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Airbus A350XWB (partie 3)

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seb2411

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par seb2411 le Jeu 28 Mai 2015 - 10:28

Admin a écrit:Non non la fameuse version -1100 oui

Mais ça tout le monde le sait qu'ils l'ont étudiée...
Ce que l'on veut savoir : c'est quelles conclusions ? et quand sera t'il lancé !
Oui j'avais vu des rumeurs mais rien de sur.
La ça se précise du coup et il faudra voir avec quelle base client ils vont le lancer.

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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mai 2015 - 10:33

Mais on n'est même pas sûr qu'ils vont le lancer...

seb2411

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par seb2411 le Jeu 28 Mai 2015 - 12:13

Admin a écrit:Mais on n'est même pas sûr qu'ils vont le lancer...
A oui je m'avance un peu trop. Mais ce genre d'annonce avant le bourget c'est souvent pour préparer les annonces... (Ou pas).
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mai 2015 - 12:17

Peut-être attendre le premier vol du -1000 et le point de non retour de boeing dans le design 777x ?
Le développement d'un potentiel -1100 sera plus simple et plus rapide qu'un 777x


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mai 2015 - 14:18

15 avions livrés cette année à 4 compagnies (Qatar, Vietnam, Finnair, Latam)

a350-1000 n°1 en FAL début 2016
21 avions en FAL actuellement
10 tête de version cette année en FAL (donc 10 nouvelles configs)
10 par mois d'ici 2017


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mai 2015 - 14:29





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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mai 2015 - 22:19

Sans contrôle possible de la source



Attention ça ne parle pas de fiabilité... juste d'utilisation


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mai 2015 - 22:57

En regardant les docs issues de la journée innovation je note

1) l'A350-800 toujours présenté
2) la config de référence est désormais une 3 classes biz / eco+ / eco probablement et on passe de 315 pax à 325 pour l'A350-900 ... (pour le -1000 on descend de 368 à 365 et pour le -800 on est à 280 (venant de mémoire de 276).
3) les différentes version de poids apparaissent pour le -900 (268-272-275)
4) on passe à 141 000 l pour les réservoirs des -800/900 vs 138 000 l de mémoire (massemini va nous préciser ça)

Mais  sur le site :
-800 280 PAX : range 8200 NM (baisse de 50 Nm)
-900 325 PAX : range 7600 Nm (baisse de 150 Nm) toujours 268 t à priori
-1000 366 PAX : range 7950 Nm (baisse de 50 Nm)
Pas de distance franchissable affichée


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 1 Juin 2015 - 16:34

Le premier A350 pour vietnam a pris l'air
Premier vol d'essai


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patrick1956
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par patrick1956 le Lun 1 Juin 2015 - 21:43

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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 8 Juin 2015 - 14:37

Une grosse pièce (as usual) d'Aspire

Qui reprend beaucoup d'éléments marketing d'airbus et l'habille avec un "modèle" de conso

http://www.aspireaviation.com/2015/06/08/airbus-a350-is-the-xtra-making-the-difference/#.VXVWnFDs0jQ.twitter

Pas mal d'info à confirmer

1) OEW 787-9 : c'est plutôt correct (126t donc)
2) OEW A350-900 : peut être un peu bas (138.5 t, mais la config est l'ancienne config 2 classe, disons qu'à 1t on est bon)
3) la conso par voyage ! il est écrit noir sur blanc que le 787-9 consomme un peu plus par voyage que l'A350-900 et ça, ça me laisse très très perplexe... le 787-9 est un très bon avion (un 787-8 MAx en fait)


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Laurent Simon
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Lun 8 Juin 2015 - 15:53

Admin a écrit:Une grosse pièce (as usual) d'Aspire

Qui reprend beaucoup d'éléments marketing d'airbus et l'habille avec un "modèle" de conso

http://www.aspireaviation.com/2015/06/08/airbus-a350-is-the-xtra-making-the-difference/#.VXVWnFDs0jQ.twitter

Pas mal d'info à confirmer

1) OEW 787-9 : c'est plutôt correct (126t donc)
2) OEW A350-900 : peut être un peu bas (138.5 t, mais la config est l'ancienne config 2 classe, disons qu'à 1t on est bon)
3) la conso par voyage ! il est écrit noir sur blanc que le 787-9 consomme un peu plus par voyage que l'A350-900 et ça, ça me laisse très très perplexe... le 787-9 est un très bon avion (un 787-8 MAx en fait)
3) Oui, c'est étrange, venant de la part de Aspire,
qui est connu pour être à fond pour B, sans dentelle.
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Laurent Simon
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Lun 8 Juin 2015 - 15:57

Admin a écrit:Peut-être attendre le premier vol du -1000 et le point de non retour de boeing dans le design 777x ?
Le développement d'un potentiel -1100 sera plus simple et plus rapide qu'un 777x
Si le -1100 est annoncé, et qu'il est conforme aux attentes de la plupart (des observateurs).

Mais je pense plutôt pour un -1100 "surprenant", qui pourrait offrir beaucoup d'avantages,
mais être moins facile à concevoir.
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massemini
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par massemini le Lun 8 Juin 2015 - 19:21

Admin a écrit:Une grosse pièce (as usual) d'Aspire

Qui reprend beaucoup d'éléments marketing d'airbus et l'habille avec un "modèle" de conso

http://www.aspireaviation.com/2015/06/08/airbus-a350-is-the-xtra-making-the-difference/#.VXVWnFDs0jQ.twitter

Pas mal d'info à confirmer

1) OEW 787-9 : c'est plutôt correct (126t donc)
2) OEW A350-900 : peut être un peu bas (138.5 t, mais la config est l'ancienne config 2 classe, disons qu'à 1t on est bon)
3) la conso par voyage ! il est écrit noir sur blanc que le 787-9 consomme un peu plus par voyage que l'A350-900 et ça, ça me laisse très très perplexe... le 787-9 est un très bon avion (un 787-8 MAx en fait)

1) On avait depuis peu la fourchette 124/126

2) Mon estimation il y a quelques jours à 139 t est peut-être le vrai OEW actuel.

