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Airbus A350XWB (partie 3)

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Dim 23 Oct 2016 - 1:48

Combien de 350-1000 sont sortis de la FAL today (Au moins un) avec ou sans moteurs??

pascal83
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par pascal83 le Dim 23 Oct 2016 - 9:46

Salut
le MSN 59 est en test
Le MSN 65 est en station 20 je pense que c'est le montage du poste de pilotage ou les essai?
LE MSN 71 ?
Le MSN 88 en cours d'assemblage des jonctions et premier QATAR
Le MSN 102 et 110 bientôt à l'assemblage toujours QATAR

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Dim 23 Oct 2016 - 11:32

Salut Pascal...
Elles sont précises tes infos...

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Lun 7 Nov 2016 - 8:13

Il est quand même beau cet oiseau...



https://www.flickr.com/photos/bycac/30139457413/

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Jeu 24 Nov 2016 - 21:21

Tiens, un A359 "White Tail" à Toulouse, destiné à Sri-Lanka Airlines, via Aercap, et annulé par le client final !
Ce serait bête qu'il ne trouve pas preneur avant fin décembre ??
Chine, Iran ??

http://sports.yahoo.com/news/ghost-airplane-attends-banquet-airbus-200033642.html

Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Ven 25 Nov 2016 - 8:41

Beochien a écrit:Tiens, un A359 "White Tail" à Toulouse, destiné à Sri-Lanka Airlines, via Aercap, et annulé par le client final !
Ce serait bête qu'il ne trouve pas preneur avant fin décembre ??
Chine, Iran ??
N'importe quel client actuel ou potentiel d'Aercap. Je pense qu'au moins deux des appareils ex-SriLankan seront livrés à Aercap cette année mais resteront à TLS, l'exploitant étant révélé plus tard. Le nom le plus cité est celui de Sichuan, filiale de China Southern, mais CAPA envisage AirAsia qui se serait décidée à prendre des A350. Affaire à suivre ...

Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Ven 25 Nov 2016 - 9:34

Si je comprends bien, il y a eu une mise à jour ACAPS (AIRCRAFT CHARACTERISTICS AIRPORT AND MAINTENANCE PLANNING - Devrait-on dire ACAMP ?) au 1er novembre. Je n'ai pas le temps de rechercher les changements.
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/Airbus-AC_A350-900-1000-Nov16.pdf

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Ven 25 Nov 2016 - 10:44

Merci !

Je regarde !


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@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Ven 25 Nov 2016 - 11:07

J'ai regardé les premières pages, noté l'incroyable qty d'options de poids pour le A359, surtout pour un avion avec un an d'EIS ... par contre pas encore de 280 tonnes
Le A350-1000 , une seule version, à 309 T si j'ai bien lu.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Ven 25 Nov 2016 - 11:28

Oui, pour le moment
308, 366 pax @ 7950 Nm


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massemini
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Sam 26 Nov 2016 - 10:23

Toujours rien de précis sur l' OEW, toujours pas de fourchette.
Les 160 t (non appelées OEW), dans un des tableaux destinés à la maintenance, sont-elles un poids moyen dans une fourchette 155/165, comme le sont les 140 dans le même tableau concernant le -900?

Ce serait surréaliste qu' il n' y ait pas une 2ème fourchette...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Déc 2016 - 22:55

Je ne sais pas si on l'avait déjà vu
The result is a door surround that is mainly made of CFRP parts, thus offering many assembly advantages such as easier and faster drilling/riveting and better handling. The composite door surround is a key technological achievement. Its attractiveness (weight, cost, and performance) has already led to the re-equipment of the A350-900 starting as of 2018 – driven by huge cost and weight improvements.

la techno déployée sur l'A350-1000 va revenir sur l'A350-900 gain de poids et coût (à priori ça cadre avec les version LR on aura un batch 4 donc)

http://www.coriolis-composites.com/tl_files/_media/documents/2015/2016/Awards%20JW16%20PR_Aircraft%20CFRP%20Door%20frame%20structure.pdf


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

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