ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A320NEO Plus

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Beochien le Jeu 5 Juin 2014 - 12:29

Après le A320 NEO ... 

Ben re-vlà le A320NEO Plus, et ça commence à ressembler à un baptême, selon la version Rockwell Collins  alien 

D'après Kelly Ortberg (Collins) et c'est lui qui le nomme,  il aura bien son NEO Plus !

C'est lié à leurs propositions d'une nouvelle gamme de chaine d'information,  instrumentation, et peut être dispays, proche de celle développée sur les A350, et probablement une vue pour le A330 NEO s'il se fait !
Pas exclusif de qq autres améliorations ... bien sûr, on en a parlé !

De Bloomberg USA !

http://www.bloomberg.com/news/2014-06-04/airbus-in-supplier-talks-mulls-upgrades-to-a320neo-jet.html

Post Neo or Neo Plus, as some people are calling it,” Rockwell Collins Chief Executive Officer Kelly Ortberg said in an interview yesterday in Chicago. “They’re looking at technology insertion opportunities to continue to upgrade the airplane,” such as information-management updates.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A320NEO Plus

Message par patrick1956 le Jeu 23 Juil 2015 - 14:45


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Sep 2015 - 13:47

On peut mettre ça là

http://aviationweek.com/paris-air-show-2015/airbus-considers-more-a320neo-systems-upgrades

Ca date du PAS2015

The shift to focus on the systems may also be accompanied by further enhancements to the aircraft's aerodynamics.

Pour 2017 on aura déjà la nouvelle cabine (avec les casiers à pivot et le spaceflex 2)

Beochien
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Beochien le Ven 13 Nov 2015 - 12:52

Al Baker devrait reçevoir so A320NEO, fin d'année comme prévu ! D'aprés FB aussi !

Mais j'ai un peu l'impression que tout  le monde est anxieux avec LE P&W 1100, pourvu que P&W en ait fini avec ses mises au point sur le GTF !
Et l'année prochaine ce sera l'angoisse avec le leap ? Question
Finalement, avec ce A320 NEO, ce sera le premier GTF à entrer en service non ??
Et Airbus qui comptait sur Bombardier pour débugger ... bien, ils ont eu leur part aussi !


http://atwonline.com/aircraft-engines/airbus-confident-a320neo-time-first-delivery

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Poncho (Admin) le Ven 13 Nov 2015 - 13:52

Oui le PW1100G inquiète...


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A320NEO Plus

Message par Laurent Simon le Sam 14 Nov 2015 - 16:02

Question qui n'a aucun rapport avec ce qui précède :
quelle est la longueur entre 2 cadres d'A320 ?

Je n'ai pas trouvé sur wikipedia, ni sur internet.
à part qu'il y a 7 cadres en moins sur un A319, vs un A320.
Ce qui ne permet pas de connaître la longueur avec précision.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Beochien le Sam 14 Nov 2015 - 18:00

On l'a vu il y a longtemps, c'est exprimé en pouces je crois, dans les 21 pouces, O,53-54 M, ne pas confondre "Frames" avec Sections pré assemblées (Groupe de "Frames")

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A320NEO Plus

Message par Laurent Simon le Sam 14 Nov 2015 - 18:10

Beochien a écrit:On l'a vu il y a longtemps, c'est exprimé en pouces je crois, dans les 21 pouces, O,53-54 M, ne pas confondre "Frames" avec Sections pré assemblées (Groupe de "Frames")
merci bien Beochien, ça a l'air de coller, effectivement.

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: A320NEO Plus

Message par Frequent Traveller le Dim 15 Nov 2015 - 19:08

Les anciens frames sont de 21" chacun, ça vaut por la série A320.
Les nouveaux frames sont de 25" chacun, ça vaut pour la série A350 ...

Plus on allonge les pièces Lego de base, moins lourd pèse la structure assemblée ... à condition toutefois de résister aux contraintes, mais les matériaux évoluent dans le bon sens, d'où l'accroissement rendu possible de 21" à 25" soit + 19 % d'espacement : moins de rivets, moins de travail, moins de poids ... tout va dans la bonne direction, à condition de tenir les contraintes ...

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A320NEO Plus

Message par Laurent Simon le Dim 15 Nov 2015 - 20:43

Frequent Traveller a écrit:Les anciens frames sont de 21" chacun, ça vaut por la série A320.
Les nouveaux frames sont de 25" chacun, ça vaut pour la série A350 ...

