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    Singapore Airlines ! SQ ! SIA !


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    Singapore Airlines ! SQ ! SIA ! - Page 5 Empty Re: Singapore Airlines ! SQ ! SIA !

    Message par Beochien Mer 6 Avr 2016 - 13:45

    Chez SIA, les nouveaux sièges Stelia Aerospace (Airbus Unit qq part) accommodés à toutes les sauces sur les xx versions de A350, et même sur les B-787-10 !
    A démêler ! Razz 

    http://www.ausbt.com.au/singapore-airlines-new-business-class-for-boeing-787-10-airbus-a350

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    Singapore Airlines ! SQ ! SIA ! - Page 5 Empty Re: Singapore Airlines ! SQ ! SIA !

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mai 2016 - 10:10

    SIA sur Johanesburg

    http://airinfo.org/2016/05/26/singapore-airlines-envoie-son-a350-en-afrique-du-sud/

    Pas un vol très long au final 10/11h
    Et surtout après vérif :
    http://www.gcmap.com/mapui?P=SIN-JNB&MS=wls&DU=nm&E=180

    Singapore Airlines ! SQ ! SIA ! - Page 5 Map?P=SIN-JNB&E=180&MS=wls&MR=540&MX=720x360&PM=*

    Pas de grosse contraintes ETOPs

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    Singapore Airlines ! SQ ! SIA ! - Page 5 Empty Re: Singapore Airlines ! SQ ! SIA !

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Juin 2016 - 10:37

    L'A350-900 même sous sa forme actuelle peut aller loin

    http://www.straitstimes.com/singapore/transport/sia-to-introduce-longest-non-stop-flights-to-san-francisco-will-stop-services-to

    SIA's Singapore-San Francisco flights will run daily on the Airbus A350-900 aircraft. Flying time will be between 14 hours and 35 minutes, and 17 hours and 45 minutes, depending on direction and time of the year

    A compter du 20 octobre donc, c'est donc avec les avions actuels (peut-être batch 3)
    Config 253 PAX (42J/24W/187Y)

    Seul concurrent United :http://www.businesstraveller.asia/asia-pacific/news/united-to-launch-non-stop-flights-between-singa depuis le début du mois en 787-9 252 PAX (22J/88Y+/116Y) (vols UA1 et UA2
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    Singapore Airlines ! SQ ! SIA ! - Page 5 Empty Re: Singapore Airlines ! SQ ! SIA !

    Message par massemini Jeu 16 Juin 2016 - 11:57

    Il sera intéressant de savoir le MTOW et le niveau du plein pour ce vol, relativement à celui du 789 UA du 1er juin parti avec 90% de kéro (le coefficient de remplissage n' était pas précisé, mais pour un vol inaugural, on peut supposer qu' il était plein).
    Le mieux serait d' attendre le vol retour pour que les deux soient dans les mêmes conditions aérologiques. Il faudrait une à deux rangées de sièges de plus sur le 350 pour justifier leur différence de capacité....., mais bon.....
    Laurent Simon
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    Singapore Airlines ! SQ ! SIA ! - Page 5 Empty Re: Singapore Airlines ! SQ ! SIA !

    Message par Laurent Simon Jeu 16 Juin 2016 - 12:04

    Poncho (Admin) a écrit:L'A350-900 même sous sa forme actuelle peut aller loin

    http://www.straitstimes.com/singapore/transport/sia-to-introduce-longest-non-stop-flights-to-san-francisco-will-stop-services-to

    SIA's Singapore-San Francisco flights will run daily on the Airbus A350-900 aircraft. Flying time will be between 14 hours and 35 minutes, and 17 hours and 45 minutes, depending on direction and time of the year

    A compter du 20 octobre donc, c'est donc avec les avions actuels (peut-être batch 3)
    Config 253 PAX (42J/24W/187Y)
    C'est amusant ce 'temps de vol' qui varie selon le sens du vol et l'heure d'été, etc.
    Ce ne serait pas plus simple de dire le vrai temps de vol ? (celui qui compte pour les passagers de toute façon, même si les décalages horaires sont aussi à prendre en compte)
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    Singapore Airlines ! SQ ! SIA ! - Page 5 Empty Re: Singapore Airlines ! SQ ! SIA !

