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Airbus A350XWB (partie 3)

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Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Mer 6 Juil 2016 - 19:15

Avec un petit bemol que craint Airbus à mon avis.... le 2000 pourrait fortement nuire au 1000... Pur DPO


Dernière édition par Jeannot le Mer 6 Juil 2016 - 21:55, édité 1 fois

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mer 6 Juil 2016 - 20:22

Laurent Simon a écrit:ATO, c'est-à-dire ?
Oui à travers un ATO (Authorization to offer), on lâche les chiens du marketing, avec les données du produit. Et ceci, avant un lancement. De fait, c'est surtout la recherche des clients du dit lancement !

L'opération est une offre à des clients sélectionnés, et souvent sous conditions de confidentialité (Hum ...) et reste conditionnelle, si les résultats de cette proposition ne conviennent pas au constructeur, il peut renoncer au lancement (C'est plutôt rare, mais ...) et éventuellement modifier le produit !

J'ajoute, qu'une ATO et sa date de départ (Et peut être sa durée) est rarement publique, c'est discret et strictement en interne, à un certain niveau, de plus. Ce qui n'empêche pas les rumeurs ...

Bon, tout ça est plus caractéristique d'une nouvelle série (Avec les remises ++ etc) pour un simple stretch, pas trop coûteux, c'est certainement plus cool !

@ Jeannot : Si Airbus lance un jour le 350-2000, c'est pour aller chercher les B777-XX, c'est la priorité !
Les dégâts collatéraux sont inévitables dans toutes les séries, surtout pendant le lancement ... et il faut 10 ans et + pour faire les comptes !

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Mer 6 Juil 2016 - 23:40

Il n'y a pas besoin d'aller chercher les B777-XX. Cet avion est bien trop lourd ! Pour 35 PAX de plus, sans un meilleur rayon d’action, donc pour 404 PAX, le  777-9X a un MTOW de 35 tonnes supérieur à celui du  35K. Une tonne de plus par PAX ! Je pense qu'il va y avoir des surprises et des annulations. Pourquoi pensez vous que Chicago commence à parler du 10X ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Jeu 7 Juil 2016 - 2:09

Il y aura 2 facteurs ....
Le CASM, et la capacité nécessaire incontournable  .... le besoin de lift ...



Pourquoi pensez vous que Chicago commence à parler du 10X ?
Par ce qu'Airbus ne fait rien de sérieux sur le A380 ....

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Jeu 7 Juil 2016 - 6:51

Beochien les deux avions ne sont pas dans la même catégorie. Votre compagnie préférée vient de mettre sur CDG des 380s avec plus de 600 PAX. Je vois mal un 777 même 10X dans ce type de configuration.


Dernière édition par Jeannot le Jeu 7 Juil 2016 - 14:18, édité 1 fois

pascal83
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par pascal83 le Jeu 7 Juil 2016 - 13:42

Beochien a écrit:Il y aura 2 facteurs ....
Le CASM, et la capacité nécessaire incontournable  .... le besoin de lift ...



Pourquoi pensez vous que Chicago commence à parler du 10X ?
Par ce qu'Airbus ne fait rien de sérieux sur le A380 ....

Je pense que l'A380 peu être optimisé à tout moment et avoir plus de PAX? Il y a de la marge entre 490 et 800 passagers
cela représente une réel économie pour les compagnies utiliser 1 avions au lieu de 2 voir 3.
La version néo arrivera un peu plus tard et actuellement vu le prix du kéro meme les versions néo des A320 se voit repousser.

Apollo11

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Apollo11 le Jeu 7 Juil 2016 - 13:54

D'un autre côté, si EK voyait le besoin d'avions plus gros, il ferait tout ce qu'il faut pour obtenir l'A380-900...

Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Jeu 7 Juil 2016 - 17:01

Le marché ne demande pas de gros avions en ce moment. Les compagnies du golfe sont déjà engagées envers le 778/779, les autres clients possibles sont rares.

La situation du fret (en chute libre) et les prix de l'énergie sont de bons indicateurs. Ils nous montrent une économie encalminée dans laquelle il est sage de peu investir.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mer 13 Juil 2016 - 15:10

Le A350XWB, chez FlightGlobal, FB assure le minimum !

98,5% de reliabilité sur 3 mois, c'est bien comparé aux débuts du B787 ...(Devra mieux faire)
Les livraisons, bof, 13 en 6 mois, et c'est "Play catch up" Fouet


Plus facile à assembler que le A330, moindre mal !

