ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

audac
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par audac le Jeu 10 Juil 2014 - 15:36

VV a écrit:Il suffit de regarder la tendance des commandes pour se rendre compte que le VLA n’est pas si populaires que ça. Ils sont juste grands et c'est tout.

Le 787 a déjà plus de 1000 commandes, l'A350 plus de 700 commandes, le 777-300ER plus de 700 commandes (je rigole quand je pense que les gens rigolaient quand je disais que cette avion allait avoir plus de 500 commandes). Il faut ajouter l'A330 (plus de 1000 commandes) et l'A330neo. Sans oublier les 777-9 et 777-8 qui vient de dépasser 250 commandes en seulement un an.

Je me permet juste de faire remarquer que l'A380 s'est vendu à 324 exemplaires depuis 2000 ou depuis quatorze ans et que le 747 s'est seulement vendu à 51 exemplaires en huit ans. 

Si l'A380 arrive à 450 commandes, ce serait déjà excellent, sachant que les premiers A380 d'occasion entreront dans le marché à peu près dans cinq ans.

L'A380 est un avion imaginé par des gens qui vivaient dans le passé. C'est un avion anachronique qui a un rôle extrêmement limité. En bref, c'est beaucoup d’effort pour pas grande chose.

Ce que je trouve curieux, c'est que ce sont les plus petits états qui commandent les plus gros avions : Singapour, Dubai, Qatar, Hong Kong ect...

D'autre part, "l'avion de vieux" a été surtout commandé par ces états les plus jeunes qui n'ont vraiment émergé qu'après la guerre froide.

Monsieur VV vous avez bien raison, le monde change très vite et cela vous surprendra autant que pour vos prédécesseurs.

Nous vous surveillons avec bienveillance car vous seriez bien capable a vôtre tour de nous inventer des successeurs d'A380

puisque vous n'échapperez probablement pas à cette déchéance imposée par le temps.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Jeu 10 Juil 2014 - 15:43

Je dirais qu'il y a deux raison à cela.
La première ces pays on compris que la place des aéroports couter très chères et que pour un avion acheter c'est deux fois plus de monde qui passe par chez eux d'où gains d'argent.
et la deuxième ils ont l'argent.  Very Happy

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Sam 12 Juil 2014 - 10:58


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Sam 12 Juil 2014 - 12:35

Sur la air et cosmos de cette semaine ,il indique une commande pour bombardier d'un client non identifie de 16 CRJ 900 avec une option de huit avions

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Sam 12 Juil 2014 - 22:10

C'est parti. Le loueur britannique Falko signe 2 (???) LOI pour acheter jusqu'à 24 CS100, sans plus de détails...

http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-aerospace20140712unitedkingdombasedlessorfalkoregiona.bombardiercom.html

Rasta'
Modérateur

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Rasta' le Lun 14 Juil 2014 - 12:56



Dernière édition par Rasta' le Lun 14 Juil 2014 - 13:05, édité 1 fois

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 14 Juil 2014 - 12:57

Airways Magazine @airwaysmagazine 4 min
Voir la traduction
Monarch Airlines announced it intends to order thirty Boeing 737 MAX jets: http://ow.ly/z7ya5  #FIA14

Pour le moment juste une intention de commande

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 14 Juil 2014 - 15:55

Retweeté par Isaac ✈ Alexander
Ghim-Lay Yeo 杨锦丽 @ghimlay 5 h
Voir la traduction
.@SuperJetIntl confident that @interjet will exercise 10 SSJ100 options, now "subject of negotiation", says UAC president Pogosyan #FIA14

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 15 Juil 2014 - 20:00

Voila un tableau des mou d'airbus, il doit avoir des erreurs dit le moi car je les pas suivi assidument

COMPAGNIES AERIENNESA
300
A
310
A
318
A
319
A
320
A
321
A
330
A
340
A
350
A
380
TOTAL
AEROLINEAS ARGENTINAS





4


4
AIR ALGERIE





3


3
AIR ASIA




35


100
ALL NIPPON AIRW



723



30
AVOLON





*15


15
BANK CHINA



35




35
CASC



43
27


70
CHINA EASTERN



70




70
CHINA SOUTHERN



80




80
CIT GROUP




5*15



HONG KONG LEASING



4020



60
IBERIA









35
INDIGO



170




170
LIBYIAN WINGS



4



7
OMAN AIR





3


3
QINGDAO



25




25
SINGAPOUR



6


6
SPRING



30




30
TATA



100




100
ZHEJIANG LOONG



20




20
TOTAL


62448108
798

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Juil 2014 - 11:11

Finalement Qatar a signé pour ses 777-9 ce matin après avoir dit l'inverse hier

+ 4 777F + 50 droit d'achat

Le 777-9 posé sur la table n'est même pas aux couleur de Qatar...


