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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Mai 2015 - 16:24

    http://uk.reuters.com/article/2015/05/27/uk-airbus-a-idUKKBN0OC11520150527

    des explications un peu fumeuse sur le décalage entre la vitesse d'entrée et de sortie de FAL
    Je note l'info importante : les fournisseurs sont 4-5 avions par mois
    Les coûts sont en ligne avec les prévisions

    Donc RAs

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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 9:43

    Quelques photos de la visite de la FAL

    Ce sont les airbus innovation days ce jeudi
    On va avoir pas mal d'info donc (et probablement des infos sous embargo)

    http://airinsight.com/2015/05/27/a350-final-assembly-line-is-ramping-up/#.VWbC-mPSP2Y

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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 10:13

    Et hop

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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par seb2411 Jeu 28 Mai 2015 - 10:17

    Admin a écrit:Et hop

    C'est a dire ? la fameuse version A350-1100 ? Ou une retravailler la version 1000 ?
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 10:24

    Non non la fameuse version -1100 oui

    Mais ça tout le monde le sait qu'ils l'ont étudiée...
    Ce que l'on veut savoir : c'est quelles conclusions ? et quand sera t'il lancé !


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    Message par seb2411 Jeu 28 Mai 2015 - 10:28

    Admin a écrit:Non non la fameuse version -1100 oui

    Mais ça tout le monde le sait qu'ils l'ont étudiée...
    Ce que l'on veut savoir : c'est quelles conclusions ? et quand sera t'il lancé !
    Oui j'avais vu des rumeurs mais rien de sur.
    La ça se précise du coup et il faudra voir avec quelle base client ils vont le lancer.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 10:33

    Mais on n'est même pas sûr qu'ils vont le lancer...


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par seb2411 Jeu 28 Mai 2015 - 12:13

    Admin a écrit:Mais on n'est même pas sûr qu'ils vont le lancer...
    A oui je m'avance un peu trop. Mais ce genre d'annonce avant le bourget c'est souvent pour préparer les annonces... (Ou pas).
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 12:17

    Peut-être attendre le premier vol du -1000 et le point de non retour de boeing dans le design 777x ?
    Le développement d'un potentiel -1100 sera plus simple et plus rapide qu'un 777x


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 14:18

    15 avions livrés cette année à 4 compagnies (Qatar, Vietnam, Finnair, Latam)

    a350-1000 n°1 en FAL début 2016
    21 avions en FAL actuellement
    10 tête de version cette année en FAL (donc 10 nouvelles configs)
    10 par mois d'ici 2017


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 14:29





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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 22:19

    Sans contrôle possible de la source



    Attention ça ne parle pas de fiabilité... juste d'utilisation


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 22:57

    En regardant les docs issues de la journée innovation je note

    1) l'A350-800 toujours présenté
    2) la config de référence est désormais une 3 classes biz / eco+ / eco probablement et on passe de 315 pax à 325 pour l'A350-900 ... (pour le -1000 on descend de 368 à 365 et pour le -800 on est à 280 (venant de mémoire de 276).
    3) les différentes version de poids apparaissent pour le -900 (268-272-275)
    4) on passe à 141 000 l pour les réservoirs des -800/900 vs 138 000 l de mémoire (massemini va nous préciser ça)

    Mais  sur le site :
    -800 280 PAX : range 8200 NM (baisse de 50 Nm)
    -900 325 PAX : range 7600 Nm (baisse de 150 Nm) toujours 268 t à priori
    -1000 366 PAX : range 7950 Nm (baisse de 50 Nm)
    Pas de distance franchissable affichée


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Juin 2015 - 16:34

    Le premier A350 pour vietnam a pris l'air
    Premier vol d'essai


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par patrick1956 Lun 1 Juin 2015 - 21:43

    il a du monde
    en attente
    http://www.journal-aviation.com/actualites/29934-la-montee-en-cadence-du-programme-a350-n-inquiete-pas-airbus
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    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Juin 2015 - 14:37

