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Bombardier C-Séries (partie 2)

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Paul
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Lun 24 Oct 2016 - 18:16

Présentation du premier CS300 d'Air Baltic qui sera livré dans quelques jours/semaines:




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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 24 Oct 2016 - 21:39

Le fan est complet?

Paul
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Lun 24 Oct 2016 - 23:35

Poncho (Admin) a écrit:Le fan est complet?

oui il vole celui-là Smile
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 24 Oct 2016 - 23:46

Cool !


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Paul
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Dim 30 Oct 2016 - 2:00

Bombardier et Republic Airways ont renégocié les termes de la commandes de 40 CS300 mais l'entente est confidentielle. À suivre...

http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201610/28/01-5035210-une-commande-de-c-series-ressuscitee-chez-bombardier.php

Mercredi, Republic en a surpris beaucoup en annonçant un accord avec Bombardier pour modifier sa commande de CS300. Le document détaillant les changements a été rendu public, mais il est si lourdement caviardé qu'on en apprend bien peu sur les nouvelles clauses du contrat. On sait que la livraison des 40 appareils et le versement des acomptes sont retardés, mais les nouvelles dates sont gardées secrètes. De plus, on ignore si les prix de vente ont été révisés, que ce soit à la baisse ou à la hausse. Un tribunal de New York doit entériner l'entente le 17 novembre.
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Dim 30 Oct 2016 - 23:11

Merci, oui c'est intéressant... 
Qu'y a t'il dessous?


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Philidor
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Philidor le Jeu 3 Nov 2016 - 16:02

Poncho (Admin) a écrit:Qu'y a t'il dessous?
L'hypothèse optimiste est que BBD a réussi, en combinant pressions juridiques et concessions, à sauver au moins une partie du contrat, par exemple en permettant à République de louer à un tiers les avions qui lui seraient livrés.

L'hypothèse pessimiste est qu'il s'agit d'un habillage pour masquer une annulation, les livraisons étant renvoyées aux calendes grecques.
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Nov 2016 - 16:57

Pourtant l'annulation avait été enregistrée chez BBD
Donc ? si habillage il y a c'est chez Republic ?


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Vector
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Vector le Jeu 3 Nov 2016 - 17:19

Bof, on se demande s'il reste quelqu'un pour répondre au téléphone chez BBD, alors les cadences de production doivent en souffrir... et les marges bénéficiaires encore plus.
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Nov 2016 - 22:58

Ils sont tous partis en chine ?


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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Jeu 10 Nov 2016 - 19:36

BBD maintient son objectif de produire 30-35 CSeries en 207 malgré les difficultés de P&W à livrer des moteurs.

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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 11 Nov 2016 - 9:33

Merci Paul,
de 30 à 35 ça fait un écart de presque 20% de quoi rendre invisible les pb de PW


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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Lun 28 Nov 2016 - 3:57

Pas une surprise, mais BBD a obtenu la même qualification de type pour les deux biréacteurs de ligne C Series (type rating)

http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-obtains-same-type-rating-for-both-c-series-jetliners.bombardiercom.html?

...que Transports Canada et l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) ont octroyé aux avions de ligne CS100 et CS300 la même qualification de type

Intéressant seul le tronçon centrale est allongée pour le CS300, les autres sont identiques, généralement ce sont les tronçons avant et après le tronçon centrale qui sont allongés:
Les avions CS100 et CS300 ont en commun plus de 99 pour cent de leurs pièces – le plus haut niveau de communauté atteint par un avionneur dans l’industrie. Les modèles ne sont pas des versions étirées ou rétrécies l’un de l’autre, mais ils ont été conçus côte à côte, avec seule la section centrale plus longue pour l’avion CS300 de plus grande taille.

