ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Bombardier C-Séries (partie 2)

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Lun 24 Oct 2016 - 18:16

Présentation du premier CS300 d'Air Baltic qui sera livré dans quelques jours/semaines:




Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 24 Oct 2016 - 21:39

Le fan est complet?

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Lun 24 Oct 2016 - 23:35

Poncho (Admin) a écrit:Le fan est complet?

oui il vole celui-là Smile

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 24 Oct 2016 - 23:46

Cool !


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Dim 30 Oct 2016 - 2:00

Bombardier et Republic Airways ont renégocié les termes de la commandes de 40 CS300 mais l'entente est confidentielle. À suivre...

http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201610/28/01-5035210-une-commande-de-c-series-ressuscitee-chez-bombardier.php

Mercredi, Republic en a surpris beaucoup en annonçant un accord avec Bombardier pour modifier sa commande de CS300. Le document détaillant les changements a été rendu public, mais il est si lourdement caviardé qu'on en apprend bien peu sur les nouvelles clauses du contrat. On sait que la livraison des 40 appareils et le versement des acomptes sont retardés, mais les nouvelles dates sont gardées secrètes. De plus, on ignore si les prix de vente ont été révisés, que ce soit à la baisse ou à la hausse. Un tribunal de New York doit entériner l'entente le 17 novembre.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Dim 30 Oct 2016 - 23:11

Merci, oui c'est intéressant... 
Qu'y a t'il dessous?


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Philidor le Jeu 3 Nov 2016 - 16:02

Poncho (Admin) a écrit:Qu'y a t'il dessous?
L'hypothèse optimiste est que BBD a réussi, en combinant pressions juridiques et concessions, à sauver au moins une partie du contrat, par exemple en permettant à République de louer à un tiers les avions qui lui seraient livrés.

L'hypothèse pessimiste est qu'il s'agit d'un habillage pour masquer une annulation, les livraisons étant renvoyées aux calendes grecques.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Nov 2016 - 16:57

Pourtant l'annulation avait été enregistrée chez BBD
Donc ? si habillage il y a c'est chez Republic ?


_________________
@avia.poncho

Vector
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Vector le Jeu 3 Nov 2016 - 17:19

Bof, on se demande s'il reste quelqu'un pour répondre au téléphone chez BBD, alors les cadences de production doivent en souffrir... et les marges bénéficiaires encore plus.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Nov 2016 - 22:58

Ils sont tous partis en chine ?


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Jeu 10 Nov 2016 - 19:36

BBD maintient son objectif de produire 30-35 CSeries en 207 malgré les difficultés de P&W à livrer des moteurs.


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 11 Nov 2016 - 9:33

Merci Paul,
de 30 à 35 ça fait un écart de presque 20% de quoi rendre invisible les pb de PW


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Lun 28 Nov 2016 - 3:57

Pas une surprise, mais BBD a obtenu la même qualification de type pour les deux biréacteurs de ligne C Series (type rating)

http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-obtains-same-type-rating-for-both-c-series-jetliners.bombardiercom.html?

...que Transports Canada et l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) ont octroyé aux avions de ligne CS100 et CS300 la même qualification de type

Intéressant seul le tronçon centrale est allongée pour le CS300, les autres sont identiques, généralement ce sont les tronçons avant et après le tronçon centrale qui sont allongés:
Les avions CS100 et CS300 ont en commun plus de 99 pour cent de leurs pièces – le plus haut niveau de communauté atteint par un avionneur dans l’industrie. Les modèles ne sont pas des versions étirées ou rétrécies l’un de l’autre, mais ils ont été conçus côte à côte, avec seule la section centrale plus longue pour l’avion CS300 de plus grande taille.

Le premier CS300 sera livré à Air Baltic ce lundi:

http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/25/bombardier-livre-son-premier-cs300-lundi-a-mirabel

Philidor
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Philidor le Lun 28 Nov 2016 - 9:03

Paul a écrit:Intéressant seul le tronçon centrale est allongée pour le CS300, les autres sont identiques, généralement ce sont les tronçons avant et après le tronçon centrale qui sont allongés.
Serait-ce parce qu'il ne s'agit pas de l'allongement d'un modèle préexistant, mais de deux modèles conçus ensemble ?

Contenu sponsorisé

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:32


    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 13:32