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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu


    Papyrus


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Papyrus Ven 9 Mar 2018 - 16:24

    Philidor a écrit:Bon, un adepte des théories du complot. Est-il plus facile de supporter un deuil quand on peut désigner un responsable ?
    Je ne suis pas d'accord avec votre façon de voir les choses.
    Les autorités ont "négligé" divers faits troublants qui auraient mérité au moins quelques investigations:
    -le témoignage d'un navigateur (ou navigatrice) ayant signalé  avoir vu, la nuit du drame, un avion en feu se dirigeant vers l'ouest
    -le témoignage de plusieurs pêcheurs et d'un enseignant des Maldives ayant vu, au petit matin, "un gros avion blanc avec des marquages bleus et rouges volant très bas"
    -la découverte d'une "bouteille anti-incendie", correspondant au modèle équipant le B777 (et dont le n° de série devait , sans équivoque, indiquer la provenance), sur une plage des Maldives quelques semaines après le drame

    Notamment, aucun résultat d'investigation n'a été divulgué concernant la "bouteille", alors même que les pièces récupérées bien plus tard, fortement endommagées, ont été identifiées formellement, et les résultats publiés. Mais ces découvertes pouvaient "coller" avec la thèse officielle, évidemment pas la "bouteille" qui ne pouvait provenir de la zone de recherches.

    Voir notamment cet article

    Et vous parlez de "théorie" du complot?

    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Ven 9 Mar 2018 - 16:33

    Bon, on peut toujours spéculer ...
    Mais un avion en feu la nuit , et un avion (Sans feu ?) qq heures plus tard vers les Maldives ....

    Philidor
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Philidor Ven 9 Mar 2018 - 16:39

    Nous ne sommes plus au lendemain du vol MH 370. Depuis la découverte de très nombreux débris venus de l'Océan Indien, le seul mystère qui subsiste est celui du déroulement des événements dans l'avion, mais plus celui du lieu où l'avion s'est écrasé.
    Beochien
    Beochien
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Ven 9 Mar 2018 - 16:50

    Oui, sauf qu'ils ne trouvent rien sur les divers arcs de recherche ... d'après Inmarsat  réfléchir
    Et que l’interprétation des courants, hum, zon pu faire 2x le tour les épaves repêchées    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 711391330
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Vector Ven 9 Mar 2018 - 17:02

    Sans blague, imaginez seulement la réaction des occupants de la base de Diego Garcia au sud de l'Inde, repère des B-2, voyant de nuit un avion non identifié qui s'approche depuis l'Est. Ne croyez-vous pas qu'ils l'auraient abattu sans hésitation et auraient ensuite cherché à faire disparaître les traces, quitte à transporter quelques débris flottants plus loin vers le sud.
    En 1983, le vol KAL007 a été abattu au large du Japon après un petit détour sur le Kamchatka et la Sibérie orientale.
    Je crois aussi qu'Eolien a été rapidement accompagné par des Mirage à la suite d'une panne de radio et d'un plan de vol improvisé.
    Beochien
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Ven 9 Mar 2018 - 17:38

    Mouais Jean ... De toute façon, l'avion était alors à des milliers de Km de sa route, alors ...
    Pilotes inconscients, sous menace, ou suicidaires, pour commencer ... Ils n'avaient aucune raison de s'éloigner de leur ligne à ce point, même pour une urgence ...

    Et je vois mal des pilotes ou autres militaires US tirer à vue, et c'était au petit jour, pour une incursion prés de chez eux, d'un avion civil, ils envoient la chasse pour vérifier ce qu'il se passe, et sont plus responsables que les Russes ...

    Peut être qu'à 5-10 Nm, mais pas de raisons avant ...

    Ce serait en contradiction complète avec Inmarsat, peut être pas 100 % fiable, peut être manipulé d'un manière ou d'une autre, ça, on ne le saura jamais !

    Intéressant : C'est une cie US qui a prolongé les recherches ... et gratos si pas de résultats ...
    Ça, c'est une bonne question ... Wink
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Vector Ven 9 Mar 2018 - 17:50

    Ce que je voulais dire, c'est qu'il est facile de transporter des débris flottant et de les déposer là où ils seront entraînés par des courants bien choisis.
    eolien
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Ven 9 Mar 2018 - 18:08

    Philidor a écrit:Bon, un adepte des théories du complot. Est-il plus facile de supporter un deuil quand on peut désigner un responsable ?
    Je ne suis ni adepte des théories du complot, ni l'ingénu qui avale tout ce que l'on veut lui faire gober.