Le premier CS300 sera livré à Air Baltic ce lundi:

http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/25/bombardier-livre-son-premier-cs300-lundi-a-mirabel
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Philidor
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Philidor le Lun 28 Nov 2016 - 9:03

Paul a écrit:Intéressant seul le tronçon centrale est allongée pour le CS300, les autres sont identiques, généralement ce sont les tronçons avant et après le tronçon centrale qui sont allongés.
Serait-ce parce qu'il ne s'agit pas de l'allongement d'un modèle préexistant, mais de deux modèles conçus ensemble ?
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Mer 7 Déc 2016 - 3:06

Le CS300 fait mieux que prévu, BBD va augmenter l'autonomie affichée de 2%.

http://atwonline.com/manufacturers/bombardier-cseries-aircraft-performing-better-expected

“The range [of the CS300] will be increased. It is approximately 2% better than we currently have in the operating manuals,” Dewar said. “Against anything published today in a brochure, it will be an approximate 2% improvement on those [per seat and trip cost] numbers.”
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Déc 2016 - 14:33

Donc deux machines qui font mieux que les brochures (et donc bien mieux que le garanties)
2% sur 3000 Nm ça fait 60 Nm de mieux... et sur 10 t de fioul consommé ça fait deux pax gratos


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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Jeu 15 Déc 2016 - 3:18

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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Déc 2016 - 10:28

Merci Paul


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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Ven 16 Déc 2016 - 21:04

La 30ième pointe avant et paires d'ailes ont été livrés.

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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Déc 2016 - 23:53

Merci Paul

2 opérateurs seulement pour le moment 2017 va être une année plus intéressante...


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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Ven 3 Fév 2017 - 13:28

Rapport de pilotage du CS300 par Aviation Week

http://aviationweek.com/commercial-aviation/pilot-report-bombardier-s-c-series-sets-new-standard

La conclusion:

I have yet to fly a jetliner with more docile yet responsive handling qualities. Bombardier uses fly-by-wire to tame untoward aerodynamic, configuration and thrust behaviors rather than isolating pilots from the aircraft. The semi-active sidesticks are a leap forward in situational awareness. The speed-stable control law also helps keep flight crews in the loop, providing a natural feel.

Cockpit ergonomics are top-notch in this class, with colors, symbols and graphics used only when needed to enhance situational awareness in the otherwise quiet, dark cockpit.
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 3 Fév 2017 - 13:38

Même conclusion que Bjorn de Leeham...

Sinon le poids à vide
820000 lbs soit 37.2 t à comparer avec 41 t d'un A319CEO ! Sacrée différence de poids pour avion de même taille... (et je ne te dis pas vs un A319NEO....)


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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 3 Fév 2017 - 13:49

Je note aussi

Direct operating costs should be impressively low, with the PW1500G engines saving 18-20% in fuel burn over current-generation engines on aircraft in this class,

A quel point le PW1500G est performant, ce n'est pas 15%, mais 18-20%
Et le Cseries est léger !

La conso en croisière a un poids léger c'est 1.6 t/h ...

Et compte tenu de la config à 5 de front en éco, c'est une avion "rentable" en config 2 classes,
La biz étant aussi à 2+2 comme sur les 737/A320, on perd moins de capacité...


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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 3 Fév 2017 - 14:03

Et j'attends le premier low cost qui  demandera la config à 6 de front.
Quelqu'un connait la largeur de fuselage du Bae146 ?
Là, à priori on a 129" au niveau des accoudoirs


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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Ven 3 Fév 2017 - 14:23

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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 3 Fév 2017 - 14:42

Oui j'avais ça en tête, mais ça fait 135" (avec ça tu fais du 17" comme siège avec 2" d'accoudoirs et 17" de couloirs... c'est byzance non ?)
Mais au niveau des accoudoirs c'est combien ?


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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Frequent Traveller le Ven 3 Fév 2017 - 17:18

Des longueurs cabine des différents tailles de BAe-146 on peut déduire qu'un cadre de fuselage chez BAe mesure 23.5" et que -300 = -200 + 3 cadres = (-100 + 4 cadres) + 3 cadres. Sait-on la mesure des cadres pour les C-Series ?

EDIT : la différence de longueur cabine entre le CS100 et le CS300 est de 147" = 7 x 7 x 3 ... alors on a compris : un cadre chez BBD mesure 21" sur C-Series et le -300 est un stretch de 7 cadres vs le -100.


Dernière édition par Frequent Traveller le Sam 4 Fév 2017 - 12:18, édité 2 fois
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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 3 Fév 2017 - 22:21

Merci FT connaissez vous la largeur de cabine du Ba146 (ou du F100) au niveau des accoudoirs


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Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

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