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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Dim 22 Juin 2014 - 12:02

patrick1956 a écrit:Bonjour a tous
Sans relancer la polémique, les cies chinoises ont bon dos sur les NI
Certe ils commande beaucoup, je suis pas naif regarder chaque mois les chiffres
donc je doute beaucoup sur le veritable chiffres des NI
D'ailleurs sur les années anterieur il reste encore des commandes qui ont pas été encore identifies
chercher l'erreur
bonne journee
Bonjour Patrick,

Tes affirmations ressemblent à du ressenti, à des impressions purement subjectives. Peux-tu citer des exemples précis, des commandes non-
identifiées qui posent problème ou n'auraient jamais été suivies de livraisons ? As-tu déjà vu des annulations massives de commandes non-identifiées ?

En ce qui me concerne, je fais un suivi tous les mois des commandes et livraisons, je regarde précisément les identifications au cas par cas. Il peut arriver que des commandes non-identifiées soient annulées, mais cela n'arrive pas plus souvent que pour des commandes identifiées, c'est même plutôt rare.

Une fois de plus, je prends en exemple les commandes non-identifiées les plus anciennes qui restent dans le carnet de commandes de Boeing. Il reste exactement 77 avions à livrer provenant de commandes non-identifiées des années 2006-2007-2008 dans le carnet de commandes. Sur ces 77, je suis en mesure d'affirmer sans risque de me tromper que 61 sont pour des compagnies chinoises, soit 79%.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Dim 22 Juin 2014 - 12:38

Elmer tu voudrait dire que sur les 22 NI actuellement référencer sont environ 80% chinoise  Very Happy  
Bon soyons un peu sérieux, je ne dit pas que les NI soit pas sérieux. Je dis juste qu'il gonfle le chiffre par le biais des NI .
Actuellement c'est le cas du 737MAX pour le coller à l'A320NEO qui lui est un réel succès commerciales.
Apres, il est facile de vendre des créneaux du 737 qui ont était bloqué par des NI imaginaires et airbus ne peux fournir que se qu'ils produisent. Laughing

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Dim 22 Juin 2014 - 12:50

Commande du 737 MAX  2038 et 404NI soit 20% du carnet de commande Hors la commande 80  Embarassed 
Pour l"A320NEO 2702 et 80NI soit 3% du carnet de commande  Razz 
Alors d'accord il y a des NI chez airbus mais je crois plus le tableau airbus que le tableau Boeing.

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Dim 22 Juin 2014 - 13:02

pascal83 a écrit:Elmer tu voudrait dire que sur les 22 NI actuellement référencer sont environ 80% chinoise  Very Happy  
Bon soyons un peu sérieux, je ne dit pas que les NI soit pas sérieux. Je dis juste qu'il gonfle le chiffre par le biais des NI .
Actuellement c'est le cas du 737MAX pour le coller à l'A320NEO qui lui est un réel succès commerciales.
Apres, il est facile de vendre des créneaux du 737 qui ont était bloqué par des NI imaginaires et airbus ne peux fournir que se qu'ils produisent. Laughing

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mon exemple de 80% porte sur les commandes de 2006 à 2008, les plus anciennes qui restent. Pour les plus récentes, il y a de fortes chances que les commandes non-chinoises soient identifiées avant les commandes chinoises. Actuellement, les commandes chinoises ne sont identifiées que lors des livraisons, avion par avion et non au global de la commande.

Il ne faut pas confondre non plus les commandes et les créneaux de livraison, ce n'est pas la même chose.

Je ne crois pas à la thèse des chiffres gonflés.

En ce qui concerne le 737 MAX face à l'A320 NEO, je pense qu'on se dirige vers un marché partagé à 50%-50% entre Boeing et Airbus, comme c'est déjà le cas avec la génération actuelle. Dire que l'un est un succès et que l'autre est un échec que l'on masquerait avec des commandes imaginaires tient du ridicule.

Ce sont les chiffres des livraisons qui viendront confirmer tout cela. Aucune commande n'est réellement acquise tant que l'avion n'a pas été livré.

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Dim 22 Juin 2014 - 14:22

Ne perd plus ton temps Elmer, ils sont aveuglés par leur chauvinisme et ça leur permet d'assouvir leur sentiment anti-américain en s'imaginant un complot à chaque fois qu'il se passe quelque chose aux US.

Je vois déjà leurs pages Facebook partageant des liens vers un site douteux qui affirment que le dernier gars qui a fait une fusillade dans une université américaine était en fait un cobaye de la CIA pour créer un super-soldat avec, bien sur, des preuves irréfutables...

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Dim 22 Juin 2014 - 16:21

Paul, je sais les américains sont des saints.

Mais ils sont aussi les spécialistes des falsifications.

Si tu veux sans remonter bien loin, les surprimes  Embarassed et je peux aller plus loin. Et les milliers de personnes qui se sont retrouver à la rue chez eux AHHHH les américains  Rolling Eyes 

Mais comme tu le dis, je suis chauvins, anti américain je ne te le permets pas mais contre les menteurs comme les gens de Boeing oui.

Juste de fausse déclaration pour détruire un projets, falsifié des documents baisser les niveaux sonore, créer l'instabilité dans le monde pour vendre des armes, oui je suis contre se principe.

Ah s'ils n'y avaient les américains et leurs 200 ans d'histoires  Very Happy 

Merci Lafayette  angleterre  

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Dim 22 Juin 2014 - 17:10

Tu as raison, Paul, je laisse tomber, ça me gonfle...

