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Airbus A350XWB (partie 3)

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Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Sam 10 Mai 2014 - 8:56

C'est assez ancien (cela date du salon de Singapour) mais une video de Guy Norris ditirembique sur le 350 et son aile.

http://www.youtube.com/watch?v=DTvkEG1F0zI#t=67

Ils sont sans doute là les % que nous cherchions par ailleurs.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par patrick1956 le Lun 12 Mai 2014 - 13:59


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 12 Mai 2014 - 14:15

peut être qu'à istres, le mélange était plus favorable : 7 vol d'eau 1 vol de pastis :d

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Lun 12 Mai 2014 - 14:29

.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Mai 2014 - 10:53

En attendant le premier XWB de série pour les avions de Qatar :

http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303851804579559030355855494?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702303851804579559030355855494.html


Four of five A350 test planes are currently undergoing flight trials with 1,600 flight hours logged. "The A350 XWB program remains challenging," the company said, noting that the first two customer planes are now in assembly as the program still targets certification from safety authorities in the third quarter.

The initial A350s to go to customers in 2015 and 2016 will be overweight, but Wilhelm said, "we are happy that the performance will be there over time."

Surpoids pour les deux premières années de prod.
A creuser, je pense qu'on va avoir plus d'infos.


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@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Mer 14 Mai 2014 - 17:47

Nous pensions savoir que les avions en surpoids seraient ceux des blocs (ou "batches") 1 et 2, le troisième devant être au poids grâce notamment à un allègement important de la cabine passagers.

Le bloc 1 ne comprend que les premiers appareils de test (de MSN1 à MSN4). Le bloc 2 commence à MSN 5 et devait, si je me souviens bien, s'achever avec MSN 17, mais certains articles de presse conduisaient déjà à se demander si ce bloc ne durerait pas finalement jusqu'à MSN 21.

Nous apprenons maintenant que les surpoids dureront jusqu'à l'année 2016 inclue (je comprends que toutes les livraisons de  l'année 2016 sont censées être en surpoids).

J'en déduis que l'une des hypothèses suivantes doit être vraie :

- ou bien Airbus fait une annonce volontairement pessimiste et pense en réalité livrer des avions au poids bien avant la fin de l'année 2016 (l'hypothèse "lunettes roses") ;
- ou bien le passage au bloc 3 est repoussé au-delà de MSN 21 (la moins mauvaise des autres hypothèses) ;
- ou bien les livraisons 2014 à 2016 ne dépasseront pas un total de 17 (soit le total d'un bloc 2 comprenant MSN 5 à MSN 21), ce qui est bien trop peu ;
- ou bien le bloc 3 ne sera pas initialement au poids, ce qui serait inquiétant.

Qu'en pensez-vous ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mer 14 Mai 2014 - 20:03

Je crois que la prod tiendra le promis, mais que certains fournisseurs ne seront pas là à temps pour les programmes d’allègements ... 
Possible aussi des PB de renforts de dernière minute, et non annoncés ... qui retombent sur les fournisseurs !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 20 Mai 2014 - 11:47

Vu sur A.net, Airbus aurait réussi les test d'évacuation partiels qui étaient nécessaires pour le A359 ... d'aprés Reuters Twitt !

ReutersAerospaceNews
‏@ReutersAero
welcome to #ILA2014, kicking off with Airbus at 10am. A350 is here. Execs say it has completed 'partial' evac test on way to certification

ReutersAerospaceNews
‏@ReutersAero
A350 did successful evac test on doors 1 + 3, full test not necessary as some equipmt consistent with other models, operations chief says

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Mai 2014 - 12:03

Il reste le RTO de certfication, les essais vent de travers et les essais chaud et haut non ?
Plus les tests de route


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Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Mar 20 Mai 2014 - 12:22

Partiel vous avez dit partiel comme c'est partiel. C'est cet adjectif que je n'aime pas. Est-ce le succès qui est partiel ou l'évacuation qui est partielle ? Faudra-t-il une autre étape ?

Pour la RTO je pensais que cela avit été fait. Avec les pompiers et la fummée ! Non ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 20 Mai 2014 - 12:39

Partiel, peut être par ce qu'ils s'appuient sur des données antérieures, sur A330 par exemple, et qu'ils n'avaient que des sorties particulières à vérifier ... en fait cette évacuation partielle doit être suffisant pour la certification !

Pour les RTO, je pense qu'ils ont fait le minimum nécessaire pour la sécurité des essais en cours à Toulouse !
Ce n'était pas à full MTOW, + full vitesse ...
Ils ont récupéré ainsi les infos pour ne pas se louper, pour le vrai RTO de certification, peut être à Nîmes, comme pour le A380 !

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Mar 20 Mai 2014 - 13:02

KARELXWB sur Airliners (Msg 52) vient de donner la réponse.

