ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A330-800 et A330-900 NEO

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Beochien le Mar 7 Mar 2017 - 13:54

@ Phildor,

Je dirais qu'en WB, ce n'est pas si confortable que ça ...
à part 5-6 ans de prod devant le A350 !
2-3 ans pour les A330NEO, et avec 4-500 à produire ce serait bien, même s'il faut faire des stretch pour en vendre juste une centaine !

Et pas de positions Marketing vraiment dominantes pour Airbus .
Et il faut pouvoir contrer tout l'éventail Boeing, et là Airbus n'y est pas ...

Déjà, proposer une double gamme, ce n'est pas si mal !
Une gamme chère, le A350, l'autre abordable, et facile à dériver, les A330, c'est une première réponse, mais il y a un certain B787-TEN Wink qui pointe son nez, d'une part !
Et les B777-XX viennent aussi.

A suivre, comme je le dis, plus de grand projet chez Airbus, pour les 10 ans à venir ... va falloir les occuper leurs BE et penser un peu plus à l'avenir !

Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Beochien le Mar 7 Mar 2017 - 14:07

@ Poncho !
La généralisation des NEO, qui semblent bien fonctionner chez A et B semble montrer, que le travail se fait plus sur les Nacelles et les pylônes, pour les adapter à l'aile, laquelle, à part qq renforts en + , en -, ou déplacés, ne bouge pas trop sur les NEO !
Juste mon idée ...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Mar 2017 - 14:34

Tiens, saviez-vous que l'A340 (et donc probablement les A330) ont un dispositif équivalent au semi-levered gear ?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjCkdmCvsTSAhXDXhoKHX8qDFcQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.smartcockpit.com%2Fdocs%2FTakeoff_Rotation.pdf&usg=AFQjCNHCv9Cas5LaH3brS_kynzQUw05wtQ&sig2=eBcSk9GgSGTsUy6pxk6Llg&bvm=bv.148747831,d.d2s

Moi je le découvre

Au passage le train central des A340-300 n'est pas freiner je pense, ce qui permet de dire qu'airbus a un freinage dimensionné pour 275 t sur la famille A330/340
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Beochien le Mar 7 Mar 2017 - 15:20

Moi je découvre le terme "Rocking Bogie"

De fait on les voit bien en action à l'atterro, au décollage c'est plus discret, le coup de talon en douce !
Un peu intrigant, le Bogie central du A340 qui fonctionne à l'envers... sais pas s'il est freiné !

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Mar 2017 - 16:06

Celui des A340-500/600 est freiné (380 t à MTOW quand même...)


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Philidor le Mar 7 Mar 2017 - 17:25

merci pour la doc, Poncho. Moi aussi, j'ai appris bien des choses.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Paul le Ven 31 Mar 2017 - 13:21

Le 2e proto

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Lun 24 Avr 2017 - 14:37

Des nouvelles

https://www.flightglobal.com/news/articles/a330neo-first-flight-likely-to-slip-to-september-436466/


This maiden flight, he says, would likely take place around September rather than August, due to the lengthy summer break in France.
Both Trent 7000 powerplants will arrive by the end of the first half, says Evrard.

Pour septembre donc le premier vol

Qui est pressé de toute manière ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Beochien le Lun 24 Avr 2017 - 16:11

Bon, moteurs vers Juin - Juillet vol en Septembre ... c'est correct, c'est RR qui est en retard de qq mois pour l'instant, et si les moteurs sont sans histoire, personne ne s'en plaindra.
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Philidor le Mar 25 Avr 2017 - 16:00

Septembre, c'est une confirmation et non une information nouvelle. Dès qu'Airbus a dit 'été 2017', la traduction 'septembre' est apparue évidente.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Beochien le Mar 23 Mai 2017 - 13:10

Et la TAP, pas trop optimiste, pour l'EIS des A339, Mi 2018 au mieux ...
Chez FG 

https://www.flightglobal.com/news/articles/tap-a330neo-deliveries-at-least-a-year-away-pinto-437522/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Mai 2017 - 14:39

Ca correspond avec ce qui se dit depuis le début d'année
En outre on parle du -800 qui est le 2nd normalement à être certifié


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Beochien le Mar 23 Mai 2017 - 14:53

TAP, c'est pour des A339 , le premier à sortir, non ??
Je note un peu de méfiance chez TAP, ce serait plutôt "Pas avant" mid 2018.
Au fait, on les voit venir ces T7000 ??
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Mai 2017 - 15:05

Houla je suis à la ramasse

Oui ils ont des -900 !


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Juin 2017 - 10:52

Les T7000 partent vers toulouse

http://www.rolls-royce.com/media/press-releases/yr-2017/16-06-2017-rr-despatches-trent-7000-engines-for-a330neo.aspx

The engines left the Rolls-Royce site at Derby, UK, and, after the nacelles are fitted and powerplant integration is completed at Safran in Toulouse, France, will be installed on the aircraft at Airbus during the Summer.

Moteurs nus


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Philidor le Jeu 27 Juil 2017 - 12:00

Je reproduis ici une partie d'un post placé dans le fil 'A350'.

Dans un article sur les livraisons futures d'Airbus, Leeham glisse quelques confidences, à mes yeux discutables, sur l'A350 et l'A338.

- Leeham affirme que AA discuterait de la conversion de ses A350 en A338, intéressant retournement de fortune pour ce modèle, qui serait déjà en production. 

- Au contraire, HA ouvrirait une compétition entre A359 et 787 pour remplacer ses A338 en commande. 

Ces affirmations bien audacieuses me paraissent faiblement étayées ... HA notamment s'est toujours refusée à prendre de l'A359 pour remplacer les A358 précédemment commandés.

https://leehamnews.com/2017/07/27/mid-year-production-update-airbus/#more-24224
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Beochien le Lun 31 Juil 2017 - 19:05

Bon, Ch-Aviation (A péage sur ce coup) voit le A339 chez TAP le 1° Trimestre 2018, c'est bien, sauf qu'il n'a pas encore volé. A le voir voler en Septembre ? Ce sera bien court  Shocked
Vu sur A.net ... pas sûr que de telles infos valent un péage chez les Suisses ...  Embarassed

https://www.ch-aviation.com/portal/news/57980-tap-portugal-to-add-maiden-a330neo-in-1q18
avatar
Comète
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Comète le Mer 2 Aoû 2017 - 19:53



Enfin ! J'a hate de le voir faire son envol à celui là !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:08

Les moteurs sont arrivés à Toulouse...


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 3:54