ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Poncho (Admin) le Mar 31 Mai 2016 - 14:06

Ca dépend du poids de la bête...
Le 787-9 a une belle allonge c'est sûr et ça donner qq Nm en plus peut aussi permettre de statuer définitivement sur l'A350-800

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Beochien le Mar 31 Mai 2016 - 14:18

Marrant, un thème qui s'était éloigné , le A358 ...
Avec les 20 000 km assurés par un A359 ULR "Spacieux", Airbus ne doit plus avoir la même optique de développement pour un éventuel A358, peut être une raison pour l'optimiser vers autre chose (Etre optimisé vers le super économique par exemple) Question

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Poncho (Admin) le Lun 27 Juin 2016 - 12:47

Des news du neo


http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-starting-a330neo-final-assembly-october

1ère aile finie
2nde en cours
nez fait à Saint Nazaire
FAL TLS en octobre

Et maintien de la possibilité de faire des CEO pour les MRTT
Qui des freighter ?

Bonne journée

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Beochien le Lun 27 Juin 2016 - 14:34

Ben, oui, avec les qq dizaines de MRTT, dans des offres compliquées dans le monde, un virage NEO trop rapide compliquerait plus qu'autre chose, y compris pour les clients en cours comme la France !
Et comme les freighters sont en ce moment au tapis ...
Il est urgent de laisser doucement mûrir chez Airbus Mad

Philidor
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Philidor le Lun 27 Juin 2016 - 16:28

Poncho (Admin) a écrit:Maintien de la possibilité de faire des CEO pour les MRTT
Evidemment ! L'homogénéité de la flotte a plus d'importance pour les clients actuels qu'un gain de consommation. Pour les nouveaux clients, ce sera un autre raisonnement.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Beochien le Sam 9 Juil 2016 - 20:17

Le A330-900 à 245 Tonnes et peut être plus !
Vu de nouveau par AIN !
Noté 2 points ...
Le train à modifier, pas un mal, on avait noté des criques dans les diabolos, il y a qq années !
Le T7000 devrait y arriver, tant mieux.

http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/airbus-considers-larger-330neo

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Poncho (Admin) le Sam 9 Juil 2016 - 23:35

Bon Leahy was gratter tout ce qu'il peut...
Tarif 6t / 500Nm environ
Et il manque 1300Nm Very Happy


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Beochien le Sam 9 Juil 2016 - 23:47

Courir après les B787, est sans trop d'intérêt, le A330-900 a son marché, surtout son prix, et sa position, qu'il gagne 500 Nm, c'est bien, mais pour moi, c'est plus important les 5 T de freight !

Tiens, des nouvelles intéressantes du T7000 chez AIN, et on en apprend !
Plus le T-900 pour EK, EP3, ce n'est pas nouveau (Limite décevant, rien de mieux pour les A380 EK Neutral ...)

http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/rolls-royce-pretty-active-trent-7000

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Laurent Simon le Dim 10 Juil 2016 - 11:44

Beochien a écrit:Courir après les B787, est sans trop d'intérêt, le A330-900 a son marché, surtout son prix, et sa position, qu'il gagne 500 Nm, c'est bien, mais pour moi, c'est plus important les 5 T de freight !
J'ai un point de vue intermédiaire entre Poncho (JL va gratter tout ce qu'il peut), car c'est préférable pour A de concurrencer le 787, même si c'est un peu au détriment de l'A350 (plus cher)

et Béochien, car la capacité fret est très importante : à mon avis ils doivent chercher à obtenir + 5 t, pour passer de 40t à 45t, comme avec l'A332-338. [Cela leur permettra peut-être d'ailleurs d'avoir en plus plus de pièces communes au niveau des structures, mais il n'y a peut-être rien de plus à obtenir]

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Jeannot le Mar 12 Juil 2016 - 0:35

En dehors de la commande annoncée sans doute sur un autre fil, je trouve que l'argument de communautarité avec le 321 n'est pas inintéressant dans le czdre du(des) MOM(s).