    Je persiste à penser que Monsieur Wattrelos est certainement mieux informé, suis de plus près, et hors de toutes pressions que les organismes officiels et les médias aux éditoriaux orientés.

    Les expertises et contre-expertises de l'AF447 m'ont là-dessus convaincu qu'il fallait regarder ailleurs que dans le fil que l'"on" trace pour nous et que l'"on" veut que l'on suive aveuglément.

    Alors : le MH370 a disparu.
    Mr le Troadec, ancien patron du BEA a fait sur cette affaire un article paru chez Aerobuzz.
    Très bien construit, très intéressant. Mais ...
    Mais personne ne me convaincra qu'il a dit tout ce qu'il sait.

    Néanmoins, il souligne un point majeur : pourquoi les radars militaires de la région n'ont pas alerté de la course imprévue de l'avion, jusqu'à ce qu'il soit bien évidemment hors de portée des dits radars.

    Voilà : on peut s'aligner sur la voie officielle et attendre un siècle que des documents classifiés au secret soient déclassifiés,
    On peut douter et regarder ailleurs.


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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Philidor Ven 9 Mar 2018 - 19:38

    eolien a écrit:Néanmoins, il souligne un point majeur : pourquoi les radars militaires de la région n'ont pas alerté de la course imprévue de l'avion, jusqu'à ce qu'il soit bien évidemment hors de portée des dits radars.
    1 - Nous ne savons pas exactement tout ce que chaque pays a révélé à l'investigation, mais le fait que les données proviennent de radars militaires explique le souhait d'en révéler le moins possible aux pays voisins.

    2 - Ces pays se regardent en chiens de faïence mais ne peuvent pas reconnaître qu'ils s'observent par tous les moyens possibles (exemple : les déclarations du type "nous n'avons pas observé l'avion dans notre espace aérien". Ils ne veulent surtout pas révéler leurs capacités et surtout les limites de ces capacités, peut-être pour ne pas avouer des faiblesses. En tout cas, jamais ils ne diraient publiquement avoir suivi au radar un avion étranger.

    3 - Les capacités réelles peuvent être très inférieures à l'estimation théorique qui peut en être faite. Par exemple, des radars peuvent être hors service (maintenance ...), les opérateurs peuvent être absents plus souvent que l'on ne croit (horaires de travail 'à la suisse') ... 

    Il y a donc de multiples raisons qui relèvent de la réalité des relations internationales, sans supposer un complot. Mais bien sûr, le complot est une hypothèse trop tentante pour y résister.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Mar 2018 - 22:38

    La portée des radars... ce mythe

    Si on a des AWACs c'est bien parce que les radars c'est assez vite bigleux

    Y a pas de couverture radar au milieu de l'Atlantique par exemple (et y a certainement plus de sous marins)


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    Message par eolien Ven 9 Mar 2018 - 23:18

    Philidor a écrit:
    eolien a écrit:Néanmoins, il souligne un point majeur : pourquoi les radars militaires de la région n'ont pas alerté de la course imprévue de l'avion, jusqu'à ce qu'il soit bien évidemment hors de portée des dits radars.

    Il y a donc de multiples raisons qui relèvent de la réalité des relations internationales, sans supposer un complot. Mais bien sûr, le complot est une hypothèse trop tentante pour y résister.

    Définition de complot :

    "Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution."

    Mis à part les obsédés du complot, je pense que tout le monde s'accordera à reconnaitre un caractère fortuit (imprévisible) à la disparition du MH 370.

    Concernant le mutisme des radars malaisiens, je place ici un extrait des commentaires de Mr Le Troadec, ex-directeur du BEA :

    Le Troadec

    Ces recherches se sont poursuivies dans cette zone même après que les autorités malaisiennes aient annoncé avoir détecté sur leurs radars militaires un écho provenant vraisemblablement du vol MH 370, ayant traversé la Malaisie d’Est en Ouest, et s’interrompant au Nord de Sumatra. Cette détection a conduit à étendre la zone de recherches à l’Ouest de la Malaisie et au-delà au large de l’Indonésie.

    Le silence des militaires malaisiens

    Les raisons pour lesquelles le vol MH370 a pu être détecté par des radars militaires, et malgré tout traverser la péninsule malaisienne sans faire l’objet de la moindre tentative d’interception de la part d’un pays pourtant doté de moyens de défense aérienne importants, reste un mystère. Le rapport se garde de souligner ce fait même s’il tente une timide recommandation à ce sujet.

    Il est pourtant évident que l’interception de l’avion aurait permis de le suivre quelque temps, peut-être de l’obliger à se poser, et à tout le moins de comprendre ce qui se passait à bord.

