ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Airbus A350XWB (partie 3)

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Dim 23 Oct 2016 - 1:48

Combien de 350-1000 sont sortis de la FAL today (Au moins un) avec ou sans moteurs??

pascal83
Whisky Quebec

Message par pascal83 le Dim 23 Oct 2016 - 9:46

Salut
le MSN 59 est en test
Le MSN 65 est en station 20 je pense que c'est le montage du poste de pilotage ou les essai?
LE MSN 71 ?
Le MSN 88 en cours d'assemblage des jonctions et premier QATAR
Le MSN 102 et 110 bientôt à l'assemblage toujours QATAR

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Dim 23 Oct 2016 - 11:32

Salut Pascal...
Elles sont précises tes infos...
Jeannot
Whisky Quebec

Message par Jeannot le Lun 7 Nov 2016 - 8:13

Il est quand même beau cet oiseau...

https://www.flickr.com/photos/bycac/30139457413/
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 24 Nov 2016 - 21:21

Tiens, un A359 "White Tail" à Toulouse, destiné à Sri-Lanka Airlines, via Aercap, et annulé par le client final !
Ce serait bête qu'il ne trouve pas preneur avant fin décembre ??
Chine, Iran ??

http://sports.yahoo.com/news/ghost-airplane-attends-banquet-airbus-200033642.html
Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Ven 25 Nov 2016 - 8:41

Beochien a écrit:Tiens, un A359 "White Tail" à Toulouse, destiné à Sri-Lanka Airlines, via Aercap, et annulé par le client final !
Ce serait bête qu'il ne trouve pas preneur avant fin décembre ??
Chine, Iran ??
N'importe quel client actuel ou potentiel d'Aercap. Je pense qu'au moins deux des appareils ex-SriLankan seront livrés à Aercap cette année mais resteront à TLS, l'exploitant étant révélé plus tard. Le nom le plus cité est celui de Sichuan, filiale de China Southern, mais CAPA envisage AirAsia qui se serait décidée à prendre des A350. Affaire à suivre ...
Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Ven 25 Nov 2016 - 9:34

Si je comprends bien, il y a eu une mise à jour ACAPS (AIRCRAFT CHARACTERISTICS AIRPORT AND MAINTENANCE PLANNING - Devrait-on dire ACAMP ?) au 1er novembre. Je n'ai pas le temps de rechercher les changements.
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/Airbus-AC_A350-900-1000-Nov16.pdf
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Ven 25 Nov 2016 - 10:44

Merci !

Je regarde !

Whisky Charlie

Message par Beochien le Ven 25 Nov 2016 - 11:07

J'ai regardé les premières pages, noté l'incroyable qty d'options de poids pour le A359, surtout pour un avion avec un an d'EIS ... par contre pas encore de 280 tonnes
Le A350-1000 , une seule version, à 309 T si j'ai bien lu.
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Ven 25 Nov 2016 - 11:28

Oui, pour le moment
308, 366 pax @ 7950 Nm

Whisky Quebec

Message par massemini le Sam 26 Nov 2016 - 10:23

Toujours rien de précis sur l' OEW, toujours pas de fourchette.
Les 160 t (non appelées OEW), dans un des tableaux destinés à la maintenance, sont-elles un poids moyen dans une fourchette 155/165, comme le sont les 140 dans le même tableau concernant le -900?

Ce serait surréaliste qu' il n' y ait pas une 2ème fourchette...
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Déc 2016 - 22:55

Je ne sais pas si on l'avait déjà vu
The result is a door surround that is mainly made of CFRP parts, thus offering many assembly advantages such as easier and faster drilling/riveting and better handling. The composite door surround is a key technological achievement. Its attractiveness (weight, cost, and performance) has already led to the re-equipment of the A350-900 starting as of 2018 – driven by huge cost and weight improvements.

la techno déployée sur l'A350-1000 va revenir sur l'A350-900 gain de poids et coût (à priori ça cadre avec les version LR on aura un batch 4 donc)

http://www.coriolis-composites.com/tl_files/_media/documents/2015/2016/Awards%20JW16%20PR_Aircraft%20CFRP%20Door%20frame%20structure.pdf

Whisky Charlie

Message par Beochien le Mar 20 Déc 2016 - 9:37

A noter :
Premier A359 pour Lufthansa !