Tel Aviv-based Arkia Israeli Airlines has firmed an order for four A330-900neo aircraft valued at $1.15 billion at list prices.
The order, first announced as an MOU in February 2015 and finalized June 11 at the Farnborough Airshow, marks the first time an Israeli airline has ordered an Airbus widebody aircraft. Arkia has an existing order for four A321neo aircraft.
Airbus noted that commonality between A321neo and A330-900neo cockpits will “allow pilots and engineers to transition between [the two types] easily.”
The A330neo aircraft will be equipped with the Airspace by Airbus cabin offering.
http://atwonline.com/airframes/israel-s-arkia-orders-four-airbus-a330neos

Paul
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Paul le Mar 12 Juil 2016 - 1:32

Jeannot a écrit:En dehors de la commande annoncée sans doute sur un autre fil, je trouve que l'argument de communautarité avec le 321 n'est pas inintéressant dans le czdre du(des) MOM(s).

http://www.airbus.com/support/training/flight/commonality-in-flight-training/


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Juil 2016 - 10:04

Merci Paul


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Aoû 2016 - 10:10

Bonjour

La première aile pour l'A330NEO part de Broughton vers l'allemagne pour équipement avant d'être livré à Toulouse



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Poncho (Admin) le Ven 9 Sep 2016 - 11:03

Coucou



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Poncho (Admin) le Mar 27 Sep 2016 - 16:00

Entrée en FAL

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/first-a330neo-starts-its-final-assembly-in-toulouse/

Airbus has commenced the final assembly of its first A330neo, an A330-900, at its Final Assembly Line in Toulouse with the joining of the wings to the centre fuselage at station 40.

As the newest member of the world’s most popular A330 wide-body family the A330neo builds on the Family’s proven economics, versatility and reliability, set to reduce fuel consumption by a further 14 per cent per seat. Both the A330-800 and A330-900 feature a new A350-inspired wing with Sharklet wingtip devices for state-of-the-art aerodynamics, incorporating latest-generation Rolls-Royce Trent 7000 engines, and the new AirSpace by Airbus cabin for the latest experience in cabin comfort.

“We have started with a very tight development schedule and are today right on time,” says Odile Jubécourt, Airbus Head of the A330neo programme. “I am happy to say we are in good shape to meet the high standards of maturity and reliability our customers expect from us and I want to thank the teams for this outstanding achievement.”

Thanks to its low, new generation fuel-burn, the A330neo expands its operators’ market opportunities by offering an additional 400 nautical miles range, leading to a 6,550 nautical miles range on the A330-900 and 7,500 nautical miles on the A330-800. To date, 10 customers have ordered a total of 186 A330neo.


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 12:18

ça avance sur la FAL



The first A330neo entered final assembly on 27th September and work then commenced on the wing join-up to the centre fuselage. This milestone was achieved on-schedule, as planned over two years ago. Notably, it has taken only 26 months to deliver components with the same level of quality as serial aircraft and with all flight test instrumentation installed. Once the initial A330-900 is structurally complete, the next milestones for the A330neo programme will include: the electrical systems’ power-on of the first aircraft; engine installation and the associated ground-based tests; entry into the FAL of the second A330-900 test aircraft in November; assembly of TAP's first aircraft to start a few months later; and afterwards the first A330-800 flight test aircraft will enter the FAL. Overall A330neo final assembly is very similar to that of the A330ceo, using the same work stations. Nevertheless, some stations are adapted to accommodate new features of the A330neo – notably its new pylons, larger engines, larger wingspan and wing-tip Sharklets. The goal is for each workstation to be able to handle assembly of either the ‘CEO’ or ‘NEO’ A330 version. On the powerplant side, the manufacturer Rolls-Royce recently began assembling the first Trent 7000 flight-test engines, while testing on development units is being performed concurrently.

On sent que ça va être tendu au niveau moteur... même si l'assemble d'un T7000 doit bénéficier de la courbe d'apprentissage des T1000


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Poncho (Admin) le Ven 25 Nov 2016 - 11:40

Bonjour



_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Beochien le Ven 25 Nov 2016 - 12:03

Les moteurs sont là ?? Ou en attente des modèles de vol ??
Peut être en phase de "Podding" avec Safran ?

Le A330 NEO, un candidat possible au "Moins de 10% US" pirat pour peu que la cabine soit équipée "EU"

Et pourquoi ne pas conditionner les aides Europénnes, à au moins une option, une alternative disons "Moins de 10% US" ce serait juste.

http://mro-network.com/news/2016/10/facc-delivers-first-a330neo-fan-cowls/16481

Contenu sponsorisé

Re: A330-800 et A330-900 NEO Fin 2017

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 21:20