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Philippine Airlines

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Beochien
Whisky Charlie

Philippine Airlines

Message par Beochien le Mer 16 Avr 2014 - 9:37

Bon, je crois que Philippine Airlines n'était pas ouvert !

Pas mal de remue ménage aux Philippines pour les long courrier, depuis que les Philippines ont récupéré un statut correct pour voler vers les Etats Unis !

http://www.marketwatch.com/story/philippine-airlines-can-expand-to-us-on-faa-call-2014-04-10

Et qq complications dans les choix d'avions se traduisent par l'annulation de 5A330, because Putine n’autorise pas le survol de sa Sibérie vers l'Europe !
Donc, la route sud est imposée !

8 A321 NEO pour compenser, et peut être un jour des A350 !

Ce sont des B777 qui vont remplacer les b747 vers les US !


http://www.philippineflightnetwork.com/2014/04/philippine-airlines-cancels-order-for.html

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Philippine Airlines

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Avr 2014 - 9:52

Merci

Oui Et ça vaut aussi pour CEBU je crois
Les Philippines en classe 1, donc toutes les portes sont ouvertes

+2h de temps de vol, ça faut 800-900 Nm ! une paille.



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@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Philippine Airlines

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Avr 2014 - 10:05

Si on regarde



A priori MNL-AMS c'est pareil que KUL-AMS en distance. Et Djakarta c'est 400 Nm plus loin

Un A330-300 242 t en config SAS (264 PAX) fait 5700 Nm, donc on est limite pour desservir l'europe ( LHR est à 5820 Nm par la route directe...).



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@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Philippine Airlines

Message par Beochien le Lun 21 Avr 2014 - 11:57

Le retour à la catégorie 1 des Philippines va créer de profonds changements, et de nouvelles perspectives dans le renouvellement urgent de leur flotte !
Favorable pour l'instant aux B777-300 ER ... faute d'autres modèles disponibles avec l'autonomie suffisante pour les USA, comme le A350, où des A332 NEO  Wink !

Pour répondre à Poncho (Au dessus) !
Le routes Manila - EU ... un cas d'école pour les A333 NEO, non ?? Hou Hou JL !

http://www.philippineflightnetwork.com/2014/04/philippine-airlines-long-haul-fleet.html

Beochien
Whisky Charlie

Re: Philippine Airlines

Message par Beochien le Mer 8 Oct 2014 - 13:00

Ce n'est pas la première alerte ...

Mais le coup de frein est sérieux chez PA ...
Et pourrait concerner aussi qq A330 ...
Discussions pour revoir les plans à la baisse avec Airbus !

http://www.reuters.com/article/2014/10/08/philippines-pal-hldgs-idUSL3N0S317H20141008

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Philippine Airlines

Message par Poncho (Admin) le Lun 31 Aoû 2015 - 13:56

Bonjour
Vu passé cette rumeur
http://news.airwise.com/story/pal-looking-at-boeing-airbus-orders

Et notamment la question de savoir si PAL pouvait prendre les slots libérés discrètement par SIA

Je fais le lien avec ce message

http://avia.superforum.fr/t1532p560-airbus-a350xwb-partie-3#66108

Dont j’extrais l'essentiel pour ce sujet

MNL-LAX 6400Nm 12h40 vers LAX en 777 (+20 min en A340) et 13h30 au retour (505 knts de moyenne à l'aller et 475 au retour) et les mauvais jours 15h de vol

https://fr.flightaware.com/live/flight/PAL103/history/20150323/0500Z/KLAX/RPLL/tracklog

Le 777-300ER un est peu court pour LAx-MNL. Il est désormais donné à 7370Nm@396PAX par Boeing

L'A350-900 268t doit avoir une allonge probablement identique, et donc supérieure en 275t (déjà certifié) ce qui peut être intéressant, même si les 777-300ER de PAL sont récents.
A plus long terme l'A350-1000 ne devrait pas non plus avoir de pb.

Chez Boeing pour avoir l'allonge nécessaire c'est 787-8 ou 9 et 777-300ER

https://en.wikipedia.org/wiki/Philippine_Airlines#Fleet


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