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    Message par Paul Mer 25 Nov 2015 - 3:28

    Les essais F&R serait complétés (150 heures) avec un taux de fiabilité de 100%

    http://airinsight.com/2015/11/24/bombardiers-cseries-fr/

    C'était la journée des investisseurs aujourd'hui, un lien vers la présentation et quelques trucs importants:

    http://ir.bombardier.com/modules/misc/documents/87/03/65/48/14/BInc-20151124-Investor-Day-2015-Presentation-en.pdf

    Production du Cseries pour les 5 prochaines années, donc 15-20 livraisons en 2016:
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    Coût par siège et par vol par rapport aux compétiteurs:
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 9:49

    Merci Paul
    Il manque une ou deux belle, en terme de client, commande pour cette fin d'année...
    Noté que le niveau de commande actuel couvre quasiment tout le ramp-up jusqu'à l'équilibre ce qui n'est déjà pas si mal

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mer 25 Nov 2015 - 22:14

    P1 est de passage à Bromma en Suède.



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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 26 Nov 2015 - 1:01

    Poncho (Admin) a écrit:Noté que le niveau de commande actuel couvre quasiment tout le ramp-up jusqu'à l'équilibre ce qui n'est déjà pas si mal
    Malheureusement, une grosse partie de ces commandes ne sera jamais livrée et ne figure dans les livres que pour faire nombre aux yeux de ceux qui ne regardent pas de trop près.

    J'ai noté le souci de réalisme la nouvelle direction, notamment l'affirmation que BBD ne recherche pas en priorité les très grosses commandes et vise d'abord des objectifs plus faciles.

    Enfin, les fournisseurs n'échapperont pas à l'inévitable tour de vis pour faire baisser les coûts.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Déc 2015 - 23:21

    Bonsoir,

    Une chouette lecture sur le déroulement du programme du Cseries

    http://www.financialpost.com/m/wp/blog.html?b=business.financialpost.com//news/transportation/bombardiers-biggest-gamble-how-everything-went-so-wrong-with-the-cseries-dream


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mer 16 Déc 2015 - 23:14

    Il devrait être certifié cette semaine:

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-12-16/bombardier-c-series-said-poised-to-get-canada-approval-this-week
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Déc 2015 - 23:37

    Et-il certifié ce soir ?
    https://t.co/v86V0oQ1Xy


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Vector Ven 18 Déc 2015 - 0:45

    Une affirmation un peu présomptueuse du communiqué ?

    " Bombardier est le leader mondial de la fabrication d’avions et de trains. " 

    Est-ce un résultat au combiné des deux, comme pour le Super G au ski ?
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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Déc 2015 - 9:32

    Peut-être Very Happy



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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Déc 2015 - 16:24

    Aller !
    C'est pour de vrai la certif

    Bravo
    Finalement, ils ont fait mieux que A et B, autant de retard (de mémoire) mais appareil significativement mieux que les specs ! BRAVO
    Une pensée pour mitsu :d

    En avant les commandes

    quelques liens
    http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bombardier_s-all-new-cs100-aircraft-awarded-transport-canada-typ.bombardiercom.html

    http://uk.reuters.com/article/2015/12/18/canada-bombardier-cseries-idUKL1N14712120151218



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    Message par Paul Ven 18 Déc 2015 - 18:55

    Dans le certificat, l'appareil est certifié à 127 pax maximum + 6 équipage. Il est également certifié ETOPS 180.
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    Message par Paul Ven 18 Déc 2015 - 22:33

    Plus détails ici:
    http://atwonline.com/aircraft-engines/cseries-certification-hand-bombardier-moves-optional-performance

    - ftv1 et 4 sont retiré du service
    - P1 à jusqu'à maintenant fait 275 heures de test F&R, 150 requis pour la certification, avec un taux de fiabilité de 100%, 98,5% pour toute la flotte au cours des 9 derniers mois.
    - 600 heures seront complété d'ici l'EIS
    - la certification pour les approches raides (steep) sera obtenu d'ici l'EIS, nécessaire pour LCY et Bromma
    - le cs300 sera certifié dans 6 mois
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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Déc 2015 - 22:35

    Ok
    Tu as un lien ? Je ne sais pas ou TC planque ses certificats de type (j'ai longtemps cherché celui du PW1500G)
    ETOPS180 dès la mise en service c'est respectable !


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    Message par Paul Ven 18 Déc 2015 - 23:34

    http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/nico-celn/c_d.aspx?lang=eng&aprv_num=A-236&ISU_NUM=1&START_DATE=2015-12-17&AUTH_DESC=&DESC=&FRGN_NUM=&aprv_type=TA&PARTS_NUM=&id_num=2062
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Déc 2015 - 23:41

    Merci (et le purepower ? )


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Déc 2015 - 23:43

    Et il n'est pas ETOPS180 (pour le moment)
    Et la capacité cabine peut monter à 130PAX

    J'attends les commandes


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    Message par Paul Sam 19 Déc 2015 - 0:30

    Poncho (Admin) a écrit:Merci (et le purepower ? )

    http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/nico-celn/c_d.aspx?lang=eng&aprv_num=E-38&ISU_NUM=2&START_DATE=2015-12-03&AUTH_DESC=&DESC=&FRGN_NUM=&aprv_type=TA&PARTS_NUM=&id_num=2043

    Le PW1900 sera sur le même TC si on se fit aux résultats du moteur de recherche.
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    Message par Paul Sam 19 Déc 2015 - 0:38

    Poncho (Admin) a écrit:Et il n'est pas ETOPS180 (pour le moment)
    Et la capacité cabine peut monter à 130PAX

    J'attends les commandes

    J'ai lu en diagonale un peu trop je crois... Very Happy

    Le site de Bombardier spécifie bien une capacité max de 133 pax par-contre.

