ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Juil 2014 - 11:14

    Ils ont trop de commande sous le coude ?

    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 9 Juil 2014 - 11:35

    Selon moi, la semaine prochaine en ce qui concerne le 777X, ce sera à propos du nom officiel de l'appareil (sans le "X") et une mise à jour du développement.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Juil 2014 - 11:38

    On verra ce que nous réserve la semaine prochaine (à part de la pluie ?)
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 9 Juil 2014 - 12:02

    Admin a écrit:Et hop

    http://boeing.mediaroom.com/2014-07-09-Boeing-Emirates-Finalize-Order-for-150-777Xs

    Les 150 777X d'EK sont maintenant fermes


    rien n'est ferme chez Emirates la preuve avec les A350. Il y a une commande pour des livraison en 2022 d'ici la il y aura de l'eau sous les pont.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Juil 2014 - 12:13

    Oui
    Ils sont fermes à partir de maintenant... pour une durée que personne ne sait


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 9 Juil 2014 - 12:18

    Deux questions qui me taraudent l'esprit :

    Un client de l'importance d'EK verse t-il un "deposit" à la commande ?
    Si Oui de quel pourcentage ?
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 9 Juil 2014 - 12:56

    Jeannot a écrit:Deux questions qui me taraudent l'esprit :

    Un client de l'importance d'EK verse t-il un "deposit" à la commande ?
    Si Oui de quel pourcentage ?

    Certainement mais avec plein de clause.
    VV
    VV


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Mer 9 Juil 2014 - 13:52

    Admin a écrit:Ils sont fermes à partir de maintenant... pour une durée que personne ne sait


    Comme n'importe quelle commande, d'ailleurs.

    Une commande est un contrat entre deux parties, si les deux parties sont "d'accord" pour résilier le contrat alors la commande devient nul.

    C'est valable pour Airbus, pour Boeing, pour Bombardier, pour Embraer et pour n'importe quel constructeur. C'est aussi valide pour toute autre transaction commerciale.

    Ceux qui rêvent que les avoirs ne sont pas remboursés à l'acheteur peuvent toujours rêver.
    Toutes les clauses dans un contrat sont négociables, puisque ce ne sont qu'un accord entre deux parties et que ces deux parties se sont mises d'accord pour modifier ou annuler le contrat.

    Ceci étant dit, la question sérieuse qui se pose maintenant est le sort qu'Emirates réserve à ses commandes "fermes" d'A380.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Juil 2014 - 14:02

    VV,

    Pourquoi toujours se poser cette question ?


    _________________
    @avia.poncho
    VV
    VV


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Mer 9 Juil 2014 - 14:38

    Admin a écrit:VV,

    Pourquoi toujours se poser cette question ?


    Parce que si Emirates annule la commande d'un avion qui est plus de 10% plus efficace que le 777-300ER et l'A380, on peut se poser la question sur le sort de ces deux derniers à Emirates. 

    Le possible remplacement de 777-300ER chez Emirates, qui est l'A350-1000, vient d'être annulé.  Il me parait très logique de poser la question, surtout que maintenant Emirates a confirmé la commande de 777-9 et 777-8.

    Beaucoup de choses ont changé depuis le lancement de l'A380 en 2000. On a tendance à oublier cela. Regardez bien le nombre d'avions long-courrier lancés depuis 2004.

    Ceux qui ne se posent pas de question resteront dans un monde du passé.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Juil 2014 - 15:22

    EK a annoncé son futur : 777X ET A380
    Maintenant on peut ne pas les croire...


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mer 9 Juil 2014 - 15:24

    VV a écrit:Ceci étant dit, la question sérieuse qui se pose maintenant est le sort qu'Emirates réserve à ses commandes "fermes" d'A380.
    L'élément de réponse à cette question le plus objectif et le plus solide, c'est la commande de 50 A380s supplémentaires par EK il y a six mois environ. C'est une indication de la tendance actuelle au sein de la compagnie. 