    Une grosse pièce (as usual) d'Aspire

    Qui reprend beaucoup d'éléments marketing d'airbus et l'habille avec un "modèle" de conso

    http://www.aspireaviation.com/2015/06/08/airbus-a350-is-the-xtra-making-the-difference/#.VXVWnFDs0jQ.twitter

    Pas mal d'info à confirmer

    1) OEW 787-9 : c'est plutôt correct (126t donc)
    2) OEW A350-900 : peut être un peu bas (138.5 t, mais la config est l'ancienne config 2 classe, disons qu'à 1t on est bon)
    3) la conso par voyage ! il est écrit noir sur blanc que le 787-9 consomme un peu plus par voyage que l'A350-900 et ça, ça me laisse très très perplexe... le 787-9 est un très bon avion (un 787-8 MAx en fait)


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    Message par Laurent Simon Lun 8 Juin 2015 - 15:53

    Admin a écrit:Une grosse pièce (as usual) d'Aspire

    Qui reprend beaucoup d'éléments marketing d'airbus et l'habille avec un "modèle" de conso

    http://www.aspireaviation.com/2015/06/08/airbus-a350-is-the-xtra-making-the-difference/#.VXVWnFDs0jQ.twitter

    Pas mal d'info à confirmer

    1) OEW 787-9 : c'est plutôt correct (126t donc)
    2) OEW A350-900 : peut être un peu bas (138.5 t, mais la config est l'ancienne config 2 classe, disons qu'à 1t on est bon)
    3) la conso par voyage ! il est écrit noir sur blanc que le 787-9 consomme un peu plus par voyage que l'A350-900 et ça, ça me laisse très très perplexe... le 787-9 est un très bon avion (un 787-8 MAx en fait)
    3) Oui, c'est étrange, venant de la part de Aspire,
    qui est connu pour être à fond pour B, sans dentelle.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 8 Juin 2015 - 15:57

    Admin a écrit:Peut-être attendre le premier vol du -1000 et le point de non retour de boeing dans le design 777x ?
    Le développement d'un potentiel -1100 sera plus simple et plus rapide qu'un 777x
    Si le -1100 est annoncé, et qu'il est conforme aux attentes de la plupart (des observateurs).

    Mais je pense plutôt pour un -1100 "surprenant", qui pourrait offrir beaucoup d'avantages,
    mais être moins facile à concevoir.
    massemini
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    Message par massemini Lun 8 Juin 2015 - 19:21

    Admin a écrit:Une grosse pièce (as usual) d'Aspire

    Qui reprend beaucoup d'éléments marketing d'airbus et l'habille avec un "modèle" de conso

    http://www.aspireaviation.com/2015/06/08/airbus-a350-is-the-xtra-making-the-difference/#.VXVWnFDs0jQ.twitter

    Pas mal d'info à confirmer

    1) OEW 787-9 : c'est plutôt correct (126t donc)
    2) OEW A350-900 : peut être un peu bas (138.5 t, mais la config est l'ancienne config 2 classe, disons qu'à 1t on est bon)
    3) la conso par voyage ! il est écrit noir sur blanc que le 787-9 consomme un peu plus par voyage que l'A350-900 et ça, ça me laisse très très perplexe... le 787-9 est un très bon avion (un 787-8 MAx en fait)

    1) On avait depuis peu la fourchette 124/126

    2) Mon estimation il y a quelques jours à 139 t est peut-être le vrai OEW actuel.

    3)Peu probable, plutôt impossible (pour 3 rangées de sièges de plus pour le 359):

    - Maître couple légèrement supérieur
    - Surface d’ empennages supérieure
    - Surface mouillée nacelles/moteurs supérieure
    - Puissance installée supérieure
    - 2 X 117 m² de surface mouillée voilure supplémentaire.
    - 10 t de carbu de plus et 13 t de cellule en plus à mettre en vol pour quelle distance par rapport aux 8300 Nm du 789?

