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Lufthansa ! LH ! DLH !

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pascal83
Whisky Quebec

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par pascal83 le Mer 10 Avr 2013 - 18:51

Admin a écrit:J'ai l'impression aussi

La commande n'etant toujours pas sur les tableaux d'Airbus ,ils ont du poussé Luft à commander des A350-900 et 1000.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Poncho (Admin) le Mer 15 Mai 2013 - 10:04

Bonjour

http://www.ausbt.com.au/lufthansa-upgrades-airbus-a380s-with-new-business-class-seats

Le lit plat de LHA passe dans l'A380... aucune indication de la nouvelle capacité
Première implémentation à partir de novembre ... pas de date de mise en service

Aerodu05, je perçois ce lit plat comme la déclinaison "low cost" haute densité de la grande famille des lit plats, avec le puits de pied commun aux deux sièges ?
Peut être que sur l'A380 ça sera plus confortable l'installation se fait sur le pont secondaire qui est un peu plus large que l'A330 qui dispose aussi de ces sièges.
On verra lors de la présentation

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Poncho (Admin) le Mer 15 Mai 2013 - 10:26

Bon vite fait
Sur les A340-300 2 classes on passe de
44 biz 222 eco en lit incliné à 42 biz 225 éco en lit plat, les 3 places éco sont en fait rajoutée en fond d'avion (qui pourrait dont être intégrée dans l'ancienne config)
Dans le détail pour le biz c'est la cabine avant qui perd les deux places et 1 WC
Sinon la config est kif kif
Juste on perd environ 15-20in sur le premier rang dans chaque cabine pour faire lit plat qu'on peut peut être partiellement récupérer en étant à un pas un inférieur à celui du lit plat (60-62 in habituellement).
Solution donc réellement haute densité puisque qu'en retrofit la perte de capa est réduite, en neuf elle doit être nulle

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par aeroduO5 le Jeu 16 Mai 2013 - 8:54

Je crois que les nouveaux sièges font faire perdre une rangée dans l'A380.
Donc a priori ce sera du 8F/92C (au lieu de 98)/426Y.

Sinon ce siège est quand même très optimisé.
C'est bon pour la compagnie mais les gens se plaignent du fait qu'ils se "font du pied".

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 16 Mai 2013 - 9:34

Oui la config chevron en haut de la cabine du 747 laisse un puits de pied très restreint et très proche du voisin
Ca a l'air moins vrai pour les chevron en milieu de cabine (chevron plus ouvert)
Et ce n'est plus vrai avec la dispo des fenêtres sur A330 ou les sièges sont parallèles et tournés vers la fenêtre. Le puits reste probablement étroit mais n'est plus commun

Ce que je disais, alternative à bas "coût" haute densité. Mais c'est un lit plat

On arrive quasiment aux mêmes densités en lit plat qu'en lit incliné à 60in avec les sièges actuels

Le vrai choix maintenant c'est bien plutôt sur l'accès direct au couloir.


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@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par aeroduO5 le Sam 18 Mai 2013 - 10:32

Oui, Lufthansa a fait un choix qui donne une bonne optimisation.
Mais c'est une offre un peu moins premium que celle de ses filiales.

A terme AF devrait avoir la meilleure classe affaires d'Europe avec Virgin Atlantic.
BA est bien aussi mais c'est une configuration assez particulière.
Encore faudra-t-il qu' AF la déploie à un rythme soutenu.

pascal974

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par pascal974 le Mar 4 Juin 2013 - 5:20

Lufthansa is also critical of the general design trends for long-haul aircraft. Because of pressure mainly by the fast growing Gulf carriers, both Airbus and Boeing are being pushed to design aircraft with more range capabilities and engine powerhttp than needed by most other operators. European airlines therefore have to deal with overdesigned aircraft that carry additional unneeded weight, Franz argued.
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_03_2013_p0-584172.xml
le boss de lufthansa reproche a airbus et boeing de trop écouté les cies du golfe dans la conception des avions ....des performance inutile pour les cies europen
airbus avait peut-être raison de ne trop écouté ces compagnies pour l'A350 1000 ??

Beochien
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Beochien le Mar 4 Juin 2013 - 7:49

Ben, chacun veut "son" avion !
Et des clients du Golf à 200 WB accumulés possibles , on ne peut pas s'asseoir dessus non plus !

Va falloir jouer sur les puissances, les ailes, les allonges, les MTOW pour plaire à tout le monde , c'est fort possible dans la guerre des avions modernes, et je crois qu'on se dirige vers ça !

Objectivement le B787-10 devrait convenir aux gros EU, pour 90 % de leurs missions !
C'est un fait ! Et des avions WB vraiment optimisés vers les 6000 Nm, seraient les bienvenus , en complément côté Airbus A350 !