    Au-delà des données objectives, à chacun ses rêves ...
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 9 Juil 2014 - 18:17

    http://atwonline.com/airframes/bangkok-airways-take-three-more-atr-72-600s
    Bangkok airways transforme 2 options en ferme et rajoute 1 ATR72-600 en sup
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par audac Mer 9 Juil 2014 - 19:12

    Admin a écrit:EK a annoncé son futur : 777X ET A380
    Maintenant on peut ne pas les croire...

    777X en GE,

    et A380 probablement en RR.

    Pas tout les oeufs dans le même panier.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mer 9 Juil 2014 - 19:30

    VV a écrit:
    Admin a écrit:VV,

    Pourquoi toujours se poser cette question ?


    Parce que si Emirates annule la commande d'un avion qui est plus de 10% plus efficace que le 777-300ER et l'A380, on peut se poser la question sur le sort de ces deux derniers à Emirates. 

    Le possible remplacement de 777-300ER chez Emirates, qui est l'A350-1000, vient d'être annulé.  Il me parait très logique de poser la question, surtout que maintenant Emirates a confirmé la commande de 777-9 et 777-8.

    Beaucoup de choses ont changé depuis le lancement de l'A380 en 2000. On a tendance à oublier cela. Regardez bien le nombre d'avions long-courrier lancés depuis 2004.
    "L'efficacité" est un des critères, très important bien sûr,
    mais il en est de très nombreux autres.
    Au premier rang desquels la taille, bien sûr, et les trois avions 350, 77x, 380 sont de taille différente... et complémentaire.

    Le fait d'annuler un avion, qui est assez proche en taille du 77x (et de confirmer le 77x) ne veut rien dire sur le 3e.

    J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre l'acharnement, des uns, et des autres, à  vouloir défendre mordicus un avionneur, et à vouloir attaquer, par tous les moyens, l'autre.
    Pour ma part, je soutiens sans ambiguïté l'avionneur européen, mais cela ne m'empêche pas de constater que le 77, et le 77x, engrangent des commandes.

    B a affirmé haut et fort que la SEULE manière de répondre à la croissance du trafic était le point à point, en réponse à A qui s'appuyait sur le développement des hubs.
    J'ai tendance à penser que les deux approches ont leurs raisons, et sont complémentaires, et que quand la crise s'éloignera un peu (cf le trafic du fret, qui est un bon indicateur), le 380 se vendra bien, aussi.
    VV
    VV


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Jeu 10 Juil 2014 - 2:26

    Laurent Simon,

    Votre point de vue concernant le future de VLA est très intéressant.

    Néanmoins, permettez moi de signaler que le nombre de ventes de l'A380 (et de 747-Cool depuis 2000 n'a pas vraiment confirmé la tendance que vous avez citée. En effet, si je crois aux chiffres de la dernière feuille de calcul de commandes et de livraisons d’Airbus, il y au total 324 commandes pour l'A380 soit une moyenne de 24 commandes par an depuis 2000.

    Je ne parle même pas du 747-8 Intercontinental qui n'a eu que 51 de commandes depuis son lancement en 2006 soit une moyenne de 6 commandes par an. Heureusement que ce dernier a un frère cargo.

    La réalité est que le paysage du transport aérien subit un profond changement et on n'en est qu'au début de ce changement. Figurez vous, le ciel ouvert entre les états unis et l’Europe est entré en force seulement en mars 2008

    Il faut laisser le temps au temps. L'évolution du transport aérien est assez lente. Les premiers vrais changement ne pourront se mettre en marche que quand les outils pour les faire, c'est-à-dire les avions de 250-350 places très efficaces seront disponibles. On commence à avoir des 787 dans le ciel et l'an prochain on verra des A350. Ce sont ces avions-là qui vont changer le paysage du transport aérien. CE ne sera pas des A380 ou des 747-8. Ces deux derniers font partie du vestige du passé de la guerre froide.