3)Peu probable, plutôt impossible (pour 3 rangées de sièges de plus pour le 359):

- Maître couple légèrement supérieur
- Surface d’ empennages supérieure
- Surface mouillée nacelles/moteurs supérieure
- Puissance installée supérieure
- 2 X 117 m² de surface mouillée voilure supplémentaire.
- 10 t de carbu de plus et 13 t de cellule en plus à mettre en vol pour quelle distance par rapport aux 8300 Nm du 789?

Le tout malgré le choix par Boeing d’ un poids supplémentaire à vide( par rapport au minimum  faisable), engendré par le plus électrique possible, des hublots plus grands, un taux de pressurisation à 1800 m.


Dernière édition par massemini le Mar 9 Juin 2015 - 7:26, édité 1 fois
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 8 Juin 2015 - 22:51

Pour la conso de l'A350 Aspire s'est loupé... c'est sûr

Et sa référence à Qatar airways et à son inénarrable timonier est un peu bizarre... il n'a pas de 787-9 en commande....


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Philidor
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Mar 9 Juin 2015 - 16:58

Cet article, venant après le précédent qui exagérait l'écart de performance du moteur LEAP par rapport aux specs, suggère un changement d'allégeance d'Aspire. Leur nouvel article est totalement aligné sur les intérêts d'Airbus et n'a pas plus de crédibilité que les précédents favorables à Boeing.
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Juin 2015 - 17:04

Pour l'alignement je suis bien d'accord... le vent a du tourner (ou l'accès média moins filtré à Airbus)


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 11 Juin 2015 - 9:31

http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-from-phantom-widebody-to-airbus39s-great-long-haul-412897/

Un long récap sur l'A350
Rien de neuf (sauf peut être pour les moteurs) mais c'est exhaustif


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Philidor
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Lun 15 Juin 2015 - 16:32

Selon AW, Airbus envisagerait de monter le rythme de production à 13/mois après 2018.
http://aviationweek.com/paris-air-show-2015/airbus-plans-increase-a350-production-rate-13-month

Je crois me souvenir que 13/mois est la capacité maximale de l'usine de Broughton.
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Sam 20 Juin 2015 - 14:48

Quand t'es fatigué après de longues heures de marche au bourget..
Il reste cette solution...



Il y a une feu tricolore à l'entrée de l'echelle pour gérer la circulation alternée c'est assez étroit


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Sam 20 Juin 2015 - 14:53

Sinon :
http://www.runwaygirlnetwork.com/2015/06/19/airbus-works-to-make-10-abreast-a350-a-slice-more-comfortable/

Pour le 10 de front Airbus va marketer 17" de largeur de sièges avec des accoudoirs plus étroits

Ca figure dans leur dernière brochure et runaway girl semble avoir eu des détails...


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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 22 Juin 2015 - 23:30

Nouvelle galley pour l'XWB
http://www.airbus.com/bourget2015/article/news_11527-airbus-and-jamco-to-introduce-new-rear-galley-option-for-a350-xwb

Pour libérer la place en cabine en déplaçant 2 WC vers la galley


Airbus and JAMCO have signed an agreement for the development, manufacture, supply and support of a new aft galley and lavatory module option for the A350 XWB aircraft Family. The new galley arrangement, which will accommodate up to 16 trolleys and two lavatories integrated into the rear fuselage section, will become available from 2018 to airline customers as a ‘supplier-furnished-equipment’ (SFE) offering. With this SFE contract, JAMCO becomes a ‘Tier One’ cabin supplier and risk-sharing partner to Airbus.
The new module is called “ICE Rear Galley”, in which the acronym “ICE” means “Increased Cabin Efficiency”. This cross-product brand addresses the Airbus concept of packaging a selection of complementary cabin enablers to add more seats and reduce seat-mile costs, without reducing the seat-pitch comfort level for passengers

16 emplacements trolley + 2 wc donc en lieu et place de l'actuelle que j'ai trouvé très spacieuse

Disponible en retrofit à priori


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pascal83
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par pascal83 le Mar 23 Juin 2015 - 11:20

Augmentation de cadence de l'A350 à partir de 2018 de 10 à 15 par mois , il y a de l'emirates dans l'air Very Happy
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Juin 2015 - 11:39

Tu sors ça d'où?

A priori pour sortir l'A350-1000 tranquille ils ont créé des capacités en plus (au delà de 10/mois) sur la chaine

http://bloga350.blogspot.fr/2015/06/a350-1000-master-schedule.html



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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Juin 2015 - 11:49



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Apollo11

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Apollo11 le Mar 23 Juin 2015 - 13:06

Et pour les Beluga ça donne quoi ?...
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Juin 2015 - 13:08

du lait ?

Ben ça avance
Sélection des partenaires effectuée


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Philidor
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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Mar 23 Juin 2015 - 14:51

pascal83 a écrit:Augmentation de cadence de l'A350 à partir de 2018 de 10 à 15 par mois , il y a de l'emirates dans l'air Very Happy
J'ai plutôt lu 13 par mois, ce qui passe pour être la limite de production de l'usine de Broughton, sauf bien sûr très gros investissement.

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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

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