A350 did successful evac test on doors 1 + 3, full test not necessary as some equipmt consistent with other models, operations chief says


Partiel car il implique uniquement les portes 1 + 3. Le test complet ne semble pas nécessaire pour la certification.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Dim 25 Mai 2014 - 11:39

Une petite idée sur la montée en puissance de la FAL 350.

http://atwonline.com/manufacturers/airbus-readies-fifth-a350-fly-remains-committed-800-variant

...
MSN006, meanwhile, is on the final assembly line and will be the first aircraft to go to Qatar. Production rate will ramp from three a month this year to five a month in 2015 and 10 a month in 2018.
...
Wenninger said Airbus is still fully committed to the A350-800 version, even though it is selling far less well than the larger -1000 variant, with many airline customers switching -800 commitments for -1000s.
“There is a lot of focus on the -1000 at the moment, but plans for the -800 remain absolutely unchanged,” he said.

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Paul le Dim 25 Mai 2014 - 13:39

inchangé jusqu'à ce que ça change.

Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Dim 25 Mai 2014 - 19:40

Paul a écrit:inchangé jusqu'à ce que ça change.
"Un quart d'heure avant sa mort , il était encore en vie" - La Palisse
(on dit que la citation exacte serait "un quart d'heure avant sa mort , il faisait encore envie")

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Lun 26 Mai 2014 - 0:59

Pris sur Airliners...



Il faut encore savoir les bases de ce calcul.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 26 Mai 2014 - 9:52



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@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 26 Mai 2014 - 9:59

Arrgh ... 100 pages!
Oui, des comparaisons qui fond assez mal ...
Mais bon, quand c'est "Maison" et destiné à prouver que le board a eu raison de commander de nouveaux avions, ça peut aussi être légèrement twisté qq part !

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Lun 2 Juin 2014 - 1:09

Petite rappel tout de même

http://www.bloga350.blogspot.fr/

01 June 2014

"The A350-800 remained absolutely unchanged" said Airbus

Airbus senior director, A350 program Americas, Daniel Wenninger said Airbus is still fully committed to the A350-800 version, even though it is selling far less well than the larger -1000 variant, with many airline customers switching -800 commitments for -1000s.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 2 Juin 2014 - 8:28

Eh oui, et c'est bien d'honorer ses cdes ... en plus, il pourra évoluer le A358, et comme les outillages sont prêts côté CFRP ... (Sauf s'ils changent la longueur, hum ...)
Bon, on verra quand il sort ... !

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par patrick1956 le Lun 2 Juin 2014 - 12:39


Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 2 Juin 2014 - 13:45

Hawaïan Airlines, veulent vraiment leurs A358 !
C'est bien, ils devraient les recevoir un jour ! Wink 
Airbus affirme que le programme tient !

http://www.bloomberg.com/news/2014-06-01/hawaiian-faithful-to-airbus-a350-800-model-as-others-drop-orders.html

voodoo
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par voodoo le Lun 2 Juin 2014 - 18:03

Jeannot a écrit:Pris sur Airliners...



Il faut encore savoir les bases de ce calcul.
Certes, mais cela indique l'objet du 350XWB, remplacer avantageusement le 340. Où se trouve le 330 ?

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Paul le Lun 2 Juin 2014 - 18:14

le 340-500/600 seulement. L'A350 est plus gros que les -200/-300, si le client veut la même capacité alors... et ce calcul ne tient pas compte du coût d'acquisition.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 2 Juin 2014 - 19:18

L'A330 se trouve maintenant où le bât blesse pour les avions de dernière génération !
Mettre 240 tonnes (Et moins) d'avion en service sur peut être 75 % des routes qui nécessitent un WB, en concurrence avec des avions qui atteignent les 8000 nm, alors que 6000 nm où moins suffiraient, dixit LH et d'autres !
Pas question, pour un A330NEO d'aller chercher les avions à très long haul, ce n'est pas l'objet !

Et comme le dit Paul, nettement moins cher que pour un B787, en assumant que Boeing doit essayer de gagner de l'argent avec le B787, horriblement bradé au lancement, et que Airbus pourra amortir ses A330NEO à moins de 5 millions C/U, part des motoristes inclue ...

Pour les A340, je n'ai pas trop compris desquels on parle ....

Bien, avec le même raisonnement, Le B787-10, n'aura pas trop de mal à aller chercher les A350-900, pour des vols plus courts (Merci le RR T1000-Ten, XWBtisé au passage ! santa )

C'est comme ça, le beurre et l'argent du beurre, ça ne marche pas tous les jours !

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par patrick1956 le Jeu 5 Juin 2014 - 9:44


Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Paul le Ven 6 Juin 2014 - 18:46

Selon A350production, MSN008 sera le premier exemplaire de SIA. MSN026 (2e), MSN030 (3e), MSN031 (4e) et MSN037 (5e).

http://a350production.com/2014/06/08cs/

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Ven 6 Juin 2014 - 18:54

Merci Paul, donc un assez gros intervalle entre 2 avions, peut être 5 mois, SIA va avoir le temps de s’entraîner en local, avant de le déployer sur le long haul ...

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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

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