    Reste l'hypothèse d'une zone d'arrivée possible autour du 7 ème arc :

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 MH370-visuel-ouverture-1-copie-700x350

    Ce qui donnerait :

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Rapport-ASTB-MH370-derniere-carte-560x398

    Et espérer que la quête de Monsieur Wattrelos apportera des réponses aux questions posées ...


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    Message par patrick1956 Dim 11 Mar 2018 - 22:18

    eolien a écrit:
    Philidor a écrit:

    Il y a donc de multiples raisons qui relèvent de la réalité des relations internationales, sans supposer un complot. Mais bien sûr, le complot est une hypothèse trop tentante pour y résister.

    Définition de complot :

    "Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution."

    Mis à part les obsédés du complot, je pense que tout le monde s'accordera à reconnaitre un caractère fortuit (imprévisible) à la disparition du MH 370.

    Concernant le mutisme des radars malaisiens, je place ici un extrait des commentaires de Mr Le Troadec, ex-directeur du BEA :

    Le Troadec

    Ces recherches se sont poursuivies dans cette zone même après que les autorités malaisiennes aient annoncé avoir détecté sur leurs radars militaires un écho provenant vraisemblablement du vol MH 370, ayant traversé la Malaisie d’Est en Ouest, et s’interrompant au Nord de Sumatra. Cette détection a conduit à étendre la zone de recherches à l’Ouest de la Malaisie et au-delà au large de l’Indonésie.

    Le silence des militaires malaisiens

    Les raisons pour lesquelles le vol MH370 a pu être détecté par des radars militaires, et malgré tout traverser la péninsule malaisienne sans faire l’objet de la moindre tentative d’interception de la part d’un pays pourtant doté de moyens de défense aérienne importants, reste un mystère. Le rapport se garde de souligner ce fait même s’il tente une timide recommandation à ce sujet.

    Il est pourtant évident que l’interception de l’avion aurait permis de le suivre quelque temps, peut-être de l’obliger à se poser, et à tout le moins de comprendre ce qui se passait à bord.

    Reste l'hypothèse d'une zone d'arrivée possible autour du 7 ème arc :

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 MH370-visuel-ouverture-1-copie-700x350

    Ce qui donnerait :

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Rapport-ASTB-MH370-derniere-carte-560x398

    Et espérer que la quête de Monsieur Wattrelos apportera des réponses aux questions posées ...
    incroyable mystère quand meme
    eolien
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Lun 12 Mar 2018 - 0:51

    Mystère ... mais peut-être pas pour tout le monde ...


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    Message par Vector Lun 12 Mar 2018 - 2:10

    Poncho (Admin) a écrit:La portée des radars... ce mythe

    Si on a des AWACs c'est bien parce que les radars c'est assez vite bigleux

    Y a pas de couverture radar au milieu de l'Atlantique par exemple (et y a certainement plus de sous marins)
    La portée des radars est loin d'être un mythe, mais elle dépend fortement de l'altitude à cause de la courbure de la Terre. Il y a une grande différence entre les radars civils, ceux de l'ATC, qui établissent un dialogue avec des transpondeurs actifs, et les radars militaires qui doivent détecter des cibles au hasard dans un fouillis d'autres échos. Par exemple, de la banlieue parisienne, on pouvait voir des avions à Londres ou à Francfort, mais pas lorsqu'ils sont au sol. C'est à ça que servent les AWACS.

    Je ne connais plus la technologie des radars militaires actuels, mais le traitement informatique des signaux n'a pu que faire des progrès à cet égard et on doit pouvoir suivre un avion de la taille d'un 777 à 400 ou 500 km, mais tout le monde n'a pas les dernières nouveautés et de toute façon on ne le dit pas publiquement (sauf pour se vanter).

    Eolien et M. Wattrelos ont raison : il y a certainement quelqu'un qui connait la direction prise par le MH370 après avoir rebroussé chemin et s'être dirigé vers l'Ouest, ce qui fait partie des éléments indéniables. Maintenant Inmarsat n'a pas peut-être pas non plus les moyens les plus récents et ses informations sont un excellent moyen de détourner les soupçons.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Lun 12 Mar 2018 - 7:11

    eolien a écrit:Mystère ... mais peut-être pas pour tout le monde ...
    Oui tu a raison, ils serait tant de dire la vérité au moins pour les familles
    eolien
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    Message par eolien Lun 12 Mar 2018 - 11:02

    Les raisons d'états ont ses raisons que la raison ne connait point ... silent


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    Message par Philidor Lun 12 Mar 2018 - 11:29

    Il y aurait donc des méchants qui savent quelque chose et ne le disent pas ... Et, bien sûr, même le fait que l'avion s'est écrasé dans l'Océan Indien peut être remis en cause au profit d'une théorie fumeuse !

