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A330-800 et A330-900 NEO

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Avr 2018 - 10:25

Deux fils séparés pour A330-800 et -900 ? c'est ça ?

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Laurent Simon le Jeu 12 Avr 2018 - 10:33

Plutôt :
- le fil actuel, tel qu'il est
- et un fil spécifique pour le 338, pour lequel il n'y a aujourd'hui aucune commande

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Avr 2018 - 11:16

Ok
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Laurent Simon le Lun 16 Avr 2018 - 17:22

un article, avec une vidéo

http://www.air-journal.fr/2018-04-16-airbus-a330neo-deja-700-heures-de-vol-video-5197484.html

Au fait, Poncho, peux tu modifier légèrement le titre du fil sur l'A338, en ajoutant un point d'interrogation à la fin ? ("... difficile à placer ?"). ce serait plus conforme à la commande à venir de IndiGo (jusqu'à 50 exemplaires, même s'il y a des options)
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Beochien le Lun 16 Avr 2018 - 17:37

Ben oui, pas si facile de maintenir ces double fils ... pour un Up ou un Down momentané, ce n'est pas forcément une solution, juste voir le bazar régnant, sur A.net !
CQFD  Wink

Mais bon , perso, je ne suis pas trop inquiet sur le sujet, c'est encore gérable ... 
Mais, si on courre derrière chaque sursaut, on ne va pas arrêter de multiplier les fils, après il faut aller à la pêche ... et au plus profond !

J'attends la suite logique, entre MRTT et autres militaires** ou freighters, avec le NEO un jour à bord (Bien obligés, chez Airbus), il semble que Airbus, à travers xx Mktg politic's ait du mal à les annoncer Mad ... Juste à suivre ...

** La dernière mode, en Inde, serait Awacs, plus ravitailleur ensemble, les Israéliens au milieu, pour le radar (AESA)  Mad  Juste à suivre, aussi ... Le B767, peut toujours être considéré ...

Vu ailleurs, un blog de CAPA, qui annonce 1500 Nm de plus pour un A330 NEO 251 Tonnes, non précisé (800-900), vs un A330 CEO d'une génération, non précisée non plus, on n'arrête pas le progrès (Il paraît que c'est Airbus qui le dit ...) Pff ...
C'est si peu clair, que je n'ai pas osé le poster  pirat

Les com's Airbus, aussi mauvaises (Douteuses) que celles de Randy ... on préférerait mieux ... Embarassed
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Philidor
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Philidor le Lun 18 Juin 2018 - 16:52

Début des essais d'endurance et d'évaluation en ligne ('F&R tests'). Le communiqué d'Airbus en version française.
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/fr/2018/06/airbus-a330neo-en-route-to-function---reliability-tests.html
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c.foussa
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par c.foussa le Dim 8 Juil 2018 - 16:29




Route proving du 330-900neo qui a du se terminer hier:


https://www.flightradar24.com/blog/airbus-a330neo-begins-five-continent-route-proving-tour/



Sympathique "route proving" entre Chicago et Atlanta avec le msn 1819 qui ira chez TAP: ne pas rater la galerie photo.


https://www.flightradar24.com/blog/route-proving-with-the-airbus-a330neo/
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massemini
Whisky Quebec

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par massemini le Dim 12 Aoû 2018 - 11:22

A  partir de la proposition d' Airbus à United pour un éventuel achat de 330 NEO de 242 t, on peut lire sur wiki que le 338 aurait un OEW de 129 t et le 339 137 t. Si ceci est exact, voici le 339 dans la fourchette du 359, les rendant un peu plus concurrents que complémentaires.
Ceci permettrait de dire aussi que l' OEW du 359 est dans le haut de la fourchette compte tenu des différences de volume, de surface, de puissance entre les deux, voire un peu plus.
Quel supplément  pour l' OEW pour un passage à 251 t ? Apparemment, c' était 132 t pour le 338 NEO selon wiki.


Dernière édition par massemini le Mer 15 Aoû 2018 - 9:29, édité 1 fois
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) le Lun 13 Aoû 2018 - 9:33

Il ne peut pas y avoir autant d'écart entre l'A330-800 et le -900
Il y a 2.5t sur les versions CEO d'après Airbus


_________________
@avia.poncho
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Beochien le Lun 13 Aoû 2018 - 10:53

Je vois 5T de différence, sur wikipedia en Anglais... entre A338 et A339 va pour 1 Tonne par mètre ...   Cool
Et on sait que les configurations et qty d'équipage, peuvent varier largement suivant les densités, équipements cabine divers, mission range, free shop peuvent influer de plusieurs tonnes, voir une dizaine pour les "Gros" porteurs. ....

Mais, bien on sait tous que c'est wikip qui manipule les chiffres, pour Airbus de préférence ??
Tout ceux qui pourraient penser qu'il y en à qui nous amusent, en interpolant les chiffres extrêmes, quand ça les arrange pour bascher Airbus, auraient probablement tort  Mad

Tiens, personne n'a remarqué que le nouveau B777-9, aura de plus grandes ailes et des charges alaires un peu plus faibles maintenant  Basketball
Un retournement de tendance intéressant.  Wink  10 ans d'affirmations qui s'évaporent qq part, Massemini  Razz
40 M2 de plus, pour ? 10 Tonnes de moins peut être, bien, de la place peut être pour une version 10, si les moteurs s'y prêtent.

[th]OEW[92][/th]
132 t (291,000 lb)[a]137 t (302,000 lb)[b]
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330-800 et A330-900 NEO

Message par Poncho (Admin) Aujourd'hui à 9:51

Bonjour

Peut-être un petit retard supplémentaire pour l'A330 NEO ou juste un effet local
Le report des vols c'est un peu moins d'un mois

http://www.air-journal.fr/2018-09-25-bresil-azul-reporte-ses-vols-en-a330neo-5205195.html


_________________
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Re: A330-800 et A330-900 NEO

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