EIS , février seulement .... prudents les Allemands !

http://www.air-journal.fr/2016-12-20-lufthansa-le-premier-airbus-a350-officiellement-livre-5174377.html
PhilDur

Message par PhilDur le Mar 20 Déc 2016 - 10:21

Beochien a écrit:A noter :
Premier A359 pour Lufthansa !

EIS , février seulement .... prudents les Allemands !

Je dirais plutôt qu'ils ont un timing serré mais raisonnable car "... configuré pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium – cette cabine sera installée en Bavière par Lufthansa Technik".
Ils font comme CX, ils doivent d'abord installer l'avion.
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Mar 20 Déc 2016 - 10:25

OK, Merci Phildur !
J'avais un peu survolé Wink
Espérons qu'ils n'attendent pas des portes de toilettes ... Embarassed
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Déc 2016 - 10:59

Tout l'intérieur ?

Whisky Charlie

Message par Beochien le Mar 20 Déc 2016 - 11:39

J'ai bien l'impression qu'ils vont tout faire, probablement une part "On the shelf" juste espérer que ce n'est pas de chez Zodiac ... si c'est pour Février Razz
Et comme le souligne Phildur, c'est (Ce serait ?) déjà un exploit d'aménager le premier A359 en 2 mois clap
Airbus doit être bien content de livrer qq avions non aménagés !

http://aviationweek.com/ebace-2016/lufthansa-technik-aims-win-a350-xwb-completions

http://newsroom.lufthansagroup.com/en/news-and-releases/2016/q4/welcome-to-the-airbus-a350-900.html
PhilDur

Message par PhilDur le Mer 21 Déc 2016 - 11:20

Beochien a écrit:J'ai bien l'impression qu'ils vont tout faire, ...

Ce n'est pas certain, dans cette vidéo du "making of" à partir de 01:30 on les voit installer les sièges au moins pour la classe "bétail".
Ils ont certainement pris une option semblable à celle de Cathay Pacific. A suivre ....
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mer 21 Déc 2016 - 12:16

A priori seule la premium éco n'est pas installée

Message par Papyrus le Jeu 22 Déc 2016 - 10:44

Airbus aura très probablement livré 49 A350 en 2016.
C'est le MSN 60 destiné à Aer Cap (ex-Sri Lankan) qui fera défaut:son affectation finale est encore incertaine et il est en "stand-by". Les deux premiers ont été stockés à Toulouse sous pavillon AerCap en attendant, semble-t-il, que la situation s'éclaircisse (annulation de Sri lankan, et reprise par?) .
Mais on peut considérer également que les retards cumulés des appareils de Qatar ont pesé sur le résultat.
Je dirais donc: pari gagné pour Airbus, dans la douleur!
Mais les €€€ rentrent, et c'est sans doute là l'essentiel.
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 22 Déc 2016 - 11:35

Des A350 Sri Lanka, pour l'Iran Wink
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Déc 2016 - 14:24

Papyrus, tu penses que 49 ça le fera ?

