ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Airbus A350XWB (partie 3)

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Mar 23 Aoû 2016 - 15:55

Oui, et ne pas oublier les désidérata "Clients", ce sont eux qui décident, si à travers les qq retards, ils désirent être livrés, pour xx raisons comptables, ou de stratégie de flotte, sur 2016 ou 2017 ... ce sont eux qui décident, et ça peut affecter le planning de fin d'année !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Aoû 2016 - 22:27

L'objectif en début d'année était bien de 60 a350 produits/ livrés.
Donc, il y avait de la marge oui...

Par contre peut être pas autant que nécessaire au final.

Papyrus

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Papyrus le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:50

Msn 32 (B-LRB Cathay) est livré aujourd'hui (19è)
Msn 44 (HS-THB Thaï) est annoncé pour le 30
Msn 45 (PR-XTD LATAM) est au centre de livraisons (1er CAF le 19)(edit = annoncé le 29)

Quand à Msn 33 (A7-ALK Qatar)
Beochien a écrit:Oui, et ne pas oublier les désidérata "Clients", ce sont eux qui décident
...ce sera quand AAB voudra bien, comme d'habitude!

Donc l'objectif de 6 livraisons en août devient très réaliste. Et derrière, ça pousse: 4 appareils attendent leur premier vol, depuis une quinzaine au moins (donc en plein mois d'août).


Dernière édition par Papyrus le Sam 27 Aoû 2016 - 11:12, édité 2 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:12

Tout en gardant en tête que des A350-1000 sont aussi sur la fal...


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:21

Oui, et à ce sujet je me demandes, si le TXWB, et ses 97 Klbs, est bien à l'heure !
Possible, mais ça commence à me sembler juste ... côté certification et essais complets !
Des essais sont encore en cours et à venir, l'aube cassée par exemple .... (Plus droit à l'erreur !)

Bon, c'est peut être l'assemblage des A350-1000 qui est en avance ?
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:58

Non ils seront probablement en retard. Mais de peu...


_________________
@avia.poncho
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Mar 6 Sep 2016 - 11:25

et encore une compagnie à utiliser les A359 sous 300 pax.
Ici LH, à 293 :

http://www.air-journal.fr/2016-09-06-lufthansa-airbus-a350-et-demande-de-report-pour-brandebourg-5168966.html
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Sep 2016 - 12:30

Merci

Je note

Configurés pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 224 en Economie (293 places au total), les nouveaux avions doivent être déployés initialement vers Delhi et vers Boston, sans plus de précision pour l’instant.

Faudrait que je me fasse un récap



_________________
@avia.poncho
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Mar 6 Sep 2016 - 14:42

Poncho (Admin) a écrit:Merci

Je note

Configurés pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 224 en Economie (293 places au total), les nouveaux avions doivent être déployés initialement vers Delhi et vers Boston, sans plus de précision pour l’instant.

Faudrait que je me fasse un récap

de mémoire, 283 pour Qatar,
Vietnam était la seule à dépasser les 300 (305 de mémoire)
Finnair 297
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Sep 2016 - 15:06

TAM est à 348 (toujours de mémoire)


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Dim 11 Sep 2016 - 21:11

Tiens, je le sentais venir !

Dominic Gates du Seattle Times, n'a pu résister à commencer à comparer les lignes d'assemblage des ailes, A350 et B777 XX (A venir)

Et pour Poncho Wink , ben ça doit toujours être des wingtips "Pliants"

Un joli schéma des parcours des éléments d'aile en EU pour Airbus, Merci les Bélougas, $$$ Rolling Eyes
Pour le B777XX ce devrait être fait sur place et prés de la FAL clap Le Dreamlifter, ça suffit ... pirat
 
Electro-Impact et M.Torres omniprésents bien sûr (Ça réduit beaucoup les risques de de se retrouver distancé  Razz !

http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/airbus-wing-plant-is-a-model-of-robotic-technology/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Oct 2016 - 10:07

Airbus tiendra les livraisons à priori

http://www.air-cosmos.com/airbus-tiendra-les-50-livraisons-d-a350-en-2016-83545?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

C'est ainsi que six appareils supplémentaires sortiront des chaînes en octobre, puis le neuf le mois suivant. La chaîne d'assemblage de Toulouse atteindra un pic de dix A350 en décembre. Cependant, le calendrier restera plus que jamais tendu car le cinquantième A350 de l'année 2016 ne devrait être remis à Singapore Airlines que le 30 décembre 2016.