    Message par Jeannot Jeu 16 Juin 2016 - 12:12

    Les vents jouent fortement pour les vols Est-Ouest et inversement. Par contre, pour les décalages horaires, je ne pense pas.
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    Singapore Airlines ! SQ ! SIA ! - Page 5 Empty Re: Singapore Airlines ! SQ ! SIA !

    Message par Laurent Simon Jeu 16 Juin 2016 - 12:18

    Jeannot a écrit:Les vents jouent fortement pour les vols Est-Ouest et inversement. Par contre, pour les décalages horaires, je ne pense pas.
    Ah oui, 1h35 de variation, en plus ou en moins, due aux vents, c'est possible, pour un vol d'environ 16h10, soit 10% ('seulement").
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    Message par Laurent Simon Jeu 16 Juin 2016 - 17:21

    Selon :

    http://www.air-cosmos.com/singapore-airlines-met-l-airbus-a350-900-sur-san-francisco-76307

    "Ce sera le plus long vol direct de Singapore Airlines avant l'arrivée des 7 Airbus A350-900 ULR en 2018 et qui permettront de desservir à nouveau Los Angeles et New York.
    L'A350-900 standard a assez d'allonge pour desservir San Francisco sans escale mais des restrictions de charge utile seront parfois nécessaires en fonction des vents"

    "Les horaires des vols ont été optimisés pour permettre un départ de Singapour le matin et une arrivée le matin à San Francisco afin de faciliter les correspondances en transit."
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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Juin 2016 - 9:54

    Merci

    j'avais regarder les vols de philippines airlines entre LAX et MNL en plein hiver, avec certains jour des escales obligatoires pour les 777 vu la météo
    Les écarts de temps de vol sur une même étape peuvent être impressionnants


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    Message par Jeannot Ven 17 Juin 2016 - 11:20

    Je vous avais dit que cet avion réserverait de bonnes surprises....

    Juste une petite question. il peut faire SIN-SFO et pas  SIN-LAX. La différence est minime. Non ?
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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Juin 2016 - 11:31

    Il y une différence non négligeable si
    Singapore Airlines ! SQ ! SIA ! - Page 5 Map?P=SIN-SFO%0d%0aSIN-LAX&MS=wls&MR=900&MX=720x360&PM=*

    http://www.gcmap.com/mapui?P=SIN-SFO%0D%0ASIN-LAX&MS=wls&DU=nm

    7339 vs 7621 Nm 282 Nm soit 3/4 h environ. compte l'équivalent de 40 PAX....


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    Message par Jeannot Ven 17 Juin 2016 - 11:51

    J'avais noté et regardé sur le même site. Mais delà à devoir passer d'un avion à l'autre. Hum...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Juin 2016 - 12:05

    Ben si tu es en limite de performance... sur SFO
    Compte à la grosse 4t de fuel en plus pour LAX et donc 4t de PAX en moins et donc -40PAX, pas neutre


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    Message par Jeannot Ven 17 Juin 2016 - 12:23

    Les 40 passagers en moins c'est parfaitement compréhensible mais attendre le 900-ULR un peu moins excepté si sur SFO on a déjà fortement limité le nombre d'heureux élus.
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    Message par Beochien Ven 17 Juin 2016 - 12:53

    Pour SIA :Je me demande ce qui va pouvoir être choisi cette année (Et en 2017) entre les différents MTOW proposés, voir rétrofittés ... en attendant le A359-ULR, on a vu qu'Airbus jouait facilement à l'élastique sur ce sujet !
    Et il faut certainement 2-3 avions pour tenir la route SIN-SFO, et il en faudra au moins 2 de plus pour LAX, tous de la génération la plus capable en Fuel et MTOW.

    Compter aussi sur le gains de poids structurels qui vont continuer significativement, pendant les 100 premiers exemplaires ... et les 2% attendus, ce sont 160 Nm non ?? Pour quand au fait ?

    Presque l'impression que SIA s'est lancé un peu vite, comme ils disent sur A.net, mais bon, c'est cet hiver que commenceront les ennuis climatiques, je suppose !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Juin 2016 - 13:38

    Pour l'instant pas de concurrence en vol direct sur SIN-LAX ? alors que sur SIN-SFO oui...

