ACTUALITE Aéronautique

Bonjour,

J'ai plusieurs retour sur des mauvais fonctionnement pour la messagerie interne.
De mon expérience, la cause principale est la saturation de la boite (vous avez une limite de 200 en boite de réception, / boite d'envoi / éléments envoyés / corbeille
Pour être en capacité de recevoir des messages il vous faut qu'il y ait de la place dans votre boite de réception, pensez donc à faire le ménage
Pour être en capacité d'envoyer des messages, il faut que que vos éléments envoyés ne sont pas saturés
Pas le peine de compter les messages, le compteur en pourcentage marche bien

Enfin, si votre message reste bloqué dans la boite d'envoi il est probable que sont destinataire ait une boite pleine... un petit message en clair dans le forum, genre "ta boite semble saturée" peut aider à remettre les choses en ordre

Merci
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Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

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c.foussa
Whisky Quebec

Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

Message par c.foussa le Lun 6 Aoû 2018 - 16:55

Merci pour cet article où le 1 er paragraphe pose une question que j'ai jamais vue (et que je ne me suis jamais posée…)

Y avait-il quelqu'un ou pas sur les 2 sièges supplémentaires du cockpit ??

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

Message par Poncho (Admin) le Lun 6 Aoû 2018 - 17:40

c.foussa a écrit:Non, les envois de paramètres moteur n'ont plus été transmis après la coupure transpondeur et ACARS. La chronologie des 6 envois en montée figure au message 816 de ce topic.

De plus il était prévu l'envoi des paramètres moteur en croisière toutes les 30 mn, c'est écrit sur la copie d'écran. Ces messages n'ont jamais été envoyés. Les paramètres moteurs ont été aussi  envoyés à la maintenance MH qui a un service de monitoring paramètres. C'est page 112 du rapport et page 49 pour le contrat EHM.

Les paramètres envoyés figurent en format codé à l'appendice 1.6 B. Leur envoi a été fait pendant la montée et ils ont probablement été envoyés par ACARS VHF.

Faudra que je lise ce foutu rapport
Ce qui est prévu toutes les 30 min c'est la transmission du rapport de position (celui de ton extrait). Me trompe-je .?

c.foussa
Whisky Quebec

Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

Message par c.foussa le Lun 6 Aoû 2018 - 20:53

Poncho (Admin). a écrit:…/...

Faudra que je lise ce foutu rapport
Ce qui est prévu toutes les 30 min c'est la transmission du rapport de position (celui de ton extrait). Me trompe-je .?


Transmission des paramètres moteur et de la position. La différence est la référence horaire de la fréquence.

Cela est bien expliqué dans le rapport, je publierai les références demain.
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c.foussa
Whisky Quebec

Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

Message par c.foussa le Mar 7 Aoû 2018 - 7:05

Décollage à 16:40. Coupure du transpondeur en passant IGARI à 17:20 et coupure ACARS quasi en même temps. Le SATCOM (ou la VHF en mode data) est le moyen de transmission de l'ACARS. Le SATCOM a toujours fonctionné.

Dans ces extraits relatifs aux messages de position, on voit que les liaisons avion- OCC (centre ops de MH) étaient bien prévues et codifiées et que si les transmissions ACARS avaient fonctionné, le OCC aurait suivi tout le vol même dans l'océan indien (pas de pb de "couverture")



- The first (which was also the last) position report was transmitted via ACARS at 1707:29 UTC, 07 March 2014 [0107:29 MYT, 08 March 2014]. This was a collation of 6 reports generated at 5-minute intervals by the system at 1641:43 UTC, 1646:43 UTC, 1651:43 UTC, 1656:43 UTC, 1701:43 UTC and 1706:43 UTC, 07 March 2014. Parameters transmitted are as per Table 1.9A (below). The actual traffic log on the position report is reproduced in Figure 1.9H (below). Position reports were programmed to be transmitted every 30 minutes.


- The first message sent to the aircraft cockpit printer from the MAS ODC was at 1803:23 UTC. The ACARS message requested the crew to contact the HCM ACC immediately. The incoming downlink message at 1803:24 UTC showed the message failed to reach the aircraft. Messages are auto transmitted every 2 minutes and the message was retransmitted until 1843:33 UTC but all messages failed to get a response


- The use of SATCOM for the ACARS transmissions is evident in the SATCOM Ground Station Logs [refer to Section 1.9.5, para. 4)]. This switching from VHF to SATCOM for the data transmissions is normal practice in MAS for commercial reasons.

- In the event that the aircraft ACARS unit has been silent for longer than a pre-set time interval, the ground station can ping the aircraft (directly or via satellite). A ping response indicates a healthy ACARS communication. This ping is different from the Satellite ping or handshake.
Pre-set time interval for MAS B777 is 30 minutes. When the aircraft ACARS is silent for more than 30 minutes, MAS Operation Control Centre (OCC) is required to send a text message via ACARS to the cockpit or to call the cockpit via SATCOM.


Pour les transmissions moteur :



- Engine take-off and climb reports transmitted via ACARS are explained in Section 1.6.4 para.8. Engine parameter reports were transmitted to MAS and then to Rolls Royce for Engine Health Monitoring (EHM).


-  Engine Health Monitoring

The ACMS will also generate other pre-defined engine reports including engine parameters’ exceedance reports. However, no such EHM reports were received during the flight. Position reports are also transmitted, via ACARS, every 30 minutes. Refer to Section 1.9.4 for further details.
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c.foussa
Whisky Quebec

Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

Message par c.foussa le Mar 7 Aoû 2018 - 7:24

2 documents extraits du rapport et de ses annexes: sur les 27 débris récupérés (2 étant de l'intérieur cabine) et sur l'aspect performance. Ce dernier document avec l'imprimatur de Boeing…





http://mh370.mot.gov.my/Appendix-1.6E-Aircraft-Performance-Analysis-MH370-(9M-MRO).pdf
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Aoû 2018 - 9:02

Merci


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Aoû 2018 - 11:33

En attendant on tente une version de l'irréductible village gaulois

https://www.20minutes.fr/societe/2317951-20180806-france-poursuit-toute-seule-enquete-disparition-vol-mh-370

Why not


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eolien
Whisky Quebec

Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

Message par eolien le Mar 7 Aoû 2018 - 12:22

Merci C.Foussa, tes informations apportent des précisions qui amplifient le mystère ... 
L'info de Poncho accentue le trouble ...
scratch Question


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Eolien
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Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

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