ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


MH17 Crash en Ukraine

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par Beochien le Ven 25 Juil 2014 - 14:41

A lire ...
L'impression que station primaire et secondaires étaient bien éloignées ...

http://aviationweek.com/defense/buk-missile-system-lethal-undiscriminating

Vector
Whisky Quebec

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par Vector le Ven 25 Juil 2014 - 18:16

Je ne suis pas du tout convaincu par les explications de l'article mentionné par Eolien. Il y a actuellement une intense campagne de propagande en Russie pour dégager Poutine du merdier où il s'est enfermé en Ukraine. À l'origine, il a délibérément étendu le confilt pour couvrir la récupération de la Crimée (ce qui a bien fonctionné), mais par la suite, il a perdu le contrôle de ses mercenaires en Ukraine. Il est certain qu'il leur a fourni des missiles SA pour compenser leur infériorité en matière de moyens aériens (ce qui aurait été un peu trop voyant !). 
L'argument des bouteilles de bière autour du site de lancement me semble d'un comique un peu déplacé, et on peut certainement l'appliquer aux installations russes et pro-russes.
Mais l'argument fondamental de la différence de tonnage entre le B-52 et le 777 est pour le moins ridicule. Je vous rappelle qu'un B-52 a 8 moteurs et que la perte d'un pod de deux n'est pas mortelle. Sur la photo du 777 en perdition, on voit clairement qu'il a été touché au moteur droit et que l'aile a été ouverte par le missile. Vous ne me ferez pas croire que 50 kg d'explosif brisant n'est pas suffisant pour détruire le moteur et l'aile d'un coup et la descente a dû être brutale.
Il faut évidemment attendre l'enquête officielle, mais il serait bien étonnant que le missile ait coupé d'un coup toutes les installations électriques. Pour cela, il faudrait un coup direct dans la pointe avant détruisant le cockpit et les soutes électroniques.
La comparaison 747/777 est encore plus tirée par les cheveux. D'une part le pilote russe censé avoir abattu KAL007, Osipovitch, a déclaré qu'un pilote de son expérience (il commandait en second le régiment) n'aurait jamais confondu un 747 et un 707, même au lever du jour, d'autre part la pratique soviétique de l'époque était de tirer deux missiles, un IR et un à guidage radar semi-actif. L'un a frappé un moteur et l'autre la pointe arrière du fuselage, mais l'avion était un EC-135 (un 707). J'ai eu l'occasion de parler avec un membre de l'équipage du navire qui a repêché l'épave et il m'a dit qu'il n'y avait pas de hublots et qu'il y avait à l'intérieur des consoles avec des km de bande magnétique, mais pas trace de passagers.
Comme je le disais précédemment, le 747 a sans doute été abattu par des chasseurs US ou Japonais croyant à des représailles des Russes, et probablement par des missiles Sparrow (charge de 40 kg) au large du Japon. Et même si Sintex est sceptique, j'ai participé à l'enquête de Michel Brun et vu suffisamment de preuves pour en être convaincu.

eolien
Whisky Quebec

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par eolien le Ven 25 Juil 2014 - 18:47

Vector, je mets dos-à-dos les russes et les américains.

S'il n'y avait pas eu l'intervention de Poutine, nos armées auraient bombardé Damas et toute la région serait à la botte de l'"Etat isamique de l'Irak et du Levant".
Lorsque l'on parle de financement du terrorisme, des pays du Golfe avec lesquels on entretient de bien étranges liens d'amitié sont souvent cités.

Poutine n'est pas un ange. mais Obama non plus.

Si les révélations de Wikileaks et l'espionnage d'Angela (et de tous les autres) avaient été le fait de Poutine que n'auraient-on dit ?!...

Le mensonge est devenu l'alpha et l'oméga des dirigeants de la planète, éloignés ou très proches ...
'Je vous le jure, droit dans les yeux ..."