    Il est temps que je me retire de ce fil !
    eolien
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    Message par eolien Lun 12 Mar 2018 - 11:37

    C'est en tous cas la position de Monsieur Wattrelos qui suit de très, très près ce dossier.
    Alors, si je dois écouter quelqu'un c'est certainement sa voix et sa voie que je retiens.

    Le simple observateur a le droit de ne pas être crédule, de penser que, peut-être, le suivi de cet avion a été plus complet que ce que l'"on" veut bien nous en dire, et que, pour des raisons d'intérêt géo-politique ou autre "on" se soit mis d'accord pour étouffer l'affaire.

    Peut-être que l'"on' ne sait rien.
    Peut-être que l'"on" en sait un peu ...


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    Message par Zebulon84 Lun 12 Mar 2018 - 11:49

    Même sans aller jusqu’à la théorie « l’avion n’a pas allé terminer sa course près de l’Australie », il est difficile d’expliquer rationnellement la trajectoire de cet avion. Et la communication initiale, ou il a fallu plusieurs jours pour apprendre que l’avion avait fait demi tour, traversé la Malaisie sans réaction de ce pays… n’aide pas à écarter les soupçons. Et malheureusement, il y a peu de chance qu’on sache rapidement ce qui s’est passé à bord de cet avion.
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    Message par patrick1956 Lun 12 Mar 2018 - 12:09

    un jour future nous serons la vérité moi je pense plus aux familles les pauvres
    eolien
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    Message par eolien Lun 12 Mar 2018 - 12:18

    Tout espoir n'est pas perdu puisque  Une société américaine, Ocan Infinity  tente l'expérience d'une nouvelle recherche.

    à suivre ... avec un épilogue proche puisque les recherches seront arrêtées à la mi-avril.


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    Message par Vector Lun 12 Mar 2018 - 14:47

    Pour Philidor: Ah, le scénario selon lequel l'avion a fait demi-tour, traversé le pays vers l'Ouest, puis viré vers le sud pour voler jusqu'à épuisement de son carburant n'est pas une théorie fumeuse ?
     
    Pour Ocean Infinity, ce sera un excellent test et une démonstration de leurs technologies de recherche. Les épaves diverses ne doivent pas manquer dans la région, même si ce n'est pas la Mer de Corail ou Guadalcanal dont les eaux ont été surnommées "Iron Bottom Sound", le fond tapissé de fer. Ils pourraient aussi en faire un film.
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 12 Mar 2018 - 14:57

    Toutes les recherches ont été basées sur les célèbres arcs de Inmarsat ... 
    Et sans résultats ...
    C'est peut être là qu'il faut rechercher un peu plus, niveau fiabilité (Ou manipulation, toujours possible mais bon ...)
    J'ai du mal à suivre les diverses théories du complot, et surtout vers Diego Garcia, le pépin sévère, est survenu sur une zone connue, après , hum ...
    patrick1956
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par patrick1956 Lun 12 Mar 2018 - 18:30

    De toute façon tant que cet accident ne sera pas élucidé, chacun ira de sa théorie
    Moi je pense que si ils en a qui savent et qu ils parlent
    eolien
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Lun 12 Mar 2018 - 20:21

    Il est un point qui m'intrigue, à savoir le nombre de débris flottants.

    Je place ici la carte des débris flottants de l'AF 447 Rio-Paris :

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Deibri10

    Ce sont les nombreux débris d'un avion qui a percuté intact le surface de l'eau.

    Alors, que le MH370 ait percuté intact ou qu'il ait explosé en vol devrait aboutir à un nombre de débris flottant conséquent.

    On me dira que l'AF447 n'a pas été repéré par les débris flottants d'une part et que ces débris n'ont pas permis de localiser l'épave qui a été découverte 2 ans après par d'autres moyens.

    Certes. Sauf qu'à lire certains commentaires des personnes proches du dossier AF447, c'est que les premières recherches n'étaient pas au bon endroit et qu'il aura fallu l'insistance des associations de victimes pour qu'elles reprennent sur une cible plus pertinente. : là où l'épave a été trouvée.