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Dim 22 Juin 2014 - 17:15

pascal83 a écrit:
Ah s'ils n'y avaient les américains et leurs 200 ans d'histoires  Very Happy 

Merci Lafayette  angleterre  

Sans les américains, tu parlerais allemands.


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Dim 22 Juin 2014 - 17:23

Mon cher Paul
Je trouve ta remarque déplaisant. Je ne suis pas anti américain juste que le meilleurs doit gagner de façon honnête   
tu parle de chauvinisme et bien nous somme vraiment des rigolos a cote du protectionnisme Américain ( les grandes oreilles concorde mirage f1 omc ect ect ) voila des fait que personne ne peux contesté  mais bon je ne veux pas rentrer dans des polémiques
je partage pleinement la réponse de Pascal ils gonflent les chiffres
les ni de 2006/2007/2008 qui sont pas encore identifie cela ne laisse vraiment rêveur
quand ont sais les commandes qui ont été faite auprès ces année par les cies chinoise
remarque ils sont peu être dans le désert de Mojave en attendant les cie chinoises
bonne fin de we a tous

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Dim 22 Juin 2014 - 17:24

et tu nous parle de chauvinisme belle démonstration

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Dim 22 Juin 2014 - 17:27

si les américains ont débarquer en Normandie certes il avait des intérêts que les idées totalitaires venant de l'est de l'Europe se propage pas
il faut que tu oublie qu'il ont éliminer De gaulle

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Dim 22 Juin 2014 - 17:28

Paul a écrit:
pascal83 a écrit:
Ah s'ils n'y avaient les américains et leurs 200 ans d'histoires  Very Happy 

Merci Lafayette  angleterre  

Sans les américains, tu parlerais allemands.


belle arrogance digne de nos amis americains

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Dim 22 Juin 2014 - 17:29

Paul a écrit:
pascal83 a écrit:
Ah s'ils n'y avaient les américains et leurs 200 ans d'histoires  Very Happy 

Merci Lafayette  angleterre  

Sans les américains, tu parlerais allemands.


Paul Sans Les Français, ils n'auraient pas d'histoire.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Dim 22 Juin 2014 - 23:45

hoho pascal, patrick.
doucement.
l amerique du nord a une histoire bien plus longue que 200 ans. ne pas oublier les nations indiennes...

pas le temps de regarder en detail cet echange... je le ferais demain.


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 23 Juin 2014 - 7:15

Admin a écrit:hoho pascal, patrick.
doucement.
l amerique du nord a une histoire bien plus longue que 200 ans. ne pas oublier les nations indiennes...

pas le temps de regarder en detail cet echange... je le ferais demain.

La nation indienne, tu parles du g------e, eux sont parfait quant tu regardes les dire de notre ami paul.
Alors que nous étions sur des NI qui sont de plus en plus contester sur les sites.

aubla
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par aubla le Lun 23 Juin 2014 - 8:28

Bonjour,

ça vole au ras des pâquerettes ces échanges,
ne pourrait-on pas revenir au fond du sujet ?

bonne journée à tous (et toutes)
aubla

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Juin 2014 - 10:05

Bon, je répète

Pas de provoc et pas de CIA
Et pour le chauvinisme, on a de la chance, on peut se lâcher sur la coupe du monde.
Après je sais que l'homme de néanderthal a perdu contre l'homme de cro-magnon, mais est-ce vraiment important ?

Et je suis sérieux, les escarmouches ou les sous entendus qui fleurissent de sujet en sujet ça ne me plait pas.


Après, 50% du moteur d'un 737 est français
Après 100% de 50% des moteurs d'A380 est américain

Et il serait normal cette année de voir Boeing "redécoller" avec une gamme 100% nouvelle génération
D'ici 2020 : 737MAX, 787, 777

Voilà
On devrait juste pouvoir être fier de ce qu'Airbus est devenu en "juste" 40 ans



_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 23 Juin 2014 - 14:34

On devrait juste pouvoir être fier de ce qu'Airbus est devenu en "juste" 40 ans



bravo  Laughing


Dernière édition par pascal83 le Lun 23 Juin 2014 - 15:59, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Juin 2014 - 14:36

?


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pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 24 Juin 2014 - 16:51

http://atwonline.com/airframes/exclusive-clark-emirates-revisit-airbus-a350-900-or-boeing-787-9-order-1h-2015
Dites M Clark pas un peu timbré annuler la commande pour la repasser en 2015 cela dit il y a toujours 50 a350-900 en option

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 24 Juin 2014 - 16:56

http://www.air-journal.fr/2014-06-24-lafd-prete-50-millions-a-ethiopian-airlines-5109318.html
AFD prête 50 millions à Ethiopian-Airlines peu etre un bon signe pour la commande de MC

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Lun 30 Juin 2014 - 22:24


Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 1 Juil 2014 - 0:56

Randy vient d'identifier 205 737 commandé par des clients chinois en 2014:

Donghai Airlines: 25
Shandong Airlines: 50
Nine Air: 50
China Eastern Airlines: 80

http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2014/06/the_china_effect_1.html

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 1 Juil 2014 - 10:18

205 identifications à 1 semaine de farn2014 ? étonnant

Je ne connais personne à part China Eastern


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@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Jeannot le Mar 1 Juil 2014 - 10:33

Pas si etonnant que cela. Normalement la Chine fait toujours un équilibre certain entre A et B. Donc nous devrions avoir de fortes commandes à Farnborough (330 ?)

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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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