Ce mois de décembre marquera également la sortie du premier appareil destiné à Lufthansa. Les dernières prévisions établies par le constructeur européen tablent sur une production de 94 Airbus A350 XWB en 2017,

Enfin si ce n'est que 48 c'est déjà pas mal... :d


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Philidor le Jeu 6 Oct 2016 - 11:22

Le même article annonce aussi 94 livraisons en 2017 (presque 8 par mois) et le rythme de dix par mois dès 2018.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Jeu 13 Oct 2016 - 22:16

Incroyable mais peut être vrai (Ou pas ?) ... vu sur A.net.
L'Australie ne veut pas des A350 de Thaï à Melbourne, ni ailleurs, car ils ne connaissent pas encore l'Avion (De Thaï) ... Embarassed
Questions de sécurité, incident de Phuket, hum ... ou de documentation ??
Et ça complique la vie à TG !

http://www.bangkokpost.com/news/transport/1109045/thai-airways-a350-launch-in-limbo
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Oct 2016 - 22:34

Etonnant oui !


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Beochien le Jeu 13 Oct 2016 - 22:50

L'impression que les Aussies ne veulent pas être les premiers à ramasser les morceaux, ils préfèrent que Thaï aille se faire la main sur le A350, ailleurs qq temps Rolling Eyes
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Ven 14 Oct 2016 - 13:59

Une série de photos sur la FAL A350

Le MSN97 est en FAL ! ça avance bigrement


_________________
@avia.poncho
avatar
PhilDur

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par PhilDur le Ven 14 Oct 2016 - 17:48

Beochien a écrit:Incroyable mais peut être vrai (Ou pas ?) ... vu sur A.net.
L'Australie ne veut pas des A350 de Thaï à Melbourne, ni ailleurs, car ils ne connaissent pas encore l'Avion (De Thaï) ... Embarassed
Questions de sécurité, incident de Phuket, hum ... ou de documentation ??
Et ça complique la vie à TG !

http://www.bangkokpost.com/news/transport/1109045/thai-airways-a350-launch-in-limbo
En relisant les posts sur A.net il semblerait qu'une autre interprétation, que celle du Bangkok Post, soit possible.

En effet, les autorités australiennes ont déjà autorisé Qatar et Singapore à voler avec leurs A350 en Australie.
Ce ne sont pas les Australiens qui ne connaissent pas la machine.

Il semblerait qu'il y ait une tension entre les Aussies et Thai.
Si quelqu'un pouvait mettre la main sur une publication officielle australienne, on devrait y voir plus clair.
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Laurent Simon le Jeu 20 Oct 2016 - 19:23

Les cinq premiers Airbus A350-1000 pour Qatar Airways

http://www.air-journal.fr/2016-10-18-les-cinq-premiers-airbus-a350-1000-pour-qatar-airways-5171230.html

Au passage : la config Cathay des -900 est de 280 pax, et des -1000 : 330 pax

soit assez nettement inférieure à 315 et 366 pax



"A Hong Kong, Cathay Pacific devrait recevoir le premier des 26 A350-1000 attendus le 3 avril 2018. On sait déjà qu’il sera aménagé pour 50 passagers en classe Affaires, 30 en Premium et 250 en Economie. Les A350-900 de la compagnie de l’alliance Oneworld (5 en service sur 22 commandés) sont configurés en 38+28+214.

Air & Cosmos précise que dix A350-1000 doivent avoir été livrés au 30 juin 2018. United Airlines pourrait recevoir le premier des 35 A350-1000 attendus le 5 juillet (elle a aussi pris 40 options), peu avant la livraison du premier exemplaire de British Airways (18 commandés).
"

-------

http://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=2049
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Ven 9 Juin 2017 - 10:56

Bonjour,
La fiabilité de l'A350-900 est bonne

Objectif 99% sera atteint avant la date prévue (fin 2017)



_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Ven 9 Juin 2017 - 11:01

Pour comparaison rapide

Fin 2014 787 ->98.5 %

http://aviationweek.com/commercial-aviation/early-boeing-787-operators-apply-fixes-improve-reliability

(1er vol commercial octobre 2011, donc ça faisait après 3 ans)


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Poncho (Admin) le Ven 9 Juin 2017 - 15:36

test


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Airbus A350XWB (partie 3)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 18:39