    L'A380 dernier jus est-il capable de faire SIN-LAX ?

    DFW-SYD en A380 c'est https://www.flightradar24.com/data/flights/qf8 16 à 16h40 en cette saison

    DXB-AKL en 777L pour le moment puis en A380 c'est https://www.flightradar24.com/data/flights/ek449 16h50 pour le tempsle plus long de cette chronique


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    Message par Beochien Ven 17 Juin 2016 - 14:03

    L'impression que SF sert plus à des ré acheminements de pax vers le nord US -Canada, alors que LAX a peut être plus de perspectives de pax "Locaux" et vers le sud ou le centre US !
    D'un autre côté, le A380 Sydney DFW est disons, plus équatorial, donc avec des vents moins forts !
    Je pense que dans des configuations de vol de 17 heures, il n'y a pas de trop haute densité, un A380 à 450 pax sera rentable si SIA veut l'essayer sur LAX.

    Le PB est que des vols journaliers, directs et chers à priori, il faut les remplir, c'est là que le bât blesse, pour le ULH ... trouver assez de malheureux et riches masochistes, de quoi remplir un WB tous les jours, j'ai dans l'idée que ce n'est pas facile, sauf peut être quand il y a un 2nd segment à suivre aux USA ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Sep 2016 - 10:00

    Bonjour,

    http://www.wsj.com/articles/singapore-airlines-wont-extend-lease-on-first-airbus-a380-jet-1473838384

    SIA ne garde pas son premier A380 qui sortira de leasing fin d'année prochaine
    On se rappelle que ce sont des avions "artisanaux..."

    L'avion en question et 9V-SKA loué à Doric à priori


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    Message par Philidor Mer 14 Sep 2016 - 11:30

    Poncho (Admin) a écrit:Bonjour,

    http://www.wsj.com/articles/singapore-airlines-wont-extend-lease-on-first-airbus-a380-jet-1473838384

    SIA ne garde pas son premier A380 qui sortira de leasing fin d'année prochaine
    On se rappelle que ce sont des avions "artisanaux..."

    L'avion en question et 9V-SKA loué à Doric à priori
    La décision ne concerne que le premier appareil dont le bail vient à expiration. De manière très intéressante, SQ continue de garder toutes ses options ouvertes pour les appareils suivants - sans doute meilleurs en exploitation - ce qui signifie, compte tenu des 5 livraisons nouvelles attendues à partir de 2017, que l'hypothèse d'un accroissement de la flotte d'A380s reste toujours sur la table ... La négociation continue probablement.

    Je me demande avec qui SQ négocie. Sommes-nous sûrs que le propriétaire du premier appareil soit DORIC ? Le WSJ semble suggérer que ce soit Airbus.
    "The Singapore flag carrier has 19 of the double-deck jets in its fleet and the first five were taken on a 10-year lease deal with Airbus".

    Bien sûr, Airbus peut avoir fait le montage de l'opération sans être propriétaire des avions. 


    EDIT : je me souviens que DORIC exige une durée locative minimale de 12 ans pour les A380, ce qui n'est pas le cas en l'espèce (10 ans). Y a-t-il eu des conditions différentes au début, ou est-ce un autre loueur ?


    Dernière édition par Philidor le Mer 14 Sep 2016 - 11:42, édité 2 fois
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    Message par Beochien Mer 14 Sep 2016 - 11:40

    Les 5 plus anciens sont "Doric" !

    Et Doric, va certainement voir avec Airbus, ce qu'ils pourront en faire, ça peut passer par une remise à niveau "Constructeur + Motoriste", à mon avis ...

    Et SIA reprendra certainement du A380, ceux encore en cde probablement, et en version NEO si possible ... ou avec la dernière version promise des T900 au minimum !

    https://www.planespotters.net/airline/Singapore-Airlines

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-05-11/surplus-singapore-air-a380s-set-for-paint-shop-to-lure-new-users
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    Message par Philidor Mer 14 Sep 2016 - 11:46

    Beochien a écrit:Les 5 plus anciens sont "Doric" !