    Le tout malgré le choix par Boeing d’ un poids supplémentaire à vide( par rapport au minimum  faisable), engendré par le plus électrique possible, des hublots plus grands, un taux de pressurisation à 1800 m.


    Dernière édition par massemini le Mar 9 Juin 2015 - 7:26, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Juin 2015 - 22:51

    Pour la conso de l'A350 Aspire s'est loupé... c'est sûr

    Et sa référence à Qatar airways et à son inénarrable timonier est un peu bizarre... il n'a pas de 787-9 en commande....


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Philidor Mar 9 Juin 2015 - 16:58

    Cet article, venant après le précédent qui exagérait l'écart de performance du moteur LEAP par rapport aux specs, suggère un changement d'allégeance d'Aspire. Leur nouvel article est totalement aligné sur les intérêts d'Airbus et n'a pas plus de crédibilité que les précédents favorables à Boeing.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Juin 2015 - 17:04

    Pour l'alignement je suis bien d'accord... le vent a du tourner (ou l'accès média moins filtré à Airbus)


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Juin 2015 - 9:31

    http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-from-phantom-widebody-to-airbus39s-great-long-haul-412897/

    Un long récap sur l'A350
    Rien de neuf (sauf peut être pour les moteurs) mais c'est exhaustif


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    Message par Philidor Lun 15 Juin 2015 - 16:32

    Selon AW, Airbus envisagerait de monter le rythme de production à 13/mois après 2018.
    http://aviationweek.com/paris-air-show-2015/airbus-plans-increase-a350-production-rate-13-month

    Je crois me souvenir que 13/mois est la capacité maximale de l'usine de Broughton.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Sam 20 Juin 2015 - 14:48

    Quand t'es fatigué après de longues heures de marche au bourget..
    Il reste cette solution...

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Dsc01310

    Il y a une feu tricolore à l'entrée de l'echelle pour gérer la circulation alternée c'est assez étroit


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Sam 20 Juin 2015 - 14:53

    Sinon :
    http://www.runwaygirlnetwork.com/2015/06/19/airbus-works-to-make-10-abreast-a350-a-slice-more-comfortable/

    Pour le 10 de front Airbus va marketer 17" de largeur de sièges avec des accoudoirs plus étroits

    Ca figure dans leur dernière brochure et runaway girl semble avoir eu des détails...


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 22 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 22 Juin 2015 - 23:30

    Nouvelle galley pour l'XWB
    http://www.airbus.com/bourget2015/article/news_11527-airbus-and-jamco-to-introduce-new-rear-galley-option-for-a350-xwb

    Pour libérer la place en cabine en déplaçant 2 WC vers la galley


    Airbus and JAMCO have signed an agreement for the development, manufacture, supply and support of a new aft galley and lavatory module option for the A350 XWB aircraft Family. The new galley arrangement, which will accommodate up to 16 trolleys and two lavatories integrated into the rear fuselage section, will become available from 2018 to airline customers as a ‘supplier-furnished-equipment’ (SFE) offering. With this SFE contract, JAMCO becomes a ‘Tier One’ cabin supplier and risk-sharing partner to Airbus.
    The new module is called “ICE Rear Galley”, in which the acronym “ICE” means “Increased Cabin Efficiency”. This cross-product brand addresses the Airbus concept of packaging a selection of complementary cabin enablers to add more seats and reduce seat-mile costs, without reducing the seat-pitch comfort level for passengers

    16 emplacements trolley + 2 wc donc en lieu et place de l'actuelle que j'ai trouvé très spacieuse

    Disponible en retrofit à priori


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    Message par pascal83 Mar 23 Juin 2015 - 11:20

    Augmentation de cadence de l'A350 à partir de 2018 de 10 à 15 par mois , il y a de l'emirates dans l'air Very Happy

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