ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


BBD Global 7000 et 8000

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Mer 12 Oct 2016 - 15:20

le power on des moteurs, pas de l'avionique (qui a été fait il y a plusieurs mois déjà).

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 15:30

Ok !

Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 3:37

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Oct 2016 - 9:34

Merci
Qu'est qu'il y a de commun avec les CRJ ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 13:10

Rien, mise à part le même diamètre de fuselage mais ce n'est pas le même fuselage.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Oct 2016 - 13:21

Ah ?
Et le nez ?
Et la dérive ?



_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 13:32

le nez c'est très similaire mais les trains du Global sont beaucoup plus gros qu'un CRJ. La dérive des Global est beaucoup plus imposante que celle d'un CRJ.

Voici un CRJ900 qui fait 2 m de plus qu'un Global 7000:

http://www.airliners.net/photo/Scandinavian-Airlines-SAS/Bombardier-CRJ-900ER-NG-%28CL-600-2D24%29/2725204/L
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Oct 2016 - 13:57

Merci

Juste que le CRJ sous cette forme n'est peut être pas éternel


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 14:03

Poncho (Admin) a écrit:Merci

Juste que le CRJ sous cette forme n'est peut être pas éternel

c'est sur que non, je dirais même que la fin approche.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Oct 2016 - 14:13

Ok
Restera le SSJ alors: D (en plus des E-jet)


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 18:39

Poncho (Admin) a écrit:Merci

Juste que le CRJ sous cette forme n'est peut être pas éternel

le patron de BBD en a justement parlé ce matin:

http://avia.superforum.fr/t585p50-bombardier-crj#81537
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Oct 2016 - 20:02

Oui, il m'a appelé, et on a convenu que c'était le bon moment pour le faire
Bon trêve de deconnade... Cas complexe avec le q400 aussi


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Sam 29 Oct 2016 - 1:51

essai taxi haute vitesse aujourd'hui

C-GLBO Bombardier BD-700-2A12 Global 7000 at CYZD
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Ven 4 Nov 2016 - 19:10

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Poncho (Admin) le Ven 4 Nov 2016 - 22:08

Oui comme tu dis

Limite disgracieux...

Bon vol !


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Beochien le Ven 4 Nov 2016 - 23:40

Ben, pour faire 7500 Nm ou plus, faut ce qu'il faut, pas léger le bébé, même si le fuselage fait petit à l'oeil !
Et les ailes allongées, c'est la mode, grâce aux matériaux modernes. CFRP ? Sais pas ?
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Sam 5 Nov 2016 - 1:26

Non, aile en alu.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Sam 5 Nov 2016 - 1:30

en vidéo
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Beochien le Sam 5 Nov 2016 - 1:53

Merci Paul !

Zon pas trop tiré dessus, c'est normal Neutral
Noté: C'est le premier avion équipé du GE "Passport"

Pour l'esthétique, disons que la variété des couleurs et les énormes fairings d'aile orange n'apportent rien côté beauté Embarassed , un bon coup de peinture devrait tout arranger Cool
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Sam 17 Déc 2016 - 16:09

Beochien a écrit:Pour l'esthétique, disons que la variété des couleurs et les énormes fairings d'aile orange n'apportent rien côté beauté Embarassed , un bon coup de peinture devrait tout arranger Cool

Je viens de voir le message de beo :

Al-li pour le fuselage central, alu conventionnel à l'avant, alu conventionnel anodisé pour l'aile et l'empennage, carbone pour les fairing, dérives et nacelles et finalement kevlar pour les thrust reverser.

Sinon 15 vols et 30 heures de vol jusqu'à maintenant et explication de de l'importance du 7000 sur les revenus.

http://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2016-12-15/bombardier-banking-global-7000-boost-revenues
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Beochien le Sam 17 Déc 2016 - 18:14

Merci Paul !

Pas le temps de mettre un coup de peinture avant de commencer les essais ?
Il y a urgence chez Bombardier Wink
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Sam 17 Déc 2016 - 19:49

Bombardier n'a jamais eu l'habitude de peindre ses avions d'essais, sais pas pourquoi.
avatar
Zebulon84

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Zebulon84 le Dim 18 Déc 2016 - 5:02

Les CS100 et CS300 étaient peints lors de leur premier vol.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Dim 18 Déc 2016 - 5:28

Mais à l'origine ne devaientt pas l'être, mais l'accumulation des délais leur a permis de le faire.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Ven 6 Jan 2017 - 2:05

Triumph poursuit BBD pour 340 millions à propos de surcoût pour le développement de l'aile du G7K. 

http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201701/05/01-5056852-poursuite-de-455-millions-contre-bombardier.php
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Jan 2017 - 9:18

Ah ben... la réponse de BBD est typique

Bienvenu chez les marchands de tapis


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Lun 6 Mar 2017 - 18:33

Le 2ième proto a volé aujourd'hui.

http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20170306-second-bombardier-global-7000-flight-test-vehicle-t.bombardiercom.html?

extraits:
...le deuxième véhicule d’essais en vol est conçu pour mettre à l’essai les systèmes de bord de l’avion, y compris ses systèmes de propulsion, électriques et mécaniques, qui étaient tous entièrement fonctionnels durant le vol de 4 heures et 28 minutes.

Ce premier vol a également permis de vérifier la performance de l’avion à haute altitude, le deuxième véhicule d’essais en vol ayant atteint 13,106.4 m (43,000 pieds), comme prévu.

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Mar 2017 - 10:01

Merci Paul


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 6:17