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Airbus A350XWB (partie 3)

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 17 Fév 2014 - 10:35

Et hop

A350-900 longueur de fuselage : 65.26 m et distance de porte 1 à 4 : 45.7
787-10 : longueur de fuselage :  67.51 m et distance de porte 1 à 4 : 48.8

Donc le 787-10 est 2.25 m plus long et a une cabine plus longue de 3.1 m. C'est là que la taille des empennages joue notamment
Donc 122 in de plus pour le 787-10, 1 rang de biz et deux rangs d'eco (+24 PAX ?)

Plus petit donc, et avec moins en proportion de volume mort
Il se passe la même chose entre l'A350 et le 777, l'A350 étant mieux optimisé


Dernière édition par Admin le Dim 6 Juil 2014 - 0:02, édité 1 fois


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pascal83
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par pascal83 le Lun 17 Fév 2014 - 11:24

Pour continuer sur mon exemple Boeing et airbus deux stratégie différente

https://www.flightglobal.com/fg-club/in-focus/airbus-boeing-clash/


Philidor
Whisky Quebec

A359 contre 787-10

Message par Philidor le Lun 17 Fév 2014 - 12:32

L'opposition A359 / 787-10 est particulièrement intéressante parce que ce sont les bi-couloirs les plus directement comparables. 

La différence objective la plus évidente est le rayon d'action/charge utile plus important de l'A359. 

Ensuite, on entre dans une zone d'incertitude. Boeing met en avant pour le -10 un coût moyen plus faible par passager/km, qui a de grandes chances d'être vrai, mais on ne sait pas encore dans quelle proportion. C'est pour cette raison qu'Airbus a fait la version régionale du 359, qui doit réduire fortement la différence de coût moyen.

Je pense qu'Airbus a ainsi l'avantage de pouvoir proposer des solutions mixtes A359 "normal" (pour les routes longues ou chargées en fret) + A359 régional (pour les distances plus courtes et faibles en fret), car le client bénéficie d'une grande flexibilité en cas de changements du marché (possibilité de transformer un "régional" en "normal" très rapidement et à faible coût). C'est sans doute ce qu'a fait SQ.

Les compagnies aériennes appréciant la flexibilité à l'intérieur de leur flotte, je suppose que l'A359 aura un marché beaucoup plus important que son concurrent.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par patrick1956 le Mar 25 Fév 2014 - 14:19


Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 4 Mar 2014 - 19:16

Bonsoir !

Sur le blog A350 une extrapolation intéressante pour le ramp up, ... les 139 chipset en 2018 ça fait déjà du 12+ A350 mois X 11 pour début 2019, disons, et peut être seulement pour le A359 , ça on ne sait pas trop !

According to industry sources, Premium Aerotec is due to deliver 20 shipsets in 2014, 43 in 2015, 82 in 2016, 116 in 2017 and 139 in 2018. This reflects Airbus´ target to gradually raise A350 output to 2 units per month by end of this year to 10 units per month by 2018.


http://bloga350.blogspot.com/2014/03/a350-recurring-costs-higher-than_2.html

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 5 Mar 2014 - 15:22

Une belle galerie pour MSN6 (1er avion de série pour Qatar)

http://www.flickr.com/photos/qatarairways/sets/72157640165857655/


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 5 Mar 2014 - 23:51

Selon KarelXWB, MSN5 serait en station 20

Helimax? tu as vu passer quelquechose ?


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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par patrick1956 le Ven 7 Mar 2014 - 22:53


Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mer 19 Mar 2014 - 21:55

Bien, Blogjfa  nous annonce les qty (50) et le timing, pour une cde éventuelle de A350 chez Delta !  

Delta considering the A350 instead of 777X for 50 aircraft order.




Delta Air Lines plans to issue a request for proposals (RFP) for new longhaul aircraft that will replace all of the airline’s Boeing 747-400s and a significant part of the 767-300ER fleets.



The RFP –estimated on 50 aircraft- will go out before the end of the month and Delta could decide before the end of the year.

http://bloga350.blogspot.fr/2014/03/delta-considering-a350-instead-of-777x.html

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Paul le Ven 21 Mar 2014 - 12:13


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Ven 21 Mar 2014 - 15:20

Premier avion Batch 2
Merci Paul
On cherche les différences externes ?


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 27 Mar 2014 - 12:30



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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 1 Avr 2014 - 10:51

Selon Karel sur Anet MSN7 est à la station 30
Donc il est complet (sans moteur) et l'aménagement intérieur commence


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Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Mer 2 Avr 2014 - 13:20

J'ai l'impression que c'est un peu plus tôt que prévu. Bon signe ...

Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 2 Avr 2014 - 13:41

C'est MSN9 qui semble un peu à la bourre


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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Avr 2014 - 10:40

Sinon

http://www.airbus.com/aircraftfamilies/corporate/acj-family/acj350/

La largeur de cabine mentionnée est 221.7 in soit 1.7 in de plus que ce qu'on peu déduire des coupes types d'aménagement

Peut être de quoi avoir le même niveau de (in)confort qu'un A330 à 9 de front...
Pour l'instant personne ne semble vouloir de l'A350 à 10 de front (et probablement parce qu'on sature vite en terme de capacité vs exit limit)


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Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Lun 7 Avr 2014 - 0:17

Je ne savais pas mais Airbus a annoncé des volets de hublot électoniques sur le 350.

https://twitter.com/Airbus/status/452907490867707904


Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Avr 2014 - 10:00



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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Avr 2014 - 13:21

Et hop le communiqué de presse

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-a350-sets-new-standards-in-cabin-design-development/

MSN2 a donc une cabine complète ?

A noter que l'XWB "grossi"

The A350 XWB is Airbus’ all-new mid-size long range product line comprising three versions covering a wide range of capacities from 276 to 369 seats. This family, whose 221-inch wide internal cabin cross-section is optimized for full long-range passenger comfort in all classes, brings a 25 percent step change in efficiency compared with existing aircraft in this size category. At the end of March 2014, the A350 XWB had won 812 orders from 39 customers worldwide.

Jusqu'à présent c'était 220 in !


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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Avr 2014 - 13:27



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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Avr 2014 - 13:33

Cette photo est intéressante et montre l'intérêt de la section ovoïde de l'A350



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GP800

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par GP800 le Lun 7 Avr 2014 - 13:37

Optimisation de l'espace (ce qui veut dire beaucoup de choses) et moins de risques de se cogner contre les parois arrondies de la cabine en se relevant...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Avr 2014 - 13:54

Oui oui ça veut dire possibilité de coller littéralement le siège à la paroi et même de mouler l'accoudoir externe dans la paroi non (ou le fixer ?)


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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par patrick1956 le Lun 7 Avr 2014 - 15:12


Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Lun 7 Avr 2014 - 16:33

Quelques précisions sur l'aménagement intérieur, l'organisation industrielle, le CDC, la réalisation de l'aménagement à Toulouse en même temps que le reste (et non à Hambourg plus tard)

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04/07/20005-20140407ARTFIG00138-airbus-leve-le-voile-sur-la-cabine-de-l-a-350.php

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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

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