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Beochien le Mer 5 Juin 2013 - 14:57

Bien, LHA travaille pour le "Tout Electrique" ... au sol, tracteurs 570 tonnes, wheel tug etc ...
C'est bien, Business Week, nous annonce qu'on en saura plus de LHA le 10 Juin ... merci !

http://www.businessweek.com/news/2013-06-05/lufthansa-tests-electric-taxiing-to-cut-9-dot-7-billion-fuel-bill

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Poncho (Admin) le Mar 25 Juin 2013 - 10:09

Sinon LHA se plaint aussi de la mode de la biz à lit plat

http://blog.apex.aero/cabin-interior/lufthansa-ceo-lieflat-business-class-upgrades-unfortunate-development-airlines/

Et va déployer une ECO+ ... pour combler le trou entre un biz tjs plus luxueux (et moins rentable ?) et l'éco tjs plus dense

Une petite pensée pour le modèle Skymark Very Happy


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Poncho (Admin)
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Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Sep 2013 - 11:18

2025 Flotte LHA group long courrier :

A330-300 200-250 places
A350-900 300-350
777-300ER 300-350
777-9X 350-400
747-8I 350-400
a380 > 500 PAS


Pas de 787 donc à priori (mais des A330-300 !!)
Pas d'A350-1000 aussi

Flotte plutôt Boeing donc



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Poncho (Admin)
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Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Sep 2013 - 11:24

Tiens LHa explore les config 2 classes seulement pour le 777-9 ...
Elle est sympa la conf (même si mon allemand est à la ramasse)
Le défrichage des destinations de niche sera en A350-900 (à comparer avec le 787-8 positionné en défricheur par Boeing...)


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Sep 2013 - 11:29

Bon et surtout LHA passe à 10 de front en éco sur le 777-9X ... voilà vraiment la clé de cet avion ... décomplexer les cies qui n'avaient pas encore franchi le pas


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Beochien
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Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Beochien le Jeu 19 Sep 2013 - 20:14

A ce propos, j'aimerais comprendre combien Boeing compte gagner sur les parois et isolements pour proposer une solution à 10 de front plus large et commode (Et de combien), et pas trop bruyante (Merci GE ??) !
Noté depuis longtemps, que les parois cabine des A350, sont bien épaisses, surtout pour un avion plastoc !

----------------------------------

Bon, à part cela, le CEO de LHA , Christoph Franz , s'en va chez Roche Pharma , Swiss, après la remise de LHA sur les rails ... et les cdes passées !

Pas encore vu son remplaçant nommé ??

De Air Insight , non signé, qui cite le WSJ

http://airinsight.com/2013/09/18/lufthansas-ceo-news/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail

Paul
Whisky Quebec

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Paul le Jeu 19 Sep 2013 - 20:34

Le bruit en cabine provient surtout de la friction de l'appareil avec l'air, pas des moteurs. Il me semble que c'est 2 ou 3 cm sur le diamètre interne de plus pour le 777X, probablement des sidewall mieux profilés pour la finition intérieur en plus de nouveaux matériaux d'isolation plus efficace je suppose. De toute façon, le 777 est déjà à 10 de front, ce ne devrait pas être plus difficile avec le 777X.

Poncho (Admin)
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Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Sep 2013 - 21:15

A l'arriere, les moteurs comptent.... Dans le bruit
Mais comme ils se font plus silencieux....
Au passage l'epaisseur d'isolant sur le 777 est déjà réduite... Puisque la différence entre le dia intérieur et extérieur est assez faible comparée aux Airbus notamment (y compris semble t'il l'a350)


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Beochien le Jeu 19 Sep 2013 - 21:17

OK Paul !

Bon, 2-3 cm ce n'est pas grand chose côté confort ... réparti sur 10 sièges ...
Le B777 est actuellement assez bruyant derrière l'aile ... voir si l'isolation, ou GE pourront faire QQ chose !

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par patrick1956 le Ven 20 Sep 2013 - 11:17


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par patrick1956 le Ven 20 Sep 2013 - 11:20

les journalistes vont vite en besogne la lufth explique des 777x
déjà ils suppute sur une infidélité
a quand ont leurs enlève leurs  niches fiscale comme cela  évitera qu'il raconte tous et n'importe quoi

Beochien
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Beochien le Ven 20 Sep 2013 - 11:49

En même temps que les cumuls de mandats  au Sénat, peut être ! désopilant 
Pas de danger, c'est trop risqué de se mettre les médias à dos juste pour qq (Belles santa ) niches fiscales ... des fois qu'ils s'exilent eux aussi en Suisse, les journaleux , ouarf !
Et des fois qu'ils dénoncent un peu trop fort les abus de la fonction publique, EDF, SNCF, CNRS, Education, et autres, on ne sait pas où ça se terminerait :épée:

Paul
Whisky Quebec

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Paul le Mar 12 Nov 2013 - 13:06

Lufthansa va "rétrofiter" ses A380 avec des systèmes de divertissement Panasonic, le boulot sera fait par Lufthansa Technik évidemment.



http://www.panasonic.aero/Solutions.aspx

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Nov 2013 - 14:44

A priori avec l'appui d'airbus


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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par patrick1956 le Mar 26 Nov 2013 - 20:32


Beochien
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Beochien le Mar 26 Nov 2013 - 20:44

Merci Patrick !