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    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Déc 2015 - 11:37

    Rob Dewar chez LNC : http://leehamnews.com/2015/12/21/cs100-certified-we-review-cs100s-birth-with-vp-cseries-rob-dewar/

    Finalement deux seuls problèmes :
    1) les Purepower
    2) la complexité de la certification des logiciels : pb d'ampleur de la tâche plutôt que difficulté technique

    A venir sur le CS100 : les winglets du CS300 qui sont plus grands (et donc plus performants)

    Intéressant pour le CS300 : la distance franchissable "normalisée" Leeham s'établit à 3500 NM vs 3800 NM pour les MAX7 et A319NEO qui sont les membres aux jambes les plus longues des concurrents)
    Le CS300 a donc réellement la capacité de faire des longues étapes.



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    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Déc 2015 - 12:09

    J'ai regardé le certificat de type du PW1500G y a pas de poids ni de dimensions Very Happy


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    Message par Paul Lun 4 Jan 2016 - 17:33

    La nouvelle société en commandite Cseries a officiellement été créée le 29 décembre.

    https://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/RQAnonymeGR/GR/GR03/GR03A2_19A_PIU_RechEnt_PC/PageEtatRens.aspx?T1.JetonStatic=a1b803be-37f5-44e8-9ab4-2ec58fb4f4cc&T1.CodeService=S00436
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    Message par Beochien Lun 4 Jan 2016 - 17:45

    Merci Paul, mais le lien , beuh ?

    Noter quand même qu'une nouvelle société sépare Bombardier Inc, de bonne part de ses responsabilités si tout va mal un jour, et permet une vente quasi instantanée, si les partenaires sont d'accord !
    Une évidente, et certaine fragilisation pour une paire de milliards de $ ...
    Bien, le Québec est derrière, donc, c'est du costaud sunny
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    Message par Beochien Mer 13 Jan 2016 - 17:20

    Tiens ... Pan sur le C-Series ... Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 17 134118364


    Dans les couloirs de la conf Airbus, les Airbusiens ne se sont pas privé de commenter ! Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 17 64507856


    Et les NEO puis les MAX, sont arrivé juste à temps pour couper les ailes au C-Series étoiles

    C'est encore VV qui avait dû les énerver ! désopilant


    http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/international-business/european-business/airbus-executive-calls-bombardiers-c-series-jet-an-orphan/article28133795/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Jan 2016 - 21:46

    Moi on me dit que cet avion a tout juste techniquement. Et qu'un contrat d'une Cie "crédible" déclencherait l'effet domino positif.
    Alors on a voir...
    Et je tiens à préciser que "on" ce n'est pas VV... Very Happy


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    Message par Beochien Mer 13 Jan 2016 - 22:03

    La compétence, si l'on peut dire, de bloggeur de VV commence est s'arrête au dénigrement d'Airbus, partout ou il le peut (Et ou on le laisse faire)

    Par ce que Lufthansa / Swiss, n'est pas crédible ?

    Perso je n'ai rien contre le C-Series, mais quand je vois ce petit "Génie" de chez Bombardier rôder ici, ça me donne envie de ne pas louper Bombardier ...
    Sais pas si ça ce soigne ... docteur
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Jan 2016 - 22:18

    Moi je te donne mes infos que je tiens de vive voix d'un analyste plutôt reconnu chez Airbus / Boeing et les lessors... et qui a beaucoup tourné autour du Cseries au PAS15.


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    Message par Beochien Mer 13 Jan 2016 - 22:36

    Tout le monde a besoin de voir voler cet avion et surtout ses PW GTF, intensivement en clientèle pour vraiment se convaincre qu'il n'y a plus de loup à sortir du bois ...
    Et maintenant ça vaut pour le A320 NEO GTF, il n'y a plus beaucoup de "Spécifications de moteurs" qui tombent en ce moment !

    Ca comprend aussi la validation en clientèle des perf's annoncées ... !
    A part cela l'avion réunit toutes les technos souhaitables du moment !
    Reste à baisser les prix de 15-20 % ce qui devrait être effectif cette année !
    Et trouver autre chose que des niches pour "Caser" la capacité offerte (100-150 Pax)

    Noter que dans ces capacités, le A318 est mort sans concurrence à l'époque, et que le A319 et B737-7 ne sont pas au mieux ...dans de grandes flottes de type A320/ B737 CEO ou NEO qui auraient pu en prendre de la même famille si la capacité intéressait !

    On verra le C-series finira bien par trouver qq places au milieu des 8-9 000 MC vendus depuis sa commercialisation ... (Lancés trop tôt, comme dirait notre génie de chez Bombardier)


    Dernière édition par Beochien le Mer 13 Jan 2016 - 22:45, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Jan 2016 - 22:44

    Les marchés actuellement servis en ATR / Q400 . CRJ et E-jet peuvent par croissance être servi E-jet E2 et Cseries.


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