10 A/C par mois, en 2018, pas d'indications pour 2017 ?? Prudence ?? 

https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airbus-highlights-a350-reliability-figu-427386/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 27 Juil 2016 - 14:40

http://www.wsj.com/articles/airbus-faa-spar-over-lithium-batteries-1469611983

Ce n'est pas gagné pour les batteries au Lithium sur A350 à la FAA...


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@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Mer 27 Juil 2016 - 15:07

On appelle aussi cela le protectionnisme américain.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mer 27 Juil 2016 - 15:08

Pour l'instant ça protège rien...


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@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Jeannot le Mer 27 Juil 2016 - 15:13

wet and sea !!!!

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Aoû 2016 - 11:16

Bonjour,

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211198816728-a350-airbus-met-les-bouchees-doubles-pour-tenir-ses-objectifs-2020194.php

Ca bosse grave en ce moment sur la ligne A350...

A priori donc cadence 7/mois en entrée de FAL


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Papyrus

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Papyrus le Lun 15 Aoû 2016 - 15:45

Bonjour,

Poncho (Admin) a écrit:Ca bosse grave en ce moment sur la ligne A350...

A priori donc cadence 7/mois en entrée de FAL

Je ne constate pas (pour l'instant) une augmentation des arrivées en S 59.
Je pense que c'est du au "stock" d'avions un peu partout sur le site:
15 sont en "parking" ou en "rework" (ce qui ne doit plus être bien long maintenant)
Et probablement 7 ou 8 sont en "surnombre" aux différents postes de la FAL. Tout ceci est sans doute largement du aux difficultés d'approvisionnement (notamment Zodiac) maintes fois évoquées.
Je pense également qu'il y a beaucoup  d'éléments en attente dans les différentes usines (Spirit a sensiblement augmenté sa production). Le site est "plein comme un oeuf" car il y a aussi quelques A 320 neo Sleep Il suffit de voir les photos pour s'en convaincre.

Août verra pour la première fois 5 à 6 livraisons (7 ne semble pas tenable). Pour arriver aux 50 promis, il faudrait passer à 7/mois dès septembre, et 8 en décembre.
Résorber les stocks puis arriver à fluidifier la fabrication cionstitue sans nul doute un beau challenge industriel...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Aoû 2016 - 22:49

Papyrus tu es dans le secteur de blagnac?


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Papyrus

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Papyrus le Lun 15 Aoû 2016 - 23:21

Poncho (Admin) a écrit:Papyrus tu es dans le secteur de blagnac?
Non, mais avec les nombreuses photos publiées sur a380.boards.net , c'est tout comme Cool
Et pour suivre la fab, le top c'est A350XWB Production

Et pour compléter, bien entendu les sites souvent cités ici...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Aoû 2016 - 23:55

Noté Wink


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@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Lun 22 Aoû 2016 - 15:47

Réactions diverses au A350 !

Finnair pas content des retards (2 mois, on a vu pire ...) mais bon, la faible conso est bien au RV!
http://www.air-cosmos.com/airbus-a350-la-mauvaise-humeur-de-finnair-81523

Virgin Atlantic, voit ses perspectives de fret à + 10 à 22% avec les A350-1000 en remplacement des 747-400 et des A356 ...
http://www.stattimes.com/index.php/air-virgin-atlantic-cargo-set-to-boost-capacity-with-new-a350s/
Et 18 A350 de livrés  ce vendredi ?? ...
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/mi-aout-airbus-aurait-livre-36-des-a350-prevus-en-2016-696063.html

Papyrus

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Papyrus le Lun 22 Aoû 2016 - 22:56

Le 19è (msn 32 pour Cathay Pacific) attend sa livraison.
Et les Msn 44 et 45 en sont aux vols CAF; ça bouge vraiment côté essais en vol!

PhilDur

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par PhilDur le Mar 23 Aoû 2016 - 8:46

Papyrus a écrit:...ça bouge vraiment côté essais en vol!

Bonjour Papyrus, Bonjour tout le monde...

Ca commence tout juste à bouger.
L'objectif annoncé est toujours de 50 livraisons pour 2017
Le 23 Aout on est toujours à 18.
Comment livrer 33 avions d'ici le 31 Décembre 23h59 ?

"
Pour l'instant le rythme de livraisons stagne, on est toujours sur le rythme de fin 2015


Dernière édition par PhilDur le Mar 23 Aoû 2016 - 10:54, édité 1 fois

Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Mar 23 Aoû 2016 - 10:44

PhilDur a écrit:Le 23 Aout on est toujours à 18. Comment livrer 33 avions d'ici le 31 Décembre 23h59 ?
Le plan a toujours été de monter en puissance et de livrer la plupart de ces avions au dernier trimestre. Aujourd'hui, la production a l'air de battre son plein, et je parierais bien qu'Airbus dépassera son objectif public, même s'il faut livrer plus de dix appareils en décembre.