Plus on allonge les pièces Lego de base, moins lourd pèse la structure assemblée ... à condition toutefois de résister aux contraintes, mais les matériaux évoluent dans le bon sens, d'où l'accroissement rendu possible de 21" à 25" soit + 19 % d'espacement : moins de rivets, moins de travail, moins de poids ... tout va dans la bonne direction, à condition de tenir les contraintes ...
cela voudrait-il dire que les cadres du 330 étaient (et sont encore) de 21 pouces aussi ?
Et que l'élargissement est 'seulement' lié à l'utilisation des composites ?

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: A320NEO Plus

Message par Frequent Traveller le Dim 15 Nov 2015 - 23:49

Votre question dépasse mes compétences, Laurent Simon ... mais je pense que l'A350 recèle plus de secrets raffinés - en particulier concernant l'utilisation de certains nouveaux alliages d'aluminium - que le déploiement massif de structures carbonées ... qu'un féru d'aérostructures nous éclaire la lanterne, s'il n'est pas muselé par le secret professionnel ? Pour l'A330, oui 21" bien entendu !

Beochien
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Beochien le Lun 16 Nov 2015 - 0:33

C'est d'abord que le Carbone est plus costaud que l'Alu ... En plus les couples sont désignés pratiquement individuellement pour chaque section, donc largement optimisés et costauds eux aussi !
Le reste c'est du calcul qui a mon avis tient compte du vieillissement, de l'oxydation et de la fatigue moins présents dans Le CFRP !

Pas d'infos pour le B787, c'est une autre méthode ...(Pas de panneaux) mais il a aussi ses couples, peut être plus fins et ses stringers ! (A mon avis moins sollicités ...) et un gain de place en largeur est possible


Paul
Whisky Quebec

Re: A320NEO Plus

Message par Paul le Lun 16 Nov 2015 - 2:35

Pour les A300/330/340 c'est 530 mm par cadre

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: A320NEO Plus

Message par Frequent Traveller le Lun 16 Nov 2015 - 9:14

530 mm c'est ce qu'on appelle "le 21" métrique" ... il a du y avoir une bataille entre métrologues à la fin des années 60, et personne n'a vraiment remporté cette affaire, ni les défenseurs du système métrique britannique, ni le défenseurs du S.I.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Poncho (Admin) le Lun 16 Nov 2015 - 9:42

L'A380 en bon vieux métal n'est pa s à 21" pouces non plus il me semble (25" il me semble)


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Beochien le Lun 16 Nov 2015 - 9:53

La peau du A380 est en "Glare" ne pas l'oublier ... Et avec de "Grands" hublots, il faut bien les caser !

https://fr.wikipedia.org/wiki/GLARE

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Poncho (Admin) le Lun 16 Nov 2015 - 10:03

Pas partout, loin de là


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Beochien le Lun 16 Nov 2015 - 10:07




Oui, l'Alu est principalement au dessus de la wing box, ils auront leurs raisons ..; (Zones de pressurisation cylindrique pour le glare, peut être)??

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Poncho (Admin) le Lun 16 Nov 2015 - 10:30

Quelques infos si tu veux l'epaisseur "peau + raidisseur + cadre)
A330 : 115mm (espacement 21")
A380 : 235 mm (espacement 25")
A350 : 120 mm (espacement 25")

Des infos similaires chez boeing seraient à rechercher


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Beochien le Lun 16 Nov 2015 - 10:56

Au rayon ou au diamètre ?

Pour l'A380 ça paraît énorme si c'est au rayon ?? Vérifié, c'est bien ça 7,14 / 6,54 , 60 cm utilisés pour la cabine !

J'ai souvent regardé les différences entre diam. Int et Ext, c'est trés variable, mais souvent moins chez Boeing ... Bon, ça inclus isolation, contre-moules etc ... et les conséquences acoustiques aussi !

Pas étonnant qu'ils essayent de sculpter les contre peaux, pas évident non plus avec les pitch de sièges variables vs les config !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Poncho (Admin) le Lun 16 Nov 2015 - 11:42

C'est rayon.
Après l'isolant et la peau ce n'est pas très épais au droit des cadres...


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A320NEO Plus

Message par Beochien le Lun 16 Nov 2015 - 12:03

Le B777 ne prend que 33 Cm au diamètre, qui devrait encore se réduire pour le B779 !
Mais le B777 est réputé bruyant !
Ce sont 35 Cm pour le A350 !

Contenu sponsorisé

Re: A320NEO Plus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:32

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 13:32