    Ne rêvez pas trop sur l'avenir de l'A380. Ce n'est pas le bon avion pour la nouvelle structure du transport aérien. C'est un avion imaginé par les vieux et pour les vieux.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Juil 2014 - 9:03

    Je suis assez d'accord avec Laurent Simon

    J'ai regardé pendant Allemagne Bresil la taille des aires urbaines en chine, je suis tombé de la chaise
    Certains marchés de point à point nécessiteront de grosses capa (et pour des distances assez courtes aussi)
    Quand on ne pourra plus pousser les murs pour faire voler des A321 entre la cote est et la cote ouest on passera à autre chose

    L'A380 est un drôle d'avion
    EK a été assez imaginatif pour l'utiliser pour son développement (et déjà rien ce que ça c'est je pense une grande victoire pour airbus)

    Qui est capable de prédire que le futur n'appartient pas aux vieux ? qui pensait voir les croisières revenir autant à la mode ?


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 10 Juil 2014 - 9:16

    N'oubliez pas que un des objectifs premiers du 380 était de tarir la pompe à $ que répresentait le 747 pour Boeing et de ce coté là c'est plutôt une réussite.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Juil 2014 - 9:39

    Jeannot c'est peut être un peu plus compliqué que ça non ?

    Le pb c'est que ça a focalisé Boeing sur ce foutu 777 Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 10 Juil 2014 - 9:54

    Bien sur. mais  j'ai utilisé une phrase qui disait "un des"

    Mr VV met en opposition le concept du Hub versus le concept du point à point. C'est un large débat sur lequel je trouve qu'il tranche un peu trop vite. Essentiellement le point à point permet des voyages sans escale et donc plus rapide mais il n'est pas multipliable à l'infini et ce pour plusieurs raisons comme : mathématiquement c'est impossible, encombrement du trafic, manque de slots, manque de pilotes, cout d'exploitation, etc...

    Le VLA permet de plus une certaine continuité dans la démocratisation du transport aérien.

    EK semble avoir bien compris le concept même du Hub et il me semble c'est la première compagnie (ou une des).

    Je trouve par ailleurs dommage que Mr VV manque de respect à nos anciens. Sans eux nous ne serions très certainement pas là.

    Juste quelques réflexions du matin.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par audac Jeu 10 Juil 2014 - 10:45

    Jeannot a écrit:
    Je trouve par ailleurs dommage que Mr VV manque de respect à nos anciens. Sans eux nous ne serions très certainement pas là.


    Si Monsieur VV n'est pas un extra terrestre, nous ne pouvons que lui souhaiter une longue vie et il me semble que la difficulté est de vivre longtemps sans vieillir, ou alors Monsieur VV est le premier a avoir
    trouver le "truc" et il sera très riche et très Jeune.

    Il y a cependant un piège : il est naturel qu'un jeune con devienne un vieux sage. Mais si on commence par jeune sage qu'adviendra-t-il plus tard ?

    Que Monsieur VV veuille bien me pardonner mes interrogations métaphysiques.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Jeu 10 Juil 2014 - 11:33

    VV a écrit:Laurent Simon, Votre point de vue concernant le future de VLA est très intéressant.

    Néanmoins, permettez moi de signaler que le nombre de ventes de l'A380 (et de 747-Cool depuis 2000 n'a pas vraiment confirmé la tendance que vous avez citée. En effet, si je crois aux chiffres de la dernière feuille de calcul de commandes et de livraisons d’Airbus, il y au total 324 commandes pour l'A380 soit une moyenne de 24 commandes par an depuis 2000.

    Je ne parle même pas du 747-8 Intercontinental qui n'a eu que 51 de commandes depuis son lancement en 2006 soit une moyenne de 6 commandes par an. Heureusement que ce dernier a un frère cargo.

