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BBD Global 7000 et 8000


Paul
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BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

Message par Paul le Sam 31 Mar 2018 - 10:06

J'ai du nouveau sur le MTOW du Global 7000, le dernier MTOW officiel était de 48194 kg mais suite aux problèmes avec les ailes on savait que ce poids avait augmenté mais Bombardier ne l'a pas dévoilé encore. Un ami m'a dirigé vers le Registre des aéronefs civils canadiens sur le site de Transport Canada et il y avait ceci:

-FTV1, FTV4  et FTV5 ont été enregistré avec un MTOW de 53932 kg
-le premier appareil de production a été enregistré avec un MTOW de 49305 kg

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Message par Poncho (Admin) le Dim 1 Avr 2018 - 14:44

Merci

C'est quoi déjà le pb?
Triumph a eu des surcoûts? et donc des surpoids

Paul
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Message par Paul le Dim 1 Avr 2018 - 16:09

les ailes, il a fallu les retravailler pour réduire le poids. La première aile "allégée" (par rapport à celle qui était vraiment trop lourde) a été installé sur FTV5. Tout de même un surpoids de 1111 kg (+2.3%).

J'ai travaillé brièvement pour l'entreprise qui fabrique les panneaux d'aile, très impressionnant de voir des pièces d'avions de 20 mètres dans une machine CNC et ensuite formé par grenaillage avec des billes d'acier de 6 mm (dans les sections épaisses).
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Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Avr 2018 - 16:27

Merci !


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Message par Paul le Dim 15 Avr 2018 - 23:56

Autonomie accrue à 7700 nm et première livraison H2 2018 comme prévue 

https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-aerospace-20180415-bombardier-announces-extended-rang.bombardiercom.html
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Message par Poncho (Admin) le Mar 17 Avr 2018 - 11:18

Merci

C'est +300Nm en termes de gain


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Message par Paul le Lun 28 Mai 2018 - 12:20

Le Global 7000 dévient le Global 7500:

https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba_20180528_bombardier-elevates-the-name-of-its-flagship-busine.bombardiercom.html?

- plus de 2000 heures de vols effectués 
- décollage à pleine charge sur 5800 pieds
- atterrissage en 2800 pieds
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Message par Beochien le Lun 28 Mai 2018 - 13:05

Merci Paul , comme quoi, avec le Global 7500, à 7700 Nm, doté des GE "Passport" Wink
Le G8000 ne sert plus à rien. (A ré-inventer)

Et chez RR, ils montrent enfin le "Pearl" sur leur site.
c.foussa
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Message par c.foussa le Lun 28 Mai 2018 - 13:47

Beochien a écrit: chez RR, ils montrent enfin le "Pearl" sur leur site.



http://www.rolls-royce.com/media/our-stories/press-releases/2018/28-05-2018-rr-celebrates-launch-of-new-pearl-engine-family.aspx
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Message par c.foussa le Jeu 31 Mai 2018 - 7:49

Genève le 29 mai :

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Message par Poncho (Admin) le Jeu 31 Mai 2018 - 9:28

Quand je suis passé lundi ils étaient en train de mettre les sticker je pense


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Message par Paul le Jeu 20 Déc 2018 - 4:39

Livraison du premier Global 7500 demain. 4000 travailleurs de Bombardier pour la finition intérieur seulement. Objectif de 40 livraisons par année au sommet de la production et des revenus annuels de 2,5 milliards.