Vector
Whisky Quebec

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par Vector le Ven 25 Juil 2014 - 19:33

N'oublions pas non plus que Ben Laden était un familier de la famille Bush et qu'il ait eu l'Occasion de faire deux attentats contre le World Trade Center est pour le moins   surprenant.
Ceci dit, les Russes étaient innocents dans l'affaire KAL, mais il me semblent l'être beaucoup moins en Ukraine et s'ils n'ont pas abattu directement le MH017, c'est tout comme (le résultat de leurs actions délibérées)
Rendons à César, ce qui lui revient de droit (Tsar est la prononciation russe de "César")

audac
Whisky Quebec

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par audac le Ven 25 Juil 2014 - 20:00

Le dossier MH17 n'en est qu'a son début, et je suppose que c'est parti pour plusieurs années car inévitablement l'indemnisation des victimes va imposer d'établir des responsabilités.
Ce site est dédiés aux acteurs, techniciens et passionnés d'aéronautique. j'ai déjà évoqué la possibilité d'ouvrir ponctuellement des sujets de géopolitique à l'initiative des administrateurs
du site en précisant que ces sujets seraient délicats a modérer et entrainerait le risque d'attirer dans les débats des intervenants perturbateurs.

Je recommande de rester dans des considérations techniques.

Vector
Whisky Quebec

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par Vector le Ven 25 Juil 2014 - 20:38

Désolé Audac, mais pour le moment, le sujet s'inscrit  dans un contexte géopolitique et même l'enquête comporte des aspects pas uniquement inscrits dans l'Annexe 6 de l'OACI.
Je ne vois pas bien comment départager les "root cause" de la charge militaire des missiles BUK !
De plus, on nous cache beaucoup de choses, la vérité a depuis longtemps cédé le pas à la propagande et les malheureux Malaisiens ont eu le grand tort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

audac
Whisky Quebec

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par audac le Ven 25 Juil 2014 - 21:02

Vector a écrit:Désolé Audac, mais pour le moment, le sujet s'inscrit  dans un contexte géopolitique et même l'enquête comporte des aspects pas uniquement inscrits dans l'Annexe 6 de l'OACI.
Je ne vois pas bien comment départager les "root cause" de la charge militaire des missiles BUK !
De plus, on nous cache beaucoup de choses, la vérité a depuis longtemps cédé le pas à la propagande et les malheureux Malaisiens ont eu le grand tort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Bien sur vector, bien sur...

J'espère que les infos cachées, l'espionnite, les propagandes ne sont pas une découverte pour vous. Par contre pour des maturités un peu fraiches, cela entraine des commentaires du même tonneau.

eolien
Whisky Quebec

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par eolien le Sam 26 Juil 2014 - 1:08

Les trois derniers accidents ont un point commun :
MH 370, MH17 et AH5017
La lettre H et le chiffre 7.


_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par Jeannot le Lun 4 Aoû 2014 - 0:08

Voici la carte des vols qui étaient dans l'environnement du vol MH17.


Nicolobrica

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par Nicolobrica le Mar 9 Sep 2014 - 23:07

Un rapport préliminaire  sur le crash du vol MH17 vient d’être publié par les enquêteurs Néerlandais. Ce rapport n'apporte rien de nouveau mais confirme l'explosion en vol provoquée par "un grand nombre de projectiles à haute vitesse", accréditant ainsi la thèse du missile ( missile qui explose a proximité de la cible), aucune défaillance technique ou erreur de l'équipage n'a été mise en évidence par les données enregistrées dans les boites noires.

Le lien en français:

http://www.air-journal.fr/2014-09-09-vol-mh17-les-enqueteurs-neerlandais-publient-un-rapport-preliminaire-5114508.html

Vector
Whisky Quebec

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par Vector le Mer 10 Sep 2014 - 1:48

Pas très étonnant qu'il y ait de multiples pénétrations par des projectiles à haute énergie avec une charge militaire de 70-80 kg contenant des billes ou des baguettes de tungstène qui partent à 5000 m/s à moins de 20 m de la cible, normalement destinée à descendre des B-52. Les occupants et peut-être les pilotes ont dû être hachés (les plus chanceux), les autres se sont vus tomber.
Je trouve particulièrement ignoble d'utiliser ce genre de missiles contre un avion civil, pas étonnant qu'ils aient voulu cacher les débris. La complexité de ce genre d'arme n'est pas à la portée d'amateurs, même anciens militaires.

Contenu sponsorisé

Re: MH17 Crash en Ukraine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:00


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 23:00