    Alors, en revenant au MH370, depuis 4 ans pas grand chose comme débris.
    Extraits de commentaires de Monsieur Wattrelos :

    Monsieur Wattrelos :

    Mais sur la vingtaine de débris retrouvés à La Réunion, en Tanzanie et sur l’île Maurice, seuls trois ont été attestés comme appartenant au Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Aucun de ces débris n’a été retrouvé en mer. Tous sur des plages. Or, beaucoup de choses flottent dans un avion, à commencer par les gilets de sauvetage. Dans la plupart des crashs aériens, on récupère des centaines de débris, dans un délai rapide, pas au bout de dix-huit mois. On peut donc imaginer que ces débris aient été jetés là.

    ...

    L’été dernier, l’Australie a sorti des photos-satellite – photos françaises d’ailleurs, ce qui accrédite l’idée que notre pays sait quelque chose - montrant des débris dans une zone plus au Nord,

    ...

    L’appareil peut avoir été abattu par un avion militaire, car quelqu’un ou quelque chose dont on ne voulait pas qu’il arrive à destination (Pékin, NDLR) était à bord. Il se peut aussi que des pirates aient pris place à bord.

    Pour ma part je ne crois pas à l'hypothèse avancée par Monsieur Wattrelos comme quoi, je cite, les "Etats-Unis aient pris les commandes de l’appareil à distance avant de le précipiter en mer à Diego Garcia,"

    (Le CDB B 777 que j'ai été ne crois pas que les commandes de vol en pilotage manuel puissent être surpassées par des calculateurs obéissant à un tiers au sol) (... mais la technologie progresse tous les jours ...)


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    Message par patrick1956 Lun 12 Mar 2018 - 21:55

    eolien a écrit:Il est un point qui m'intrigue, à savoir le nombre de débris flottants.

    Je place ici la carte des débris flottants de l'AF 447 Rio-Paris :

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 27 Deibri10

    Ce sont les nombreux débris d'un avion qui a percuté intact le surface de l'eau.

    Alors, que le MH370 ait percuté intact ou qu'il ait explosé en vol devrait aboutir à un nombre de débris flottant conséquent.

    On me dira que l'AF447 n'a pas été repéré par les débris flottants d'une part et que ces débris n'ont pas permis de localiser l'épave qui a été découverte 2 ans après par d'autres moyens.

    Certes. Sauf qu'à lire certains commentaires des personnes proches du dossier AF447, c'est que les premières recherches n'étaient pas au bon endroit et qu'il aura fallu l'insistance des associations de victimes pour qu'elles reprennent sur une cible plus pertinente. : là où l'épave a été trouvée.

    Alors, en revenant au MH370, depuis 4 ans pas grand chose comme débris.
    Extraits de commentaires de Monsieur Wattrelos :

    Monsieur Wattrelos :

    Mais sur la vingtaine de débris retrouvés à La Réunion, en Tanzanie et sur l’île Maurice, seuls trois ont été attestés comme appartenant au Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Aucun de ces débris n’a été retrouvé en mer. Tous sur des plages. Or, beaucoup de choses flottent dans un avion, à commencer par les gilets de sauvetage. Dans la plupart des crashs aériens, on récupère des centaines de débris, dans un délai rapide, pas au bout de dix-huit mois. On peut donc imaginer que ces débris aient été jetés là.

    ...

    L’été dernier, l’Australie a sorti des photos-satellite – photos françaises d’ailleurs, ce qui accrédite l’idée que notre pays sait quelque chose - montrant des débris dans une zone plus au Nord,

    ...

    L’appareil peut avoir été abattu par un avion militaire, car quelqu’un ou quelque chose dont on ne voulait pas qu’il arrive à destination (Pékin, NDLR) était à bord. Il se peut aussi que des pirates aient pris place à bord.

    Pour ma part je ne crois pas à l'hypothèse avancée par Monsieur Wattrelos comme quoi, je cite, les "Etats-Unis aient pris les commandes de l’appareil à distance avant de le précipiter en mer à Diego Garcia,"

    (Le CDB B 777 que j'ai été ne crois pas que les commandes de vol en pilotage manuel puissent être surpassées par des calculateurs obéissant à un tiers au sol) (... mais la technologie progresse tous les jours ...)
    Qui est ce monsieur , il fait quoi comme boulot
    Papyrus
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    Message par Papyrus Lun 12 Mar 2018 - 23:37

    patrick1956 a écrit:Qui est ce monsieur , il fait quoi comme boulot
    Voir son portrait ICI
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mar 13 Mar 2018 - 8:10

    Papyrus a écrit:
    patrick1956 a écrit:Qui est ce monsieur , il fait quoi comme boulot
    Voir son portrait ICI
    Merci Papyrus, maintenant je vois quel drame pour lui il a toute ma solidarité et ma compassion

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