a completely different location. That is about 850 kilometres north of our current search area.
"So we need to check that out as well."
Paul- Whisky Quebec
Il y avait 200 kg de batterie li-ion en soute
200kg of lithium batteries on board #MH370, chief executive of Malaysia Airlines confirms.
— David KaminskiMorrow (@FlightDKM) 24 Mars 2014
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Aller je participe pour une fois
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/vol-mh370-l-incroyable-faute-de-la-defense-aerienne-de-malaisie-24-03-2014-1804933_55.php
Après la suisse qui est fermée de 22 à 8h et repose sur les voisins pour la défense aérienne
Voici la malaisie.... doit y avoir distribution de pop corn aux opérateurs radars? ou alors c'était soirée karaoké chez les radaristes ? Ceci dit 45 000 pieds ça fait haut pour un avion de chasse
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/vol-mh370-l-incroyable-faute-de-la-defense-aerienne-de-malaisie-24-03-2014-1804933_55.php
Après la suisse qui est fermée de 22 à 8h et repose sur les voisins pour la défense aérienne
Voici la malaisie.... doit y avoir distribution de pop corn aux opérateurs radars? ou alors c'était soirée karaoké chez les radaristes ? Ceci dit 45 000 pieds ça fait haut pour un avion de chasse
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
IMHO, l'attitude de l'Indonésie a été aussi négligeante, car (si j'ai bien compris la succession des waypoints ?) sur sa trajectoire vers les Andaman Isl. (avant de prendre la route plein sud) l'avion avait traversé Sumatra, transponder en position "OFF" ou "STBY" ?
Mais vous avez raison, les opérateurs de la surveillance par du "Radar Primaire" malay auraient dû lever eux aussi un sourcil observant la trajectoire du 772.
Peut-être regardaient-ils la dernière "Security Briefing" d'ANZ ?
https://www.youtube.com/watch?v=SWEqOBq7gsg#t=191
Mais vous avez raison, les opérateurs de la surveillance par du "Radar Primaire" malay auraient dû lever eux aussi un sourcil observant la trajectoire du 772.
Peut-être regardaient-ils la dernière "Security Briefing" d'ANZ ?
https://www.youtube.com/watch?v=SWEqOBq7gsg#t=191
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui ça doit être ça ...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon ben la branche sud est confirmée
L'avion est tombé à l'eau à cours de carburant
A priori des débris vont être récupéré d'ici qq heures par les australiens, on verra si c'est bien MH370
Mais Inmarsat a fait parlé les satellites...
http://www.flightglobal.com/news/articles/mh37039s-flight-ended-in-southern-indian-ocean-pm-397342/
L'avion est tombé à l'eau à cours de carburant
A priori des débris vont être récupéré d'ici qq heures par les australiens, on verra si c'est bien MH370
Mais Inmarsat a fait parlé les satellites...
http://www.flightglobal.com/news/articles/mh37039s-flight-ended-in-southern-indian-ocean-pm-397342/
_________________
@avia.poncho
Invité- Invité
Bonjour, selon les propos officiels tenus par le premier ministre malaisien sur la tv nationale et rapportés sur AJ, le vol MH370 s'est écrasé dans le sud de l'océan Indien.
Comme on s'en doute,toujours pas plus d'informations sur les raisons du crash, prochain point presse le 25 mars pour plus de détails
Le lien:
http://www.air-journal.fr/2014-03-24-le-vol-mh370-de-malaysia-sest-ecrase-dans-locean-indien-5102465.html
Edit: Poncho a été plus rapide...
Comme on s'en doute,toujours pas plus d'informations sur les raisons du crash, prochain point presse le 25 mars pour plus de détails
Le lien:
http://www.air-journal.fr/2014-03-24-le-vol-mh370-de-malaysia-sest-ecrase-dans-locean-indien-5102465.html
Edit: Poncho a été plus rapide...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Mais ton lien est en français, alors... match nul
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Merci !
Oui, le lobe sud de la trajectoire déterminée par Inmarsat, est maintenant retenu !
L'article de la BBC, très fière de ses chercheurs British, pour plus de détails, ça a bossé dur !
Des comparatifs, avec les trajectoires d'autres avions du moment, ont été modélisés, pour lever le doute, si j'ai bien compris !
http://www.bbc.com/news/uk-26720772
Oui, le lobe sud de la trajectoire déterminée par Inmarsat, est maintenant retenu !
L'article de la BBC, très fière de ses chercheurs British, pour plus de détails, ça a bossé dur !
Des comparatifs, avec les trajectoires d'autres avions du moment, ont été modélisés, pour lever le doute, si j'ai bien compris !
http://www.bbc.com/news/uk-26720772
Paul- Whisky Quebec
Si c'est bien la cas, ce sera très difficile de retrouver l'appareil, beaucoup plus qu'AF447.
Beochien- Whisky Charlie
Oui Paul !
Le Secteur de recherche de l'épave, c'est un minimum de 50-100 000 Km2 et peut être 5-10 fois plus !
Et les signaux des boites noires, ont une portée très limitée, et vont s'éteindre dans une paire de semaines .... et les débris si on en trouve, ont pu dériver de 100 km par jour !
Ca va être difficile, de le retrouver, ce B772 !
Pour l'instant il faut faire vite, pendant que les émissions sont censées encore continuer !
Le Secteur de recherche de l'épave, c'est un minimum de 50-100 000 Km2 et peut être 5-10 fois plus !
Et les signaux des boites noires, ont une portée très limitée, et vont s'éteindre dans une paire de semaines .... et les débris si on en trouve, ont pu dériver de 100 km par jour !
Ca va être difficile, de le retrouver, ce B772 !