Une approche plus analytique conforte ce sentiment. Le 50ème A359 client de l'année, celui qui aurait le plus de risques de provoquer un échec, est MSN 74, le premier de ceux destinés à LH. Or, cet avion a été vu à l'air libre le 12 juillet, et les photos le montrent dans un état de construction avancé, quoique sans moteurs, non-peint et avec du travail à faire sur l'aile. Depuis cette date, il a été conduit dans une des tentes où se font les travaux en retard ("outstanding work" selon Airbus), où il était encore le 17 août. Quand il en sortira, il restera à faire les aménagements intérieurs et la peinture, et il devrait être prêt pour les essais au sol. 

Au total, je pense qu'Airbus a un peu de marge, même s'il est impossible de savoir quel sera l'impact des équipements manquants (sièges, portes de toilettes ...). Un client peut aussi souhaiter retarder une ou deux livraisons ...

En ce qui concerne les arrivées en S59, stables selon les observations de Papyrus, je pense que le changement ne sera visible qu'au mois de septembre. En effet, Airbus facilite souvent les transitions en faisant les changements de cadence en août, période où le rythme est officiellement réduit, le nouveau rythme n'étant ainsi observable que le mois suivant. Ceci n'aura cependant d'influence que sur les livraisons de l'année prochaine.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 23 Aoû 2016 - 12:04

Des A350 sortis de la FAL  Question et en attente de fournitures cabine sur le Tarmac  Question Si qq'un a une idée, en ce moment Question

Les 50 ou pas, pour 2016 vont se jouer dans l'exploitation (La finition) des buffer accumulés en FAL et sur le Tarmac, car côté assemblage primaire, Airbus semble largement dans les clous !
On n'entend plus parler de Spirit ... ni de Méaulte ...

Donc, ça va tourner autour des fournitures cabine, comme d'hab, et des ressources Airbus pour finir les dits aménagements au plus vite après réception des équipements tardifs.
Pour les vols d'essais, et les remises clients, nul doute que les moyens seront là, si nécessaire !


Pas entendu parler des moteurs, c'est bon signe, ça a l'air de suivre chez RR, et aux spec's + ce qui aide aussi à faire digérer les retards, vs les clients Wink

Papyrus

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Papyrus le Mar 23 Aoû 2016 - 13:49

Je suis assez "en phase" avec Philidor et Beochien; je pense en effet que la situation est en train d'évoluer et que l'on en mesurera mieux les résultats fin septembre.
Airbus n'a pas pour habitude de faire des promesses "en l'air" et si par le passé certaines n'ont pas été tenues, ce fut soit à la suite d'incidents, soit par la défaillance de tiers (clients ou fournisseurs). Ce sont des impondérables, et il y en a chez tous les constructeurs.
Mais prédire qu'il y aura 49,50 51 A350 livrés au 31 décembre à minuit relève pour moi de la boule de cristal, et présente un intérêt anecdotique. Le pari sera réussi avec un chiffre "autour de 50" et une production stabilisée à 7/mois....

Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Mar 23 Aoû 2016 - 15:28

J'ai l'impression que nous sommes tous d'accord.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 23 Aoû 2016 - 15:55

Oui, et ne pas oublier les désidérata "Clients", ce sont eux qui décident, si à travers les qq retards, ils désirent être livrés, pour xx raisons comptables, ou de stratégie de flotte, sur 2016 ou 2017 ... ce sont eux qui décident, et ça peut affecter le planning de fin d'année !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Aoû 2016 - 22:27

L'objectif en début d'année était bien de 60 a350 produits/ livrés.
Donc, il y avait de la marge oui...

Par contre peut être pas autant que nécessaire au final.


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Papyrus

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Papyrus le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:50

Msn 32 (B-LRB Cathay) est livré aujourd'hui (19è)
Msn 44 (HS-THB Thaï) est annoncé pour le 30
Msn 45 (PR-XTD LATAM) est au centre de livraisons (1er CAF le 19)(edit = annoncé le 29)

Quand à Msn 33 (A7-ALK Qatar)
Beochien a écrit:Oui, et ne pas oublier les désidérata "Clients", ce sont eux qui décident
...ce sera quand AAB voudra bien, comme d'habitude!

Donc l'objectif de 6 livraisons en août devient très réaliste. Et derrière, ça pousse: 4 appareils attendent leur premier vol, depuis une quinzaine au moins (donc en plein mois d'août).


Dernière édition par Papyrus le Sam 27 Aoû 2016 - 11:12, édité 2 fois

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Re: Airbus A350XWB (partie 3)

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