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mer 16 Juil 2014 - 11:22

Boeing Airplanes @BoeingAirplanes 8 min
Voir la traduction
Photo: The @qatarairways 777X deal is sealed with a handshake between the two CEOs. #FIA14 #Boeing

J'allais le dire , il dit les choses et pense le contraire espérons qu'il fasse pareil avec airbus

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Jeannot le Mer 16 Juil 2014 - 11:39

Non je pense que son excellence a décidé de fâcher Airbus. J'ai ma petite idée la dessus mais j'attends la fin du salon pour savoir si j'ai raison.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Juil 2014 - 11:42

Jeannot, il y a effectivement une partie de qui à la plus grosse
Et ça se joue entre Qatar qui voulait privatiser Farn et airbus qui a fait de grosses diversions (dont l'A330 NEO)


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Jeannot le Mer 16 Juil 2014 - 11:45

Ma réflexion va bien dans ce sens et attendons pour voir ....

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 16 Juil 2014 - 12:00

NokAir convertit 2 options en commande ferme, des Q400 (dépasse le cap des 500 commandes)

un transporteur africain non-identifié qui exploite déjà des avions Bombardier (Egyptair ou Arik ?) signe un LOI pour 5 Cseries. (dépasse le cap des 500 "commitments")




Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 16 Juil 2014 - 12:03


Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 16 Juil 2014 - 12:04

LOI avec Myanma Airways pour 12 ATR72


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Juil 2014 - 12:10

Faudra aussi faire le bilan pour ATR et pour les délais de livraison je pense !
Merci


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 16 Juil 2014 - 18:16

un client existant, qui préfère ne pas être identifié pour le moment, a placé une commande conditionnelle supplémentaire qui inclut une commande ferme pour sept avions de ligne CS300 et des droits d’achat sur six appareils CS300 additionnels.

http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-aerospace20140716existingcustomersignsconditionalpurc.bombardiercom.html?

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 17 Juil 2014 - 10:55

Il y a ça qui se promène sur A.net, de Karel !

De Kaminski Morrow !

https://twitter.com/FlightDKM/status/489687903698944000

Ce seraient 40 A320 NEO, 30 A321 NEO, de HK Aviation Capital , encore un lessor !

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/hong-kong-aviation-capital-orders-70-a320neo-family-aircraft/

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 17 Juil 2014 - 11:27

c'est le fameux mou signe au bourget
il aurait 10 a 321 en plus

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 17 Juil 2014 - 11:29


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Juil 2014 - 12:32

Et hop Transaero



8 A330 CEO et 12 A330NEO


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 17 Juil 2014 - 12:58

Plus 4 A330-800, Undisclosed (NI) order d'Asie ...  !

https://twitter.com/MaxABEd/status/489720294580699136

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 17 Juil 2014 - 18:10


Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 17 Juil 2014 - 18:59


Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Ven 18 Juil 2014 - 1:06

Mise à jour du tableau de commande de Boeing: 134 nouvelles commandes pour un total de 783 nettes.

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Ven 18 Juil 2014 - 11:10

Paul a écrit:Mise à jour du tableau de commande de Boeing: 134 nouvelles commandes pour un total de 783 nettes.

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Bonjour,

Donc, parmi les commandes annoncées à Farnborough, il y avait des non-identifiées :
Air Algérie : 2 737-700C (28/05/2014)
Air Lease Corp : 10 737 MAX 8 (probablement celle du 17/03/2014)
Okay Airways : 4 737-800 et 6 737 MAX 8 (27/05/2014). A noter qu'Okay Airways doit avoir une autre commande non-identifiée quelque part, sinon je ne vois pas comment ils pourraient convertir 5 737-800 en -900ER comme ils l'ont annoncé au salon.

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:05


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 21:05