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203150039843-lufthansa-divorce-avec-fracas-de-turkish-airlines-632491.php

C'est très sérieux !
Holé pale !
Ça va être un coup dur pour Star Alliance !
Un PB pas nouveau pour les cies EU ... Et rien n'est réglé !

Pas une "Affaire" pour Airbus non plus , il y aura un ressentiment anti Allemand qui va s'installer durablement chez TK !!

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Poncho (Admin) le Mer 5 Mar 2014 - 15:12

LHA se lance dans l'éco+

http://www.businesstraveller.com/news/100300/lufthansa-unveils-premium-economy-seat

http://www.ausbt.com.au/lufthansa-reveals-new-premium-economy-seat

38in de pas un siège gris sans coque fixe


Et pas de cabine vraiment individualisée



Déploiement en revanche très rapide du coup pour début 2015

Pour comparaison chez AF c'est ça





(source ici http://theplanetd.com/premium-voyageur-on-air-france-our-review/)


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aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par aeroduO5 le Mer 5 Mar 2014 - 18:46

Le siège a l'air très bien.
Le concept est le même que celui de Qantas, pas de coque mais 38" de pitch.
A priori ce sera 8 de front sur les 747 et 7 de front sur les A330/A340.

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de ne pas faire une vraie séparation de classe.
De plus il n'y a pas de séparation dans les systèmes de réservation, ni de check in dédié.
Vu le prix annoncé (600€ de plus sur un vol transatlantique), on pourrait s'attendre à mieux. 
Pour le moment ça semble peu compétitif face aux offres d'AF, de BA, de SAS ou de Virgin (pour ne parler que des européennes). 

C'est dommage, car le siège est vraiment celui d'une W, mais c'est géré comme une Y+.
On verra ce que ça donne, mais je pense qu'il faut choisir entre 2 options:
-W: une vraie classe à part avec plus de pitch (38" par ex) et plus de largeur (la coque se discute, certains aiment, d'autres pas).
-Y+: même siège qu'en éco avec seulement 3 ou 4" de pitch supplémentaire, sans différence de traitement au sol (check-in, salons) ou en vol (repas, service).

En tous cas ça montre qu'il y a un marché pour une classe à part entre Y et J.
Aujourd'hui les 3 majors européennes s'y sont mis.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par Poncho (Admin) le Mer 5 Mar 2014 - 23:22

Ben y a pas de repose mollet (seulement au premier rang)... seulement un repose pied
Et l'inclinaison du siège est un peu intrusive pour celui qui est derrière et ça doit interférer avec l'ife...

Chez THY la W n'avait pas pris ... faudra suivre LHA
Chez AF et chez BA ça marche comment ? les taux de satisfaction et de remplissage sont comment ?


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aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

Message par aeroduO5 le Jeu 6 Mar 2014 - 8:35

L'inclinaison est importante, mais il y a de la place, donc je ne crois pas que ce soit gênant.
Apparemment sur Qantas, BA ou Virgin ça ne pose pas de problème.

Je n'ai pas de chiffres concernant le remplissage sur AF ou BA, mais apparemment la classe W a trouvé son public.
J'avais lu un article où AF disait que la formule était satisfaisante d'un point de vue commercial.
Certains prétendent même que c'est la classe la plus rentable rapporté au mètre carré occupé.

D'après plusieurs sources, le remplissage de la W se fait de 2 façons:
-Des voyageurs qui voyageaient en business mais qui n'ont plus les moyens, par exemple des professionnels dont le budget voyage a été resserré avec la crise;
-Des voyageurs qui veulent plus de confort qu'en éco, sans avoir les moyens pour la businees, par exemple des salariés de PME ou des indépendants. 
Evidemment pour les compagnies, il vaut mieux que ce soit la deuxième solution qui l'emporte.
Mais en temps de crise, la première est aussi valable. 
Pour la compagnie, il vaut mieux qu'un voyageur passe de la business à la premium éco plutôt qu'à l'éco.
Ça montre donc l'intérêt de proposer cette classe.

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