Pour l'instant il faut faire vite, pendant que les émissions sont censées encore continuer !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Vues les théories farfelues entendues ce soir (BFM TV: décompression explosive... etc etc) va falloir le retrouver ... sinon ça va être l'histoire sans fin
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Intéressant, les GB et Boeing, ont réussi à déterminer le bon lobe en analysant l'effet Doppler sur les signaux reçus, sais pas comment ils ont pu retenir des datas aussi fins pour une com routinière de satellite, m'enfin le résultat est là , bravo !
De Aviation Week !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_24_2014_p0-674902.xml
“What we discovered and what we passed to the investigation ... is that the southern path predicted fits very well with the path that’s been indicated by our pings,” McLaughlin says. “To all intents and purposes, there’s no way [the aircraft] went north.”
A key calculation done by Inmarsat was determining the “Doppler shift” in the ping, or the slight change in the frequency of the signal caused by the movement of the aircraft relative to the satellite in space.
“From that process – a compression or an expansion of the wavelengths – you can determine whether the aircraft is getting closer or farther away,” McLaughlin explains. “It’s been a groundbreaking but traditional mathematics-based process that was then peer-reviewed by others in the space industry, and indeed contributed to by Boeing.”
De Aviation Week !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_24_2014_p0-674902.xml
“What we discovered and what we passed to the investigation ... is that the southern path predicted fits very well with the path that’s been indicated by our pings,” McLaughlin says. “To all intents and purposes, there’s no way [the aircraft] went north.”
A key calculation done by Inmarsat was determining the “Doppler shift” in the ping, or the slight change in the frequency of the signal caused by the movement of the aircraft relative to the satellite in space.
“From that process – a compression or an expansion of the wavelengths – you can determine whether the aircraft is getting closer or farther away,” McLaughlin explains. “It’s been a groundbreaking but traditional mathematics-based process that was then peer-reviewed by others in the space industry, and indeed contributed to by Boeing.”
Paul- Whisky Quebec
Ils ont probablement raison mais ils ne peuvent en être sur à 100% et surtout ils n'ont toujours pas de preuve.
Beochien- Whisky Charlie
La zone, ou couloir de recherche passe de aprox 8 millions de Km2 à environ 1 300 000 km2 !
Ca fait encore vraiment beaucoup !
http://www.huffingtonpost.co.uk/2014/03/25/missing-plane-search_n_5026257.html
Entendu à BFMTV, pour l'instant ils chrchent la botte de foin, avant de chercher l'aiguille ..;
Ca fait encore vraiment beaucoup !
http://www.huffingtonpost.co.uk/2014/03/25/missing-plane-search_n_5026257.html
Entendu à BFMTV, pour l'instant ils chrchent la botte de foin, avant de chercher l'aiguille ..;
Beochien- Whisky Charlie
Bon, les débris se multiplient comme des petits pains (Vus du satellite Français, du moins )
Ils vont bien finir par trouver autre chose que des palettes sur l'eau
C'est important, identifier maintenant un débris, peut réduire drastiquement la zone de recherche sur le fond, s'il faut attendre qu'ils s'échouent sur les plages, ça ne guidera pas la recherche de la boite noire !
http://www.businessinsider.com.au/french-satellite-malaysia-flight-2014-3
Ils vont bien finir par trouver autre chose que des palettes sur l'eau
C'est important, identifier maintenant un débris, peut réduire drastiquement la zone de recherche sur le fond, s'il faut attendre qu'ils s'échouent sur les plages, ça ne guidera pas la recherche de la boite noire !
http://www.businessinsider.com.au/french-satellite-malaysia-flight-2014-3
Paul- Whisky Quebec
Par-contre c'est une des zones sur la planète où les déchets s'accumulent à cause des courants marins. Ils risquent de trouver beaucoup de choses avant de trouver un morceau d'avion.
Ce que je disais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyre_oc%C3%A9anique
Ce que je disais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyre_oc%C3%A9anique
Dernière édition par Paul le Mer 26 Mar 2014 - 12:23, édité 1 fois
JujuY
Il y a des questions que je pose à propos des enregistreurs de vol en particulier au sujet du CVR :
PS : je ne demande pas la procédure détaillée, je souhaite simplement comprendre le principe...
- La durée maximale d'enregistrement est comprise entre 30 minutes et 2 heures : comme l'avion a pu voler plusieurs heures après le "demi-tour", le dépouillement du CVR n'apportera très probablement aucune information --> il n'y a donc aucun intérêt à rechercher cet enregistreur CVR
- J'ai compris que l'équipage peut dans certaines conditions effacer le contenu du CVR (confidentialité ?). Est-ce exact ? Quelles sont ces conditions ?
- Est-il possible d'inhiber les enregistreurs (CVR et FDR) en coupant leur alimentation (aussi simplement que l'on peut couper l'alimentation du transpondeur par exemple)
PS : je ne demande pas la procédure détaillée, je souhaite simplement comprendre le principe...
Beochien- Whisky Charlie
Il faut aller dans la queue du B777, dans la soute je crois (Je l'ai lu, sais plus où au milieu de toutes ces com's), pour les déconnecter physiquement !
Pas discret ni facile, et pas possible du cockpit !
Si il y avait des pilotes actifs dans l'avion (Pas morts où inconscients) la dernière heure où les 30 minutes (Ca dépend du modèle) de conversations seront utiles ...
De toute façon les données techniques seront bien là dans la 2nd boite noire !
Donc il y aura recherche !
Pas discret ni facile, et pas possible du cockpit !
Si il y avait des pilotes actifs dans l'avion (Pas morts où inconscients) la dernière heure où les 30 minutes (Ca dépend du modèle) de conversations seront utiles ...
De toute façon les données techniques seront bien là dans la 2nd boite noire !
Donc il y aura recherche !
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