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A330-800 et A330-900 NEO

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Déc 2016 - 15:31


Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Beochien le Ven 16 Déc 2016 - 19:25

RR, en retard, c'est le plus plausible ...

Je ne vois pas un fabricant d'équipements de cabine être aussi en retard et l'annoncer à l'avance (Surtout pas Zodiac ... pirat ) de quoi se faire virer, avant même de commencer ...

Comète
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Comète le Dim 25 Déc 2016 - 23:31





Voila le premier A330neo sans les moteurs à Toulouse Smile

Joyeuses fêtes à tout le monde ! Smile
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Lun 26 Déc 2016 - 22:15

Merci.
Toi aussi!


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Nicolobrica
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Nicolobrica le Jeu 29 Déc 2016 - 3:25

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Jeu 29 Déc 2016 - 18:22

2016 à Airbus 
L'année des (beaux) planeurs !


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pascal83
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par pascal83 le Mer 4 Jan 2017 - 17:37

A quand les reacteurs RR ?
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Nicolobrica
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Nicolobrica le Lun 16 Jan 2017 - 11:49

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Jeannot
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Jeannot le Mer 1 Fév 2017 - 0:22

Quelques chiffres intérressant sur lces nouveaux oiseaux

Its data for the re-engined aircraft covers 10 variants – designated WV800 to WV804 for the -800 and WV900 to WV904 for the -900.
Both of these series have a range of maximum take-off weights from 230t to 242t, the documentation states.
Airbus also lists the typical two-class capacity of the -800 and -900 respectively at 257 and 310 seats, both 10 seats higher than their -200 and -300 counterparts.


https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-lists-initial-weight-variants-for-a330neo-433669/
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Philidor
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Philidor le Mer 1 Fév 2017 - 1:24

La 1ère livraison étant à présent prévue en 2018, le titre de ce fil est devenu inexact. Pourquoi pas simplement "A330-800 et A330-900" sans rien y ajouter ?
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massemini
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par massemini le Mer 1 Fév 2017 - 8:05

Jeannot a écrit:Quelques chiffres intérressant sur lces nouveaux oiseaux

Its data for the re-engined aircraft covers 10 variants – designated WV800 to WV804 for the -800 and WV900 to WV904 for the -900.
Both of these series have a range of maximum take-off weights from 230t to 242t, the documentation states.
Airbus also lists the typical two-class capacity of the -800 and -900 respectively at 257 and 310 seats, both 10 seats higher than their -200 and -300 counterparts.


https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-lists-initial-weight-variants-for-a330neo-433669/

Oui, mais toujours pas d' OEW ou de plage d' OEW pour ces NEO...
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Poncho (Admin)
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Mer 1 Fév 2017 - 9:13

Mais si
+5t au max pour le NEO

Je change le titre


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Poncho (Admin)
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Mer 1 Fév 2017 - 9:57

Jeannot a écrit:Quelques chiffres intérressant sur lces nouveaux oiseaux

Its data for the re-engined aircraft covers 10 variants – designated WV800 to WV804 for the -800 and WV900 to WV904 for the -900.
Both of these series have a range of maximum take-off weights from 230t to 242t, the documentation states.
Airbus also lists the typical two-class capacity of the -800 and -900 respectively at 257 and 310 seats, both 10 seats higher than their -200 and -300 counterparts.


https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-lists-initial-weight-variants-for-a330neo-433669/

Accessoirement ces fameux documents sont dispo depuis le début du mois... (et son truffés de chausses trappes intentionnelles pour qu'on ne soit pas en capacité de deviner l'OEW)


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massemini
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par massemini le Mer 1 Fév 2017 - 9:58

Je parlais source Airbus..., je suis plutôt d' accord avec +5t.
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Philidor
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Philidor le Mer 1 Fév 2017 - 11:25

Il y a quand même dans le document publié une indication de OEW, mais elle est enfouie dans la partie "jacking for maintenance" (comment dit-on "jacking" en Français ?).