    La réalité est que le paysage du transport aérien subit un profond changement et on n'en est qu'au début de ce changement. Figurez vous, le ciel ouvert entre les états unis et l’Europe est entré en force seulement en mars 2008

    Il faut laisser le temps au temps. L'évolution du transport aérien est assez lente. Les premiers vrais changement ne pourront se mettre en marche que quand les outils pour les faire, c'est-à-dire les avions de 250-350 places très efficaces seront disponibles. On commence à avoir des 787 dans le ciel et l'an prochain on verra des A350. Ce sont ces avions-là qui vont changer le paysage du transport aérien. CE ne sera pas des A380 ou des 747-8. Ces deux derniers font partie du vestige du passé de la guerre froide.

    Ne rêvez pas trop sur l'avenir de l'A380. Ce n'est pas le bon avion pour la nouvelle structure du transport aérien. C'est un avion imaginé par les vieux et pour les vieux.
    Il faut laisser le temps au temps... oui, nous sommes bien d'accord.
    Mais puisque certains sur des considérations 'métaphysiques' (merci Audac pour l'humour), cette citation asiatique : "quand le sage montre la Lune avec le doigt, l'imbécile voit le doigt, et non la Lune" n'est-elle pas intéressante ?

    En tout cas je sous-entendais que le 380 ne se vend pas super bien actuellement du fait de la crise, je ne disais pas qu'il se vend mieux que les avions conçus pour du point à point ! Et je disais que le point à point et le hub me semblaient deux tendances complémentaires...

    Sans compter ce que Poncho dit, à savoir que le point à point peut aussi être à grande capacité !
     
    Menfin, si certains veulent rester aveugles, et ne voir qu'à travers certaines lunettes, libres à eux. Comme disait Nietsche, "le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais la conviction".

    Anyway, l'humour est bien utile, merci encore Audac.
    VV
    VV


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Jeu 10 Juil 2014 - 13:29

    Il suffit de regarder la tendance des commandes pour se rendre compte que le VLA n’est pas si populaires que ça. Ils sont juste grands et c'est tout.

    Le 787 a déjà plus de 1000 commandes, l'A350 plus de 700 commandes, le 777-300ER plus de 700 commandes (je rigole quand je pense que les gens rigolaient quand je disais que cette avion allait avoir plus de 500 commandes). Il faut ajouter l'A330 (plus de 1000 commandes) et l'A330neo. Sans oublier les 777-9 et 777-8 qui vient de dépasser 250 commandes en seulement un an.

    Je me permet juste de faire remarquer que l'A380 s'est vendu à 324 exemplaires depuis 2000 ou depuis quatorze ans et que le 747 s'est seulement vendu à 51 exemplaires en huit ans. 

    Si l'A380 arrive à 450 commandes, ce serait déjà excellent, sachant que les premiers A380 d'occasion entreront dans le marché à peu près dans cinq ans.

    L'A380 est un avion imaginé par des gens qui vivaient dans le passé. C'est un avion anachronique qui a un rôle extrêmement limité. En bref, c'est beaucoup d’effort pour pas grande chose.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Jeu 10 Juil 2014 - 14:21

    VV a écrit:Il suffit de regarder la tendance des commandes pour se rendre compte que le VLA n’est pas si populaires que ça. Ils sont juste grands et c'est tout.

    Le 787 a déjà plus de 1000 commandes, l'A350 plus de 700 commandes, le 777-300ER plus de 700 commandes (je rigole quand je pense que les gens rigolaient quand je disais que cette avion allait avoir plus de 500 commandes). Il faut ajouter l'A330 (plus de 1000 commandes) et l'A330neo. Sans oublier les 777-9 et 777-8 qui vient de dépasser 250 commandes en seulement un an.

    Je me permet juste de faire remarquer que l'A380 s'est vendu à 324 exemplaires depuis 2000 ou depuis quatorze ans et que le 747 s'est seulement vendu à 51 exemplaires en huit ans. 