    Et Doric, va certainement voir avec Airbus, ce qu'ils pourront en faire, ça peut passer par une remise à niveau "Constructeur + Motoriste", à mon avis ...

    Et SIA reprendra certainement du A380, ceux encore en cde probablement, et en version NEO si possible ... ou avec la dernière version promise des T900 au minimum !

    https://www.planespotters.net/airline/Singapore-Airlines

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-05-11/surplus-singapore-air-a380s-set-for-paint-shop-to-lure-new-users
    Bien sûr, le propriétaire, sollicitera le soutien d'Airbus, mais sauf clause non rendue publique, le risque financier est entièrement le sien.

    EDIT : le propriétaire n'est-il pas le groupe Allemand du Dr Peters ?
    http://www.dr-peters.de/en/products/aircraft-funds.html
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    Message par Beochien Mer 14 Sep 2016 - 12:11

    http://www.doric.com/Management.15.0.html
    Wink Mad
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Sep 2016 - 12:55

    Stress test en vue
    Mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas inquiet

    les premiers A380 ont peu de chance de retrouver une seconde vie ? vue le cablage à la mano?


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    Message par Philidor Mer 14 Sep 2016 - 13:42

    AW indique que le propriétaire de l'avion restitué par SQ est le groupe du Dr Peters, également partenaire de DORIC comme le signale Beochien.
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/singapore-airlines-won-t-extend-first-airbus-a380-lease

    Les commentaires me paraissent un peu excessifs.
    "The decision is a major blow for Airbus, which has been desperately trying to promote the aircraft. The SIA move sends a highly unwelcome signal to the market: one of the world’s most famous airlines has doubts about the aircraft’s viability in its network".

    SQ signale seulement qu'elle n'entend pas accroître sa flotte de cinq unités, et que le premier appareil est le moins performant (sans surprise !).
    Philidor
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    Message par Philidor Mer 14 Sep 2016 - 13:48

    Poncho (Admin) a écrit:Les premiers A380 ont peu de chance de retrouver une seconde vie ? vue le cablage à la mano?
    Je n'ai aucune idée des inconvénients du câblage à la main pour un nouvel opérateur, mais il y a aussi un surpoids conséquent.
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    Message par Beochien Mer 14 Sep 2016 - 14:10

    Ben, si il faut réaménager l'avion, le câblage "Manuel" peut légèrement compliquer les choses, vu qu'il est moins "Prévisible" et certainement moins bien documenté (Câbles rallongés, connecteurs suplt etc)
    Menfin, si l'avion, est pour une cie "Mineure" les exigences seront aussi "Mineures"

    Tout dépendra du type et des exigences du "Client"
    Et Airbus peut toujours le reprendre et le louer à la demande, en attendant de le "Remotoriser NEO" désopilant
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    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Oct 2016 - 9:46

    SIN-SFO en A350

    http://airinfo.org/2016/10/24/singapore-airlines-le-10-000e-airbus-inaugure-la-route-directe-vers-san-francisco/

    Un peu plus d’une semaine après sa livraison à Toulouse, l’appareil a ainsi servi à inaugurer une route qui devient la plus longue du réseau de Singapore Airlines, mais aussi la plus longue pour un A350 dans le monde.

    La liaison est désormais opérée quotidiennement. Le départ de Singapour est programmé tous les jours à 08h30 (arrivée à 07h05 le même jour après passage de la ligne de changement de date), le retour de San Francisco s’effectuant à 08h35 (arrivée à 18h20 le lendemain). La durée du vol oscille entre 14h35 et 17h45 selon le sens et l’époque de l’année. Environ 13.600 kilomètres séparent Singapour de San Francisco. Il s’agit de la troisième plus longue route dans le monde en termes de distance orthodromique, après Dubai-Auckland (Emirates) et Sydney-Dallas (Qantas).

    Singapore Airlines ! SQ ! SIA ! - Page 5 Singapour_dix_plus_longues_routes-700x348

    Les 787-9 et A350-900 sont des machines qui vont vraiment loin


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    Message par Laurent Simon Lun 24 Oct 2016 - 10:04

    13 600 km = 7350 Nautiques.

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