Pour l'A330-800 - page 249 : OEW 124 500 kg (274 475 lb)
Pour l'A330-900 - page 250 : OEW 127 000 kg (279 986 lb)

Cela voudrait dire (si je ne me trompe pas, ce qui est loin d'être sûr !) que les versions -neo seraient au poids des versions -ceo. Difficile à croire, est-ce un oubli (volontaire ou non) dans la mise à jour des tableaux ?
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Poncho (Admin)
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Mer 1 Fév 2017 - 11:53

C'est ce que je dis c'est une "coquille"
Sans doute bien volontaire


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Vector
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Vector le Mer 1 Fév 2017 - 15:28

Jacking = Mise sur vérins
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Poncho (Admin)
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Mer 1 Fév 2017 - 15:30

Vérinage alors ? :d


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Philidor
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Philidor le Jeu 2 Fév 2017 - 11:06

Vector a écrit:Jacking = Mise sur vérins
Merci, Vector !
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Vector
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Vector le Jeu 2 Fév 2017 - 20:00

Juste une question :
Si on augmente certaines cotes des trains d'atterrissage (et les renforts des ailes) pour accepter une masse supérieure à l'atterrissage, est-ce qu'il faut repasser par la case certification ou est-ce que les essais déjà effectués peuvent être simplement extrapolés par le calcul ?
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Poncho (Admin)
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Fév 2017 - 22:13

Probablement une extrapolation est possible


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massemini
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par massemini le Ven 3 Fév 2017 - 9:33

Philidor a écrit:Il y a quand même dans le document publié une indication de OEW, mais elle est enfouie dans la partie "jacking for maintenance" (comment dit-on "jacking" en Français ?).

Pour l'A330-800 - page 249 : OEW 124 500 kg (274 475 lb)
Pour l'A330-900 - page 250 : OEW 127 000 kg (279 986 lb)

Cela voudrait dire (si je ne me trompe pas, ce qui est loin d'être sûr !) que les versions -neo seraient au poids des versions -ceo. Difficile à croire, est-ce un oubli (volontaire ou non) dans la mise à jour des tableaux ?

Ces OEW correspondent à des 330 certifiés  à 230/232 t (il y a plusieurs années).
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Poncho (Admin)
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Ven 3 Fév 2017 - 10:00

Oui


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Paul
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Paul le Ven 3 Mar 2017 - 13:46

Chez A.net, on se demande si l'A330 pourrait être allongé:
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1356889

Keesje, fidèle a lui même, a pondu ceci:

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audac
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par audac le Ven 3 Mar 2017 - 14:29

Paul a écrit:Chez A.net, on se demande si l'A330 pourrait être allongé:
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1356889

Keesje, fidèle a lui même, a pondu ceci:


Avec un fuselage d'A340-600 mais aussi avec les ailes a profondeur augmentée.

Pour concurrencer Boeing ou Airbus ?
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Paul
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Paul le Ven 3 Mar 2017 - 14:40

audac a écrit:Avec un fuselage d'A340-600 mais aussi avec les ailes a profondeur augmentée.

Plutô A340-500

audac a écrit:Pour concurrencer Boeing ou Airbus ?

Aucun. Personne n'offre de wb de 325 passagers et 5000 nm d'autonomie.
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Beochien
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Beochien le Ven 3 Mar 2017 - 14:56

Oui, pour du TATL et de l'Asie ... un A330-1000, pas cher, pourquoi pas ... avec un jeu de portes de plus, comme le commente A.net !

Méfiance quand même, la structure du fuselage du A340-500, avec un train suplt, n'est pas forcément transposable telle quelle ...
Mais bon, le A359 pourrait le faire aussi en version low MTOW (Régionale) qui serait toujours chère à produire, sur motorisé, et lourde pour la mission etc .... et vendue moins chère qu'un A359 !

A suivre, si Airbus ne lance rien de sérieux, dans les 2 ans qui viennent ... ça peut occuper et éviter de disperser les bureaux d'études, les équipes d'essais etc ...
Et motiver un peu plus RR à lancer qq chose de nouveau dans les 75 000 lbs, par exemple, suivez mon regard Razz !
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Paul
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Paul le Ven 3 Mar 2017 - 15:04

Pas besoin de train supplémentaire à 247 tonnes.

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Re: A330-800 et A330-900 NEO

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