    Si l'A380 arrive à 450 commandes, ce serait déjà excellent, sachant que les premiers A380 d'occasion entreront dans le marché à peu près dans cinq ans.

    L'A380 est un avion imaginé par des gens qui vivaient dans le passé. C'est un avion anachronique qui a un rôle extrêmement limité. En bref, c'est beaucoup d’effort pour pas grand chose.
    Faut-il rappeler que je ne nie pas l'intérêt du point à point, ni le succès des 87 et 350,
    et que le plus grand acheteur de 77x est aussi le plus acheteur de 380...
    mais est-ce bien utile ?

    à quoi bon discuter si ce qui est dit par l'un n'est pas pris en compte par l'autre ?
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Jeu 10 Juil 2014 - 14:42

    De toute façon, c'est l'avenir qui dira ce qu'il en est.

    Simplement, pourquoi opposer systématiquement les 87 et 350 au 380 ? Une des difficultés du 380 tient au fait qu'il n'y a pas de biréacteur à environ 15% de pax de moins, ce qui fait que la compagnie pourrait remplacer, en cas de mévente des billets, le 380 par un avion économique à l'emploi.

    Actuellement, les seuls avions sont des quadriréacteurs 747-400 gourmands... (ou le 747 8i).

    Paradoxalement (en tout cas pour ceux qui ne raisonnent que par schéma binaire), le déploiement des 351 (et des 77x !) pourrait aider au développement des 380...
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par audac Jeu 10 Juil 2014 - 15:36

    VV a écrit:Il suffit de regarder la tendance des commandes pour se rendre compte que le VLA n’est pas si populaires que ça. Ils sont juste grands et c'est tout.

    Le 787 a déjà plus de 1000 commandes, l'A350 plus de 700 commandes, le 777-300ER plus de 700 commandes (je rigole quand je pense que les gens rigolaient quand je disais que cette avion allait avoir plus de 500 commandes). Il faut ajouter l'A330 (plus de 1000 commandes) et l'A330neo. Sans oublier les 777-9 et 777-8 qui vient de dépasser 250 commandes en seulement un an.

    Je me permet juste de faire remarquer que l'A380 s'est vendu à 324 exemplaires depuis 2000 ou depuis quatorze ans et que le 747 s'est seulement vendu à 51 exemplaires en huit ans. 

    Si l'A380 arrive à 450 commandes, ce serait déjà excellent, sachant que les premiers A380 d'occasion entreront dans le marché à peu près dans cinq ans.

    L'A380 est un avion imaginé par des gens qui vivaient dans le passé. C'est un avion anachronique qui a un rôle extrêmement limité. En bref, c'est beaucoup d’effort pour pas grande chose.

    Ce que je trouve curieux, c'est que ce sont les plus petits états qui commandent les plus gros avions : Singapour, Dubai, Qatar, Hong Kong ect...

    D'autre part, "l'avion de vieux" a été surtout commandé par ces états les plus jeunes qui n'ont vraiment émergé qu'après la guerre froide.

    Monsieur VV vous avez bien raison, le monde change très vite et cela vous surprendra autant que pour vos prédécesseurs.

    Nous vous surveillons avec bienveillance car vous seriez bien capable a vôtre tour de nous inventer des successeurs d'A380

    puisque vous n'échapperez probablement pas à cette déchéance imposée par le temps.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 10 Juil 2014 - 15:43

    Je dirais qu'il y a deux raison à cela.
    La première ces pays on compris que la place des aéroports couter très chères et que pour un avion acheter c'est deux fois plus de monde qui passe par chez eux d'où gains d'argent.
    et la deuxième ils ont l'argent.  Very Happy
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 12 Juil 2014 - 10:58

    Pour l'ami Paul
    http://www.air-journal.fr/2014-07-12-la-nouvelle-air-kazakhstan-signe-pour-10-bombardier-q400-5110405.html

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:00