Les avions en leasing non pris par Sri Lankan peuvent quand même être livrés au lessor... (moyennant discussion avec les uns et les autres)

Whisky Quebec

Message par Paul le Jeu 22 Déc 2016 - 14:47

Moi j'ai 41 livraisons à ce jour dont 7 en décembre (c'est déjà le meilleur mois de l'A350 jusqu'à maintenant). Donc vous dites qu'ils en livreront 8 de plus pour en livrer 15 ???
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Déc 2016 - 14:52

41 c'est déjà pas mal ( :d )

Message par PhilDur le Jeu 22 Déc 2016 - 15:08

Paul a écrit:Moi j'ai 41 livraisons à ce jour dont 7 en décembre (c'est déjà le meilleur mois de l'A350 jusqu'à maintenant). Donc vous dites qu'ils en livreront 8 de plus pour en livrer 15 ???
7 ? Pourrais tu nous redonner la liste des livraisons de décembre
J'ai du en rater
Merci Paul

Dernière édition par PhilDur le Jeu 22 Déc 2016 - 18:00, édité 1 fois
Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Jeu 22 Déc 2016 - 15:15

PhilDur a écrit:
Paul a écrit:Moi j'ai 41 livraisons à ce jour dont 7 en décembre (c'est déjà le meilleur mois de l'A350 jusqu'à maintenant). Donc vous dites qu'ils en livreront 8 de plus pour en livrer 15 ???
7 ? Pourrais tu nous redonner la liste des livraisons de décembre
J'ai du en rater
Merci d'avance

https://sites.google.com/site/a350xwbproduction/a350-activity

Papyrus

Message par Papyrus le Ven 23 Déc 2016 - 0:56

Poncho (Admin) a écrit:Papyrus, tu penses que 49 ça le fera ?

Les avions en leasing non pris par Sri Lankan peuvent quand même être livrés au lessor... (moyennant discussion avec les uns et les autres)
A ce jour, cela me semble possible.
Le premier AerCap est accepté et stocké à TLS , le deuxième suit de très peu. Je ne vois pas le Lessor demander une livraison à un autre endroit: comme ces avions ne sont pas personnalisés, ils devront être repris en peinture et peut-être en aménagement intérieur.
Je les considère comme livrés, après tout, ils sont opérationnels, techniquement parlant...et payés*.
Edit: dans la semaine pour MSN55 qui est en CAF

Ensuite:
MSN 66 (China) a été livré le 22 (d'après Skyliner), 79 (Latam) est  prêt à être livré
MSN 67 (Vietmam) et  MSN73 (China) sont en CAF
MSN75 (Cathay), 81 (SiA) sont en essais, mais proches du CAF (déjà 4 et 2 vols tests effectués)
41 + 8 = 49
Donc cela me semble jouable, sachant qu'un ou deux de ces derniers peuvent être acceptés, mais quitter TLS tout début janvier.
Ne pas oublier qu'Airbus s'est lui-même fixé cet objectif et qu'ils sont entrain de prouver qu'ils "ont la rage": 3 avions livrés en 2 jours!
Bien sûr, un "grain de sable" est toujours possible, qui retarderait une livraison de quelque jours, et là, ce serait fatal.

*la plupart des sites qui suivent la liste de production se basent sur la livraison, mais tout simplement parce que de l'extérieur c'est une preuve facile à vérifier: immatriculation définitive, et suivi du vol sur Flight24.
Mais le transfert de propriété suit le dernier CAF, le paiement aussi. On ne sait jamais si le dernier CAF est le bon...

Dernière édition par Papyrus le Ven 23 Déc 2016 - 10:00, édité 1 fois
PhilDur

Message par PhilDur le Ven 23 Déc 2016 - 9:58

Bonjour
J'insiste avec F-WMIL. Pourquoi ne pas le compter comme livré ? Cet avion même s'il n'est pas équipé d'une cabine passager, son équipement représente probablement un effort industriel supérieur en manpower et outillage, est terminé et il est "livré" même si c'est en interne.
Le fait qu'il sera revendu, peut-être, à un autre client ne change rien. Tous les avions vendus sont potentiellement aussi appelés à changer de propriétaire et/ou d'exploitant.
Dans les 50 appareils annoncés par Airbus, pourquoi certains devraient être retirés.
Les protos et les avions d'Aer Cap sont à mon avis des avions comme les autres (au moins en ce qui concerne la production).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 20:55