Visite guidée du premier exemplaire:
https://www.tvanouvelles.ca/2018/12/19/visitez-le-tout-nouveau-jet-daffaires-de-luxe-de-bombardier
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Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Déc 2018 - 10:27

Tout fait sur mesure.... donc pas automatisable plus que ça...
Pas bête


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Message par Paul le Jeu 24 Jan 2019 - 13:45

Bombardier acquerra le programme d’aile d’avion Global 7500 de Triumph Group

https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-10190122-bombardier-to-acquire-global-7500-aircraft-wing-pr.bombardiercom.html
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Message par Beochien le Jeu 24 Jan 2019 - 13:56

Merci, Paul, faire les ailes de ses propres avions, certainement une bonne idée.
Une solution de repli, pour y lancer un jour les ailes des A220, pour Mobile  Question
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Message par Poncho (Admin) le Jeu 24 Jan 2019 - 15:49

Bombardier déroule sa stratégie de réorientation
Et donc y il y a aussi des rachats. Un vrai recentrage donc


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Message par Paul le Ven 25 Jan 2019 - 14:03

Poncho (Admin) a écrit:Bombardier déroule sa stratégie de réorientation
Et donc y il y a aussi des rachats. Un vrai recentrage donc

En même temps j'imagine que l'occasion était bonne pour Bombardier, Triumph a revendu les ailes du G650 à Gulfstream il y a quelques mois. Ils doivent larguer les programmes non rentables suite à leur sortie du chapter 11.

L'entreprise n'est vraiment pas en bonne santé:
https://www.macroaxis.com/invest/ratio/TGI--Probability-Of-Bankruptcy
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Message par Paul le Mar 5 Mar 2019 - 17:10

Bombardier a effectué un vol Singapour-Tucson (8152 nm) en 16:07 heures. Il restait encore 4300 lb de carburant (90 minutes). Rien sur la charge utile par-contre.

https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2019-03-04/global-7500-sets-bizjet-range-record
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Message par Philidor le Mer 6 Mar 2019 - 1:43

Paul a écrit:Rien sur la charge utile par-contre.
La charge utile varie beaucoup moins dans un avion privé ou avions d'affaires que dans les appareils des compagnies aériennes. En revanche, on peut se poser des questions sur les aménagements intérieurs de l'avion, qui n'avaient sans doute rien à voir avec ceux des clients ... Luxe et confort ne sont pas amis de la performance.
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Message par Poncho (Admin) le Mer 6 Mar 2019 - 10:07

Merci
Finalement un A350-900ULR ou un 787-9 peuvent voler plus longtemps avec une charge pax intéressante.
Pas si impressionnant que ça ?
(On va voir ce que peut donner un A320NEO ACJ avec le traitement XLR ... c'est déjà 15h avec 8 pax)


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Message par Beochien le Mer 6 Mar 2019 - 10:12

Oui, mais tous ces avions issus des moyens courriers traditionnels, sont plutôt lents, 0.78/0.80 mach.
Les Bizjet vont souvent plus vite ....
Paul
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Message par Paul le Mer 6 Mar 2019 - 11:53

Poncho (Admin) a écrit:Merci
Finalement un A350-900ULR ou un 787-9 peuvent voler plus longtemps avec une charge pax intéressante.
Pas si impressionnant que ça ?
(On va voir ce que peut donner un A320NEO ACJ avec le traitement XLR ... c'est déjà 15h avec 8 pax)

Un Global 7500 peut tout de même emporter 21500 kg de kero ou 20000 kg avec la charge utile max
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Message par Paul le Lun 15 Avr 2019 - 17:21

Paul a écrit:Bombardier a effectué un vol Singapour-Tucson (8152 nm) en 16:07 heures. Il restait encore 4300 lb de carburant (90 minutes). Rien sur la charge utile par-contre.

https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2019-03-04/global-7500-sets-bizjet-range-record

Gulfstream vient d'effectuer le même vol avec son G650ER mais légèrement plus long (+225 nm) tout en étant 44 minutes plus rapide.

The G650ER flew from Singapore to Tucson, Ariz., at an average speed of 597 miles per hour/960 kilometers per hour over a distance of 8,379 nautical miles/15,518 kilometers.

https://www.gulfstreamnews.com/news/gulfstream-g650er-shatters-speed-record-for-farthest-business-jet-flight-in-history


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